DLC fini et j'ai vraiment apprécié, surtout ce mélange CRPG et jeu d'infiltration à la Commando, avec en plus des raccourcis à la Dark Souls pour faciliter les allers-retours.
Par contre, il faudrait clairement un système pour indiquer les archétypes non recommandés en raison de la forte limitation d'équipement ou des nombreuses immunités des ennemis.
Je reste cependant partagé sur le boss final, infaisable pour tout groupe qui n'a pas de tank avec une CA supérieure à 40 et de DPS basés sur les attaques de contact. Ce qui oblige donc à l'esquiver via des événements contextuels (ce qui est clairement la mécanique la moins intéressante dans ce genre de jeu). Mais ce choix reste en accord avec la thématique générale du DLC qui consiste à diriger une équipe de bas niveau entourée d'une multitude d'ennemis surpuissants.
Par contre, je n'ai pas eu la récompense de la part d'Irabeth une fois revenu dans ma partie principale (juste après l'attaque de la taverne).
En tout cas, cette campagne alternative m'aura donné l'occasion de tester des archétypes qui m'intriguaient :
- Seigneur de pierre nain (Paladin) comme tank principal : inutile au niv. 1 car aucun équipement, correct au niv. 2 dès qu'on parvient à l'équiper d'une armure et d'un bouclier, vraiment bon au niv. 3 dès qu'on lui donne le harnois du seigneur de guerre zombie. Je suis arrivé à le monter à 36 de CA, ce qui fut pourtant insuffisant face aux attaques à +24 du Kalavaku !
- Chaman non-assermenté : meilleur archétype pour découvrir la classe du Chaman grâce à la possibilité de modifier ses maléfices et son esprit après chaque repos.
- Prêtre séparatiste (Noblesse en 1er domaine, Soleil en 2nd) : très utile pour sa canalisation d'énergie positive contre les morts-vivants, d'où le domaine du Soleil.
- Guenaude inachevée (archétype de Sanguin), avec un lignage de Guenaude : DPS efficace dès le départ grâce à ses 2 attaques de griffes, surtout qu'on peut trouver une amulette des Poings invincibles +1 dans la 3ème zone. Son pouvoir de lignage de niv. 1 (Mauvais regard) est excellent car il mélange le debuff sur les jets d'attaque et la CA du maléfice Mauvais oeil, et se cumule même avec ce dernier (ainsi qu'avec le debuff de la Blessure incapacitante du Roublard).