CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Call of Duty : Warzone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Problème avec ma manette

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nanostorm nanostorm
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 12:49:16

Bonjour à vous !
J'ai téléchargé le jeu sur PC et comptait y jouer avec ma manette de PS4.
Or, même si celle-ci est très bien connectée via Bluetooth, je n'arrive pas à jouer avec.
En effet, dans les options générale il m'est impossible de changer et passer en mode "manette". Je suis bloqué sur le mode "clavier souris" qui est grisé et cadenassé.

Quelqu'un saurait pourquoi ? Est-ce car on ne peut pas jouer avec une manette de PS4 ? (d'autant que dans les options de la manette, les touches correspondent à une de XboX :hum:)
Merci :)

Message édité le 03 avril 2020 à 12:50:17 par nanostorm
Jackyrack Jackyrack
MP
Niveau 2
03 avril 2020 à 13:44:32

Xbox ou playstation, peu importe le modèle ,ça marche nikel en USB !!! je pense que ça vient du fait que tu sois en bluetooth, le jeu ne doit pas la détecter, après j'ai jamais test...

zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 13:53:23

Joue Clavier m'enfin

nanostorm nanostorm
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 14:07:30

Le 03 avril 2020 à 13:44:32 jackyrack a écrit :
Xbox ou playstation, peu importe le modèle ,ça marche nikel en USB !!! je pense que ça vient du fait que tu sois en bluetooth, le jeu ne doit pas la détecter, après j'ai jamais test...

Je vais voir merci

Le 03 avril 2020 à 13:53:23 zevrann1 a écrit :
Joue Clavier m'enfin

Je préfère les manettes pour les jeux de tirs, je sais que le clavier c'est "mieux", mais c'est une question d'habitude

nanostorm nanostorm
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 14:15:24

Le 03 avril 2020 à 13:44:32 jackyrack a écrit :
Xbox ou playstation, peu importe le modèle ,ça marche nikel en USB !!! je pense que ça vient du fait que tu sois en bluetooth, le jeu ne doit pas la détecter, après j'ai jamais test...

Alors finalement j'ai essayé en filaire, mais même problème, que je sois ou non dans une partie

Vous êtes sûr qu'il est sortit ce jeu ? Car bon quand je l'installe, serveurs down, et maintenant ça...

Jackyrack Jackyrack
MP
Niveau 2
03 avril 2020 à 14:30:10

Le 03 avril 2020 à 14:15:24 NanoStorm a écrit :

Le 03 avril 2020 à 13:44:32 jackyrack a écrit :
Xbox ou playstation, peu importe le modèle ,ça marche nikel en USB !!! je pense que ça vient du fait que tu sois en bluetooth, le jeu ne doit pas la détecter, après j'ai jamais test...

Alors finalement j'ai essayé en filaire, mais même problème, que je sois ou non dans une partie

Vous êtes sûr qu'il est sortit ce jeu ? Car bon quand je l'installe, serveurs down, et maintenant ça...

Aucuns problèmes de manette chez moi en filaire, je branche ça reconnait direct, regardes du coté de ton pc. Avec la moitié de la planète qui est confiné et un nouveau jeu populaire et gratuit , avec x Maj , faut pas s'étonner que les serveurs rendent l'âme.

Jean-Build Jean-Build
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 15:37:17

Quand tu dis avoir "essayé" en filaire c'est bien avec une manette entièrement filaire ? Pas avec le branchement de ta bluetooth ( je dis ça ar certaines bluetooth ont une connectique en Usb pour pouvoir recharger )?

Je suis pciste mais j'ai une manette pour jeux de foot/voiture et au départ j'avais acheté une bluetooth qui n'a jamais fonctionné et après avoir pris une vrai filaire native en Usb, plus jamais de soucis.

Plug and play

Message édité le 03 avril 2020 à 15:39:48 par Jean-Build
ActOfLiberty ActOfLiberty
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 17:10:08

Les manettes ps4 ne sont pas reconnus d'origine sur le pc, il faut un pti logiciel qui te permet de la faire marcher, tu trouveras facilement sur Internet.

Jackyrack Jackyrack
MP
Niveau 2
03 avril 2020 à 18:54:15

Le 03 avril 2020 à 17:10:08 ActOfLiberty a écrit :
Les manettes ps4 ne sont pas reconnus d'origine sur le pc, il faut un pti logiciel qui te permet de la faire marcher, tu trouveras facilement sur Internet.

"Si vous utilisez Windows 10, la manette PS4 est reconnue simplement en la branchant avec un câble micro-USB. Pour les versions de Windows antérieures, il faut installer le logiciel DS4WINDOWS puis brancher la manette ou utiliser le bluetooth de l'ordinateur s'il possède cette fonction."

nanostorm nanostorm
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 19:21:09

Merci pour vous réponses, alors dans l'ordre :

Le 03 avril 2020 à 15:37:17 Jean-Build a écrit :
Quand tu dis avoir "essayé" en filaire c'est bien avec une manette entièrement filaire ? Pas avec le branchement de ta bluetooth ( je dis ça ar certaines bluetooth ont une connectique en Usb pour pouvoir recharger )?

Je suis pciste mais j'ai une manette pour jeux de foot/voiture et au départ j'avais acheté une bluetooth qui n'a jamais fonctionné et après avoir pris une vrai filaire native en Usb, plus jamais de soucis.

Plug and play

Non toujours avec la même manette.

Le 03 avril 2020 à 18:54:15 jackyrack a écrit :

Le 03 avril 2020 à 17:10:08 ActOfLiberty a écrit :
Les manettes ps4 ne sont pas reconnus d'origine sur le pc, il faut un pti logiciel qui te permet de la faire marcher, tu trouveras facilement sur Internet.

"Si vous utilisez Windows 10, la manette PS4 est reconnue simplement en la branchant avec un câble micro-USB. Pour les versions de Windows antérieures, il faut installer le logiciel DS4WINDOWS puis brancher la manette ou utiliser le bluetooth de l'ordinateur s'il possède cette fonction."

J'ai effectivement lu sur internet qu'il fallait peut-être ce logiciel. Mais ayant Windows10 et un PC ayant le bluetooth je me suis d'abord dis que le problème venait du jeu. En effet c'est quand même bizarre que toutes les configs de commandes visibles pour les manettes dans le jeu soient pour une Xbox, alors que visiblement certaines personnes jouent avec une manette de PS4.

MariaSalazar MariaSalazar
MP
Niveau 4
03 avril 2020 à 19:45:08

J'ai une manette pc filaire et j'ai le même problème que toi l'auteur, la case est verrouillé sur le clavier souris et pas possible de changer pour le manette :(

Karmacool Karmacool
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 19:54:48

Faut changer l option avant de lancer une partie car si tu lances et veux changer ca devient gris et cadenasser.. Lances le jeu et va direct dans option.

Jean-Build Jean-Build
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 20:05:04

Non mais cherchez pas les gens, il a test avec une connectique à partir de sa bluetooth ca marchera jamais, ce n'est pas une connectique Usb faite pour être reconnue par Windows.

Je lui ai posé cette question car je me doutais qu'il avait juste branchée sa bluetooth

Une manette ps4 ainsi que Xbox sont les 2 plug and play à partir du moment ou c'est une vrai filaire.

Message édité le 03 avril 2020 à 20:06:59 par Jean-Build
ActOfLiberty ActOfLiberty
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 20:15:20

J'ai la xbox, ps4 et pc windows 10

La manette xbox aucun problème avec le cable usb
La ps4 se charge mais on ne peut pas l'utiliser dans les jeux si pas le logiciel ds4.

Essaye ça ce devrait marcher :noel:

nanostorm nanostorm
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 20:24:55

Le 03 avril 2020 à 20:05:04 Jean-Build a écrit :
Non mais cherchez pas les gens, il a test avec une connectique à partir de sa bluetooth ca marchera jamais, ce n'est pas une connectique Usb faite pour être reconnue par Windows.

Je lui ai posé cette question car je me doutais qu'il avait juste branchée sa bluetooth

Une manette ps4 ainsi que Xbox sont les 2 plug and play à partir du moment ou c'est une vrai filaire.

Oui je suis vraiment nul :hap:

Le 03 avril 2020 à 19:54:48 KarmaCool a écrit :
Faut changer l option avant de lancer une partie car si tu lances et veux changer ca devient gris et cadenasser.. Lances le jeu et va direct dans option.

Déjà essayé, c'est encore grisé

Le 03 avril 2020 à 20:15:20 ActOfLiberty a écrit :
J'ai la xbox, ps4 et pc windows 10

La manette xbox aucun problème avec le cable usb
La ps4 se charge mais on ne peut pas l'utiliser dans les jeux si pas le logiciel ds4.

Essaye ça ce devrait marcher :noel:

Oui du coup c'est la seule solution. Mais ça me saoul, je vais devoir bind chaque touche d'un jeu que je n'ai jamais joué, une par une.
Et puis à quoi ça sert de pouvoir switch entre clavier-souris/manette si on ne peut même pas le faire quand notre ordi reconnait la manette ?

Jean-Build Jean-Build
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 21:26:28

Le 03 avril 2020 à 20:24:55 NanoStorm a écrit :

Le 03 avril 2020 à 20:05:04 Jean-Build a écrit :
Non mais cherchez pas les gens, il a test avec une connectique à partir de sa bluetooth ca marchera jamais, ce n'est pas une connectique Usb faite pour être reconnue par Windows.

Je lui ai posé cette question car je me doutais qu'il avait juste branchée sa bluetooth

Une manette ps4 ainsi que Xbox sont les 2 plug and play à partir du moment ou c'est une vrai filaire.

Oui je suis vraiment nul :hap:

Non t'es pas nul t'as fais ce que tout le monde a déjà essayé dans la même situation.

Alors oui comme dis tu pourrais y arriver mais avec des logiciels tiers et du remapping de boutons. C'est chiant et fastidieux car faut le refaire pour chaque jeux souvent.

Crois moi la meilleure solution c'est une vrai manette filaire ( xbox étant le mieux ), tu la branches et c'est parti :ok:

nanostorm nanostorm
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 12:00:27

Le 03 avril 2020 à 21:26:28 Jean-Build a écrit :

Le 03 avril 2020 à 20:24:55 NanoStorm a écrit :

Le 03 avril 2020 à 20:05:04 Jean-Build a écrit :
Non mais cherchez pas les gens, il a test avec une connectique à partir de sa bluetooth ca marchera jamais, ce n'est pas une connectique Usb faite pour être reconnue par Windows.

Je lui ai posé cette question car je me doutais qu'il avait juste branchée sa bluetooth

Une manette ps4 ainsi que Xbox sont les 2 plug and play à partir du moment ou c'est une vrai filaire.

Oui je suis vraiment nul :hap:

Non t'es pas nul t'as fais ce que tout le monde a déjà essayé dans la même situation.

Alors oui comme dis tu pourrais y arriver mais avec des logiciels tiers et du remapping de boutons. C'est chiant et fastidieux car faut le refaire pour chaque jeux souvent.

Crois moi la meilleure solution c'est une vrai manette filaire ( xbox étant le mieux ), tu la branches et c'est parti :ok:

C'est nul j'ai acheté une manette pour les GTA sur téléphone de base, je voulais m'en servir sur pc aussi.
Je go config le logiciel du coup.
Merci tout le monde.

(je laisse ouvert si jamais quelqu'un a une solution miracle)

Ttsaneketrompri Ttsaneketrompri
MP
Niveau 7
27 avril 2020 à 14:42:17

Bah avec DS4tool y a rien a Configurer. Ça détecte la manette et la fait passer pour une manette XboX

janours janours
MP
Niveau 20
23 décembre 2020 à 18:36:20

je up,

pas moyen de jouer manette sur mon pc, c'est cadenassé

j'ai écumé tout internet, pas moyen de trouver

des ames braves ont trouvé comment jouer manette sur pc a warzone quand y'a le problème du cadenas grisé dans les settings?

(manette ok, filaire, dans le hub du depart, donc pas en cours de partie) merci de repondre que si vous avez la reponse car tous les tests "peut-être" ont été fait!

bisou

thom-sauyeur thom-sauyeur
MP
Niveau 1
02 mai 2021 à 13:49:14

Le 23 décembre 2020 à 18:36:20 :
je up,

pas moyen de jouer manette sur mon pc, c'est cadenassé

j'ai écumé tout internet, pas moyen de trouver

des ames braves ont trouvé comment jouer manette sur pc a warzone quand y'a le problème du cadenas grisé dans les settings?

(manette ok, filaire, dans le hub du depart, donc pas en cours de partie) merci de repondre que si vous avez la reponse car tous les tests "peut-être" ont été fait!

bisou

hello, tu lances warzone via clavier souris mais en ayant ta manette ps4 brancher en USB via le câble de recharge, puis quand tu es dans le menu wz avant de lancer une partie tu vas dans général puis a ce moment la tu peux changer entre clavier souris/ manette et après tu lances une game :) et cela fonctionnera en tout cas pour moi tout fonctionne ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment