Bonjour,
Ma question est simple : un prochain jeu a t-il été annoncé ?
Merci.
Non, mais apparemment ils bosseraient sur un jeu sous UE5, en espérant que ça soit pas un CRPG casu comme BG3 d&d5...
Qu'ils restent sur du Pathfinder1e
Ptdrrr y'a volonté de nuire là j'ai reconnu
Mais non voyons loin de moi l'idée d'oser profaner la 8eme merveille du monde
BG3 est si majestueux, somptueux, si complexe
Je m'égare dans ce nombre si immense de 12 classes si complexe a build
À chaque gain de niveau je dois me triturer les méninges pendant des heures ne serait-ce que pour choisir entre 1 et 1 nouveau talent ou alors entre rien du tout juste cliquer sur le bouton continuer, quelle prodigieuse diversité
Ses animations pas du tout rigides, ses chorégraphies si fabuleuses et son acte 3 si merveilleux
À n'en pas douter le jeu du siècle, que dis-je le jeu du millénaire même
Bahahah j'aime trop
Le 13 novembre 2024 à 15:36:38 :
Mais non voyons loin de moi l'idée d'oser profaner la 8eme merveille du mondeBG3 est si majestueux, somptueux, si complexe
Je m'égare dans ce nombre si immense de 12 classes si complexe a build
À chaque gain de niveau je dois me triturer les méninges pendant des heures ne serait-ce que pour choisir entre 1 et 1 nouveau talent ou alors entre rien du tout juste cliquer sur le bouton continuer, quelle prodigieuse diversité
Ses animations pas du tout rigides, ses chorégraphies si fabuleuses et son acte 3 si merveilleux
À n'en pas douter le jeu du siècle, que dis-je le jeu du millénaire même
Bg3 est plus tactique que Pathfinder, la faible possibilité de choix dans les builds, stuff etc et leurs puissance très faible a du rendre l'équilibrage plus facile pour le studio, il faut vraiment utiliser tout ce qui est a notre disposition, les hauteurs, les status, etc Pathfinder n'a aucune possibilité de stratégie environnementale. c'est les stats pures qui compte, tu full buff et ca passe de tout façon si tu as 90 de CA et + 60 au toucher et basta.
Je dit pas que c'est forcément une force pour bg3, mais ça a le mérite de le rendre plus accessible ce qui peut donner plus de financement pour les jeux de ce type, car Pathfinder si tu comprend rien aux règles et ne sais pas monter un build tu iras pas loin.
Après les jeux sont clairement différents.
Bg3 brille pour ses possibilités de jeu de rôle, son environnement évolutif et la scénarisation des dialogues, là où pathfinder c'est une vrai campagne sur le temps, gros billiste, et bien écrite.
Je sais pas mais j'ai hâte, depuis RT je boucle sur des jeux que j'ai déja retourné dans tous les sens et cette année y'a que Civilisation 7, KCD2 et manor lords qui me font de l'oeil
C'est vraiment la misère en ce moment
Le 13 novembre 2024 à 18:35:19 :
Je sais pas mais j'ai hâte, depuis RT je boucle sur des jeux que j'ai déja retourné dans tous les sens et cette année y'a que Civilisation 7, KCD2 et manor lords qui me font de l'oeilC'est vraiment la misère en ce moment
Je suis aussi intéressé par KDC 2 (après avoir bien joué l'enfoiré dans le 1er et m'en tirer avec des éloges) et Manor Lords. Ici je vais tenter Crown Wars - The Black Prince, on dirait un xcom au Moyen Âge (pas de page JVC et rès peu publicité à 40 € mais 20€ sur IG).
J'étais une sacrée ordure dans KCD1 aussi
J'avais tourné bandit de grand chemin qui s'entrainait au tir parthe sur les voyageurs tout en les soulageant de leurs groschens et de leurs breztels
Je mettais du poison dans les marmites des pelerins, des réfugiés et des charbonniers aussi
Ils mourraient tous et a moi l'argent
Un vrai bon jeu que ce KDC!
BG3 a beaucoup plus de budget et est plutôt "grand public"
Pathfinder est plus profond et l'histoire moins linéaire et plus vaste (et l'aspect gestion en étant chef d'un royaume ou d'une croisade est sympa). Pathfinder avec le budget d'un BG3 serait énorme.
Par contre sur certains point j'ai certains doute. Pourquoi je pourrais me faire un druide loyal bon mais pas chaotique bon ? Autant pour les classes genre palandins je peux comprendre mais là 😅
Autant pour moi on peut pas non plus être loyal bon avec un druide. Après je comprends le côté neutre = équilibre naturel mais je vois pas en quoi être un druide bon serait incompatible mais bref 😅
Le 15 novembre 2024 à 13:00:27 :
Autant pour moi on peut pas non plus être loyal bon avec un druide. Après je comprends le côté neutre = équilibre naturel mais je vois pas en quoi être un druide bon serait incompatible mais bref 😅
En tant que druide tu dois être neutre dans ton alignement mais tu peux avoir un cran d'écart > neutre bon ect
Le 13 novembre 2024 à 18:35:19 Sotek7015 a écrit :
Je sais pas mais j'ai hâte, depuis RT je boucle sur des jeux que j'ai déja retourné dans tous les sens et cette année y'a que Civilisation 7, KCD2 et manor lords qui me font de l'oeilC'est vraiment la misère en ce moment
Et c'est pas avec avowed qu'on va etre servi.
Ma hype pour avowed est inexistante
Je me trompe peut-être si ça se trouve ça va être zinzin, et dans ce cas je le prendrais mais j'en attend rien
Bah disons que le gameplay combat qu'ils ont montré est tres similaire à skyrim.
C'est à dire à un jeu qui date de 2011.
J'aurai préféré qu'ils restent sur un rpg iso au vu du budget et de la tronche des personnages, apres si il est bon je me la ferme.
Mais ca m'étonnerai
Sinon en jeu récent CRPG il y a "solasta" (qui est en réduction qur le psn actuellement) mais je sais ce qu'il vaut
solasta est mécaniquement bien (c'est D&D 5e à la lettre)... et ça s’arrête là. Perso je suis pas fan de la DA, l'univers c'est classique sans plus, c'est plus un prétexte pour faire du dungeon crawl (c'est un univers créé pour le jeu, c'est pas un univers officiel de D&D, ils avaient pas les droits).
C'est en gros le jeu auquel tu vas jouer si t'as envie de faire une partie de D&D mais que t'es tout seul (ou que t'as pas de MJ).
Y a un truc par contre que j'aime bien c'est le système de dialogue. Les dialogues en eux même sont pas fous, mais le système en lui même c'est un truc à creuser. En gros tous les persos de l'équipe (comme dans icewind dale par exemple, y a pas de PNJ nommés avec leur histoire) mais pour que ça soit plus vivant, à chaque conversation, chaque choix de dialogue est assignée à un personnage, et cette réplique est déterminée en fonction du background et de la personnalité (choisie à la création du perso) du personnage. Donc an faisant des équipes différentes on se retrouve avec des choix de dialogues différents.
ça permet d'avoir à la fois de la vie dans le groupe et en même temps de pouvoir créer sa propre équipe, plutôt que de devoir subir des PNJ qu'on aime pas forcément.