CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Call of Duty : Warzone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vrr ps5 warzone

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Billy33110 Billy33110
MP
Niveau 5
11 mai 2022 à 18:49:09

Bonjour

J ai une lgc1 et quand je joue à warzone le vrr ne s active pas … pourtant j ai tt actionner quelqu’un a une réponse à ce sujet ?

Skullface93ret Skullface93ret
MP
Niveau 8
11 mai 2022 à 19:00:46

Le vrr c est + pour les jeux qui tourne entre 50-60fps , vu que le jeu tourne a casi 120 FPS constant c est pas nécessaire et en plus le vrr ne fonctionne pas sur les jeux PS4 et comme c est un jeux PS4....

Billy33110 Billy33110
MP
Niveau 5
11 mai 2022 à 19:03:20

Ok merci pour ta réponse

Une autre question en passant lol :
Amd freesync premium qui est dispo sur mon écran sa sert que pour les pc non sa consiste en quoi exactement ?

Skullface93ret Skullface93ret
MP
Niveau 8
11 mai 2022 à 20:44:54

Yep ya 2 solution NVIDIA gsync et AMD freesync et le standard vrr
voili voilou

Billy33110 Billy33110
MP
Niveau 5
12 mai 2022 à 16:40:41

Donc aucune utilité sur ps5 le amd freesync ?

diamond_god diamond_god
MP
Niveau 49
13 mai 2022 à 20:39:50

Le 12 mai 2022 à 16:40:41 :
Donc aucune utilité sur ps5 le amd freesync ?

on en fait ils utilisent une techno pas propriétaire, le VRR est inhérent au HDMI 2.1

Mais ça ne fonctionne pas sur WZ car WZ est un jeu PS4 :(

Billy33110 Billy33110
MP
Niveau 5
18 mai 2022 à 17:15:07

Excuse moi mais j ai pas trop compris ta réponse …. Amd freesync sert à quoi au juste sur ma tv ?

Sa sert que pour les pc ?
Sa sert pour la ps5 ?
Quel est son utilité ?

Merci 😉

ourson25 ourson25
MP
Niveau 8
18 mai 2022 à 17:31:14

Salut :)

Je vais essayer de répondre au mieux, peut être un complément d'information sera nécessaire.

VRR c'est une technologie, deux constructeurs la prenne en charge : AMD et NVIDIA

Sur ta TV cette technologie si prise en charge par l'appareil qui émet la source vidéo, ici la PS5, prend en charge le VRR sous AMD et donc si ta TV est compatible avec du VRR AMD alors elle traitera l option video

Et je confirme les réponses, le VRR de la PS5 ne marche qu avec les jeux PS5.

ourson25 ourson25
MP
Niveau 8
18 mai 2022 à 17:31:47

Je vais essayer de répondre au mieux, peut être un complément d'information sera nécessaire.

VRR c'est une technologie, deux constructeurs la prenne en charge : AMD et NVIDIA

Sur ta TV cette technologie si prise en charge par l'appareil qui émet la source vidéo, ici la PS5, prend en charge le VRR sous AMD. Donc si ta TV est compatible avec du VRR AMD alors elle traitera l option video

ourson25 ourson25
MP
Niveau 8
18 mai 2022 à 17:35:34

A ça sert pour ta TV et écran ordi si ils le prennent en chargent, de faire fluctuer le nombre d'image par seconde.
Prenons un jeu X créée par des développeurs qui ont développés un jeu sans avoir réussi à mettre un nombre d'image par seconde en fixe, par exemple 120fps (image par seconde)
Et bien le VRR pris en charge par l'émission de ta source vidéo, ici la PS5 et le VRR pris en charge par la source de réception (ici ta TV) permet au jeu de faire fluctuer son nombre d'image par seconde et d'éviter des sacades en jeu

Prenons toujours l'exemple du jeu X, avec le VRR activé, le jeu peut fluctuer entre 112 -120 fps, si ce jeu X a besoin. Donc en gros ça lisse la qualité vidéo en permettant a l'image de s'adapter au nolo d'image seconde en cas de si besoin

Billy33110 Billy33110
MP
Niveau 5
18 mai 2022 à 17:48:24

Ok super merci pour ta réponse effectivement c est beaucoup plus clair maintenant 😄😉

ourson25 ourson25
MP
Niveau 8
18 mai 2022 à 21:21:36

Et bien je t'en prie :)

ourson25 ourson25
MP
Niveau 8
18 mai 2022 à 21:27:56

Deso pour les erreurs de syntaxe j'ai tapé sans me relire.
"Nolo" = nombre (a la toute fin de mon dernier grand mmessage)

Et également je précise que la valeur de 112 - 120 a été prise à titre d'exemple. C'est purement aléatoire pour chaque jeu

Par exemple quand la série x et sortie, warzone avait un nombre d'image par seconde qui fluctuait grace au VRR de 70 a 120. Donc je te dis pas les dégâts quand tu mettais le jeu en 120fps et que tu n'avais pas de VRR de dispo sur ta TV/écran, ça faisait des saccades énormes qui rendait le jeu injouable
Depuis le nombre de FPS est plus stable sur Xbox, ça oscille toujours, mais genre entre du 100 et 120. Je crois pas à l heure actuelle que cela ait changé

Par contre sur PS5, le jeu en 120 fps est quasi fix, donc même sans VRR tu auras un jeu qui tourne très bien

Le pourquoi du comment, c'est l'optimisation des développeurs sur la version du jeu propre à chaque plateforme

diamond_god diamond_god
MP
Niveau 49
18 mai 2022 à 22:48:30

Le 18 mai 2022 à 17:31:14 :

Sur ta TV cette technologie si prise en charge par l'appareil qui émet la source vidéo, ici la PS5, prend en charge le VRR sous AMD et donc si ta TV est compatible avec du VRR AMD alors elle traitera l option video

C’est pas tout a fait ça

En fait le VRR veut juste dire variable refresh rate, autrement dit, c’est juste le fait d’avoir une synchro entre le taux de rafraîchissement de l’ecran et de la source video (qui est VARIABLE sur un jeu video, et qui est FIXE sur un contenu type film/serie)

Cette technologie n’appartient à personne (ou plutôt appartient à HDMI), c’est une caractéristique entre autre du hdmi 2.1, mais c’est comme dire « 1080p ». C’est une caractéristique technique.

Le Freesync et le g-sync sont des formats propriétaires du VRR utilisés énormément sur les écrans PC, et pensées en premier lieux pour être compatible avec leur carte graphiques… (nvidia/amd)

Xbox par exemple propose le freesync en partenariat avec AMD (les GPU des consoles new gen sont faites par AMD)

Playstation a choisi de rester sur la norme du VRR HDMI 2.1, certainement car la licence doit couter rien dutout comparé a celle d’amd…

ced70c ced70c
MP
Niveau 2
11 janvier 2024 à 07:15:03

Sur warzone même avec vrr quand y’a des grosse chute de fps tu les ressent et sa saccade y’a que Ashika qui et en 120hz constant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment