CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HELP étales des marchés

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Doowap301 Doowap301
MP
Niveau 1
01 mai 2024 à 02:07:39

Salut salut !
alors, sur ma partie de 140 de population,

Jjai un gros soucis avec les étales des marchés... Mais au bon sang, pourquoi les étales reste quasi vide pour la plus part tout le temps. Et par conséquence le besoin alimentaire tourne autour de 50 voir 60% max. Malgré que j'ai de la bouf en stock dans les greniers et des familles (6 en tout) qui bosse dans les greniers, , ces faignants de gueux ne remplissent pas leurs étales..

Idem j'ai 5 grosses maison qui produisent des légumes, les 5 ont leurs stock full. J'y ai mis un grenier n'acceptant que les légumes, avec 3 familles travaillant pour le grenier, bah ils ne vident pas les maison, ils ne récupère pas les stock et ne remplissent pas leur étale..

Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose ou si je suis demeuré, mais je trouve ce système de création d'étales aléatoire trop contre productif...
Du coup je ne trouve pas de solution pour faire évoluer les maison aux lvl 3...

Donc si vous avez une solution ou autres je suis prenneur :D

Merci !!!

(autres bug: des péons bloqué qui ne bouge plus / et j'ai que les archets de proposé en mercenaire chaque mois...)

valverde09 valverde09
MP
Niveau 58
01 mai 2024 à 03:30:26

C'est une problématique connue malheureusement, le stock potentiel est faible et pour peu que la femme (qui normalement approvisionne) s'occupe d'autre chose, ça devient galère.
C'est rare que je maintienne tous les besoins malgré que j'ai tout en masse.
Seul moyen : avoir de nombreuses étales en ayant beaucoup de familles et de bâtiments dans la branche.

Faut voir aussi où sont tes légumes, ils déplacent les marchandises une à une, donc si c'est loin du marché, la femme du grenier met tellement de temps à faire l'aller retour...

J'espère que dans une update le dev laissera la possibilité aux familles de prendre du stock

Pour les mercenaires c'est "normal", sois content de les avoir, dans d'autres parties le Lord prend tout :mort:

hbanxx hbanxx
MP
Niveau 2
01 mai 2024 à 08:51:53

j'ai eu le même soucis
il faut mettre pleins de greniers en full famille, plus t'en a plus tes étales se rempliront , près de productions de préférence

https://www.noelshack.com/2024-18-3-1714546250-capture.jpg

Vahlerian Vahlerian
MP
Niveau 3
01 mai 2024 à 14:43:41

Alors j'ai un problème équivalent, mais lié à la distance du marché avec les habitations.

Si je mets le marché dans la partie nord de la ville c'est les habitations au sud qui n'y ont plus accès et vice versa. J'ai essayé de le centrer au max de la ville mais dans ce cas c'est les habitations à l'extérieur qui n'y ont plus accès. J'ai essayé de faire 2 marchés, mais le 2e reste vide, savez-vous comment régler le problème ?

Je suis en train de remplir mes greniers full famille, mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose :/

valverde09 valverde09
MP
Niveau 58
01 mai 2024 à 14:55:57

Le 01 mai 2024 à 14:43:41 :
Alors j'ai un problème équivalent, mais lié à la distance du marché avec les habitations.

Si je mets le marché dans la partie nord de la ville c'est les habitations au sud qui n'y ont plus accès et vice versa. J'ai essayé de le centrer au max de la ville mais dans ce cas c'est les habitations à l'extérieur qui n'y ont plus accès. J'ai essayé de faire 2 marchés, mais le 2e reste vide, savez-vous comment régler le problème ?

Je suis en train de remplir mes greniers full famille, mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose :/

Quoi que tu fasses c'est très chaud de maintenir le 100%, faut attendre que le système soit amélioré. Ça n'est pas bloquant pour ma suite du jeu. Faudrait que les etales soient full h24. Je pense que l'unique moyen c'est effectivement de concentrer toutes la production +grenier+entrepôt ensemble, et mettre le marché à côté.

En l'état actuel la femme porte les produits un par un, dinc forcément si le trajet est long, la ressource est consommée avant qu'une deuxième arrive :rire:

Je pense qu'à terme, le jeu permettra de fabriquer des charettes etc et permettre à la femme d'en porter plusieurs

Vahlerian Vahlerian
MP
Niveau 3
01 mai 2024 à 15:14:06

Merci pour ta réponse, je comprends le problème ! Après certes ce n'est pas bloquant, mais ça empêche quand-même d'upgrader certaines habitations ce n'est pas génial :/

Sinon quand tu dis que le moyen c'est "de concentrer toutes la production +grenier+entrepôt ensemble, et mettre le marché à côté", est-ce que ce n'est pas plus simple de juste concentrer toutes les maisons ensemble, autour du marché ? Ainsi le problème serait résolu, non ?

valverde09 valverde09
MP
Niveau 58
01 mai 2024 à 15:24:50

Le 01 mai 2024 à 15:14:06 :
Merci pour ta réponse, je comprends le problème ! Après certes ce n'est pas bloquant, mais ça empêche quand-même d'upgrader certaines habitations ce n'est pas génial :/

Sinon quand tu dis que le moyen c'est "de concentrer toutes la production +grenier+entrepôt ensemble, et mettre le marché à côté", est-ce que ce n'est pas plus simple de juste concentrer toutes les maisons ensemble, autour du marché ? Ainsi le problème serait résolu, non ?

Nan car le problème vient du fait du transport des ressources du vendeur et non de l'acheteur. Si tes maisons sont toutes à côté du marché, qu'ils consomment 10 unités par mois, mais que ton vendeur en ramène que 2 par mois, c'est foutu :D

Vahlerian Vahlerian
MP
Niveau 3
01 mai 2024 à 15:35:16

Effectivement ^^

valverde09 valverde09
MP
Niveau 58
01 mai 2024 à 15:42:01

Après un autre contournement possible, grâce à quelqu'un du fofo qui a vu ça , c'est qu'on peut déplacer les étales ! Donc tu peux créer un ptit marché de l'autre côté de la ville, déplacer certainnes étales, qui vont donc privilégier la proximité :ok:
Et en bonus tu peux placer tes étales comme tu le veux, donc pas forcément en ligne :bave:

-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 36
02 mai 2024 à 09:38:22

Fait plusieurs greniers , et marches a plusieurs endroit.

Pour les soldat, tu as de la chance, j'ai un bug, ou chaque mois, on ne me propose pas de mercenaires :hum:

Vahlerian Vahlerian
MP
Niveau 3
02 mai 2024 à 18:43:00

Ok merci à vous deux (déso j'avais pas vu la réponse)

Là j'ai un autre problème, j'ai 15 familles au travail, mais je n'en retrouve que 11 :rire:
(4 dans les entrepôts, 3 grenier, 1 bucheron, 1 boisilleur, 1 comptoir et 1 église)
https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714667972-capture-d-cran-2024-05-02-183441.jpg

Message édité le 02 mai 2024 à 18:46:36 par Vahlerian
Vahlerian Vahlerian
MP
Niveau 3
02 mai 2024 à 18:52:44

Bon j'ai capté, je ne savais pas que la brasserie et le coordonnier comptaient 2 familles par activité :snif:
(pour les poules et le champs ça ne compte personne)

valverde09 valverde09
MP
Niveau 58
02 mai 2024 à 19:27:38

Le 02 mai 2024 à 18:52:44 :
Bon j'ai capté, je ne savais pas que la brasserie et le coordonnier comptaient 2 familles par activité :snif:
(pour les poules et le champs ça ne compte personne)

C'est 2 car ça devait être une grande censive que tu as doublée (agrandir l'espace de vie). Sinon c'est bien une seule famille par censive

Tirie14_2 Tirie14_2
MP
Niveau 40
02 mai 2024 à 19:42:55

Le 02 mai 2024 à 19:27:38 Valverde09 a écrit :

Le 02 mai 2024 à 18:52:44 :
Bon j'ai capté, je ne savais pas que la brasserie et le coordonnier comptaient 2 familles par activité :snif:
(pour les poules et le champs ça ne compte personne)

C'est 2 car ça devait être une grande censive que tu as doublée (agrandir l'espace de vie). Sinon c'est bien une seule famille par censive

1 famille par censive niveau 1 et niveau 2.
Au niveau 3, ça double le nombre de famille par censive (et donc 4 famille pour une censive double à la base).

Ca peut jouer des tours sur la population, et donc les besoins quand on n'y pense pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

valverde09 valverde09
MP
Niveau 58
02 mai 2024 à 22:08:52

Le 02 mai 2024 à 19:42:55 :

Le 02 mai 2024 à 19:27:38 Valverde09 a écrit :

Le 02 mai 2024 à 18:52:44 :
Bon j'ai capté, je ne savais pas que la brasserie et le coordonnier comptaient 2 familles par activité :snif:
(pour les poules et le champs ça ne compte personne)

C'est 2 car ça devait être une grande censive que tu as doublée (agrandir l'espace de vie). Sinon c'est bien une seule famille par censive

1 famille par censive niveau 1 et niveau 2.
Au niveau 3, ça double le nombre de famille par censive (et donc 4 famille pour une censive double à la base).

Ca peut jouer des tours sur la population, et donc les besoins quand on n'y pense pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'avais pas vu pour les niveaux 3 ahah !
J'ai pas l'impression que ma brasserie 4 familles produise plus que celle à deux

valverde09 valverde09
MP
Niveau 58
02 mai 2024 à 22:12:08

D'ailleurs HS mais grâce a toi je viens de voir que la compétence armure avancé permet de créer une deuxième retenue :bave:

Vahlerian Vahlerian
MP
Niveau 3
02 mai 2024 à 23:07:37

Le 02 mai 2024 à 19:27:38 :

Le 02 mai 2024 à 18:52:44 :
Bon j'ai capté, je ne savais pas que la brasserie et le coordonnier comptaient 2 familles par activité :snif:
(pour les poules et le champs ça ne compte personne)

C'est 2 car ça devait être une grande censive que tu as doublée (agrandir l'espace de vie). Sinon c'est bien une seule famille par censive

Effectivement c'est bien cela, je fais toujours des grandes censives par défaut, ça permet d'avoir plus de monde sur moins de place

Message édité le 02 mai 2024 à 23:08:15 par Vahlerian
LornoM LornoM
MP
Niveau 1
30 mai 2024 à 12:36:59

C'est simple, créer plusieurs très petites surfaces pour les marchés. Quand une surface est pleine, ils vont s'installer ailleurs :)

english-bob english-bob
MP
Niveau 6
03 juin 2024 à 10:31:10

Le 02 mai 2024 à 23:07:37 :

Le 02 mai 2024 à 19:27:38 :

Le 02 mai 2024 à 18:52:44 :
Bon j'ai capté, je ne savais pas que la brasserie et le coordonnier comptaient 2 familles par activité :snif:
(pour les poules et le champs ça ne compte personne)

C'est 2 car ça devait être une grande censive que tu as doublée (agrandir l'espace de vie). Sinon c'est bien une seule famille par censive

Effectivement c'est bien cela, je fais toujours des grandes censives par défaut, ça permet d'avoir plus de monde sur moins de place

Plus de monde sur moins de place certes, mais n'oublie pas que tous les habitants d'une censive (extension comprise) prennent la profession de l'atelier que tu installes et ne peuvent plus être affectés à d'autres tâches.

Si par exemple ton atelier de cordonnerie est installé dans une double censive de niveau 3, tu auras quatre familles de cordonniers dont trois qui se gratteront les c.... C'est donc en tout cas deux familles qui consomment et ne peuvent être affectées à d'autres tâches.

english-bob english-bob
MP
Niveau 6
03 juin 2024 à 10:43:12

Selon mon expérience la meilleure manière de gérer l'approvisionnement est de créer un grand marché (central ou pas, peu importe), de placer le grenier et l'entrepôt le plus proche possible de ce marché, et de ne permettre qu'aux travailleurs de ces entrepôts de créer des étals (en tout cas tant qu'il reste des places libres pour y travailler).

En effet les biens doivent être transportés des entrepôts ou du lieu de production si le producteur a un étal, vers le marché où se trouvent les étals et grâce à leur charrette les travailleurs des entrepôts transportent plus que les autres travailleurs.

Une fois dans les étals les biens sont distribués automatiquement aux censives de la plus proche vers la plus lointaine. Or les étals n'ont qu'une contenance limitée et dès qu'ils sont vides ils doivent être réapprovisionnés. C'est pour cela que si le villageois qui gère l'étal doit faire un trajet trop long pour réapprovisionner son étal, les censives les plus proches auront de nouveau besoin de consommer lorsque l'étal sera regarni et les censives plus éloignées n'auront pas tous leurs besoins satisfaits.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
La vidéo du moment