CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft ferme Arkhane Austin, Alpha Dog, Tango Gameworks et Roundhouse

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
09 mai 2024 à 08:06:43

Petite pensée pour la kheyette qui bouclait sur The Evil Within 3 alors que le studio a fermé :hap:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
09 mai 2024 à 08:18:02

Le pauvre
Après moi aussi de savoir que the evil within va rejoindre la liste des licences qui n'auront sûrement pas de suite ça m'attriste .

En espérant que les devs de ce jeu rebondiront ailleurs ou créeront leur propre studio et pourront créer un jeu du genre.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 26
09 mai 2024 à 10:49:39

Le 08 mai 2024 à 22:50:45 :
Je préfère que ce soit arkane Lyon qui s’occupe de dishonored dans tous les cas

C'est ma licence préférée mais je pense qu'il faut arrêter d'espérer :-(

Lyon sont devenus des développeurs Marvel à la troisième personne. Si ils se ratent, ils connaitront le même sort que Austin.
Et depuis ce tweet j'y crois moins : https://twitter.com/DBakaaba/status/1730986522101358642

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
09 mai 2024 à 11:11:15

C est dingue Microsoft Xbox espéré tellement avoir des studios Japonais pour séduire le Japon
ils ferme le studio Tango Gameworks
sans parler qu auparavant ils avait aussi un problème avec Platinum Games qui a empêché Scalebound d existé

Message édité le 09 mai 2024 à 11:12:01 par GABBER3
Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 37
09 mai 2024 à 12:19:36

Le 08 mai 2024 à 16:15:12 :

Le 08 mai 2024 à 14:43:25 :

Le 08 mai 2024 à 11:37:49 :

Le 08 mai 2024 à 08:23:58 :
Je me demandais combien de temps MS allait supporter une branche pas rentable ?
Maintenant on a la réponse et ce sont les devs de ces studios qui ont payé l’addition et les délires de grandeur de Xbox .

Un des arguments des rachats c'était aussi la protection financière des petit studios et que tout serait amorti par les abonnées gamepass de microsoft, mais finalement non... :sarcastic:

On avait des doutes mais on a maintenant la confirmation que leur GP s'était un sacré gouffre malgré tout leur efforts pour le cacher. Jamais on fera de ça l'avenir du jeu vidéo.

Le modèle économique du GP ne tient pas la route sans le chéquier de MS .

Oui et il tient pas la route non plus d'un point de vue utilisation.
On ne consomme pas le JV comme on consomme des films ou séries, on joue généralement à un jeu où 2 voir 3 grand Max en même temps.

J'ai le gamepass sur Pc mais ça fait 3 semaines que je suis sur Tale of Arise par exemple, j'ai 7 jeux de téléchargés mais pas 7 vies, sans compter la Ps5.

En gros je paye à chaque fois pour jouer à un jeu où 2, du coup après hellblade 2 je ne pense pas continuer mon Abo.

C'est ça l'énorme soucis, c'est comme les restaurants à buffet illimité, dans l'état tu vas te resservir Une fois Max 2 mais tu vas pas prendre 4 kg car c'est illimité, c'est débile mais ça me fait penser à ça.

ouais perso ces histoires d'abonnement, je suis assez dubitatif aussi, et c'est pareil pour le streaming video me concernant.
ce que je fais perso, c'est de m'abonner une fois tous les 3 ans pour "rattraper mon retard", parce que sur la duree, tu te fais vite chier en fait, vu qu'il y a assez peu de nouveautés.
j'avais pris 2 ans d'extra il y a 18 mois pour profiter d'une promo, la première annee, j'ai fait pleins de jeux, et largement rentabilisé le bousin, mais sur la seconde année, je fais quasi aucun jeu de l'abonnement, et souvent je teste, puis je lache (Sifu dernièrement).
bref, c'est sur que je rempilerai pas, par contre peut être que dans 2 ans, j'y retournerai histoire de faire les jeux que j'ai raté.

DAVancenator DAVancenator
MP
Niveau 36
09 mai 2024 à 12:42:16

ce que je fais perso, c'est de m'abonner une fois tous les 3 ans pour "rattraper mon retard", parce que sur la duree, tu te fais vite chier en fait, vu qu'il y a assez peu de nouveautés.
j'avais pris 2 ans d'extra il y a 18 mois pour profiter d'une promo, la première annee, j'ai fait pleins de jeux, et largement rentabilisé le bousin,

C'est exactement ainsi aussi que je vois l'intérêt de l'abonnement
S'abonner ponctuellement pour profiter "en masse" puis arrêter de payer et attendre que le contenu change suffisamment pour de nouveau en profiter à fond
Je dirais pas que c'est rentabiliser parce que tu récupères jamais de fric mais au moins tu payes pas dans le vent

C'est ce que j'avais fait pour le gamepass j'ai pris exceptionnellement quelques mois et j'ai fait que jouer au gp tous les jours. Forcément une fois tous les jeux interessants faits, le contenu allait pas se renouveler entièrement d'un coup donc j'ai arrêté l'abo.

Être constamment abonné ça revient à payer non stop un prix fixe c'est pas avantageux du tout, forcément tu payes dans le vent si tu ne passes pas tout ton temps dessus, suffit de jouer un peu moins mais tu payes le même prix, c'est pour ça que j'abhorre les abonnements avec leurs prix qui ne s'adaptent pas à ton utilisation

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
09 mai 2024 à 12:49:14

https://www.xboxygen.com/News/48863-Incroyable-Xbox-dit-vouloir-plus-de-jeux-comme-Hi-Fi-Rush-apres-la-fermeture-de-Tango#:~:text=%C2%AB%20Nous%20avons%20besoin%20de%20jeux,selon%20les%20informations%20de%20TheVerge.

Oh, bordel, ce niveau de foutage de gueule :rire:

maximo47 maximo47
MP
Niveau 43
09 mai 2024 à 13:03:34

Le 09 mai 2024 à 11:11:15 :
C est dingue Microsoft Xbox espéré tellement avoir des studios Japonais pour séduire le Japon
ils ferme le studio Tango Gameworks
sans parler qu auparavant ils avait aussi un problème avec Platinum Games qui a empêché Scalebound d existé

Microsoft fait surtout n'importe quoi depuis plus de deux décennies !!! :ok:

PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
09 mai 2024 à 15:07:11

Le 09 mai 2024 à 13:03:34 :

Le 09 mai 2024 à 11:11:15 :
C est dingue Microsoft Xbox espéré tellement avoir des studios Japonais pour séduire le Japon
ils ferme le studio Tango Gameworks
sans parler qu auparavant ils avait aussi un problème avec Platinum Games qui a empêché Scalebound d existé

Microsoft fait surtout n'importe quoi depuis plus de deux décennies !!! :ok:

Une.
La Xbox et la 360 étaient vraiment top.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 54
09 mai 2024 à 15:50:35

Le 09 mai 2024 à 12:49:14 :
https://www.xboxygen.com/News/48863-Incroyable-Xbox-dit-vouloir-plus-de-jeux-comme-Hi-Fi-Rush-apres-la-fermeture-de-Tango#:~:text=%C2%AB%20Nous%20avons%20besoin%20de%20jeux,selon%20les%20informations%20de%20TheVerge.

Oh, bordel, ce niveau de foutage de gueule :rire:

A mon avis ils ne décident plus rien vu le virage complet.
D'ailleurs Spencer se fait discret, sa dernière intervention on sent qu'il était assez hésitant sur la politique interne.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
09 mai 2024 à 16:01:48

Ils savent même pas si ils vont mettre Call of Duty dans le gamepass

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
09 mai 2024 à 16:17:29

Moi, les gars, j'imagine bien Ninja Theory se faire dégager, aussi.
Là, autant vous dire qu'on va se taper des grosses barres, tellement ce serait lunaire.

PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
09 mai 2024 à 16:29:03

Le Big Boss de MS veut se séparer de la branche Xbox qui est un fiasco depuis la one, je vois que ça.

Hellblade 2 tout le monde s'en tape ou ne connait pas l'existence du projet.
Il ne suffit pas de faire un beau jeu pour qu'il tape des millions de ventes.

C'est complètement DÉBILE d'avoir fait de hellblade une sorte de mascotte Xbox quand le type de jeu ne s'y prête pas du tout.
Hellblade 1 c'est un walk simulator qui traitre de la folie et de la schizophrénie, c'est méga spécial.

Les combats du 1 étaient digne d'un jeu d'action tps de 2005/2010.
Le jeu est tout sauf un jeu grand public type spider man/ god of War, Un Mario ou encore un GTA.

J'ai hâte d'y jouer car je sais à quoi m'attendre sur PC mais ça s'arrête la.
Je sais même pas comment on peut marketer Un tel jeu, la technique le grand public s'en moque.

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 46
09 mai 2024 à 17:20:39

Le 09 mai 2024 à 16:29:03 :
Le Big Boss de MS veut se séparer de la branche Xbox qui est un fiasco depuis la one, je vois que ça.

Hellblade 2 tout le monde s'en tape ou ne connait pas l'existence du projet.
Il ne suffit pas de faire un beau jeu pour qu'il tape des millions de ventes.

C'est complètement DÉBILE d'avoir fait de hellblade une sorte de mascotte Xbox quand le type de jeu ne s'y prête pas du tout.
Hellblade 1 c'est un walk simulator qui traitre de la folie et de la schizophrénie, c'est méga spécial.

Les combats du 1 étaient digne d'un jeu d'action tps de 2005/2010.
Le jeu est tout sauf un jeu grand public type spider man/ god of War, Un Mario ou encore un GTA.

J'ai hâte d'y jouer car je sais à quoi m'attendre sur PC mais ça s'arrête la.
Je sais même pas comment on peut marketer Un tel jeu, la technique le grand public s'en moque.

Tout le monde sait déjà que hellblade 2 n'aura absolument rien de révolutionnaire, que ce sois sûr la technique ou le gameplay, le peu d'info vu ou de gameplay vu le montre déjà, tiens rien que la bande annonce de death stranding 2, le gameplay réel mets une pillule à hellblade 2, hellblade 2 sera quand même un bon jeu, mais faudra pas s'attendre à plus, ou guère plus. Comme tu dis, on sera loin d'un spiderman 2 d'un point de vue média, retombé etc. Xbox, Microsoft n'a plus aucune vitrine technologique sur console, le pc c'est uniquement dépendant de ta config pour que le jeu sois beau. On parle d'opti console mais sur pc, c'est une farce. Le 4k 60 full ne se joue casi plus en dessous d'une 4070,4080 et encore, dlss power sinon tu pleures. Avant on parlait d'halo, quand on a vu infinite, raté. Après ils nous ont soûler avec starfield, résultat, techniquement absolument rien d'extra et pour le reste, quand tu l'a fini 2 ou 3 fois, tu comprends vite que le faire plus ne sers à rien. Meme chose a 95 % du temps. Moi ce qui me fais sourire avec Microsoft c'est les milliards lâché en rachat de studio, puis après les licenciements dans ces mêmes studio, et en résultat, aucun jeu casi qui sors du lot, a tout point de vue.

Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 74
10 mai 2024 à 13:08:22

https://x.com/julienchieze/status/1788758076465795211?s=46
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

PouIet-Frites PouIet-Frites
MP
Niveau 7
10 mai 2024 à 14:33:03

Je peux savoir pourquoi mon commentaire est supprimé ? C'est n'importe quoi la modération.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
10 mai 2024 à 14:36:00

Le 10 mai 2024 à 14:33:03 PouIet-Frites a écrit :
Je peux savoir pourquoi mon commentaire est supprimé ? C'est n'importe quoi la modération.

Fais une réclamation, ça vient des admins.

PouIet-Frites PouIet-Frites
MP
Niveau 7
10 mai 2024 à 14:39:00

Le 10 mai 2024 à 14:36:00 :

Le 10 mai 2024 à 14:33:03 PouIet-Frites a écrit :
Je peux savoir pourquoi mon commentaire est supprimé ? C'est n'importe quoi la modération.

Fais une réclamation, ça vient des admins.

Non mais je vais voir, j'ai juste partagé un lien de Gameblog.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
10 mai 2024 à 18:10:19

Sarah Bond c est exprimé sur la fermeture des studios
C est sur la chaîne YouTube Jeux Vidéo Magazine

PePsi0maX PePsi0maX
MP
Niveau 47
10 mai 2024 à 19:26:54

Sarah bond :rire:

Rip Peter Moore

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment