CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PS5 PRO] 33,5 à 36 TFLOPS, RDNA 3, 576 Go/s, PlayStation Spectral Super Resolution...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
07 mai 2024 à 17:59:41

Le 07 mai 2024 à 17:54:34 :

Le 07 mai 2024 à 17:51:44 :

Le 07 mai 2024 à 17:47:10 :

Le 07 mai 2024 à 17:42:27 :

Le 07 mai 2024 à 17:39:05 :
Une pro pour jouer à quel jeu hormis GTA6 en 30 images secondes quand même d'après ce qui a été annoncé ?
Refaire le catalogue existant ? non merci

C'est pas parce que t'as pas la liste des jeux des 3-5 prochaines années que y aura plus de nouveaux jeux PS5 :hap:

Les gens ralent bien encore parce que certains jeux sortent encore cross gen sur ps4, plus de 10 après sa sortie, potentiellement tu pourrais jouer encore a de nouveaux jeux sur PS5 pendant 7 ans...

Stop au troll :hap:

Perso le gaming c'est comme les bon films, ca me gène pas de faire et refaire un jeu, replonger dedans tel un remaster dvd, blu-ray, BR UHD... Mais bon c'est perso, j'oblige personne :ok:

Les prochains jeux qui vont sortir et qui sont en dev depuis 2 3 ans ont été dev pour la PS5 de base, hormis exceptions de qquns surement.
Je prendrais une PS6 dans 3 ans l'ami, la 5 fera le taf largement d'ici là :hap:

Les moteurs sont toujours assez scalable. On reclame deja des moteurs taillé pour la next gen... t'auras jamais une version completement differente pour une pro. T'auras plus des diff comme ps4/ps4 pro, ou xss/xsx.

Faut pas tant considerer les jeux en court de dev que leur date de sortie. Passé quelques mois, tous les nouveaux jeux auront leur patch plus ou moins travailler...

Ca m'empechera pas de prendre une PS6 en revendant ma pro non plus :fou: :noel:

Tu veux dire le joli logo effet placebo :rire:
J'ai eu la 4 pro, ça cassait pas trois pattes à un canard mais enjoy :-)))

Jlai eu aussi, ca correspondait a la "promesse" comme la Xbox one: des rendus améliorés :ok:

Tous les jeux en 1080 ou moins se retrouvaient en 1440 ou 1800p, voir 4k (plus pour la one que la pro).
+ des effets améliorés
+ des modes 60fps sur certains jeux

TLOU 2, RDR 2, Spiderman, God of war, refaire Uncharted 4... l'experience etait optimal sur ces mid gen :oui:

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 44
07 mai 2024 à 18:03:33

Hâte de voir

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
07 mai 2024 à 18:22:29

Autant la PS4 j'ai pas hésité, mais là j'attendrais les retour, parce que racheter une console pour jouer en 1440p ca me ferait un peu chier :hap:

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
07 mai 2024 à 18:28:15

Le 07 mai 2024 à 18:22:29 :
Autant la PS4 j'ai pas hésité, mais là j'attendrais les retour, parce que racheter une console pour jouer en 1440p ca me ferait un peu chier :hap:

Le chiffre cible est dans ta tete.
En soit certains jeux ue5 sont actuellement en 900p voir moins parfois.
Le 1080p etait annonce en 2006 sur ps3, tu rales toujours ? :hap:

Du 1440p natif + tsr ou pssr, t’auras un rendu a l’oeil nu équivalent a du natif 4k.

Encore une fois ca sera tjrs mieux / moins pire que sur une ps5 si patch :ok:

imTaurus imTaurus
MP
Niveau 30
07 mai 2024 à 19:13:39

Je la prendrai seulement si offre de reprise de l'ancienne console et selon le tarif :cute:

PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
07 mai 2024 à 19:16:37

Pour la reprise d'une PS5 ça devrait le faire, mais je suis pas sur du tout de la prendre, ayant un PC sur cette gen.

Après sans PC ça serait day one, suffit de voir les jeux Unreal engine 5 comment ça tourne sur PS5 ou des Alan wake 2, un petit gain de puisssance c'est pas de trop.

Problème d'optimisation ou pas, ça reste des jeux ou il faut des PC musclés, c'est une sacrée coincidence quand même...

Par contre evidemment le CPU reste le même, ce qui est logique sinon ça serait toute une merde, mais on peut dire adieu a Gta6 en 60 fps.

Donc peut-être oui, c'est vrai que ayant aimé FF16 c'était quand même chaud l'opti du jeu, si ça peut résoudre ces problèmes la..

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 58
07 mai 2024 à 19:18:33

Le 07 mai 2024 à 17:54:34 :

Le 07 mai 2024 à 17:51:44 :

Le 07 mai 2024 à 17:47:10 :

Le 07 mai 2024 à 17:42:27 :

Le 07 mai 2024 à 17:39:05 :
Une pro pour jouer à quel jeu hormis GTA6 en 30 images secondes quand même d'après ce qui a été annoncé ?
Refaire le catalogue existant ? non merci

C'est pas parce que t'as pas la liste des jeux des 3-5 prochaines années que y aura plus de nouveaux jeux PS5 :hap:

Les gens ralent bien encore parce que certains jeux sortent encore cross gen sur ps4, plus de 10 après sa sortie, potentiellement tu pourrais jouer encore a de nouveaux jeux sur PS5 pendant 7 ans...

Stop au troll :hap:

Perso le gaming c'est comme les bon films, ca me gène pas de faire et refaire un jeu, replonger dedans tel un remaster dvd, blu-ray, BR UHD... Mais bon c'est perso, j'oblige personne :ok:

Les prochains jeux qui vont sortir et qui sont en dev depuis 2 3 ans ont été dev pour la PS5 de base, hormis exceptions de qquns surement.
Je prendrais une PS6 dans 3 ans l'ami, la 5 fera le taf largement d'ici là :hap:

Les moteurs sont toujours assez scalable. On reclame deja des moteurs taillé pour la next gen... t'auras jamais une version completement differente pour une pro. T'auras plus des diff comme ps4/ps4 pro, ou xss/xsx.

Faut pas tant considerer les jeux en court de dev que leur date de sortie. Passé quelques mois, tous les nouveaux jeux auront leur patch plus ou moins travailler...

Ca m'empechera pas de prendre une PS6 en revendant ma pro non plus :fou: :noel:

Tu veux dire le joli logo effet placebo :rire:
J'ai eu la 4 pro, ça cassait pas trois pattes à un canard hormis la gestion de la 4K mais enjoy :-)))

la ps4 pro c'est sur l'anti aliasing que j'ai vu la diff énorme, première console ou on avait une image a 99% "nette"

PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
07 mai 2024 à 19:20:35

Le 07 mai 2024 à 19:18:33 :

Le 07 mai 2024 à 17:54:34 :

Le 07 mai 2024 à 17:51:44 :

Le 07 mai 2024 à 17:47:10 :

Le 07 mai 2024 à 17:42:27 :

> Le 07 mai 2024 à 17:39:05 :

>Une pro pour jouer à quel jeu hormis GTA6 en 30 images secondes quand même d'après ce qui a été annoncé ?

> Refaire le catalogue existant ? non merci

C'est pas parce que t'as pas la liste des jeux des 3-5 prochaines années que y aura plus de nouveaux jeux PS5 :hap:

Les gens ralent bien encore parce que certains jeux sortent encore cross gen sur ps4, plus de 10 après sa sortie, potentiellement tu pourrais jouer encore a de nouveaux jeux sur PS5 pendant 7 ans...

Stop au troll :hap:

Perso le gaming c'est comme les bon films, ca me gène pas de faire et refaire un jeu, replonger dedans tel un remaster dvd, blu-ray, BR UHD... Mais bon c'est perso, j'oblige personne :ok:

Les prochains jeux qui vont sortir et qui sont en dev depuis 2 3 ans ont été dev pour la PS5 de base, hormis exceptions de qquns surement.
Je prendrais une PS6 dans 3 ans l'ami, la 5 fera le taf largement d'ici là :hap:

Les moteurs sont toujours assez scalable. On reclame deja des moteurs taillé pour la next gen... t'auras jamais une version completement differente pour une pro. T'auras plus des diff comme ps4/ps4 pro, ou xss/xsx.

Faut pas tant considerer les jeux en court de dev que leur date de sortie. Passé quelques mois, tous les nouveaux jeux auront leur patch plus ou moins travailler...

Ca m'empechera pas de prendre une PS6 en revendant ma pro non plus :fou: :noel:

Tu veux dire le joli logo effet placebo :rire:
J'ai eu la 4 pro, ça cassait pas trois pattes à un canard hormis la gestion de la 4K mais enjoy :-)))

la ps4 pro c'est sur l'anti aliasing que j'ai vu la diff énorme, première console ou on avait une image a 99% "nette"

surtout avec un oled des l'époque 2016 2017.
Ps4 pro + oled C7 en 2017 je me souviens avoir pris une méga grosse claque, + que l'arrivée de la génération PS5 jusqu'a présent.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 41
07 mai 2024 à 19:21:29

Tout ça pour jouer à des jeux cross-gen, des remakes et des remasters https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Bon allez blague à part, sur le papier ça envoie du pâté mais bon, est-ce que ça va se traduire par une vraie différence qui saute aux yeux ou bien ce sera comme pour la PS4 et la PS4 Pro, c'est à dire peu de différences hormis la 4K qui justifiaient un achat.

A mon avis ce sera surtout l'occasion d'avoir droit au mode qualité en 60FPS au lieu des 30 :hap:

robbiedabutcher robbiedabutcher
MP
Niveau 40
07 mai 2024 à 19:23:00

si y'a une bonne reprise a Micromania je me laisserai tenter

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
07 mai 2024 à 20:52:44

Un axe qui peut faire du bien également, c’est la VR (ok c est encore plus un marché de niche :noel: )

Rien que le gain de ressources c’est toujours bon, mais en plus l’ajout du PSSR… soit on peut vraiment gagner en finesse, soit passer les jeux de 90 a 120hz potentiellement :oui:

slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
08 mai 2024 à 01:48:41

Il y aura toujours les mode qualité à 30fps, la ps5 pro c’est passer sur les jeux les plus gourmands de low/medium (ps5) a high/very high en réglage graphique et avec du vrai 1080p/1440p.(Alan wake 2 ps5 c’est du 900p checkerboard par exemple)
Maintenant faudra voir l’impact du pssr si ça permet d’avoir un mode qualité qui approche les 60fps

Message édité le 08 mai 2024 à 01:49:59 par slayers84
PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
08 mai 2024 à 02:08:27

Le 08 mai 2024 à 01:48:41 :
Il y aura toujours les mode qualité à 30fps, la ps5 pro c’est passer sur les jeux les plus gourmands de low/medium (ps5) a high/very high en réglage graphique et avec du vrai 1080p/1440p.(Alan wake 2 ps5 c’est du 900p checkerboard par exemple)
Maintenant faudra voir l’impact du pssr si ça permet d’avoir un mode qualité qui approche les 60fps

Je pense aussi.
Il faudrait un changement de processeur, fin bon c'est déjà très bien après pour une pro.
Avec Une reprise Micromania ça fait une nouvelle machine pour genre 300e, pour celui qui n'a pas de PC c'est un très bon plan.

_Soupline_ _Soupline_
MP
Niveau 19
08 mai 2024 à 08:18:59

Le 07 mai 2024 à 20:52:44 :
Un axe qui peut faire du bien également, c’est la VR (ok c est encore plus un marché de niche :noel: )

Rien que le gain de ressources c’est toujours bon, mais en plus l’ajout du PSSR… soit on peut vraiment gagner en finesse, soit passer les jeux de 90 a 120hz potentiellement :oui:

En réalité tu es dans le déni. Tu le dis toi même, ça sera de niche et encore plus pour la VR. Qui va investir du temps et de l’argent pour un marché de niche comme celui-là ? Même Sony ne montre pas l’exemple et la voie à suivre, c’est dire …..

Le point où je suis d’accord avec toi, c’est que si RockStar annonce que GTA VI est optimisé pour cette PS5 Pro, cela suffira à en vendre par paquet (ce qui est complètement fou en soit).

Bref les constructeurs, les éditeurs, les développeurs sont dans la rentabilité. Rien de choquant. Mais faut pas oublier que les consommateurs y sont également. Bien sûr elle trouvera son public mais pas assez pour changer radicalement le marché.

I-X-O-Y-E I-X-O-Y-E
MP
Niveau 7
08 mai 2024 à 08:31:06

Bonjour
Si j'ai bien compris y'aura toujours pas de 4k avec la Ps5 Pro du coup ?

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
08 mai 2024 à 09:02:36

Si mais en 30 fps

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
08 mai 2024 à 09:24:42

Perso j'avais trouvé la PS4 Pro inutile,je n'ai vraiment pas trouvé l'intérêt de cette console malgré l'avoir achetée.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
08 mai 2024 à 09:50:34

Le 08 mai 2024 à 09:24:42 :
Perso j'avais trouvé la PS4 Pro inutile,je n'ai vraiment pas trouvé l'intérêt de cette console malgré l'avoir achetée.

L'intérêt de le PS4 pro par rapport à la PS4 à l'époque ?

Une meilleure résolution sur bon nombre de jeux, de meilleurs textures, de meilleurs ombres, le HDR (surtout ça), et j'en passe, c'est déjà pas mal non ?, décidément la mauvaise foi vous envahit certains dans ce forum, c'est un truc de fou.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
08 mai 2024 à 10:00:11

Ps4 pro inutile mais sérieux ? n'importe quoi certains commentaires ici !

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
08 mai 2024 à 10:25:45

Le 08 mai 2024 à 08:18:59 :

Le 07 mai 2024 à 20:52:44 :
Un axe qui peut faire du bien également, c’est la VR (ok c est encore plus un marché de niche :noel: )

Rien que le gain de ressources c’est toujours bon, mais en plus l’ajout du PSSR… soit on peut vraiment gagner en finesse, soit passer les jeux de 90 a 120hz potentiellement :oui:

En réalité tu es dans le déni. Tu le dis toi même, ça sera de niche et encore plus pour la VR. Qui va investir du temps et de l’argent pour un marché de niche comme celui-là ? Même Sony ne montre pas l’exemple et la voie à suivre, c’est dire …..

Le point où je suis d’accord avec toi, c’est que si RockStar annonce que GTA VI est optimisé pour cette PS5 Pro, cela suffira à en vendre par paquet (ce qui est complètement fou en soit).

Bref les constructeurs, les éditeurs, les développeurs sont dans la rentabilité. Rien de choquant. Mais faut pas oublier que les consommateurs y sont également. Bien sûr elle trouvera son public mais pas assez pour changer radicalement le marché.

J’admets que pour la VR, on se fait encore vie pigeonner les early adopter. 2e fois et quasi abandon après la 1ere vague de jeux… tant que les malaises et pb de confort seront pas full regler, ca restera compliqué a se démocratiser… (et en meme temps j’ai pas envie non plus de courir physiquement 2h dans un fps :noel: )

Le 08 mai 2024 à 09:24:42 :
Perso j'avais trouvé la PS4 Pro inutile,je n'ai vraiment pas trouvé l'intérêt de cette console malgré l'avoir achetée.

Comme disent les vdd, inutile c est pas vrai. C est pas le bon terme, elle repond a ce qu’on demande, une itération plus performante d’une meme génération.

Indispensable, certainement pas, mais inutile non…

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment