CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] PS5 Pro

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 562»
Page suivanteFin
DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 66
11 septembre 2024 à 00:57:12

La PS4 Pro était déjà 2,4 plus puissante que la Fat de l’époque aussi et j’ai vu la différence sur God Of War 2018 il était bien plus net et plus fluide le jeu tournait à 45-50FPs en mode performance

greenteaginseng greenteaginseng
MP
Niveau 34
11 septembre 2024 à 00:58:30

Le 11 septembre 2024 à 00:57:12 :
La PS4 Pro était déjà 2,4 plus puissante que la Fat de l’époque aussi et j’ai vu la différence sur God Of War 2018 il était bien plus net et plus fluide le jeu tournait à 45-50FPs en mode performance

la ps4 pro était un monstre, d'ailleurs j'ai resenti rien de foufou quand j'ai eu la ps5 a cause de ça :(

slayers84 slayers84
MP
Niveau 59
11 septembre 2024 à 01:00:25

Mais arrêtez de parler de tflops, ce n’est qu’une unité de calcul globale qui concerne certaine parties et d’autres etc… avoir 3x plus de tflops ne signifie pas 3x plus puissante avec 3x plus de fps

Le gpu c’est du rdna 3 donc déjà dépassé et le cpu du 3600x bridée bien inférieur aux cpu pc sortie depuis des années et le tout doit rentrée dans un tdp adapté pour une console pour le rapport perf/conso donc moins perfs qu’un pc a config équivalente.
A ce tarif c’est une arnaque totale et sony fais dessus une marge de malade a la apple vu ce qui est inclue dans la machine

Message édité le 11 septembre 2024 à 01:01:25 par slayers84
DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 66
11 septembre 2024 à 01:00:25

Le 11 septembre 2024 à 00:58:30 :

Le 11 septembre 2024 à 00:57:12 :

la ps4 pro était un monstre, d'ailleurs j'ai resenti rien de foufou quand j'ai eu la ps5 a cause de ça :(

La même khey la différence était loin d’être extraordinaire , c’était même décevant mis à part la manette de la PS5 qui est meilleure

DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 66
11 septembre 2024 à 01:02:46

Le 11 septembre 2024 à 01:00:25 :
Mais arrêtez de parler de tflops, ce n’est qu’une unité de calcul globale qui concerne certaine parties et d’autres etc… avoir 3x plus de tflops ne signifie pas 3x plus puissante avec 3x plus de fps

Le gpu c’est du rdna 3 donc déjà dépassé et le cpu du 3600x bridée bien inférieur aux cpu pc sortie depuis des années et le tout doit rentrée dans un tdp adapté pour une console pour le rapport perf/conso donc moins perfs qu’un pc a config équivalente.
A ce tarif c’est une arnaque totale et sony fais dessus une marge de malade vu ce qui est inclue dans la machine

L’informaticien du dimanche qui s’énerve alors qu’on dit la vérité

On a jamais parlé de 3x plus de FPS célestin , 3 fois plus de puissance c’est bien réel mais ça veut pas dire que ton jeu va tourner à 180FPS hein , on avait compris mais 3x plus de puissance ça va apporter des gains de 50% sur pas mal de chose

Il faut tellement 3x plus de Teraflops pour gagner plusieurs % , c’est un rendement tout simplement

On avait compris que le jeu n’allait pas tourner en 180FPS et 12K , faut arrêter de croire qu’on est débiles merci

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 58
11 septembre 2024 à 01:03:40

A ce tarif c’est une arnaque totale et sony fais dessus une marge de malade vu ce qui est inclue dans la machine

3,85 GHz en boost sur du Zen 2 :hap:

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 58
11 septembre 2024 à 01:05:15

Le 11 septembre 2024 à 01:02:46 :

L’informaticien du dimanche qui s’énerve alors qu’on dit la vérité

On a jamais parlé de 3x plus de FPS célestin , 3 fois plus de puissance c’est bien réel mais ça veut pas dire que ton jeu va tourner à 180FPS hein , on avait compris mais 3x plus de puissance ça va apporter des gains de 50% sur pas mal de chose

Il faut tellement 3x plus de Teraflops pour gagner plusieurs % , c’est un rendement tout simplement

On avait compris que le jeu n’allait pas tourner en 180FPS et 12K , faut arrêter de croire qu’on est débiles merci

Bah en même temps tu n'as pas l'air très informé niveau hardware... Adopter un ton condescendant ne fait pas de toi un érudit. :ok:

slayers84 slayers84
MP
Niveau 59
11 septembre 2024 à 01:17:52

Je ne m’énerve pas, j’arrête pas de lire tflop par si tflops par la alors que c’est surtout marketing, ce n’est pas ça qui est important. Une 4070 c’est 29tflops avec un tdp de 200w a elle toute seule (sa conso max en pic) tandis qu’une ps5 pro c’est 33tflop avec un tdp qui serait vers les 300w max pour une console (la conso de toute la machine). Donc la tu vois que le tflop ça veut pas dire grand chose

Du coup on a une machine avec grosse modo un équivalent nvidia 3070 et 3600x (cpu a 70 euros) pour… 800 balles, c’est même pas rentable par rapport a un pc moyen

Message édité le 11 septembre 2024 à 01:21:53 par slayers84
DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 66
11 septembre 2024 à 01:23:02

Le 11 septembre 2024 à 01:17:52 :
Je ne m’énerve pas, j’arrête pas de lire tflop par si tflops par la alors que c’est surtout marketing, ce n’est pas ça qui est important. Une 4070 c’est 29tflops avec un tdp de 200w a elle toute seule (sa conso max en pic) tandis qu’une ps5 pro c’est 33tflop en comptant l’intégralité de la machine avec un tdp qui serait vers les 300w max pour une console. Donc la tu vois que le tflop ça veut pas dire grand chose

Du coup on a une machine avec grosse modo un équivalent nvidia 3070 et 3600x (cpu a 70 euros) pour… 800 balles, c’est même pas rentable par rapport a un pc moyen

La PS5 de base c’est l’équivalent d’un PC gamer a 1500€ pour avoir le même rendu , c’est même pas comparable en réalité

Les jeux seront toujours optimisés sur les consoles alors que sur PC si t’as pas la meilleure configuration tu feras tourner ton jeu en low avec des textures horribles et en 20FPS sur un PC a 800€

Pour jouer à God Of War Ragnarok en equivalent PS5 sur PC c’est minimum une configuration à 2000€ même plus

Message édité le 11 septembre 2024 à 01:23:34 par DarkVador4K
legdegamedesign legdegamedesign
MP
Niveau 7
11 septembre 2024 à 01:34:19

Le 11 septembre 2024 à 01:23:02 :

Je ne m’énerve pas, j’arrête pas de lire tflop par si tflops par la alors que c’est surtout marketing, ce n’est pas ça qui est important. Une 4070 c’est 29tflops avec un tdp de 200w a elle toute seule (sa conso max en pic) tandis qu’une ps5 pro c’est 33tflop en comptant l’intégralité de la machine avec un tdp qui serait vers les 300w max pour une console. Donc la tu vois que le tflop ça veut pas dire grand chose

La PS5 de base c’est l’équivalent d’un PC gamer a 1500€ pour avoir le même rendu , c’est même pas comparable en réalité

Les jeux seront toujours optimisés sur les consoles alors que sur PC si t’as pas la meilleure configuration tu feras tourner ton jeu en low avec des textures horribles et en 20FPS sur un PC a 800€

Pour jouer à God Of War Ragnarok en equivalent PS5 sur PC c’est minimum une configuration à 2000€ même plus

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

J'avais déjà spot que tu étais Un clown.
Mais la bravo.

DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 66
11 septembre 2024 à 01:37:28

Le 11 septembre 2024 à 01:34:19 :

Le 11 septembre 2024 à 01:23:02 :

J'avais déjà spot que tu étais Un clown.
Mais la bravo.

Oui surtout n’argumente pas célestin , que tu le veuilles ou non un PC a 800€ c’est de la grosse merde

Tu feras tourner tes gros jeux en low voir peut-être medium à 30-40FPS max

Fait semblant de pas comprendre , les jeux consoles sont optimisés différemment des jeux PC , sur consoles les jeux utilisent réellement toute la puissance du hardware et c’est optimisés le mieux possible pour en tirer tout les avantages

Vas-y je t’écoute t’as quoi à dire célestin ? :)

DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 66
11 septembre 2024 à 01:38:29

En même temps avec une photo de profile d’une poupée gonflable fallait pas en attendre beaucoup de toi , je comprends mieux ton QI négatif

legdegamedesign legdegamedesign
MP
Niveau 7
11 septembre 2024 à 01:41:54

Parce que tu crois que jvais argumenter ton commentaire ? Tu t'es fumé tout seul mon pauvre.

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 56
11 septembre 2024 à 01:43:03

https://youtu.be/2uoS1TEzURQ?si=eV-8vnWCV6-H8fIS

Très intéressant. Sony n'a présenter que des jeux AAA Sony, le journaliste explique aussi que parmis la liste des futurs jeux update ps5 pro, la diff est vraiment faible, voir insignifiante. On en revient à ce que l'on disait, selon les studios etc, sauf à être sigler studio Sony, y aura bien des différences de traitement. Une 50 ene de jeux prêt Day one avec le patch, les 50 ne seront pas tous aussi amélioré qu'un ratchet etc, loin de là.. Et Marc cerny confirme bien le choix de plusieurs mode. Qualité, perf et boost pro. Le pssr fonctionnant sur tout jeux même sans patch avec le mode boost justement, avec des résultats plus ou moins réussi selon.

uimais uimais
MP
Niveau 7
11 septembre 2024 à 01:56:16

Finalement elle sort ! 3.85 ghz c'est pas la folie mais ca va etre day one pour ma part

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 56
11 septembre 2024 à 02:25:17

Le 11 septembre 2024 à 00:41:56 :

Le 11 septembre 2024 à 00:28:00 :
sur la ps5 fat, est-ce que la 4K est native ou upscalé actuellement ? Je n'ai jamais senti la différence.

Pour le ray tracing, j'ai cru comprendre qu'il faut une architecture du GPU bien particulière. Est-ce qu'il est bien maitrisé sur la ps5 fat ? Si oui, aucun intéret de prendre la pro ?

Pour la PS5 fat c'est 4k 3O fps avec raytracing
il y a déjà de l'upscale
Mais pourquoi ne pas avoir repris le FSR 3 d'Amd qui fait des miracles ?
La ps5 pro c'est juste du 60 fps pur tout les jeux selon Sony
Mais rien ne dis que les éditeurs tiers vont suivre

Ça ne dis pas le nom, mais dans une autre vidéo, celle que j'ai posté la juste avant ce msg, marc cerny explique bien que AMD a aider au gpu et la tech etc. Que c'est même la ps5 pro qui bénéficie de la nouvelle tech. Ils vont pas le dire aussi clairement, mais y'a très certainement une base de fsr 3 voir futur fsr 4 dans le pssr.. AMD prévoyant de l'ia dans son futur fsr, ya pas de hasard..

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 31
11 septembre 2024 à 02:27:51

Le 11 septembre 2024 à 00:50:49 :

Le 11 septembre 2024 à 00:48:15 :

Le 10 septembre 2024 à 23:32:47 :

Le 10 septembre 2024 à 23:26:07 :

Le 10 septembre 2024 à 21:51:55 :

> Le 10 septembre 2024 à 21:31:57 :

>La console est 3,1X plus puissante que la PS5 standard c’est énorme en réalité

>

> Mais c’est vrai que 800€ sans lecteur c’est déconné , s’ils avaient mis avec lecteur à ce prix ça serait déjà un peu mieux passé

Non, en aucun moment elle est 3 fois plus puissante. Son gpu n'est que 45 % plus puissant, le proc passe de 3.5 à 3.85 mhz etc. Réellement ce sera à peine 2 fois supérieur..

https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-2024-spec-analysis-playstation-5-pro-the-most-powerful-console-yet

C’est bien 3x plus , elle a 33Teraflops contre seulement 10,5 pour la standard , il faut pas regarder seulement le le GPU mais tout ce qui gravite autour et t’arrive à plus de 3,1X plus puissante donc c’est pas négligeable

😂😂 Le triple de teraflops ne veut absolument rien dire. Hormis sur papiers. Mais bon, c'est beau de croire que réellement t'aura 3 fois plus de puissance. Ça c'est comme la série x qui était sois disant plus puissante que la ps5.. 👌
Ps faut le dire hein si tu comprends rien à l'article..

Tu comprends rien c’est pas parce que le GPU est « que » 45% plus rapide que c’est que 2 fois plus puissant , la puissance c’est pas seulement le GPU mais ce qu’il y’a apitoie aussi en parlant du CPU, ram etc le tout est combiné

C’est toi qui comprends rien en l’occurrence , arrête de vouloir faire le connaisseur , la console est 3,1x pl us puissante c’est tout et non c’est pas « peu » c’est excellent même c’est largement mieux pour les jeux , elle va pouvoir faire tourner les jeux bien plus facilement avec cette puissance en plus

Dis juste que t’as la rage et que tu vas pas pouvoir l’acheter tout simplement :ok:

Désolé mais tu dis absolument n'importe quoi. Le GPU est certes plus puissant sur la PS5 Pro mais c'est tout. Le reste des composants propose une puissance similaire ou presque.

Ce qui est d'ailleurs un gros problème, de plus en plus de jeu ont besoin d'un gros cpu pour tourner correctement par endroit ex hogwart legacy dans le village ou la carte graphique se tourne les pouces et c'est le cpu qui fait tout.

Les jeux ubisoft idem, ils sont cpu vore a leur sortie avant des patchs 6 mois plus tard. Enfin bref, c'est une belle merde cette ps5 pro et elle ne fera rien tourner en 4k natif, or les fsr and co utilise aussi les cpu pour etre vraiment efficace, mais bon elle ne vise que le 60 fps, entre 1080p ( futur jeux ) et 1440p (anciens jeux).

Mais a 950 balles complète c'est vraiment du vol sans changer le processeur en plus complètement a la ramasse.

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 56
11 septembre 2024 à 02:33:24

Le 11 septembre 2024 à 00:48:15 :

Le 10 septembre 2024 à 23:32:47 :

Le 10 septembre 2024 à 23:26:07 :

Le 10 septembre 2024 à 21:51:55 :

Le 10 septembre 2024 à 21:31:57 :
La console est 3,1X plus puissante que la PS5 standard c’est énorme en réalité

Mais c’est vrai que 800€ sans lecteur c’est déconné , s’ils avaient mis avec lecteur à ce prix ça serait déjà un peu mieux passé

Non, en aucun moment elle est 3 fois plus puissante. Son gpu n'est que 45 % plus puissant, le proc passe de 3.5 à 3.85 mhz etc. Réellement ce sera à peine 2 fois supérieur..

https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-2024-spec-analysis-playstation-5-pro-the-most-powerful-console-yet

C’est bien 3x plus , elle a 33Teraflops contre seulement 10,5 pour la standard , il faut pas regarder seulement le le GPU mais tout ce qui gravite autour et t’arrive à plus de 3,1X plus puissante donc c’est pas négligeable

😂😂 Le triple de teraflops ne veut absolument rien dire. Hormis sur papiers. Mais bon, c'est beau de croire que réellement t'aura 3 fois plus de puissance. Ça c'est comme la série x qui était sois disant plus puissante que la ps5.. 👌
Ps faut le dire hein si tu comprends rien à l'article..

Tu comprends rien c’est pas parce que le GPU est « que » 45% plus rapide que c’est que 2 fois plus puissant , la puissance c’est pas seulement le GPU mais ce qu’il y’a autour aussi en parlant du CPU, ram etc le tout est combiné

C’est toi qui comprends rien en l’occurrence , arrête de vouloir faire le connaisseur , la console est 3,1x pl us puissante c’est tout et non c’est pas « peu » c’est excellent même c’est largement mieux pour les jeux , elle va pouvoir faire tourner les jeux bien plus facilement avec cette puissance en plus

Dis juste que t’as la rage et que tu vas pas pouvoir l’acheter tout simplement :ok:

Ah oui et au passage la Xbox Series X est bel et bien un peu plus puissante de 20% que la PS5 , tu connais absolument rien en réalité , t’es là tu mets des smileys « rire » comme si ça te donnais raison alors que t’es à la rue complète , les Teraflops ça compte que tu le veuilles ou non

Mon pauvre Einstein rejeté , tu aurais lu réellement l'article plutôt que de tenté mollement le clash, tu aurais lu tout mes autres msg, sur l'ancien post, tu comprendrais que ta pro j'en ai complet rien à faire. Idem ce que j'ai mis dans mon profil.. J'ai une config pc à 5k casi. 😂. 4090 etc. Cesse donc de faire ton grand avec ton foirage d'explication sur tes teraflops etc, pourtant l'article explique très bien. Non rainman, tout cumule la pro sera à peine 2 fois plus puissante que la ps5 standart. 45 % de gpu en plus et tout juste 10 % de cpu, même si tu mets un up mémoire et amélioré la bande passante, t'aura pas 3 fois plus de puissance réel car au final tu ressors 3 fois plus de teraflops. Car du coup avec ma 4090 et c'est 80 teraflops, plus le proc etc, je devrais exploser le 4k ultra en 120 partout etc, ce qui n'est pas le cas, très loin de là. Sans dlss, framegen, un BMW tiens même pas 30 fps. A un moment va falloir que tu comprennes que tu auras des limitations hardware, de cpu etc même si t'es optimisé aux oignons. Est ce que ce sera suffisant pour une diff clair et net sur tout les jeux, non, est ce que ça voudra dire 4k 60, oui, mais en upscaling pssr. Avec plus ou moins de résultat selon les dev etc. Bientôt tu vas dire aussi que le wifi 7 te fera avoir plus de mbps quand tu joues en ligne 😂. La série x, 😂😂😂, sur papier uniquement. Le dernier hellblade est en 2300x960 hein, du 960 p. Résolution bâtarde du au bande noire. Tout les jeux sortie sur série x et ps5 la série x n'a jamais fais plus de fps, plus de résolution etc etc. Et je parle pas d'une scène précise ou la série x fais mieux que la ps5 et inversement, je parle globalement. Mais holala attention 20% de puissance en plus 🥱

Message édité le 11 septembre 2024 à 02:36:50 par Gregcody
Pallen2 Pallen2
MP
Niveau 24
11 septembre 2024 à 02:39:38

900 la console quel BLAGUE.

gros flop en vue.

LarryLeNinja2 LarryLeNinja2
MP
Niveau 7
11 septembre 2024 à 02:46:23

J'y connais rien en truc de puissance ou quoi j'ai juste une ps5 fat, mais je suis pas du tout convaincu par leur comparatif vidéo, je vois même pas la différence, ou alors si peu...
Je ne vois pas ce qui justifie de payer 300 ou 400 euros de plus pour la pro par rapport à la normale.

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 562»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment