CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FORZA Motorsport Bashing exagéré

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
-caverne- -caverne-
MP
Niveau 29
08 septembre 2024 à 19:25:52

d'aucuns soutiennent qu'avec l'âge vient la sagesse...
mais selon moi, quand t'es bas de plafond, tu ne pense pas a refaire toute l'architecture pour t'améliorer au fil du temps
tu vas juste essayer de rabaisser le plafond chez les autres... :sarcastic:

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 43
08 septembre 2024 à 22:50:20

Descendre les autres plutôt que chercher à s'élever ?!

À la piscine quand tu noies les autres qqes secondes afin de te maintenir un court instant la tête hors de l'eau 😊. Rapidement tu finis toi aussi par couler.
Moi je trouve que Forza s'est considérablement amélioré esthétiquement sur Séries X le jeu en jètte.

Vraiment.

CVH_Engine CVH_Engine
MP
Niveau 48
09 septembre 2024 à 08:08:16

Perso j'ai été mitigé sur ce dernier FM , d'un côté le jeu est vraiment bien côté conduite, beauté et ressenti mais de l'autre jouant uniquement en solo , je me suis senti grave baisé d'avoir payé 70 balles pour une carrière aussi vide et emmerdante :(

taxe-fonciere taxe-fonciere
MP
Niveau 11
09 septembre 2024 à 08:32:29

d'avoir payé 70 balles pour une carrière aussi vide et emmerdante :(

Et qui n'a pas été amélioré depuis pas loin d'un an maintenant.

Swano__FR Swano__FR
MP
Niveau 6
09 septembre 2024 à 10:26:28

Le 09 septembre 2024 à 08:08:16 :
Perso j'ai été mitigé sur ce dernier FM , d'un côté le jeu est vraiment bien côté conduite, beauté et ressenti mais de l'autre jouant uniquement en solo , je me suis senti grave baisé d'avoir payé 70 balles pour une carrière aussi vide et emmerdante :(

Oui par contre payer 70€ y'a 1 an ça pique pour le produit, perso j'y joue avec le game pass ça passe mieux à ce niveau là mdr

Swano__FR Swano__FR
MP
Niveau 6
09 septembre 2024 à 10:26:42

Le 09 septembre 2024 à 08:32:29 :

d'avoir payé 70 balles pour une carrière aussi vide et emmerdante :(

Et qui n'a pas été amélioré depuis pas loin d'un an maintenant.

ça arrive avec la MAJ de cette semaine ;)

elpilone elpilone
MP
Niveau 15
09 septembre 2024 à 12:15:26

Pour ma part je ne voudrais absolument pas d'une carrière scénarisée, avec des cinématiques, des interviews d'après courses ou je ne sais quelles bouffonneries dignes d'un mode carrière à la Nba 2k. ça me gacherait complètement le plaisir de jeu.
L'auteur du topic avait très bien résumé ce jeu : "On va doit au but. On est pas là à blablater, on est là pour conduire" et ce Forza rempli effectivement ce contrat à merveille.
On lance le jeu on brûle de la gomme sur du bitume et c'est parfait comme ça, il n'y a pas de fioritures à ajouter.

gzii gzii
MP
Niveau 39
09 septembre 2024 à 13:44:02

Je ne voudrais pas non plus d’un scénario.
Mais d’une vraie carrière avec des types de courses différents, dont certaines avec tous la même auto d’origine par exemple, ou les gti, etc.

Message édité le 09 septembre 2024 à 13:44:24 par gzii
Swano__FR Swano__FR
MP
Niveau 6
09 septembre 2024 à 14:17:53

Le 09 septembre 2024 à 12:15:26 :
Pour ma part je ne voudrais absolument pas d'une carrière scénarisée, avec des cinématiques, des interviews d'après courses ou je ne sais quelles bouffonneries dignes d'un mode carrière à la Nba 2k. ça me gacherait complètement le plaisir de jeu.
L'auteur du topic avait très bien résumé ce jeu : "On va doit au but. On est pas là à blablater, on est là pour conduire" et ce Forza rempli effectivement ce contrat à merveille.
On lance le jeu on brûle de la gomme sur du bitume et c'est parfait comme ça, il n'y a pas de fioritures à ajouter.

Oui je suis d'accord avec toi, avec ce Forza on va droit au but on lance le jeu et on roule. Mais j'aurais bien aimé perso une carrière plus animé, je sais pas par exemple choisir une écurie et progresser dans celle-ci, qu'il y ai un championnat du monde et tu fais progresser ton pilote un peu à la FIFA. Genre au début tu peux que choisir des petites écuries et plus tu progresses tu tu touches à des voitures performantes. La c'est vrai que t'enchaîne les courses et c'est tout

MP
Niveau 11
09 septembre 2024 à 15:45:43

Mais j'aurais bien aimé perso une carrière plus animé, je sais pas par exemple choisir une écurie et progresser dans celle-ci, qu'il y ai un championnat du monde et tu fais progresser ton pilote un peu à la FIFA.

Des endurances :ok:
Et une IA qui est capable de rouler proprement avec autrui (LE point qui me saoule dans ce jeu )

Swano__FR Swano__FR
MP
Niveau 6
09 septembre 2024 à 16:44:18

Le 09 septembre 2024 à 15:45:43 :

Mais j'aurais bien aimé perso une carrière plus animé, je sais pas par exemple choisir une écurie et progresser dans celle-ci, qu'il y ai un championnat du monde et tu fais progresser ton pilote un peu à la FIFA.

Des endurances :ok:
Et une IA qui est capable de rouler proprement avec autrui (LE point qui me saoule dans ce jeu )

Oh ouais de l'endurance!! L'IA s'est amélioré même si depuis la denrière MAJ elle continue de rouler même si t'es devant dans sa trajectoire...

MP
Niveau 11
09 septembre 2024 à 17:21:10

Oh ouais de l'endurance!!

On a des stands, un cycle jour nuit, de la gomme qui se dépose sur la piste... tout est la pour les endurances :(

-caverne- -caverne-
MP
Niveau 29
09 septembre 2024 à 17:24:20

le mode carrière pas forcement scénarisé, mais des petits championnats et défis constructeur,
genre course monoclasse d'origine puis tu gagne la version "cup" du modele en question pour finir le championnat,
ou un defi de dépassement, comme dans le 6,
que ce soit pour dépasser un maximum de petites voitures type mini austin ou peu importe,
ou encore tu pars en dernier avec plusieurs secondes de handicap avec un proto LM et tu dois rattraper puis dépasser toute la gamme du constructeur qui a produit ce proto et sera parti en décalé avant ton top départ... bref des petites activités distrayantes qui ne débloqueraient pas forcement une voiture, mais par exemple un kit carrosserie/chassis spécifique

et rendre le mode carriere actuel moins rigide, par exemple j'adore la 4eme course d'un championnat, mais il m'est impossible de l'atteindre autrement qu'en faisant tout le championnat, alors ok on va me dire qu'il suffit d'aller la creer dans le mode libre, oui d'accord, mais je vais devoir tatonner pour trouver la meteo adequate, l'horaire de depart et la vitesse de défilement du temps pour obtenir cette course qui me plaisait tant dans le championnat
et je ne vois pas pourquoi cela est impossible de prévisualiser un championnat avant de le lancer (voir les différentes courses qui le composent avec les details horaire meteo, classe, type),
puis pouvoir choisir chaque course indépendamment dans l'un ou l'autre, c'est pas comme si c'etait extravaguant...

éventuellement un mode éditeur pour créer des tracés, meme si ça pour le coup c'est probablement lourd et extravagant, ce serait un truc de dingue

MP
Niveau 11
09 septembre 2024 à 17:28:30

que ce soit pour dépasser un maximum de petites voitures type mini austin ou peu importe,
ou encore tu pars en dernier avec plusieurs secondes de handicap avec un proto LM et tu dois rattraper puis dépasser toute la gamme du constructeur qui a produit ce proto et sera parti en décalé avant ton top départ... bref des petites activités distrayantes qui ne débloqueraient pas forcement une voiture, mais par exemple un kit carrosserie/chassis spécifique

Ce qui ne demanderait pas un boulot monstrueux et changerait des courses de 3/5 tours.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 43
09 septembre 2024 à 18:41:24

De nouveaux ajouts sympas sont prévus avec la mise à jour 12. Celle-ci doit désormais être disponible au téléchargement je présume 🤨 ?

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 63
10 septembre 2024 à 13:53:35

Quand t'as gouté aux FM 2-3-4-6-7 c'est tout à fait normal d'être mécontent de cet opus, surtout avec le temps qu'ils ont eu pour le faire (6 ans) :ok:

Swano__FR Swano__FR
MP
Niveau 6
10 septembre 2024 à 14:48:45

Le 09 septembre 2024 à 17:24:20 :
le mode carrière pas forcement scénarisé, mais des petits championnats et défis constructeur,
genre course monoclasse d'origine puis tu gagne la version "cup" du modele en question pour finir le championnat,

et rendre le mode carriere actuel moins rigide, par exemple j'adore la 4eme course d'un championnat, mais il m'est impossible de l'atteindre autrement qu'en faisant tout le championnat, alors ok on va me dire qu'il suffit d'aller la creer dans le mode libre, oui d'accord, mais je vais devoir tatonner pour trouver la meteo adequate, l'horaire de depart et la vitesse de défilement du temps pour obtenir cette course qui me plaisait tant dans le championnat
et je ne vois pas pourquoi cela est impossible de prévisualiser un championnat avant de le lancer (voir les différentes courses qui le composent avec les details horaire meteo, classe, type),
puis pouvoir choisir chaque course indépendamment dans l'un ou l'autre, c'est pas comme si c'etait extravaguant...

éventuellement un mode éditeur pour créer des tracés, meme si ça pour le coup c'est probablement lourd et extravagant, ce serait un truc de dingue

Dans leur note de mise à jour tu peux connaître à la limite, les circuits de tel championnat, mais ça serait sympa qu'ils mettent des météos aléatoires, c'est souvent la même météo ou la même heure. Dans le dernier open class tour par contre, les essais étaient souvent le matin ou de nuit et la course en journée.

Mais oui ça manque de dynamique mettre des petits défis comme tu l'a indiqué ça pourrait donner un côté plus 'fun'

Scyllx Scyllx
MP
Niveau 12
10 septembre 2024 à 22:50:50

Je voudrais bien savoir si ceux qui considère Forza comme réaliste on déjà lancé ne serait qu'un AC / ACC ou IRacing pour dire ça

Je dois avoir 200h sur ce Forza (950G il me manque le succès des 30 caisses lvl 50) et autant au début la nouveauté du multi était plus sympa autant j'ai tout laché là et je me contente de faire juste les quelques ajouts dans la carrière

Sinon le jeu va avoir casi un an et il y encore des énormes défauts toujours pas corigés:

- L'IA reste à ce jour la pire que j'ai vu dans un jeu de caisse, des rails qui n'ont aucune notion de ce qu'il y autour, même après leur pseudo fix qui est censé avoir corrigé les freinages en ligne droite

- Le contenu totalement ridicule par rapport aux anciens, il doit manquer au moins la moitié du contenu du 7 encore pour les circuits et les caisses il n'y a casi rien post 2023
ça fait 10ans que le premier circuit que la commu réclame sur leurs forums est Fujimi Kaido et ils l'ont toujours pas remis : vraiment l'impression qu'ils ont rien à foutre des demandes des joueurs (par contre pour foutre Sunset Penninsula un circuit random au possible qui est un placeholder avant qu'ils aient eu la licence Daytona là par contre on fout du budget inutilement)
Et ne pas avoir mis Monza / Imola D1 c'est aussi une blague

- La carrière solo est totalement nulle, aucun sentiment d'avoir à faire à un vrai solo (même Forza 4 et son Excel avec des championnats à thème est supérieur à ce qu'ils ont pondu là)
Il manque des tonnes de trucs que je considère essentiel pour avoir un bon solo: permis / entretien voiture - lavage / concessionaire occaz ou encore épreuve endurance comme ce que fait GT7 actuellement
Forza n'as jamais réussi à faire de solo correcte depuis le tout premier, ça s'est toujours contenté de faire une affiche et de planter des circuits et tours randoms à faire
Et MS qui force avec ce FOMO à foison en mettant du contenu limité dans le temps sur un jeu aussi pauvre depuis le début c'est un bon doigt d'honneurs aux acheteurs
J'ai quand même fait toute la carrière et toutes les épreuves qui ont été ajoutés à ce jour

- Le nombre de bugs qu'ils ont mis des plombes à corriger, les aberrations comme la sortie du pit sur Daytona ou Laguna Seca que même NFS n'aurait pas osé faire

- Les perfs sur PC sont vraiment pas ouf même aujourd'hui, à coté le 7 à au moins le double ou triple de FPS

- Le ranking en multi ne sert à rien (je suis à 4998 depuis le début)

- Les pénalités la fonction qui l'attribue doit ressembler à un randomfloat(0.1, 4)

- Certaines features comme la météo sont une bonne idée mais l'exécution est vraiment raté, les changements entre chaque état sont trop brut et c'est juste impossible de savoir exactement quand les pneus slick vont décroché

Entre Forza et GT7 (aussi tout fini à 100% je me contente de le lancer chaque semaine pour faire les défis hebdo et pourtant je trouve le jeu plus plaisant même 2ans après) il n'y aucun match quand on vois les 2 j'ai surtout l'impression que les devs et les execs chez PD sont bien plus impliqué dans la culture auto et que ça se sent énormément dans le résultat

Après la deception The Crew Motorfest, la déception Forza, la déception TDU qui se profile j'espère qu'au moins AC Evo sera réussi :hap:

MP
Niveau 11
11 septembre 2024 à 10:03:02

Je te rejoins complètement Scyllx.
Par contre personne n'a parlé de jeu réaliste :(
Encore moins au volant puisque les sensations sont sont tres étranges, avec ce feeling constant de sous virer et de perdre le grip à chaque virage même avec des véhicules ayant de très bons châssis.

- Les perfs sur PC sont vraiment pas ouf même aujourd'hui, à coté le 7 à au moins le double ou triple de FPS

Et surtout le jeu a des éclairages vraiment immonde en plein soleil.
C'est ultra délavé même avec le RT https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/3/1726041389-2440510-2750.jpg
Et sur le nordschleife c'est encore pire avec les arbres.

Et MS qui force avec ce FOMO à foison en mettant du contenu limité dans le temps sur un jeu aussi pauvre depuis le début c'est un bon doigt d'honneurs aux acheteurs

Grave erreur de leur part puisque les gens qui ont laissé tomber le jeu ne le relanceront certainement pas pour du contenu ajouté au compte goute.

- Le nombre de bugs qu'ils ont mis des plombes à corriger, les aberrations comme la sortie du pit sur Daytona ou Laguna Seca que même NFS n'aurait pas osé faire

Si tu joues au RT, dans le mode vista absolument toutes les bagnoles ont des bugs graphique (clignotement de textures)

- Certaines features comme la météo sont une bonne idée mais l'exécution est vraiment raté, les changements entre chaque état sont trop brut et c'est juste impossible de savoir exactement quand les pneus slick vont décroché

Et on ne peut pas débuter en plein soleil pour terminer sur de la pluie.

Entre Forza et GT7 (aussi tout fini à 100% je me contente de le lancer chaque semaine pour faire les défis hebdo et pourtant je trouve le jeu plus plaisant même 2ans après)

Bon sang vivement qu'il sorte sur PC...

j'espère qu'au moins AC Evo sera réussi

Pareil, et c'est pour bientôt (cette année)
Mais le fait qu'ils reviennent sur un moteur maison comme le premier est une excellente chose.

Il manque des tonnes de trucs que je considère essentiel pour avoir un bon solo: permis / entretien voiture - lavage / concessionaire occaz ou encore épreuve endurance comme ce que fait GT7 actuellement

Des courses d'endurances. :noel:

Souviens toi de la premiere "course" dans le jeu ou t'étais en mode immersion
et en pleine endurance, c'était tellement du bullshit puisqu'il n'y a pas d'endurance en solo.
Parce que l'IA ne gère pas correctement les arrêts au stands.

Mais j'y reste parce qu'il n'a pas d'équivalent sur PC :(

Scyllx Scyllx
MP
Niveau 12
11 septembre 2024 à 10:27:37

Oui la physique du jeu je suis du même avis que toi à la manette le ressenti est plutôt correct (même si depuis le 4 il serait temps qu'il ajoutent plus de grip au slick, une F1 qui peut drifter à 45degres c'est pas hyper réaliste), pour moi yas beaucoup trop peu de grip dans le modèle du pneu qu'ils ont: on ressent beaucoup trop peu la route, au lieu d'avoir l'effet d'avoir 4 roues indépendante avec la suspension la j'ai plus l'impression d'avoir une brique uniforme

Par contre au volant j'ai testé et je trouve que c'est ultra fade (Gt7 est assez fade au volant mais quand même mieux )
Et le pire c'est que j'ai un Fanatec DD2 et que ça ne change absolument rien le ressenti est le même que sur un CSL GT DD

Après vu la roadmap sur leur blog on va dans ma bonne direction mais bordel tout ça aurait dû être dans le jeu D1 (ils aurait dû repousser d'un an au lieu d exploser l'image de marque comme ils l'ont fait)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 67.99€
La vidéo du moment