Le 04 décembre 2024 à 14:28:53 :
Le 04 décembre 2024 à 14:07:57 :
Le 04 décembre 2024 à 13:20:07 :
Le 04 décembre 2024 à 12:46:56 :
Le 04 décembre 2024 à 11:36:10 :
Bonjour,
Quand j’active le mode pro de Stellar Blade sur PS5 Pro et le HFR, le jeu n’est plus en HDR malgré le fait qu’il soit activé dans le jeu et sur la TV.
Quelqu’un sait pourquoi ?
Merci par avance.
Bonne journée.Salut !
Comment tu vois que le jeu n'est plus en HDR ?
Il faut savoir que le passage en 120 Hz modifie le signal qui passe de RGB à YUV 422.
Ben je le vois car quand je mets les info sur ma tv pour voir le vrr, la résolution, le logo HDR n’apparaît pas. Alors que sur les autres jeux il apparaît bien mais ces derniers n’ont pas le HFR activé donc je me demande si ça vient pas de lui.
A mon avis il y a une incompatibilité HDMI 2.1 avec ton téléviseur.
Oui possible, bon en même temps dans le jeu j’ai bien le HDR qui est actif donc je peux pas être sûr qu’il ne le soit pas réellement en me basant sur ce qu’affiche ma TV. Je vais faire un test en désactivant le HFR pour voir quand même.
Quelle est la référence de ton téléviseur ?
Le 04 décembre 2024 à 14:55:35 :
Le 04 décembre 2024 à 12:46:56 :
> Le 04 décembre 2024 à 11:36:10 :
>Bonjour,
> Quand j’active le mode pro de Stellar Blade sur PS5 Pro et le HFR, le jeu n’est plus en HDR malgré le fait qu’il soit activé dans le jeu et sur la TV.
> Quelqu’un sait pourquoi ?
> Merci par avance.
> Bonne journée.
Salut !
Comment tu vois que le jeu n'est plus en HDR ?
Il faut savoir que le passage en 120 Hz modifie le signal qui passe de RGB à YUV 422.
Ben je le vois car quand je mets les info sur ma tv pour voir le vrr, la résolution, le logo HDR n’apparaît pas. Alors que sur les autres jeux il apparaît bien mais ces derniers n’ont pas le HFR activé donc je me demande si ça vient pas de lui.
Oui possible, bon en même temps dans le jeu j’ai bien le HDR qui est actif donc je peux pas être sûr qu’il ne le soit pas réellement en me basant sur ce qu’affiche ma TV. Je vais faire un test en désactivant le HFR pour voir quand même.
C’est un Samsung QLED QE55Q83TAT. En tout cas je confirme que dès que je désactive le HFR le HDR se réactive lui. Ils sont peut être pas compatible entre eux.
Le 04 décembre 2024 à 15:16:47 :
> Le 04 décembre 2024 à 12:46:56 :
>> Le 04 décembre 2024 à 11:36:10 :
> >Bonjour,
> > Quand j’active le mode pro de Stellar Blade sur PS5 Pro et le HFR, le jeu n’est plus en HDR malgré le fait qu’il soit activé dans le jeu et sur la TV.
> > Quelqu’un sait pourquoi ?
> > Merci par avance.
> > Bonne journée.
>
> Salut !
>
> Comment tu vois que le jeu n'est plus en HDR ?
>
> Il faut savoir que le passage en 120 Hz modifie le signal qui passe de RGB à YUV 422.
C’est un Samsung QLED QE55Q83TAT. En tout cas je confirme que dès que je désactive le HFR le HDR se réactive lui. Ils sont peut être pas compatible entre eux.
Ton téléviseur n'a qu'un seul port HDMI 2.1, c'est le port HDMI 4.
Il faut absolument connecter la PS5 sur ce port.
Le 04 décembre 2024 à 17:02:48 :
Le 04 décembre 2024 à 15:16:47 :
> Le 04 décembre 2024 à 13:20:07 :
>> Le 04 décembre 2024 à 12:46:56 :
> >> Le 04 décembre 2024 à 11:36:10 :
> > >Bonjour,
> > > Quand j’active le mode pro de Stellar Blade sur PS5 Pro et le HFR, le jeu n’est plus en HDR malgré le fait qu’il soit activé dans le jeu et sur la TV.
> > > Quelqu’un sait pourquoi ?
> > > Merci par avance.
> > > Bonne journée.
> >
> > Salut !
> >
> > Comment tu vois que le jeu n'est plus en HDR ?
> >
> > Il faut savoir que le passage en 120 Hz modifie le signal qui passe de RGB à YUV 422.
>
> Ben je le vois car quand je mets les info sur ma tv pour voir le vrr, la résolution, le logo HDR n’apparaît pas. Alors que sur les autres jeux il apparaît bien mais ces derniers n’ont pas le HFR activé donc je me demande si ça vient pas de lui.
Ton téléviseur n'a qu'un seul port HDMI 2.1, c'est le port HDMI 4.
Il faut absolument connecter la PS5 sur ce port.
Oui tout à fait et c’est déjà fait. Je ne sais pas à quoi c’est dû mais pas grave. En tout cas merci pour ton aide.
Maj dispo sur Dragon Âge Veilguard une idée elle apporte quoi svp ?
Le 04 décembre 2024 à 10:08:53 :
Sony a t’il parlé du framegen concernant le pssr , technologies comme chez nvidia.Car il pourrait frapper très haut si il l’introduit
Le framegen n'est clairement pas une bonne idée...pour la simple et bonne raison que c'est de l'interpolation comme le font les téléviseurs et dc des artefacts sans parler de la latence qui explose... tu as plus de fps mais c'est clairement pas "agréable" à jouer..et je peux t'en parler car je l'ai testé.
C'est une bonne idée pour les films car ça rends l'image plus net mais pour les jeux...ou c'est de l'interaction et la latence est hyper importante..
Chacun fait ce qu'il veut mais je préfère avoir un rendu temps réel (dc latence basse) que d'avoir de l'interpolation d'image + reconstruction par upscaling.
Le 04 décembre 2024 à 19:49:47 :
Sony a t’il parlé du framegen concernant le pssr , technologies comme chez nvidia.Car il pourrait frapper très haut si il l’introduit
Le framegen n'est clairement pas une bonne idée...pour la simple et bonne raison que c'est de l'interpolation comme le font les téléviseurs et dc des artefacts sans parler de la latence qui explose... tu as plus de fps mais c'est clairement pas "agréable" à jouer..et je peux t'en parler car je l'ai testé.
C'est une bonne idée pour les films car ça rends l'image plus net mais pour les jeux...ou c'est de l'interaction et la latence est hyper importante..
Chacun fait ce qu'il veut mais je préfère avoir un rendu temps réel (dc latence basse) que d'avoir de l'interpolation d'image + reconstruction par upscaling.
sauf que le Framegen est accompagné d'une feature qui permet de réduire cette latence (boost reflex chez Nvidia par exemple)
Salut ! Aujourd'hui, la PS5 à eu une mise à jour du logiciel. Quelq'un ici pourrais me dire si la mise à jour corrige le bug de téléchargement en Wi-Fi de la PS5 Pro ? Car pour le moment je ne peut pas tester. Merci bien !
J'ai réussi a chopé un lecteur, j'hésite a attendre encore un peut avant de passer a l'achat.
Je sais pas si le prix est vraiment justifié
Mes futur jeux
- wukong
- métal gear
- peut être refaire ff7 rebirth
Dead Space manque cruellement à l'appel
Le 04 décembre 2024 à 20:08:52 :
Le 04 décembre 2024 à 19:49:47 :
sauf que le Framegen est accompagné d'une feature qui permet de réduire cette latence (boost reflex chez Nvidia par exemple)
Et d'un beau screen tearing, ça enlève le framerate Max et la synchro V.
Essayez the First Descentruc si vous voulez voir ce que donne le frame gen
Je viens de débuter le remaster de Horizon sur PS5 pro en mode équilibré et il est juste magnifique, cette claque
Le 05 décembre 2024 à 08:36:37 :
Je viens de débuter le remaster de Horizon sur PS5 pro en mode équilibré et il est juste magnifique, cette claque
Joue y en mode perf tu verras c'est encore mieux
Le 05 décembre 2024 à 08:36:37 :
Même le mode perf la diff est minime et tu montes legerement au dessus de 60 en HFR, un régale (meme si perso j'ai toujours quelques dechirures d'images sur ce jeu obliger de rester sans HFR )
Bonjour à tous, avez vous sur votre ps5 pro en ce moment une erreur de chargement de l onglet "bienvenue", avec indiqué : "chargement impossible, une erreur s est produite, veuillez réessayer". Depuis hier j ai des soucis pourtant le ps store s affiche bien, mais je ne vois plus les widgets sur cette page ? Merci pour votre aide.
Aussi je n ai pas reçu de nouvelle mise à jour logiciel, j ai entendu parler qu il y en avait une nouvelle ? Merci pour votre aide.
Salut,
Comme TV j'ai ça en 55 pouces : https://www.panasonic.com/fr/consumer/archive-produits/televiseurs/tx-55lz1000e.html
Est ce que ça vaudrait le coup de passer de la ps5 fat ( achat 2022 ) vs une ps5 pro ?
Le 05 décembre 2024 à 16:46:22 :
Salut,Comme TV j'ai ça en 55 pouces : https://www.panasonic.com/fr/consumer/archive-produits/televiseurs/tx-55lz1000e.html
Est ce que ça vaudrait le coup de passer de la ps5 fat ( achat 2022 ) vs une ps5 pro ?
Ça dépend ce que tu en attends, perso je trouve ça cher pour ce que c'est et j'ai préféré changer ma TV led 65 pouces par un oled 77 pouces et avec le VRR activé je pense déjà mieux apprécié le mode qualité de la ps5 fat mais surtout je trouve que le PSSR est un peu une usine à gaz sur la pro, les artefacts m'ont un peu refroidi perso.
Après t'as le téléviseur qui va bien pour en profiter en tout cas.
[17:18:16] <MickaMad27>
Le 05 décembre 2024 à 16:46:22 :
Salut,Comme TV j'ai ça en 55 pouces : https://www.panasonic.com/fr/consumer/archive-produits/televiseurs/tx-55lz1000e.html
Ça dépend ce que tu en attends, perso je trouve ça cher pour ce que c'est et j'ai préféré changer ma TV led 65 pouces par un oled 77 pouces et avec le VRR activé je pense déjà mieux apprécié le mode qualité de la ps5 fat mais surtout je trouve que le PSSR est un peu une usine à gaz sur la pro, les artefacts m'ont un peu refroidi perso.
Après t'as le téléviseur qui va bien pour en profiter en tout cas.
Merci, je ne suis pas forcément hyper exigeant du moment que le jeu est fluide. Je ne joue que le weekend aussi en semaine pas trop le temps, donc a voir si l'investissement vos vraiment le coup ... Surtout qu'avec les problèmes de wifi et le pssr pas toujours optimisé ça me refroidit pas mal lol