CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un avenir sombre pour le jeux video

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
08 mai 2024 à 10:00:42

Bonjour je fait un topique car l avenir du jeux video s assombri pour plusieurs choses qui ce font entendre de plus en plus

Déjà les licenciements et fermetures de Studios comme sa était dit dans un autre topique Microsoft a fermé plusieurs studios , mais d autres sont dans le même cas de fermeture de studio et licenciements
Embracer c est foutue dans la merde et a fermé plusieurs studio
Sony aussi a licencié et a fermé Studio London

L autre qui donne une mauvaise image au jeux video c est la connexion obligatoire en solo
The Crew a fermé ces serveurs mais d autre jeux ne seront plus jouable
Le nouveau jeux de tenis Top Spin va s arrêter en décembre 2026
Redfall sur Xbox ne sera plus jouable a cause de la fermeture du studio
Je suis certain qu il y en aura d autre

L autre problème un peut moins grave mais on entend des coups de gueules c est la censure
Tout est censuré, même si j aime pas Stellar Blade c est quand même dommage que le jeu a subit aussi la censure

Sans oublier le 100% Démat qui nous pend au nez

J espère que le jeux video va s en remettre de tout ces problèmes
Et que certaines choses vont changer en mieux

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
08 mai 2024 à 10:41:26

Les licenciement c'est du à l'éclatement de la bulle spéculative. Déjà dit mais après covid y'avait masse d'investisseurs qui voulaient mettre leur pognon dans le jeu vidéo qui avait le vent en poupe.
Seulement les gens ne sont pas restés confinés et, même si le marché à augmenté en volume, il n'est pas resté à son stade de période de confinement.
Et en 2023, y'a eu 14000 nouveaux jeux sur steam, si c'est pas une saturation du marché, je ne sais pas ce que c'est.

Les jeux qui meurent et deviennent injouable ça existe depuis longtemps. Maintenant que ça touche des jeux que les gens aimaient, ça râle. Fallait râler plus tôt en fait.

La censure est un mal qui touche tout le divertissement occidental. Si hollywood ou les comics se cassent la gueule c'est en partie à cause de l'idéologie qui a tué toute créativité.

Sur un leak sony, on s’aperçoit que les exclu c'est encore entre 50 et 70% de physique. Le tout demat' n'est pas prêt.

RosterTopspin RosterTopspin
MP
Niveau 3
08 mai 2024 à 10:53:22

Les cartons de consoles qui 'annoncent 4k/8k, mais font à peine du 2k.
Tous Les jeux avec une connexion fini à la truelle.
Les consoles/jeux pas au niveau des tv . (Ghosting /banding sur tous les jeux pratiquemment seul les aveugles, les (très rare) tv avec lissage et les autruches font la sourde oreilles. Tout ça est du au fait que les jeux ne sont pas en natif 4k et que la ps5 ne peut pas faire du natif 4k(demon souls remake est une exception il est ultra propre...)
Le hdmi ps5 est bridé . Et les jeux sont encore en 1080p etc
(Jeux/ consoles)900p 1080 2k sur du 4k natif (tv) = color banding.
Jeux avec une haute résolution = pas color banding .

Cest ça la honte de cette génération. Mais ya que des autruches ou des -10 à chaque œil.
2 ou 3 tv qui coûte une blinde ont une option de lissage . Cest le remède .
Mais le vrai remède serait davoir enfin des jeux en 4k natif ou approchant.
Votre tv, si cest une bonne tv 4k/hdr vous pouvez la garder 10ans large . Elles sont trop puissante pour afficher des resolution / texture de merde .
C''est la vérité.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
08 mai 2024 à 11:09:55

Mod Vtff oui les jeux qui meurent existe depuis longtemps
Il y avait Mag sur PS3 qui a fini par mourir
Mais y en a de plus en plus
C est surtout depuis l affaire de The Crew que des gens sur YouTube ont pointer du doigts sur le faite que le jeu est devenu injouable a cause des fermetures de serveurs
Il y a aussi beaucoup qui ont pointer du doigts aussi Top Spin
Pour ma part j ai jamais acheter un jeu a connexion obligatoire pourtant j était intéressé par The Crew Motorfest , mais j ai pas pris
GT7 pareil j ai pas pris

Message édité le 08 mai 2024 à 11:11:01 par GABBER3
CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
08 mai 2024 à 11:17:59

L'industrie du jeu vidéo est une des plus rentable au monde.
Elle demande beaucoup d'investissement mais rapporte beaucoup également, je ne me fais aucun soucis pour le futur du JV :ok:

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 53
08 mai 2024 à 11:26:15

L'industrie du AAA a besoin d'un bon coup de balais vu les abus sur certains jeux depuis plus d'une décennie.
Après je pense que tout ça se stabilisera au bout d'un moment.

Wemby Wemby
MP
Niveau 40
08 mai 2024 à 11:28:16

C'est comme Tony Hawk's pro skater ou worms.. et pleins de jeux, ils sont mort mais il y aura toujours des nouveaux jeux donc le jeu vidéo sera jamais mort, mais des licences peuvent mourir voir dormir 15 ans.. oui c'est triste.

Le physique et l'occasion il y en aura toujours sur console en tout cas. Il faut arréter d'être pessimiste sur tout mdr, qu'on ce plaigne de pleins de choses c'est légitime, les dlc genre un jeu sort en kit et 90% du jeu sort en dlc, les micro transactions, les jeux paye to win avec justement des micro transactions.. oui tout ca il faut ce plaindre car ca va etre de pire en pire si l'on ne fait rien.

Mais le jeu vidéo à de beaux jours devant lui et les vrais gamer le savent, c'est pas avec ta télé 4K et ton abonnement premium que tu vas découvrir le meilleur du jeu vidéo, en tout cas.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
08 mai 2024 à 11:46:14

Vous voyez que le mal dans les licenciements et autres fermetures alors que tout ça ne date pas d'y hier, toutes les grandes entreprises sont sujets à ce cas de figure depuis toujours. Il faut voir le côté positif aussi, c'est fâcheux mais ça permet de restructurer, dégager plus de chiffres, se concentrer sur les plus gros studios, etc., ils ne font pas ça gratuitement hein, c'est la dure loi du monde du travail, ce n'est pas tout beau tout rose.

Sachant en plus que maintenant, le coût d'un jeu est extrêmement cher, et on ne sait jamais si un jeu fera des ventes ou non à sa sortie, sauf certains jeux où d'office on sait qu'il va marcher de par son aura, son nom etc., du coup faut limiter les risques en ne sortant pas n'importe quel jeu, d'où la fermeture de certains studios.

Pour la connexion en solo, ce n'est clairement pas dans tous les jeux, pour la censure c'est vraiment un détail ça, et concernant le démat, il est voué à s'imposer sur le physique, pourquoi ? Parce que la plupart des joueurs achètent sur le store maintenant, donc du coup ça met en déficit les vendeurs/magasins de jeux vidéo, on peut rien n'y faire, ceux qui achète en physique deviennent une minorité.

Et pour finir, non le jeu vidéo va très bien, il est devenu l'un des médias les plus consommés et l'un des plus juteux niveau oseille, question avenir faut même pas s'en faire.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
08 mai 2024 à 12:08:16

L'avenir sera sombre si les consommateurs continuent d'être des vaches à lait.
Bon ben effectivement, c'est mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
08 mai 2024 à 12:09:50

Le jour ou le jeu vidéal passera full démat vous imaginez même pas à quel point on va se faire baiser en tant que consommateurs donc il vaut pas que ça arrive

Perso (ent) > j'arrêterai le jeu vidéal moderne si une telle hérésie se produit et je vous invite tous à le faire sous peine d'être considérés comme ce que vous êtes, à savoir des traitres https://www.noelshack.com/2024-19-3-1715162955-ahenry.png

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 36
08 mai 2024 à 12:30:54

Le 08 mai 2024 à 10:41:26 :
Les licenciement c'est du à l'éclatement de la bulle spéculative. Déjà dit mais après covid y'avait masse d'investisseurs qui voulaient mettre leur pognon dans le jeu vidéo qui avait le vent en poupe.
Seulement les gens ne sont pas restés confinés et, même si le marché à augmenté en volume, il n'est pas resté à son stade de période de confinement.
Et en 2023, y'a eu 14000 nouveaux jeux sur steam, si c'est pas une saturation du marché, je ne sais pas ce que c'est.

Les jeux qui meurent et deviennent injouable ça existe depuis longtemps. Maintenant que ça touche des jeux que les gens aimaient, ça râle. Fallait râler plus tôt en fait.

La censure est un mal qui touche tout le divertissement occidental. Si hollywood ou les comics se cassent la gueule c'est en partie à cause de l'idéologie qui a tué toute créativité.

Sur un leak sony, on s’aperçoit que les exclu c'est encore entre 50 et 70% de physique. Le tout demat' n'est pas prêt.

pas que occidental hein.
je sais que sur ce forum, vous êtes en boucle sur le wokisme, mais il y a bien d'autres formes de censure.
et souvent bien plus grave.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
08 mai 2024 à 14:20:58

Ouais enfin, il y a aussi une forme d'hypocrisie concernant le mot "Woke"

Il y a des jeux qui seront traités de woke/politiquement correct à tort et d'autres jeux qui ne seront jamais considérer ainsi parceque derrière on a une célébrité intouchable ou Studio intouchable et ça dépend aussi si c'est un jeu exclusif à une seule plateforme.

The last of us,
Cyberpunk 2077
Far Cry New Dawn
Metal Gear Solid

Si vous connaissez bien ces jeux, discerner le 2 poids 2 mesures / jugement à géométrie variable devrait etre aisé.

HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
08 mai 2024 à 14:28:06

Le 08 mai 2024 à 12:30:54 :

Le 08 mai 2024 à 10:41:26 :
Les licenciement c'est du à l'éclatement de la bulle spéculative. Déjà dit mais après covid y'avait masse d'investisseurs qui voulaient mettre leur pognon dans le jeu vidéo qui avait le vent en poupe.
Seulement les gens ne sont pas restés confinés et, même si le marché à augmenté en volume, il n'est pas resté à son stade de période de confinement.
Et en 2023, y'a eu 14000 nouveaux jeux sur steam, si c'est pas une saturation du marché, je ne sais pas ce que c'est.

Les jeux qui meurent et deviennent injouable ça existe depuis longtemps. Maintenant que ça touche des jeux que les gens aimaient, ça râle. Fallait râler plus tôt en fait.

La censure est un mal qui touche tout le divertissement occidental. Si hollywood ou les comics se cassent la gueule c'est en partie à cause de l'idéologie qui a tué toute créativité.

Sur un leak sony, on s’aperçoit que les exclu c'est encore entre 50 et 70% de physique. Le tout demat' n'est pas prêt.

mais il y a bien d'autres formes de censure.
et souvent bien plus grave.

Comme quoi ?

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
08 mai 2024 à 14:40:18

Le 08 mai 2024 à 11:46:14 :
Vous voyez que le mal dans les licenciements et autres fermetures alors que tout ça ne date pas d'y hier, toutes les grandes entreprises sont sujets à ce cas de figure depuis toujours. Il faut voir le côté positif aussi, c'est fâcheux mais ça permet de restructurer, dégager plus de chiffres, se concentrer sur les plus gros studios, etc., ils ne font pas ça gratuitement hein, c'est la dure loi du monde du travail, ce n'est pas tout beau tout rose.

Sachant en plus que maintenant, le coût d'un jeu est extrêmement cher, et on ne sait jamais si un jeu fera des ventes ou non à sa sortie, sauf certains jeux où d'office on sait qu'il va marcher de par son aura, son nom etc., du coup faut limiter les risques en ne sortant pas n'importe quel jeu, d'où la fermeture de certains studios.

Pour la connexion en solo, ce n'est clairement pas dans tous les jeux, pour la censure c'est vraiment un détail ça, et concernant le démat, il est voué à s'imposer sur le physique, pourquoi ? Parce que la plupart des joueurs achètent sur le store maintenant, donc du coup ça met en déficit les vendeurs/magasins de jeux vidéo, on peut rien n'y faire, ceux qui achète en physique deviennent une minorité.

Et pour finir, non le jeu vidéo va très bien, il est devenu l'un des médias les plus consommés et l'un des plus juteux niveau oseille, question avenir faut même pas s'en faire.

Si tu te situe comme un actionnaire ou en chef d'entreprise oui. Mais pour les joueurs y a quoi de positif a voir des studio fermer, des licences probablement mise a la poubelle, un savoir faire perdu ou dispatché selon ou vont rebosser les anciens etc ?

Je sais que ce monde impitoyable n'est pas tput rose mais nous on se situe en tant que joueurs, si demain ton entreprise licencie en masse ou tu perd ton taf ou qu'elle ferme tout simlplement je vois pas en quoi tu va te dire faut voir le positif on va faire plus de chiffre etc. Surtout que irl ca existe deja et c'est pas forcement vrai.

Sachant en plus que maintenant, le coût d'un jeu est extrêmement cher, et on ne sait jamais si un jeu fera des ventes ou non à sa sortie, sauf certains jeux où d'office on sait qu'il va marcher de par son aura, son nom etc., du coup faut limiter les risques en ne sortant pas n'importe quel jeu, d'où la fermeture de certains studios.

Ca n'a aucun sens ca, auquel cas avec ce genre de " peur" tu sors plus rien et tu deviens archi limité. Ce qui va pas dans le sens du jeu video a un bel avenir justement.

Pour la connexion en solo, ce n'est clairement pas dans tous les jeux

Tu repond a coté, on sait bien ca. On souligne le fait que ca se democratise lentement mais surement et surtout pour le cas top spin ou autre jeux de caisse, c'est la partie co obligatoire pour jouer...en solo qui pose probleme.

pour la censure c'est vraiment un détail ça

Non selon la censure ca n'a rien d'un detail. Sinon ca limite la creativité, le coté permissif de certaine chose etc. Je comprend pas pourquoi tu balaie tout d'un revers de main. Autant je suis pas pour faire les pessimiste abusif autant ne pas faire preuve d'un minimum de crittique sur le jeu video actuel c'est un peu faire l'autruche.

Et pour finir, non le jeu vidéo va très bien, il est devenu l'un des médias les plus consommés et l'un des plus juteux niveau oseille, question avenir faut même pas s'en faire.

La preuve que non puisque des studios ferment, se font gober par les gros etc. Un peu comme si je te disais que le commerce se porte bien parce que les grande surface vendent comme jamais et que les pme agonisaient.

D'ailleurs c'est contradictoire avec ton message plus haut.Si les jeux coutent plus cher et mettent aussi du temps de dev, c'est moin de jeux a produire pour une rentabilité meme pas assuree. Donc oui ca se porte bien pour certains mais beaucoup c'est pas du tout le cas. Si sortir un jeu devient un risque =Le jeu video va tres bien il y a un soucis quelque part.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
08 mai 2024 à 14:57:04

Le 08 mai 2024 à 14:20:58 :
Ouais enfin, il y a aussi une forme d'hypocrisie concernant le mot "Woke"

Il y a des jeux qui seront traités de woke/politiquement correct à tort et d'autres jeux qui ne seront jamais considérer ainsi parceque derrière on a une célébrité intouchable ou Studio intouchable et ça dépend aussi si c'est un jeu exclusif à une seule plateforme.

The last of us,
Cyberpunk 2077
Far Cry New Dawn
Metal Gear Solid

Si vous connaissez bien ces jeux, discerner le 2 poids 2 mesures / jugement à géométrie variable devrait etre aisé.

Le premier TLOU est progressiste mais ne tombe pas dans le wokisme (qui est pour moi une branche pourri du progressisme).
Loin d'être toujours subtil, il reste agréable de mêlée vision à l'ancienne et progressisme, là où le deuxième opus fait du forcing.
Cyberpunk... La raison est dans le titre du jeu.
Far Cry je connais mal (surtout les derniers) donc je m'avance pas.
Metal Gear est un jeu japonais (ça joue peut-être).

sezetre sezetre
MP
Niveau 29
08 mai 2024 à 16:18:04

Ouais enfin ce qui m’effraie le plus à l’avenir c’est le manque d’idée ou qu’on finisse par avoir l’impression de toujours jouer aux même jeux.

Y’a aussi le manque de progrès dans le domaine de la jouabilité, de nouvelles façon de jouer ou de se servir de la manette ou des progrès pour celle ci, j’ai l’impression d’être plus ou moins au max maintenant, à partir de la ps3 ont as les manettes sans fil et à la Ps4 ont as eu le pavé tactile, la ps5 n’a pas grand chose à part les vibration qui suivant l’action à l’écran.

Bref j’ai peur qu’à la PS6 ont soit déjà au sommet du gaming, enfin sauf si on peaufine la VR et qu’on puisse se retrouver dans la peau d’un seigneur de guerre barbare capable de jouer du luth.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 50
08 mai 2024 à 17:07:21

Les temps de chargement tu as oublié jeune padawan .

HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
08 mai 2024 à 17:27:27

Le 08 mai 2024 à 16:18:04 :
Ouais enfin ce qui m’effraie le plus à l’avenir c’est le manque d’idée ou qu’on finisse par avoir l’impression de toujours jouer aux même jeux.

C'est déjà plus ou moins le cas et c'est normal, la quasi totalité des meilleures idées ont déjà été appliquées, comme je l'ai déjà dit 400 fois, c'était beaucoup plus simple d'être créatif et original en 1980 qu'en 2024, et c'est pareil dans absolument tous les domaines de Divertissement, maintenant, le mieux qu'on puisse espérer ce sont des œuvres excellemment maitrisées (choses que nous n'avons que bien trop rarement malheureusement)

Message édité le 08 mai 2024 à 17:28:15 par HommeSexy
Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
08 mai 2024 à 17:33:14

Le 08 mai 2024 à 14:40:18 :

Le 08 mai 2024 à 11:46:14 :
Vous voyez que le mal dans les licenciements et autres fermetures alors que tout ça ne date pas d'y hier, toutes les grandes entreprises sont sujets à ce cas de figure depuis toujours. Il faut voir le côté positif aussi, c'est fâcheux mais ça permet de restructurer, dégager plus de chiffres, se concentrer sur les plus gros studios, etc., ils ne font pas ça gratuitement hein, c'est la dure loi du monde du travail, ce n'est pas tout beau tout rose.

Sachant en plus que maintenant, le coût d'un jeu est extrêmement cher, et on ne sait jamais si un jeu fera des ventes ou non à sa sortie, sauf certains jeux où d'office on sait qu'il va marcher de par son aura, son nom etc., du coup faut limiter les risques en ne sortant pas n'importe quel jeu, d'où la fermeture de certains studios.

Pour la connexion en solo, ce n'est clairement pas dans tous les jeux, pour la censure c'est vraiment un détail ça, et concernant le démat, il est voué à s'imposer sur le physique, pourquoi ? Parce que la plupart des joueurs achètent sur le store maintenant, donc du coup ça met en déficit les vendeurs/magasins de jeux vidéo, on peut rien n'y faire, ceux qui achète en physique deviennent une minorité.

Et pour finir, non le jeu vidéo va très bien, il est devenu l'un des médias les plus consommés et l'un des plus juteux niveau oseille, question avenir faut même pas s'en faire.

Si tu te situe comme un actionnaire ou en chef d'entreprise oui. Mais pour les joueurs y a quoi de positif a voir des studio fermer, des licences probablement mise a la poubelle, un savoir faire perdu ou dispatché selon ou vont rebosser les anciens etc ?

C'est vrai que dans mon 1er texte, je me suis plus mis à leur place et non à la nôtre, de notre côté c'est un peu négatif ouais je te rejoins, après personnellement de mon côté je ne le prends pas comme un drame de fou comme certains le prennent, parce que regarde, ouais des licences seront mises à la poubelle mais à côté de ça tu en auras toujours d'autres qui verront le jour, on va dire que la balance sera toujours équitable je pense, il y aura toujours des studios de par le monde pour avoir l'idée de sortir un nouveau truc. Faut se dire aussi que la plupart des employés licenciés d'un tel studio, travaillent par la suite dans un autre, rien n'est tout noir pour eux.

Je sais que ce monde impitoyable n'est pas tput rose mais nous on se situe en tant que joueurs, si demain ton entreprise licencie en masse ou tu perd ton taf ou qu'elle ferme tout simlplement je vois pas en quoi tu va te dire faut voir le positif on va faire plus de chiffre etc. Surtout que irl ca existe deja et c'est pas forcement vrai.

Bah non tu te doutes bien que si mon entreprise dans laquelle je travaille depuis un temps, me licencie du jour au lendemain, ouais je vais clairement mal le prendre. Après comme tu le sais, la vie est remplie d'aléas, il peut t'arriver un truc de négatif comme ça subitement et par la suite t'arriver un truc de super positif par rapport à ta situation d'avant. Concernant les employés licenciés, y en a qui on peut être retrouvé un autre studio direct dans la foulée et sont largement plus épanouis maintenant, qu'avant.

Sachant en plus que maintenant, le coût d'un jeu est extrêmement cher, et on ne sait jamais si un jeu fera des ventes ou non à sa sortie, sauf certains jeux où d'office on sait qu'il va marcher de par son aura, son nom etc., du coup faut limiter les risques en ne sortant pas n'importe quel jeu, d'où la fermeture de certains studios.

Ca n'a aucun sens ca, auquel cas avec ce genre de " peur" tu sors plus rien et tu deviens archi limité. Ce qui va pas dans le sens du jeu video a un bel avenir justement.

Je pense que toi et moi nous le savons, cette peur sera là, il doit avoir certains studios à l'heure actuelle qui doivent prendre la température ou bien jauger la société du monde du Jv, au niveau des attentes des joueurs, ce qu'ils recherchent dans le jeu en question etc., avant de démarrer un nouveau jeu, essayer de bien faire, par peur de faire un flop et de ne pas rentabiliser le coût de développement dû jeu en question, parce que comme je l'ai déjà dit, un jeu n'est pas garanti de se vendre malgré le fait qu'il soit excellent.

Pour la connexion en solo, ce n'est clairement pas dans tous les jeux

Tu repond a coté, on sait bien ca. On souligne le fait que ca se democratise lentement mais surement et surtout pour le cas top spin ou autre jeux de caisse, c'est la partie co obligatoire pour jouer...en solo qui pose probleme.

Bon, si ça se met à se démocratiser au fur et à mesure, ouais là ça va devenir un problème. Après dans la majorité des jeux que je fais, aucun n'est touché par ce cas de figure, donc 🤷🏿‍♂️.

pour la censure c'est vraiment un détail ça

Non selon la censure ca n'a rien d'un detail. Sinon ca limite la creativité, le coté permissif de certaine chose etc. Je comprend pas pourquoi tu balaie tout d'un revers de main. Autant je suis pas pour faire les pessimiste abusif autant ne pas faire preuve d'un minimum de crittique sur le jeu video actuel c'est un peu faire l'autruche.

La seule censure qui pourrait me déranger, si ça venait à se répandre, c'est sur le côté violence, sang etc., insultes (légères) dans certains jeux, sur le côté sexy on va dire, comme dans Stellar Blade, j'en ai strictement rien à foutre, ça a fait polémique pour rien.

Et pour finir, non le jeu vidéo va très bien, il est devenu l'un des médias les plus consommés et l'un des plus juteux niveau oseille, question avenir faut même pas s'en faire.

La preuve que non puisque des studios ferment, se font gober par les gros etc. Un peu comme si je te disais que le commerce se porte bien parce que les grande surface vendent comme jamais et que les pme agonisaient.

Malgré les fermetures de studios où licenciement, tu as regardé quelques statistiques ?, le secteur du jeu vidéo prend énormément d'argent depuis un petit moment, donc en vrai tout va bien je trouve.

J'ai par contre la même peur que le vdd à dit plus haut, que dans les années à venir, le jeu vidéo ne se renouvelle pas au niveau des gameplays proposés, j'espère de nouvelles idées. Là à l'heure actuelle, je m'éclate encore donc ça va.

Message édité le 08 mai 2024 à 17:36:14 par Snave_Ze_Ger
GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
08 mai 2024 à 17:48:12

L'avenir est plus que sombre en effet. Ça pue pour le modèle actuel de l'industrie qui ne tiendra pas encore 10 ans comme ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment