CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Help] J'ai des erreurs applications sur tout les jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tiwen_ Tiwen_
MP
Niveau 1
08 mai 2024 à 03:12:16

Salut tout le monde,

Bon après de longues semaines de recherche et de manipulation en tout genre, je viens ici désespérément avant de me résigner a faire de ma play un tas de cendre,

Je crash sur quasiment tout mes jeux ps5, c'est vraiment très bizarre, 90% du temps c'est le jeu qui freeze et qui me renvoie au menu avec un code d'erreur CE-108255-1, et 10% du temps la play freeze plus longtemps et se coupe comme si je débranchais le câble, et ensuite réparation stockage etc..

J'ai fais les forum en long et en large mais j'ai pas vraiment trouver de problème similaire (en general les gens on se problème sur un jeu en particulier) ma play est full à jours, très bien entretenu, dépoussiérer en profondeur.

Au début je pensais à une surchauffe, mais en jouant sur le même jeux j'ai déjà eu le problème des les 2 minutes après lancement de la play, et une autre fois j'ai fais une sessions de 2h sans problème, c'est irregulier, ça crash sans raison, pendant une sauvegarde, une actions en appuyant sur une touche, ou sans rien faire.

Sony recommande pour ce code erreur de reconstruire la base de données etc.. j'ai absolument tout fais, jusqu'à réinstaller complètement le logiciel système, ajuster chaque paramètre d'alimentation, c'est toujours le même problème, freeze et crash,

Ce que je ne comprend pas c'est, normalement si c'est un problème de surchauffe, je devrais avoir un message normalement ? Vu que j'ai réinstaller le software de A à Z, c'est possible que ce soit un problème de Hardware ?

Je précise que ma play est en position debout, avec un espace dégager pour l'aération, si quelqu'un a une piste, je suis prêt à tout essayer, la play est hors garanti maintenant est Sony demande plus de la moitié du prix de la console pour l'envoyer en sav, ça pique..

Merci a vous les khey ! :)

sezetre sezetre
MP
Niveau 31
08 mai 2024 à 12:31:28

Je sais pas si c’est toujours d’actualité mais mettre la console debout était pas déconseillée à cause du liquide à l’intérieur ?

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
08 mai 2024 à 12:36:46

Le 08 mai 2024 à 12:31:28 :
Je sais pas si c’est toujours d’actualité mais mettre la console debout était pas déconseillée à cause du liquide à l’intérieur ?

Le 08 mai 2024 à 12:31:28 :
Je sais pas si c’est toujours d’actualité mais mettre la console debout était pas déconseillée à cause du liquide à l’intérieur ?

Ça été dit maintes fois que ce sont des âneries :hap:

Perso94 Perso94
MP
Niveau 27
08 mai 2024 à 12:57:21

Ça ressemble clairement à une belle emmerde matériel ça. Sûrement une pièce défectueuse mais pas HS (genre soudure abîmée). Si elle est sous garantie, renvoie la.

Sinon (pas très élégant ce que je vais te dire mais tu verras avec ta conscience) tente de la revendre chez Micromania !

Édit : viens de relire le message... Déso pour la garantie :hap:

Message édité le 08 mai 2024 à 12:58:21 par Perso94
Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 74
08 mai 2024 à 12:57:46

SAV, c’est fait pour ça.

earthwalker earthwalker
MP
Niveau 21
08 mai 2024 à 13:01:32

Je pencherai pour un problème hardware et plus particulièrement le GPU.

Si tu t’y connais un peu tu peux tenter de refaire le metal liquid comme sur la vidéo

https://youtu.be/NIKQD9sQsTQ?si=-tV_tmoq4wxi18os

Sinon j’ai peur que ce soit du sav :/

sezetre sezetre
MP
Niveau 31
08 mai 2024 à 16:20:26

J’ai pas vraiment de solution miracle mais essaye de la mettre allonger qui sais avec un peu de chance ?

Sinon le SAV si il y’a vraiment pas d’autre choix, vaux mieux ça que de vivre sans console.

Tiwen_ Tiwen_
MP
Niveau 1
09 mai 2024 à 18:18:02

Salut à tous,

Déjà merci de vos réponses, pour ce qui est de la position je me suis renseigné avant de la positionner ainsi, comme à dis un vdd au dessus appartement il devrais pas y avoir de problème si la ventilation est dégagée, de plus sony la présente bien dans les deux position mais c'est vrai qu'on sais jamais..

Ce que je comprend pas c'est que ça plante sur des jeux ps5 pas spécialement ouffisime en terme de gourmandise de performance, exemple je plante très souvent des jeux type Ark, Helldiver, Re4, mais j'ai jamais eu le problème sur Elden Ring, Gta 5 Ps5, etc..

J'ai aussi un disque dur externe rempli de jeux ps4 et jamais eu un problème dessus, j'ai aussi enlever le disque externe voir si ça pouvais être la source du problème mais non..

Effectivement ça confirme un peu mes craintes sur le fait que ce soit un problème matériel, et oui j'ai penser aussi à la revendre sur un gros site de reconditionné qu'on connais tous, l'offre et plutôt intéressante, et je paierais moins cher en faisant ça et en rachetant une console que le Sav, mais c'est vrai que ça m'embêterait qu'un autre player ce tape ça, c'est tellement frustrant

Je vais continuer à chercher ! Merci les gars
Si d'autre on des idées, hésitez pas :)

dago dago
MP
Niveau 9
09 mai 2024 à 18:33:22

j'ai eu ce genre de problème sur une PS4, bref s'était le disque dur . Il est évident qu'il s'agit d'un problème hardware. Essai de te débarrasser de ta PS5 chez Micromania et tu reprend une slim , cela te reviendra moins chère et nouvelle garantie que si tu passe par le SAV Sony .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment