Grosse surprise ce DLC. Le contenu ajouté semble être disponible à partir du début du chapitre III, après la prise de Drézen et intègre 2 héros d'un autre jeu de rôle, Children of Morta.
Quant aux 2 nouveaux archétypes ajoutés, ce sont les suivants :
Le Défenseur du foyer (archétype du Guerrier) est dédié au combat au bouclier (écu ou pavois) :
- réduction de 20% des dégâts sur la 1ère attaque subie au cours du tour si écu ou pavois équipé (remplace le don de combat de niv. 1). Tous les 5 niveaux, la réduction de dégâts s'étend à 1 attaque supplémentaire subie (jusqu'à 5 au maximum au niv. 20)
- Le 1er niveau d'Entraînement aux armes du niv. 5 est remplacé par une capacité de dégâts de zone, utilisable 1 fois par combat, de 20 pieds de portée (indépendamment de la portée de l'arme de corps à corps utilisée) et surtout qui ne nécessite aucun jet d'attaque ! Utilisable uniquement avec un bouclier.
- L'ultime de niv. 20 Maîtrise des armes (critique confirmé et +1 au multiplicateur critique pour 1 type d'armes choisi) est remplacé par Don du défenseur : double les dégâts quand on utilise la capacité de niv. 1 de réduction des dégâts (Blocage au bouclier).