Je viens de l'acheter sur Steam, quand je le lance il tourne mais ne s'ouvre pas (quand je re clique dessus Steam me dit qu'il est déjà en cours de démarrage)
J'ai besoin d'aide svp
J'ai jamais eu ça et je vois pas ce qui peut causer ça
Ça t'ouvre le launcher ou pas ?
Le 10 novembre 2024 à 17:37:15 :
J'ai jamais eu ça et je vois pas ce qui peut causer çaÇa t'ouvre le launcher ou pas ?
Non, ça m'ouvre rien du tout, quand j'ouvre Steam je vois que le jeu s'exécute mais ne s'ouvre pas quand je re clique dessus
Je vais peut-être dire de la merde mais ça coute rien d'essayer, peut-être que le launcher ne s'est pas ( ou mal ) installé, essaie de le réinstaller en passant par là
Et une fois fait lance le jeu en passant par là plutôt que par steam ou ton raccourci bureau
Si ça marche vire ton ancien raccourci et crée en un nouveau
Le 10 novembre 2024 à 22:03:05 :
Je vais peut-être dire de la merde mais ça coute rien d'essayer, peut-être que le launcher ne s'est pas ( ou mal ) installé, essaie de le réinstaller en passant par là
Et une fois fait lance le jeu en passant par là plutôt que par steam ou ton raccourci bureau
Si ça marche vire ton ancien raccourci et crée en un nouveau
Ça a marché merci beaucoup mais pourquoi j'avais ce problème ? Vu que je ne lance plus via Steam, mon compte Steam n'est plus lié au jeu ?
Aucune idée, je me suis souvenu d'un gars qui avait un problème similaire avec le launcher et c'est ce qu'il a fait pour réparer le truc mais je ne sais ni comment ni pourquoi ça t'a fait ça
Si c'est toujours lié, y'avait juste le launcher qui s'était mal installé, et comme le jeu passe forcément pour le launcher pour être lancé ( même en passant par steam ) ça te faisait de la merde, maintenant qu'il est bien installé ça marche.
Tu devrais pouvoir passer par steam maintenant, le chemin pour accéder au jeu a dû se mettre à jour à partir du moment ou t'as réinstallé le launcher et lancé le jeu via le nouveau raccourci, mais si c'est pas le cas il va falloir le modifier manuellement et je sais plus trop ou c'est exactement, j'ai pas steam a dispo pour chercher pour l'instant.
Le 11 novembre 2024 à 14:53:22 :
Aucune idée, je me suis souvenu d'un gars qui avait un problème similaire avec le launcher et c'est ce qu'il a fait pour réparer le truc mais je ne sais ni comment ni pourquoi ça t'a fait çaSi c'est toujours lié, y'avait juste le launcher qui s'était mal installé, et comme le jeu passe forcément pour le launcher pour être lancé ( même en passant par steam ) ça te faisait de la merde, maintenant qu'il est bien installé ça marche.
Tu devrais pouvoir passer par steam maintenant, le chemin pour accéder au jeu a dû se mettre à jour à partir du moment ou t'as réinstallé le launcher et lancé le jeu via le nouveau raccourci, mais si c'est pas le cas il va falloir le modifier manuellement et je sais plus trop ou c'est exactement, j'ai pas steam a dispo pour chercher pour l'instant.
J'ai encore besoin de ton aide
Le jeu se ferme tout seul après quelques minutes même si j'ai baissé les graphisme au minimum
Si tu peux m'aider à nouveau ça serait sympa
T'as des mods ?
Le 12 novembre 2024 à 16:53:56 :
T'as des mods ?
Non enfin j'y ai pas du tout touché je joue normalement
Je sèche pour le coup, ça peut être plein de trucs
Il te dit quoi dans le rapport d'erreurs après un plantage ?
T'as vraiment pas de cul en tout cas j'ai rarement vu quelqu'un accumuler les problèmes à ce point lors de sa première partie
Normalement t'as ce genre de couille quand t'as des fichiers de sauvegarde périmés qui datent de mathusalem, ou un submod périmé quelque part que t'as complètement oublié mais toi non tu viens d'installer ton truc proprement et tu te fais pourrir
Le 12 novembre 2024 à 20:22:07 :
Je sèche pour le coup, ça peut être plein de trucsIl te dit quoi dans le rapport d'erreurs après un plantage ?
Ça ne me dit rien du tout, ça ferme le jeu et j'ai aucun message d'erreur ou autre bordel j'ai pas de chance comme tu le dis
Le 12 novembre 2024 à 20:28:06 :
T'as vraiment pas de cul en tout cas j'ai rarement vu quelqu'un accumuler les problèmes à ce point lors de sa première partieNormalement t'as ce genre de couille quand t'as des fichiers de sauvegarde périmés qui datent de mathusalem, ou un submod périmé quelque part que t'as complètement oublié mais toi non tu viens d'installer ton truc proprement et tu te fais pourrir
Je maintiens ma demande de remboursement tant que ça continue dommage ça avait l'air d'un bon jeu, j'espère en trouver un autre aussi similaire et complet
Un jeu similaire... Lol c'est tellement un jeu à part...
As-tu fait une vérification de l'intégrité des fichiers du jeu sur steam ? Ça résout beaucoup de problème.
As-tu la configuration minimum requise ?
T'as même pas un petit rapport post crash ? Normalement y'a une fenêtre qui s'ouvre avec une série de lettres et de chiffres
On doit pouvoir le retrouver ailleurs dans les fichiers du jeu, mais là je suis au boulot j'ai pas le jeu a dispo pour chercher, je te montrerais ou c'est ce soir
Edit : Il doit y avoir un dossier crash, crashes un truc comme ça dans mes documents, là ou tu peux trouver tes fichiers de sauvegarde
Le 13 novembre 2024 à 13:51:02 :
Un jeu similaire... Lol c'est tellement un jeu à part...As-tu fait une vérification de l'intégrité des fichiers du jeu sur steam ? Ça résout beaucoup de problème.
As-tu la configuration minimum requise ?
J'avais fait ça quand le jeu s'ouvrait pas du tout (ça n'avait pas marché) mais je vais essayer
Sinon pour te répondre j'ai un ryzen 5 5500U 8go de ram, tu penses c'est en partie du à ça ? J'ai mis les graphismes au minimum pourtant
Le 13 novembre 2024 à 15:23:53 :
T'as même pas un petit rapport post crash ? Normalement y'a une fenêtre qui s'ouvre avec une série de lettres et de chiffresOn doit pouvoir le retrouver ailleurs dans les fichiers du jeu, mais là je suis au boulot j'ai pas le jeu a dispo pour chercher, je te montrerais ou c'est ce soir
Edit : Il doit y avoir un dossier crash, crashes un truc comme ça dans mes documents, là ou tu peux trouver tes fichiers de sauvegarde
Non j'ai vraiment rien, pas de fenêtre ou de message d'erreur ou autre, ça se ferme et plus rien
Sinon j'ai trouvé le dossier "crashes", quand je clique dessus c'est vide il y a rien, c'est normal ?
Nan normalement après un crash t'es censé avoir un dossier qui se crée, comme ça
En ouvrant le fichier " error " présent dans ce dossier t'as un rapport d'erreur qui te dit ce qui a chié, par exemple aujourd'hui j'ai eu un crash à cause d'un mod que j'ai voulu tester
Invalid version supported mod machin, donc voilà ça me permet de savoir ce qui se passe