CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soif villageois

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Florimond2607 Florimond2607
MP
Niveau 2
10 novembre 2020 à 21:08:26

Bonjour, comment se gère la soif de mes villageois ?

insomniack68 insomniack68
MP
Niveau 8
10 novembre 2020 à 21:12:59

Drôle de question, dans la mesure où rien n’indique qu’ils ai besoin de boire.
Dit toi juste qu’ils se débrouille tout seul pour aller au ruisseau et faire le plein

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 11:41:23

Ceci dit, si les développeurs pouvaient incorporer la construction d'un puits dans le jeu, ce serait pas mal.

Message édité le 02 janvier 2021 à 11:42:19 par Thyyroxx
toinous toinous
MP
Niveau 12
02 janvier 2021 à 12:38:24

Je suis d'accord un puits sa serai bien . J'ai aussi vu des villageois se baigné le soir .

mika_marseille mika_marseille
MP
Niveau 8
30 septembre 2021 à 18:58:17

Oui mais apperemment une des demandes des villageois est une goutte donc j en deduis que c'est la soif non??

Pourtant je suis installer a coté d'un fleuve je comprends pas

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
30 septembre 2021 à 21:14:52

Apparemment maintenant il faut leur fabriquer des gourdes, et les faires remplir par le PNJ affecté au puits. Dans l'outils gestion du puits, il faut définir quel type de contenant il faut que le PNJ remplisse (seau ou/et gourde).
J'ai eu des villageois qui réclamaient de l'eau. Depuis que j'ai demandé la fabrication de gourdes, et affecté quelqu'un au puits, plus de problèmes. Et je vois que le niveau d'usure des gourdes dans l'entrepôt alimentaire varie.

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
30 septembre 2021 à 23:39:22

De ce que j'en ai compris les villageois récupère le seau à l'entrepôt, le pose à la maison et le ramène une fois vidé, c'est plutôt bien foutu comme système je trouve. Les seaux se recyclent au fur et à mesure donc pas besoin d'en construire en boucle (sauf pour les renouveler après usure).

Sentenzatan Sentenzatan
MP
Niveau 5
04 octobre 2021 à 11:08:33

Pour palier au problème de soif lors des premières heures (pas encore de gourde ou de seau, ni de puits...), on peut déposer des baies dans le stockage de nourriture (ou directement dans les maisons). Il faut donc veiller à en ramasser plein pendant l'été.
Ensuite, on fabrique des seaux à l'atelier qui vont dans l'entrepôt de stockage tant qu'ils sont vides. Puis ils seront remplis par le puisatier qui les déposera dans l'entrepôt de nourriture jusqu'à ce qu'ils soient vides. Et à ce moment ils retourneront dans l'entrepôt de stockage des ressources.

runaway6787 runaway6787
MP
Niveau 2
15 novembre 2021 à 17:41:42

Il suffit de mettre un sceau d'eau/gourde dans le coffre des maisons des villageois

Message édité le 15 novembre 2021 à 17:41:59 par runaway6787
Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
15 novembre 2021 à 21:04:38

Le 15 novembre 2021 à 17:41:42 :
Il suffit de mettre un sceau d'eau/gourde dans le coffre des maisons des villageois

Pourquoi s'embêter à faire le tour des maisons alors qu'il suffit de définir au PNJ de l'atelier de fabriquer des seaux, et au porteur d'eau de les remplir ? Chaque PNJ sait où aller chercher un seau rempli d'eau. :-)))

dragonrpg dragonrpg
MP
Niveau 7
17 juillet 2022 à 16:04:29

Moi je comprends pas j ai mis des sceau d eau plein au puit dans les maisons et à l entrepot et mes villageois ont toujours la goutte d eau et marque pas d'eau je sais plus quoi faire j ai déjà un villageois de parti.... Pourtant en début de parti j avais pas ce problème ils étaient 4 sur 3 maisons

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
17 juillet 2022 à 16:55:15

Normalement, à partir du moment où tu as mis des seaux d'eau dans l'entrepôt de nourriture (les seaux remplis sont à mettre dans l'entrepôt de nourriture alors que les seaux vides sont à mettre dans l'entrepôt de ressources), il ne devrait pas y avoir de problème.
Si, en plus, tu as mis des seaux d'eau dans les coffres des maisons, c'est une sécurité.
As-tu vérifié si les seaux dans les maisons avaient disparu ? S'ils ont disparu, c'est que tes villageois les ont bu et les ont rapporté vides à l'entrepôt de ressources pour que le PNJ affecté au puits puisse venir les chercher pour les remplir.
Pour être tranquille, affecte un PNJ au puits. Il ira de lui-même chercher les seaux dans l'entrepôt de ressource pour les remplir et les mettra ensuite dans l'entrepôt de nourriture. :-)))

dragonrpg dragonrpg
MP
Niveau 7
17 juillet 2022 à 16:59:55

Oui comme j avais un Doutes j ai même mis moi même des sceaux pleins dans le coffres des maisons mais rien à faire je vais relancer le jeu ce soir j espère que c est juste un bug sinon ma partie est foutue grrrr

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
17 juillet 2022 à 17:04:51

Les seules fois où j'ai eu ce genre de problème, c'est parce que j'avais oublié de définir dans l'onglet production du puits, ce que le PNJ devait produire (gourde/seau).
Et tu dis que les coffres dans les maisons n'ont pas été touchés ?

dragonrpg dragonrpg
MP
Niveau 7
17 juillet 2022 à 18:56:32

je viens de relancer ma partie, les coffres sont plein de saut d'eau plein dans la maison et les deux villageois se plaigne avec la goutte rouge et le message pas d'eau, le puisatier bosse et crée bien des sceau plein mais rien n'y fait... je suis deg ma save est morte.....

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
17 juillet 2022 à 19:36:20

Quand tu vas dans l'onglet gestion, tu as quels chiffres concernant l'eau ? Si le nombre entre parenthèses est supérieur au premier, c'est que tu ne produis pas assez d'eau. Mais dans ce cas, tous tes seaux devraient être vides. A voir...
https://www.noelshack.com/2022-28-7-1658079443-2022-07-17-capture.jpg

Message édité le 17 juillet 2022 à 19:37:28 par Thyyroxx
dragonrpg dragonrpg
MP
Niveau 7
17 juillet 2022 à 20:22:49

https://www.noelshack.com/2022-28-7-1658082375-medieval-eau.jpg Je pense que le bug vient de la, j ai quelqu un au puit il a du sceau vide a dispô, j ai mis 100 % sceau d'eau et il produit bien je vois des nouveaux saut se faire.... suis deg je pense que c est un bug et c est planté, même si je prends un nouveau villageois il a pas d eau non plus....

Message édité le 17 juillet 2022 à 20:26:19 par dragonrpg
dragonrpg dragonrpg
MP
Niveau 7
17 juillet 2022 à 20:44:40

Je viens de tester sur une autre save avec 5 heures de jeux en moins c est la seul qui est pas plantée mais j ai que un villageois et la production d eau reste a zero alors qu il est assigne au puit pour faire des sceau d eau...
je suis dégouté j ai plus qu a recommencer une partie pour voir.... pfff

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
17 juillet 2022 à 21:00:39

D'après ton screenshot, tu ne produis pas d'eau vu que tu es à 0,0, alors que tes PNJ en veulent 63,0 par jour.
Tu as quoi dans l'onglet gestion du puits ? Dans le screenshot ci-dessous, je suis à 5% de production de seaux d'eau.
https://www.noelshack.com/2022-28-7-1658084320-2022-07-17-capture-02.jpg

Il arrive que si on supprime un bâtiment pour le reconstruire ailleurs, on oublie de redéfinir ce qu'il doit produire. :-)))

Message édité le 17 juillet 2022 à 21:00:59 par Thyyroxx
dragonrpg dragonrpg
MP
Niveau 7
17 juillet 2022 à 21:09:38

j'ai ça
https://www.noelshack.com/2022-28-7-1658084973-medieval-eau3.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment