Je suis plutôt débutant sur ce genre de jeu, mais c’est pas non plus mon premier. J’ai fini Baldur’s Gate 3 plusieurs fois avec différents perso, je me suis amusé à faire du multiclassage, etc.
Pourtant je suis surpris de la difficulté de ce jeu. En difficulté normale je n’ai pas réussi à vaincre le boss une fois qu’on a fini d’explorer le Dédale. Alors que paradoxalement j’ai ignoré le message d’avertissement qui nous conseille d’éviter la sorte d’Hydre dans une salle et je l’ai poutré sévère. Donc j’ai battu un mob optionnel déconseillé, mais j’échoue sur le petit boss tuto obligatoire… j’avoue je comprends pas trop
Mes compagnons sont tombés comme des mouches, et mon perso étant un full heal, elle ne pouvait pas faire grand chose toute seule.
J’ai fait deux tentatives mais rien y fait je n’y arrive pas.
Je joue en tour par tour, car j’ai pas bien compris comment fonctionnait le temps réel avec pause. Je trouve ça étrange comme mode de jeu. Ça vient peut-être de ça mon échec je ne sais pas.
Si c’est le cas, malheureusement je pense que je passerais mon chemin car ça ne m’attire pas du tout comme système de combat sur un jeu de rôle DnD.
Si vous avez des tips à me donner pour gérer les combats, quelles attaques et sorts ont une vraie efficacité, sur quelles stats orienter mon perso et les compagnons lors du level-up.
Pour mon perso à moi, j’ai fait une oracle sang d’ange et mystère des ancêtres, avec la malédiction noirci qui offre des spells de feu à différents niveaux.
J’ai bourré son charisme à 20, avec le reste des points équilibré entre la constitution et la dextérité. Grosso modo de tête j’ai
9
15
17
7
7
20
Un truc à peu près comme ça. J’ai pas le jeu sous les yeux sorry. Je sais que j’avais mis plus de constitution que Dextérité dans l’idée de justement avoir plus de pv si d’aventure on me prenait pour cible, pour que mon perso soit une force pour le groupe et pas un poids mort
Je précise que j’ai pensé mon perso pour qu’elle soit une pure soutien heal/buff/debuff. Dans l’idée, je compte pas taper avec, juste supprimer les effets de mes compagnons, leur offrir du buff, et les heal. J’ai pris mystère des ancêtres pour la prémonition qui a l’air très intéressante, et aussi un peu pour le RP. Mais j’avais hésité avec le mystère de la vie lors de sa création (peut-être ça aurait été un meilleur choix ?)