Salut, je me renseignait sur la boutique de poe1 concernant les onglets de coffre dont j’entends beaucoup parler et j'ai aperçus des skins d'armure. De ce que j'ai compris le sexe de ton personnage est lié a ta classe donc je me demandais comment ça fonctionne au niveau des skins
- est ce que les skins sont bloqué en fonction de ta classe ?
- si non, c'est donc possible d'avoir un skin de physique masculin sur une classe féminine ou bien les skins s'adapte a la morphologie de ta classe ?
Les skins ont leur propre version pour chaque classe vu que chaque modele est unique (le guerrier n'a pas les memes proportions que le moine, le templier est gaucher donc le modele est dans l'autre sens etc.).
Donc plutôt que de faire une morphologie homme/femme pour chaque classe ils préfère faire une morphologique différente pour les 12 classes prévu dans le jeu ? Je pensais que le gender lock était juste de la flemme mais ça na aucun sens au final
Vous saoulé avec vos gender joué au jeu au lieu de nous péter les c*******
Il faut être quel genre de débile pour s’énerver quand les gens demande un truc aussi basique que le choix du sexe de son personnage dans un rpg ? T'es un dev ou ta des actions dans la boite pour le prendre autant personnellement ? Si t'aime tant que ça faire le bénévole il y a surement des causes qui mérite plus de temps que celle-ci
ça a beaucoup de sens en fait si on prend tous les paramètres en compte. A la base poe 2 n'était pas censé être un nouveau jeu, c'était censé être la maj 4.0 de poe 1. Donc développé sur le même moteur avec la même base d'assets.
Dans poe 1, chaque classe a son modèle (donc depuis 2008-2009 environ) et ils ont fait les micro transactions avec 7 modèles séparés depuis le début de poe 1.
Donc quand ils ont switch pour faire poe 2, ils allaient pas changer tout le système sachant qu'ils avaient déjà annoncés que les MTX du 1 seraient utilisables dans le 2. Sinon le jeu c'est pour 2030 minimum.
C'est du boulot de toucher tous les skins, sachant que la majorités viennent des packs limités, donc qui ne seront jamais remonétisés (vu que les skins limités tous les 3 mois c'est la base du business de poe).
Economiquement c'est juste pas viable. A noter que c'est pas 12 modèles, c'est 6, les 2 classes qui ont le même départ partagent le même modèle. La chasseresse et la rôdeuse c'est le même modèle, l'ensorceleuse et la sorcière c'est le même modèle aussi.
Donc déjà avec 6 modèles (à doubler, vu qu'il y aussi ceux de poe 1 à faire vu que les skins sont partagés entre les 2 jeux, ça va dans l'autre sens aussi) c'est galère, alors si en plus ils doivent encore rajouter 6 modèles pour retoucher des skins qui ne vont rien leur rapporter, c'est pas viable. Sans oublier qu'il y a les voix à produire derrière.
Perso je vais être cash. Les gars gars là qui gueulent et qui disent qu'ils vont pas jouer si il y a du genderlock, il va falloir regarder la réalité en face, ça leur coute moins cher de pas vous avoir dans le jeu que de faire l'autre sexe pour les persos.
Après maintenant si tu me dis que tu vas lâcher quelques millions pour qu'ils fassent le taff, propose. Mais sinon je pense pas que gueuler donnera grand chose.
la formule poe 1 marche bien, il n'y aucune raison de se casser les dents sur un truc pas viable alors qu'ils peuvent mettre les sous dans un truc plus rentable comme de nouvelles leagues, serveurs et skins.
@arhasi
Je suis le genre qui en marre des pleureuses tout simplement
Ah et aussi je joue que les perso féminin parce que je les trouve plus agréable à regarder mais ça va pas m'empêcher des jouer mercenaire.
Le meilleur hacknslash de tout les temps va sortir et vous chouinez sérieux?
C'est déjà plus clair et compréhensible avec une explication, par contre a aucun moment j'ai dis que je n'allais pas jouer a cause de ça donc merci de ne pas me prêter des intentions que je n'ai pas. Ils se sont foutu dans une sacrée merde a vouloir lié leur premier jeu au deuxième mais bon.
Le 03 décembre 2024 à 15:44:01 :
@arhasi
Je suis le genre qui en marre des pleureuses tout simplement
Toi faut aller te faire soigné a défendre une entreprise qui ne te connais même pas, si voir les gens poser des questions et donner leurs préférence est autant un problème pour toi tu devrais peut être t’éloigner d'internet, et des gens de manière général, personne n'aime les gens dans ton genre
Les dev sont fans de D2, dans D2 c'est gender lock et donc voilà l'explication.
Le 03 décembre 2024 à 14:56:42 :
ça a beaucoup de sens en fait si on prend tous les paramètres en compte. A la base poe 2 n'était pas censé être un nouveau jeu, c'était censé être la maj 4.0 de poe 1. Donc développé sur le même moteur avec la même base d'assets.
Dans poe 1, chaque classe a son modèle (donc depuis 2008-2009 environ) et ils ont fait les micro transactions avec 7 modèles séparés depuis le début de poe 1.Donc quand ils ont switch pour faire poe 2, ils allaient pas changer tout le système sachant qu'ils avaient déjà annoncés que les MTX du 1 seraient utilisables dans le 2. Sinon le jeu c'est pour 2030 minimum.
C'est du boulot de toucher tous les skins, sachant que la majorités viennent des packs limités, donc qui ne seront jamais remonétisés (vu que les skins limités tous les 3 mois c'est la base du business de poe).
Economiquement c'est juste pas viable. A noter que c'est pas 12 modèles, c'est 6, les 2 classes qui ont le même départ partagent le même modèle. La chasseresse et la rôdeuse c'est le même modèle, l'ensorceleuse et la sorcière c'est le même modèle aussi.
Donc déjà avec 6 modèles (à doubler, vu qu'il y aussi ceux de poe 1 à faire vu que les skins sont partagés entre les 2 jeux, ça va dans l'autre sens aussi) c'est galère, alors si en plus ils doivent encore rajouter 6 modèles pour retoucher des skins qui ne vont rien leur rapporter, c'est pas viable. Sans oublier qu'il y a les voix à produire derrière.
Perso je vais être cash. Les gars gars là qui gueulent et qui disent qu'ils vont pas jouer si il y a du genderlock, il va falloir regarder la réalité en face, ça leur coute moins cher de pas vous avoir dans le jeu que de faire l'autre sexe pour les persos.
Après maintenant si tu me dis que tu vas lâcher quelques millions pour qu'ils fassent le taff, propose. Mais sinon je pense pas que gueuler donnera grand chose.
la formule poe 1 marche bien, il n'y aucune raison de se casser les dents sur un truc pas viable alors qu'ils peuvent mettre les sous dans un truc plus rentable comme de nouvelles leagues, serveurs et skins.
En début d'année Mark avait dit qu'ils étudiaient encore la question pour le choix du genre, mais si ça se fait ça sera une MTX, et c'est pas la priorité pour l'instant.
Je trouve que le gender lock et l'absence de personnalisation, renforce la prestance des personnages, la sorcière de POE est reconnaissable instantanément, la sorcière de D4, on ne sait pas à quoi elle peut ressembler.
Le 03 décembre 2024 à 18:37:52 :
Le 03 décembre 2024 à 14:56:42 :
Dans poe 1, chaque classe a son modèle (donc depuis 2008-2009 environ) et ils ont fait les micro transactions avec 7 modèles séparés depuis le début de poe 1.Donc quand ils ont switch pour faire poe 2, ils allaient pas changer tout le système sachant qu'ils avaient déjà annoncés que les MTX du 1 seraient utilisables dans le 2. Sinon le jeu c'est pour 2030 minimum.
la formule poe 1 marche bien, il n'y aucune raison de se casser les dents sur un truc pas viable alors qu'ils peuvent mettre les sous dans un truc plus rentable comme de nouvelles leagues, serveurs et skins.En début d'année Mark avait dit qu'ils étudiaient encore la question pour le choix du genre, mais si ça se fait ça sera une MTX, et c'est pas la priorité pour l'instant.
Je trouve que le gender lock et l'absence de personnalisation, renforce la prestance des personnages, la sorcière de POE est reconnaissable instantanément, la sorcière de D4, on ne sait pas à quoi elle peut ressembler.
Je vois ce que tu veux dire mais pour moi c'est surtout vrai pour les jeux solo a histoire, dans un jeu comme POE qui clame le tag de RPG et qui dans son gameplay te propose une tonne de façon de customiser ton personne pour qu'il ne ressemble a aucune autre, c'est plutot contradictoire avec le fait de se retrouver avec un personnage visuellement identique a celui de millions d'autres joueurs
Je dois être le seul à apprecier que ce soit lock pour changer justement. J'ai l'impression de jouer LE mercenaire ou LA sorcière, côté RP ça me va parfaitement.
Je ne fais que des perso masculins normalement mais la ça me forcera un peu la main pour varier aussi c'est pas plus mal
Après je comprend que ça saoule certains, mais bon ça ne gâche pas l'expérience non plus
Moi ça me casse les couilles le gender lock, je sais pas pourquoi ils font ça. Ça me prive énormément de classe ce genre de fracture
Mais bon de là à pas pouvoir jouer au GOAT Poe2 faut pas pousser loin, ce jeu sera le meilleur Arpg sortie sur cette terre et de très loins. C’est pas à cause de ce genre de featurs manquant quont vas chialer au fond
L'op qui voulait juste savoir si les skin s'adaptaient en fonction du genre a lancé un débat malgré lui.
Ca mérite un sondage pour ou contre le gender lock en épingle
Il y aura des skins lootables et transfmog comme dans Diablo ? Ou bien on se ressemblera tous et il faudra passer par la boutique pour ressembler à quelque-chose..?
Le 04 décembre 2024 à 09:55:18 :
L'op qui voulait juste savoir si les skin s'adaptaient en fonction du genre a lancé un débat malgré lui.
Ca mérite un sondage pour ou contre le gender lock en épingle
Dans un monde ou on a le choix je vois pas l’intérêt de se priver d'une option aussi basique que celle de choisir le sexe de son personnage dans un rpg. Alors certes ils se sont foutu dans la merde en disant vouloir que les skin du 1 soit dispo dans le 2 mais adapté tout ça n'est pas plus dur que de créé un jeu vidéo complet, ils devraient alloué des ressources pour ça ou alors dire aux joueurs du premier opus de continuer a jouer a se jeu s'ils veulent leur skin
Y a pas mal de rpg qui gardent le gender lock et même hack&slash.
Ce n'est pas une limitation, c'est un choix qu'ils ont fait.
Après, je peux comprendre que ça rebute certains mais ce n'est pas nouveau ce genre de choses, même de nos jours.
Et sinon on pourra jouer des persos non genrés vous pensez?
Le 04 décembre 2024 à 12:06:47 :
Le 04 décembre 2024 à 09:55:18 :
Ca mérite un sondage pour ou contre le gender lock en épingleDans un monde ou on a le choix je vois pas l’intérêt de se priver d'une option aussi basique que celle de choisir le sexe de son personnage dans un rpg. Alors certes ils se sont foutu dans la merde en disant vouloir que les skin du 1 soit dispo dans le 2 mais adapté tout ça n'est pas plus dur que de créé un jeu vidéo complet, ils devraient alloué des ressources pour ça ou alors dire aux joueurs du premier opus de continuer a jouer a se jeu s'ils veulent leur skin
Allouer des ressources, ça ça marche quand t'as rien à faire après avoir fait ton jeu et que t'as pas de grosses maj pendant 1 an.
Faut pas oublier que POE c'est une extension tous les 3 mois, faut se rendre compte du truc. Quand t'as blizzard qui te pond une extension en 2 ans, GGG font ça en 3 mois et en plus de ça ils en font une grosse qui change le endgame chaque année.
ils sont à fond toute l'année sur un jeu gratuit (maintenant 2) dont les revenus proviennent à 99% des skins des packs que les gens achètent.
La seule raison pour laquelle le jeu est viable économiquement c'est parce qu'ils enchainent les MAJ et les skins. Allouer des ressources ailleurs, dans ce cas là c'est pas juste allouer un budget qu'ils ont déjà, c'est aussi réduire leurs revenus potentiels alors que le jeu est stable économiquement.
Là on est vraiment dans le cas "tant que ça tourne, on touche à rien".
Je pense que certains ne se rendent pas compte de la masse de travail en fait.