Bordel le side by side de Cerny est complètement hilarant.
"Regarder les feuilles dans Spider-man 2 sont un peu mieux à droite"
Même lui n'y croit pas.
Le 11 septembre 2024 à 00:33:13 :
Bordel le side by side de Cerny est complètement hilarant."Regarder les feuilles dans Spider-man 2 sont un peu mieux à droite"
Même lui n'y croit pas.
si il y croit
Le 11 septembre 2024 à 00:28:00 :
sur la ps5 fat, est-ce que la 4K est native ou upscalé actuellement ? Je n'ai jamais senti la différence.Pour le ray tracing, j'ai cru comprendre qu'il faut une architecture du GPU bien particulière. Est-ce qu'il est bien maitrisé sur la ps5 fat ? Si oui, aucun intéret de prendre la pro ?
la ps5 fat est impeccable, astro bot y est MAGNIFIQUE
Le 11 septembre 2024 à 00:32:09 :
Qui pour créer le topic : "ici je vous explique pourquoi attendre la PS6"et raler car elle coutera 1500 €
Si la pro se vend bien, oui, peut-être pas 1500 mais 1000 pourquoi pas
Le 11 septembre 2024 à 00:36:04 :
Le 11 septembre 2024 à 00:32:09 :
Qui pour créer le topic : "ici je vous explique pourquoi attendre la PS6"et raler car elle coutera 1500 €
Si la pro se vend bien, oui, peut-être pas 1500 mais 1000 pourquoi pas
l'inflation sera la quand la ps6 sortira, et en plus, ca sera difficile a en avoir comme a la sortie de la ps6 , peu importe le prix, mais bon, vivez un peu au jour le jour
Bordel le side by side de Cerny est complètement hilarant."Regarder les feuilles dans Spider-man 2 sont un peu mieux à droite"
Même lui n'y croit pas.
J'avoue que même Cerny n'a pas l'air très chaud. Les comparaisons ne sont vraiment pas incroyables.
Le 11 septembre 2024 à 00:28:00 :
sur la ps5 fat, est-ce que la 4K est native ou upscalé actuellement ? Je n'ai jamais senti la différence.Pour le ray tracing, j'ai cru comprendre qu'il faut une architecture du GPU bien particulière. Est-ce qu'il est bien maitrisé sur la ps5 fat ? Si oui, aucun intéret de prendre la pro ?
Pour la PS5 fat c'est 4k 3O fps avec raytracing
il y a déjà de l'upscale
Mais pourquoi ne pas avoir repris le FSR 3 d'Amd qui fait des miracles ?
La ps5 pro c'est juste du 60 fps pur tout les jeux selon Sony
Mais rien ne dis que les éditeurs tiers vont suivre
Le 11 septembre 2024 à 00:28:35 :
Le 11 septembre 2024 à 00:24:58 :
Le 11 septembre 2024 à 00:18:16 :
Le 11 septembre 2024 à 00:13:39 :
Le 11 septembre 2024 à 00:11:21 :
Avec la PS5 Pro on aura toujours du 30 FPS sur les gros jeux CPU limited mais ce sera plus joli car à ce framerate le GPU peut s'exprimer.A la limite le bon compromis sera un mode 40 FPS VRR pour avoir une bonne qualité visuelle sans trop tirer sur le CPU.
Mais n'attendez pas de 60 FPS stable sur la plupart des jeux.
Heu déjà quasi tous les jeux tournent en 60fps sur ps5.
Un jeu qui n'a qu'un mode qualité c'est rare ...extrêmement rare.Non ça devient compliqué d'afficher du 60 FPS constant en mode perf. Si on achète la PS5 Pro c'est pour profiter des prochaines sorties et je crains que le CPU ne soit totalement obsolète en 2025.
Là tu fais de la spéculation.
Tous les jeux sortent a l'heure actuelle avec un mode 60fps. C'est un fait.
Meme wukong qui est une perle visuelle à un mode perf 60fps.Le problème c'est surtout la reso de ces modes perf.
Ça devient de plus en plus flou pour pouvoir tenir les 60fps. Et là le pssr devrait faire des merveilles.Après la grande question est comment va tourner gta6 dessus... a mon avis c'est mort pour le 60fps...
Wukong ne tient pas les 60 FPS à cause du CPU. Ça descend à 40 FPS par endroit.
Ouais 2 fois en 70h de jeu...
Faut pas non plus tomber dans les extrême.
J'ai eu quasi aucune baisse de framerate ressenti sur ma game...
Meme sur pc les chutes existent.
Le boost du cpu compensera sûrement ces baisses ponctuelles.
[00:32:09] <Gamerdome>
Qui pour créer le topic : "ici je vous explique pourquoi attendre la PS6"
En soit j'étais le créateur dudit topic (le fameau « pseudo supprimé »). L'idée que j'évoquais était globalement de « passer de pro en pro ».
Je soutiens toujours le concept, même si je suis un peu plus nuancé.
Ne jamais acheter en milieu de gen. C'est comme si vous avez un macbook pro 2023, y'a zéro intéret de prendre le 2024
Par contre si vous avez comme moi un vieux coucou avec un Intel 2,2 GHz de 2014, prendre un mac de 2024 est un gros choc.
Cette ps5 pro est intéressante uniquement pour ceux qui ont une ps4 + TV 4K pour profiter d'une meilleure expérience.
Après si vous voulez l'acheter pour profiter à fond de GTA 6, peut être que micromania va nous proposer une reprise.
Le 11 septembre 2024 à 00:42:13 :
Le 11 septembre 2024 à 00:13:39 :
> Le 11 septembre 2024 à 00:11:21 :
>Avec la PS5 Pro on aura toujours du 30 FPS sur les gros jeux CPU limited mais ce sera plus joli car à ce framerate le GPU peut s'exprimer.
>
> A la limite le bon compromis sera un mode 40 FPS VRR pour avoir une bonne qualité visuelle sans trop tirer sur le CPU.
>
> Mais n'attendez pas de 60 FPS stable sur la plupart des jeux.
Heu déjà quasi tous les jeux tournent en 60fps sur ps5.
Un jeu qui n'a qu'un mode qualité c'est rare ...extrêmement rare.Non ça devient compliqué d'afficher du 60 FPS constant en mode perf. Si on achète la PS5 Pro c'est pour profiter des prochaines sorties et je crains que le CPU ne soit totalement obsolète en 2025.
Meme wukong qui est une perle visuelle à un mode perf 60fps.Le problème c'est surtout la reso de ces modes perf.
Ça devient de plus en plus flou pour pouvoir tenir les 60fps. Et là le pssr devrait faire des merveilles.Après la grande question est comment va tourner gta6 dessus... a mon avis c'est mort pour le 60fps...
Faut pas non plus tomber dans les extrême.J'ai eu quasi aucune baisse de framerate ressenti sur ma game...
Meme sur pc les chutes existent.Le boost du cpu compensera sûrement ces baisses ponctuelles.
Tu as des baisses mais tu ne les ressens pas, ce n'est pas la même chose. Il y a différents facteurs qui jouent sur le ressenti.
Mais bon bref 350 MHz de plus sur un Zen 2 ça ne changera rien du tout. Il faudrait que le CPU atteigne 5 GHz, et encore...
Le 11 septembre 2024 à 00:44:45 :
Ne jamais acheter en milieu de gen. C'est comme si vous avez un macbook pro 2023, y'a zéro intéret de prendre le 2024Par contre si vous avez comme moi un vieux coucou avec un Intel 2,2 GHz de 2014, prendre un mac de 2024 est un gros choc.
Cette ps5 pro est intéressante uniquement pour ceux qui ont une ps4 + TV 4K pour profiter d'une meilleure expérience.
Après si vous voulez l'acheter pour profiter à fond de GTA 6, peut être que micromania va nous proposer une reprise.
Moi déjà pouvoir profiter du mode perf ET des graphismes / reso du mode qualité en même temps et je suis content.
Après clairement le prix m'a salement refroidi.
Surtout que par chez moi le prix de la pro digital devrait avoisiner les 900 950 euros ( merci le transport et la taxe d'outre mer... ) donc clairement j'ai mal au cul.
Je verrai en temps voulu.
Le 10 septembre 2024 à 23:32:47 :
Le 10 septembre 2024 à 23:26:07 :
Le 10 septembre 2024 à 21:51:55 :
Le 10 septembre 2024 à 21:31:57 :
La console est 3,1X plus puissante que la PS5 standard c’est énorme en réalitéMais c’est vrai que 800€ sans lecteur c’est déconné , s’ils avaient mis avec lecteur à ce prix ça serait déjà un peu mieux passé
Non, en aucun moment elle est 3 fois plus puissante. Son gpu n'est que 45 % plus puissant, le proc passe de 3.5 à 3.85 mhz etc. Réellement ce sera à peine 2 fois supérieur..
https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-2024-spec-analysis-playstation-5-pro-the-most-powerful-console-yet
C’est bien 3x plus , elle a 33Teraflops contre seulement 10,5 pour la standard , il faut pas regarder seulement le le GPU mais tout ce qui gravite autour et t’arrive à plus de 3,1X plus puissante donc c’est pas négligeable
😂😂 Le triple de teraflops ne veut absolument rien dire. Hormis sur papiers. Mais bon, c'est beau de croire que réellement t'aura 3 fois plus de puissance. Ça c'est comme la série x qui était sois disant plus puissante que la ps5.. 👌
Ps faut le dire hein si tu comprends rien à l'article..
Tu comprends rien c’est pas parce que le GPU est « que » 45% plus rapide que c’est que 2 fois plus puissant , la puissance c’est pas seulement le GPU mais ce qu’il y’a autour aussi en parlant du CPU, ram etc le tout est combiné
C’est toi qui comprends rien en l’occurrence , arrête de vouloir faire le connaisseur , la console est 3,1x pl us puissante c’est tout et non c’est pas « peu » c’est excellent même c’est largement mieux pour les jeux , elle va pouvoir faire tourner les jeux bien plus facilement avec cette puissance en plus
Dis juste que t’as la rage et que tu vas pas pouvoir l’acheter tout simplement
Ah oui et au passage la Xbox Series X est bel et bien un peu plus puissante de 20% que la PS5 , tu connais absolument rien en réalité , t’es là tu mets des smileys « rire » comme si ça te donnais raison alors que t’es à la rue complète , les Teraflops ça compte que tu le veuilles ou non
Le 11 septembre 2024 à 00:47:24 :
> Le 11 septembre 2024 à 00:13:39 :
>> Le 11 septembre 2024 à 00:11:21 :
> >Avec la PS5 Pro on aura toujours du 30 FPS sur les gros jeux CPU limited mais ce sera plus joli car à ce framerate le GPU peut s'exprimer.
> >
> > A la limite le bon compromis sera un mode 40 FPS VRR pour avoir une bonne qualité visuelle sans trop tirer sur le CPU.
> >
> > Mais n'attendez pas de 60 FPS stable sur la plupart des jeux.
>
> Heu déjà quasi tous les jeux tournent en 60fps sur ps5.
> Un jeu qui n'a qu'un mode qualité c'est rare ...extrêmement rare.
Non ça devient compliqué d'afficher du 60 FPS constant en mode perf. Si on achète la PS5 Pro c'est pour profiter des prochaines sorties et je crains que le CPU ne soit totalement obsolète en 2025.
Faut pas non plus tomber dans les extrême.J'ai eu quasi aucune baisse de framerate ressenti sur ma game...
Meme sur pc les chutes existent.Le boost du cpu compensera sûrement ces baisses ponctuelles.
Tu as des baisses mais tu ne les ressens pas, ce n'est pas la même chose. Il y a différents facteurs qui jouent sur le ressenti.
Mais bon bref 350 MHz de plus sur un Zen 2 ça ne changera rien du tout. Il faudrait que le CPU atteigne 5 GHz, et encore...
Tant que je les ressens pas ... le reste on s'en fout non ?
Je joue pas avec un compteur de fps dans un coin de la tv.
Le 11 septembre 2024 à 00:48:15 :
Le 10 septembre 2024 à 21:31:57 :
La console est 3,1X plus puissante que la PS5 standard c’est énorme en réalitéMais c’est vrai que 800€ sans lecteur c’est déconné , s’ils avaient mis avec lecteur à ce prix ça serait déjà un peu mieux passé
Non, en aucun moment elle est 3 fois plus puissante. Son gpu n'est que 45 % plus puissant, le proc passe de 3.5 à 3.85 mhz etc. Réellement ce sera à peine 2 fois supérieur..
https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-2024-spec-analysis-playstation-5-pro-the-most-powerful-console-yet
C’est bien 3x plus , elle a 33Teraflops contre seulement 10,5 pour la standard , il faut pas regarder seulement le le GPU mais tout ce qui gravite autour et t’arrive à plus de 3,1X plus puissante donc c’est pas négligeable
😂😂 Le triple de teraflops ne veut absolument rien dire. Hormis sur papiers. Mais bon, c'est beau de croire que réellement t'aura 3 fois plus de puissance. Ça c'est comme la série x qui était sois disant plus puissante que la ps5.. 👌
Ps faut le dire hein si tu comprends rien à l'article..Tu comprends rien c’est pas parce que le GPU est « que » 45% plus rapide que c’est que 2 fois plus puissant , la puissance c’est pas seulement le GPU mais ce qu’il y’a apitoie aussi en parlant du CPU, ram etc le tout est combiné
C’est toi qui comprends rien en l’occurrence , arrête de vouloir faire le connaisseur , la console est 3,1x pl us puissante c’est tout et non c’est pas « peu » c’est excellent même c’est largement mieux pour les jeux , elle va pouvoir faire tourner les jeux bien plus facilement avec cette puissance en plus
Désolé mais tu dis absolument n'importe quoi. Le GPU est certes plus puissant sur la PS5 Pro mais c'est tout. Le reste des composants propose une puissance similaire ou presque.
la ps4 pro n'était que du bonheur, je ne remmercierai jamais assez SOny pour ça, j'ai tellement hate de revivre ça avec la ps5 pro
Le 11 septembre 2024 à 00:50:08 :
Le 11 septembre 2024 à 00:47:24 :
> Le 11 septembre 2024 à 00:18:16 :
>> Le 11 septembre 2024 à 00:13:39 :
> >> Le 11 septembre 2024 à 00:11:21 :
> > >Avec la PS5 Pro on aura toujours du 30 FPS sur les gros jeux CPU limited mais ce sera plus joli car à ce framerate le GPU peut s'exprimer.
> > >
> > > A la limite le bon compromis sera un mode 40 FPS VRR pour avoir une bonne qualité visuelle sans trop tirer sur le CPU.
> > >
> > > Mais n'attendez pas de 60 FPS stable sur la plupart des jeux.
> >
> > Heu déjà quasi tous les jeux tournent en 60fps sur ps5.
> > Un jeu qui n'a qu'un mode qualité c'est rare ...extrêmement rare.
>
> Non ça devient compliqué d'afficher du 60 FPS constant en mode perf. Si on achète la PS5 Pro c'est pour profiter des prochaines sorties et je crains que le CPU ne soit totalement obsolète en 2025.
Tant que je les ressens pas ... le reste on s'en fout non ?
Je joue pas avec un compteur de fps dans un coin de la tv.
Oui oui tu as raison, je suis comme toi globalement. Mais il faut savoir dissocier le marketing de la réalité technique.
Le 11 septembre 2024 à 00:52:55 :
la ps4 pro n'était que du bonheur, je ne remmercierai jamais assez SOny pour ça, j'ai tellement hate de revivre ça avec la ps5 pro
Complètement d'accord, ça me manque d'avoir un Boeing 720 dans mon salon
Le 11 septembre 2024 à 00:54:42 :
Le 11 septembre 2024 à 00:52:55 :
la ps4 pro n'était que du bonheur, je ne remmercierai jamais assez SOny pour ça, j'ai tellement hate de revivre ça avec la ps5 proComplètement d'accord, ça me manque d'avoir un Boeing 720 dans mon salon
justement , la ps4 pro permettait ne plus entendre le bruit de boeing de la ps4 normale
Le 11 septembre 2024 à 00:50:49 :
Le 11 septembre 2024 à 00:48:15 :
> Le 10 septembre 2024 à 21:31:57 :
>La console est 3,1X plus puissante que la PS5 standard c’est énorme en réalité
>
> Mais c’est vrai que 800€ sans lecteur c’est déconné , s’ils avaient mis avec lecteur à ce prix ça serait déjà un peu mieux passé
Ps faut le dire hein si tu comprends rien à l'article..Tu comprends rien c’est pas parce que le GPU est « que » 45% plus rapide que c’est que 2 fois plus puissant , la puissance c’est pas seulement le GPU mais ce qu’il y’a apitoie aussi en parlant du CPU, ram etc le tout est combiné
Désolé mais tu dis absolument n'importe quoi. Le GPU est certes plus puissant sur la PS5 Pro mais c'est tout. Le reste des composants propose une puissance similaire ou presque.
En attendant elle fait 34Teraflops contre 10.5Teraflops pour la standard donc quoi qu’il arrive elle est a bien plus à l’aise pour les futurs jeux et les jeux déjà existants
La puissance du GPU va faire la différence et 2Go de ram en plus presque pour les jeux