CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : entraînement en finesse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Purgecitron Purgecitron
MP
Niveau 50
08 mars 2024 à 11:53:10

salut, ça existe un entraînement en finesse sur les haches de lancé ? pour avoir des dégât dext sur le jet de dégât ?

Purgecitron Purgecitron
MP
Niveau 50
08 mars 2024 à 11:56:35

une autre question est ce que la lamétoile peut pas être lancé à distance ?

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 19
08 mars 2024 à 18:54:36

Entraînement en finesse ne fonctionne qu'avec Attaque en finesse. Or, ce don ne fonctionne qu'avec certains types d'armes :

armes légères : dague, dague coup-de-poing, lamétoile, kukri, saï, masse légère, marteau léger, pic léger, hachette, serpe, épée courte, kama et nunchaku.

armes à 1 main : rapière, épée de duel et estoc.

armes à 2 mains : lame elfique incurvée.

armes non équipées : griffes, morsure, combat à mains nues

boucliers :
rondache, écu et écu à pointes.

armes de jet : fléchette (spécifique à WotR).

Donc dans WotR, la seule manière d'ajouter son modificateur de DEX à ses dégâts sur une arme de jet est de jouer avec les fléchettes.

Et non, les lamétoiles ne sont pas des armes de jet.

Purgecitron Purgecitron
MP
Niveau 50
11 mars 2024 à 23:06:49

ok dommage merci

Purgecitron Purgecitron
MP
Niveau 50
07 août 2024 à 09:08:36

je re UP car il y a une erreur ou alors je ne trouve pas
"armes de jet : fléchette (spécifique à WotR)."
j'ai pas trouvé de don dans l'entraînement en finesse du roublard qui permet de faire des dégâts d'ex avec les fléchettes

MP
Niveau 19
07 août 2024 à 15:20:16

Je suis incapable de retrouver le site d'où j'avais tiré cette liste d'armes. Peut-être s'agit-il d'une erreur, compte tenu que les fléchettes deviennent des armes légères dans WotR alors qu'elle étaient des armes à 1 main dans Kingmaker.
Donc pour conclure, toutes les armes légères du jeu bénéficient de la qualité "arme en finesse" sauf celles de jet : haches de jet et fléchettes.

Par contre, en cherchant un peu, j'ai trouvé qu'il y avait bien une manière d'ajouter sa DEX aux dégâts sur toutes les armes de jet mais en passant par la classe du Guerrier, grâce au don Finesse du guerrier qui, contrairement à ce qu'indique sa description, ne fonctionne pas que pour les armes de corps à corps mais marche aussi avec les armes de jet !

https://www.noelshack.com/2024-32-3-1723029440-finesse-du-guerrier.png

1) Prendre le don Attaque en finesse.
2) Prendre au moins 5 niveaux de Guerrier pour accéder à Entraînement aux armes (jet) et débloquer ainsi le don Finesse du guerrier pour cette catégorie d'armes. Le Guerrier mutagénique avec le mutagène de DEX est clairement le meilleur choix. Je me demande quand même si l'Entraînement aux armes du Sohei lui permet de débloquer la Finesse du guerrier.
3) Prendre le don mythique Attaque en finesse pour enfin ajouter la DEX aux dégâts.

Les haches de jet restent tout de même préférables aux fléchettes : 30 de portée contre 20, 1d6 de dégâts contre 1d4, 6 haches de jet uniques (dont la plus haute est à +5 de bonus d'altération) contre 5 fléchettes uniques (dont la plus haute à +4).
Ceci dit, la faible portée des fléchettes rend envisageable l'utilisation des attaques d'opportunité grâce aux 3 dons de Tir soudain, à condition de respecter la limite de portée de chacun des dons : 5 pieds, puis 10 pieds et enfin 15 pieds pour Tir soudain supérieur.
De plus, la classe de Prêtre combattant peut aussi être envisagée afin d'augmenter la plage de dégâts des armes. Par exemple, au niv.12, aussi bien les haches de jet que les fléchettes auront 1d10 de dégâts. C'est d'autant plus intéressant pour les fléchettes que la fléchette unique +4 ajoute +1d6 de dégâts sonores tous les 2 niveaux de lanceur de sort en cas de critique à tous les ennemis distants de 15 pieds (donc 6d6 pour l'exemple du niveau 12). Et comme le Prêtre combattant peut enchanter ses armes, il peut facilement les amener à +5, avec le bonus acéré en prime par-dessus.

sajah sajah
MP
Niveau 48
08 août 2024 à 14:17:39

Oui c'est pas super clair, mais attaque en finesse et tout le bordel, c'est uniquement que pour les armes au corps à corps. Les armes de jet et de trait ne sont pas concernées.

Ile me semble qu'il y a un homebrew dans WOTR pour les fléchettes mais c'est tout.

Purgecitron Purgecitron
MP
Niveau 50
09 septembre 2024 à 17:58:25

ah j'avais pas vu les réponses, merci mais
je suis partie sur autre chose finalement en plus tu donnes trop de détails vélo j'ai préfére créer mes propres builds perso x)

MP
Niveau 19
09 septembre 2024 à 18:10:42

Oui t'as raison. Je raisonnais juste à voix haute.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
ONE 17.00€ PS4 27.20€ ONE 34.99€ PS4 39.24€ PS4 39.90€ PS4 41.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment