Bonjour à tous amis croisés, ou encore dignes vassaux du grand Salah Adin
Une question me taraude : comment voir le niveau de tyrannie ?
J'ai cherché partout mais introuvable...
Du coup impossible de voir où en suis-je à ce niveau ni de voir les bonus/malus liés.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir je lui en serai grandement reconnaissant.
Tu vas sur la fiche de ton dirigeant, tu trouves les points de tyrannie sous le gant de fer à gauche des pièces d'or.
OK je te remercie, j'irai voir ça dès que j'ai 5 minutes
Tu peux aussi regarder le détail de l'opinion d'un vassal et tu verras ton malus de tyrannie dans la liste
Et je rebondis sur ce sujet, à part dans l'héritage dynastique à débloquer dans la branche "Ruse" et qui baisse la tyrannie de 0.05 par mois, il y a t il un autre moyen de baisser la tyrannie ?
Je n'ai jamais dépassé les 45 de tyrannie sur mes dirigeant ... par crainte des réactions des vassaux.
Que se passe t il quand on atteint le maximum (qui doit être à 100 je pense) ?
Car quand on est pas intendant, la tyrannie est tellement longue à descendre alors qu'on a tellement de titre à redistribuer en fin de partie.
La tyrannie diminue automatiquement et pour le 100 de tyrannie vu l'opinion que tes vassaux auront t'aura pas mal de révolte
Désolé j'ai confondu tyrannie et redoutabilité.
La tyrannie se voit sur l'opinion des vassaux comme précisé par ohyeah
Le 15 juillet 2021 à 14:14:28 :
Désolé j'ai confondu tyrannie et redoutabilité.La tyrannie se voit sur l'opinion des vassaux comme précisé par ohyeah
En effet.
Du coup, aucune stat négative portant la mention "tyrannie" ce qui fait de moi, je suppose, un empereur réglo
Merci pour vos réponses
Le 15 juillet 2021 à 13:57:45 :
La tyrannie diminue automatiquement et pour le 100 de tyrannie vu l'opinion que tes vassaux auront t'aura pas mal de révolte
Oui la tyrannie diminue de base de 0.25 par mois, plus 0.05 par mois avec l'héritage dynastique Ruse, plus 0.10 avec l'intendance si on débloque la capacité "plus vite pardonné". Il y a aussi un trait de caractère pour dirigeant (je ne sais plus lequel) qui diminue la tyrannie acquis après une action qui en donne : par exemple au lieu d'en avoir 20 après une révocation de titre on en a 16.
Mais y a t il encore d'autres moyens que je n'aurais pas cité pour la réduire ?
Et oui c'est déjà la merde quand la moitié des vassaux se révoltent, alors si les 3/4 le font parce que tu as 100 en tyrannie, je n'ose pas imaginer la galère.
Tu peux aussi augmenter l'autorité de la couronne si tu veux garder des frontières intérieures propres. Par contre malus important aussi côté vassaux. Le mieux reste d'avoir une armée dissuasive pour empêcher les révoltes. Et quand une révolte se fait quand même, si t'es costaud tu peux mettre deux trois claque et enchaîner la paix blanche rapidement.
Oui je met l'autorité de la couronne au niveau 3 dès que je le peux, c'est rapide et je laisse comme ça.
Ça permet plus de souplesse sur les contrats féodaux, et ça laisse la possibilité au vassaux d'augmenter la taille du pays.
Et les vassaux en générale ne se comporte pas comme des blobeurs compulsif (quoi que certains ont essayé parfois lol) et donc leurs acquisitions ne sont pas ingérable sur un long terme.
Ce qui fou vraiment la merde à long terme dans l'équilibre des forces entre vassaux c'est les mariages entre eux et la succession possible des femmes.Et ça même l'autorité de la couronne niveau 4 ne peut rien y changer.
Quand j'ai fais une partie en Iraq avec une faction musulmane, à part quelques meurtres par ci par là de frère cousin, neveu oncle etc ... je n'ai presque pas eu besoin de recouvrir aux confiscations de titre et donc de gérer ma tyrannie. Car il n'y avait que les hommes qui pouvait avoir le titre.
J'ai essayé ensuite de reproduire ça dans une faction européenne avec une succession ouverte aux femmes, en changeant mon mode de succession (en étant indépendant) de "Homme de préférence" à "Homme exclusivement". Mais cela n'a changé que ma propre succession, pas celle des vassaux.
Existe t il un moyen d'imposer ce mode de succession à tout mes vassaux ? Par exemple en commençant avec aucun vassaux et en les modelant avec ce type de succession que j'aurais choisi en amont ?
Tu peux essayer de modifier leur contrat féodal mais je crois que malheureusement la seule option est de forcé la partition. Ce qui est déjà pas mal pour avoir des borders plus propre.
Oui c'est toujours ça de pris, et on peut aider la nature en zigouillant celui qui possède deux titres similaire ... à condition que les héritiers ne se zigouillent pas entre eux lol.
De toute façon faut s'y faire, en end game avec un gros empire, ça devient forcément le bordel et plus rien n'est propre.