Le truc pour gagner un match qu'on est censé perdre ou qui se finit trop juste, c'est faire le duel de compétence (quand la jauge du beigoma est pleine et que tu appuies au même moment que l'adversaire sur X). Suffit de marteler X, remporter le duel et l'adversaire perd quelques pv sur son beigoma. Faites ça jusqu'à la fin du combat. Avec Reid ça devrait suffire avec les beigomas de base.
Pour les prochains combats, les beigomas de base même de rang C ne serviront à rien. Attendez d'avancer un peu dans le jeu jusqu'à débloquer l'entiéreté de la forêt tachetée. Là, vous aurez accès à 2 mini boss au fond de cette forêt. Celui qui est intéressant est celui près du coffre et de l'arbre en haut à gauche, il drop un beigoma légendaire. (Il apparaît aléatoirement comme les autres ennemis)
Un autre beigoma légendaire c'est celui du démon vassal. Ce démon spawn dans le donjon du terrain d'épreuves (celui où on croise Leene). Il se situe dans la zone où notre compagnon sylvain rentre dans un creux pour activer un interrupteur. Restez dans cette zone et tournez jusqu'à tomber sur un démon vassal. Il aura également une chance de faire tomber le beigoma.
Mais sachez que le drop de beigoma n'est pas de 100%. Vous devrez rebattre l'ennemi en question jusqu'à ce qu'il drop le beigoma. Et logiquement, avec ces 2 beigomas + celui de base vous battrez la majorité des pnj du jeu jusqu'à un certain point.