Sincérement, la gen me plait bien pour le moment.
Je passe du bon temps sur la console. Plus que sur PS4, sûrement parce que le 30 fps je ne peux plus et j'ai préféré jouer sur PC sur la gen précédente.
Mais si je récap' les excellents jeux fait depuis la sortie de la console ça donne :
- Demon's souls : excellent, je n'avais pas fait la version PS3
- Elden Ring : BOUM la claque
- FF16 : malgré ses tares, le jeu était vraiment plaisant.
- GoT : découvert sur sa version PS5, sympa sans plus mais l'ambiance était vraiment cool. A faire sans être marquant.
- GoW ragnarok : ok lui j'ai pas aimé du tout...
- Marvel's Miles Morales : Divertissant
- Marvel's Spider Man 2 : Super divertissant
- Ratchet : heureux de retrouver le duo, même si le jeu est en dessous de la sainte trilogie.
- RE4 Remake :
- FF7 intergrade : Un vrai plaisir
- FF7 Rebirth : une pépite
J'en oublie sûrement, dans tous les cas j'ai un bon souvenir du temps passé sur PS5. Sûrement parce qu'on a enfin du fluide sur console de salon.
Le 06 mai 2024 à 07:41:10 :
Le 06 mai 2024 à 03:14:58 :
effectivement la PS3 et la PS4 c'était vraiment du caviar. Soit dit en passant pour ceux qui aurait mal compris je ne demande pas forcément des experiences de jeu révolutionnaires.C'était simplement un constat sur ma vision du jeu vidéo je peux parfaitement me contenter de jeux moyen+ mais même eux représente une minorité d'après les jeux auquel j'ai joué et d'après ce que j'ai l'impression de voir sur les stores.
Un jeu moyen+ c'est un jeu qui a une raison d'exister parce que la plupart des jeux on se demande... Je ne veux pas que les gens pensent que je suis ultra exigeant c'est totalement faux
Quand on lit tes messages depuis quelques pages là, ce qui en ressort c'est même plus de l'exigence en vrai, ta l'air complètement blasé en plus d'être de mauvaise foi, pour toi tout est mauvaise limite, tu cherche même pas à faire un effort, tu condamne cette gen d'une manière trop radicale, mais bon au final c'est ta vision de gamer à toi.
Il n'y a aucune condamnation juste un constat
Le 06 mai 2024 à 00:11:42 :
Le 04 mai 2024 à 19:44:44 :
Je suis à la base pro PlayStation mais j'ai acheté une series x car il n'y a pas d'exclus sur PS5. J'ai eu la PS2, PS3, PS4 et PS Vita pour leurs exclus. Là c'est une honte je n'ai pas d'intérêt à l'acheter 500€ juste pour les spiderman et Ratchet ans Clank. Sur Xbox Series au moins on peut jouer même à des jeux Xbox 360, one et première génération ce qui rattrape son manque d'exclu du coup à elle aussi.Tu abuse un peu là, cette année c'est déjà Rebirth, Helldivers 2 , Rise of the ronin et Stellar Blade vs rien en face.
Oe bof hein Helldivers 2 au vu des news ça part mal, Rise of the ronin c'est un peu du déjà vu ca m'intéresse pas, stellar blade ça a l'air sympa j'avoue et FF Rebirth ca m'intéresse pas et je suis persuadé que malgré ce qui est dit il sortira un jour sur pc ou Xbox. Pourquoi que des RPG ? Pourquoi pas plus de jeux de course, de plateforme, de tactique, de vraie exploration dans d'autres univers plus colorés et surtout faire renaître les anciennes exclues...
Car ce n'est plus ce qui rapporte le plus.
Tout simplement.
Mouais, génération tout juste correct, mais ce n'est certainement pas celle qui m'a le plus marqué.
Le 08 mai 2024 à 02:32:46 :
Je suis à la base pro PlayStation mais j'ai acheté une series x car il n'y a pas d'exclus sur PS5. J'ai eu la PS2, PS3, PS4 et PS Vita pour leurs exclus. Là c'est une honte je n'ai pas d'intérêt à l'acheter 500€ juste pour les spiderman et Ratchet ans Clank. Sur Xbox Series au moins on peut jouer même à des jeux Xbox 360, one et première génération ce qui rattrape son manque d'exclu du coup à elle aussi.Tu abuse un peu là, cette année c'est déjà Rebirth, Helldivers 2 , Rise of the ronin et Stellar Blade vs rien en face.
Oe bof hein Helldivers 2 au vu des news ça part mal, Rise of the ronin c'est un peu du déjà vu ca m'intéresse pas, stellar blade ça a l'air sympa j'avoue et FF Rebirth ca m'intéresse pas et je suis persuadé que malgré ce qui est dit il sortira un jour sur pc ou Xbox. Pourquoi que des RPG ? Pourquoi pas plus de jeux de course, de plateforme, de tactique, de vraie exploration dans d'autres univers plus colorés et surtout faire renaître les anciennes exclues...
Tu as grave raison. Ignore toutes les incroyables nouvelles depuis la sortie du jeu pour prendre en compte que celles des 5 derniers jours, d'autant plus que tout est réglé. On sent l'objectivité dans ton post, ça fait plaisir.
Le 08 mai 2024 à 03:57:58 :
Tout simplement.
Le 08 mai 2024 à 07:43:48 :
Le 08 mai 2024 à 02:32:46 :
Tu as grave raison. Ignore toutes les incroyables nouvelles depuis la sortie du jeu pour prendre en compte que celles des 5 derniers jours, d'autant plus que tout est réglé. On sent l'objectivité dans ton post, ça fait plaisir.
Ba j'ai juste pris les dernières news en fait en toute objectivité du coup. Maintenant bon ce jeu j'en ai rien à péter. Cette génération de console part en c**illes de toute façon et les développeurs ne savent plus faire de jeux solos. Si la prochaine génération c'est la même chose avec 2-3 pauvres jeux exclusifs où il faut gueuler à chaque fois je passe sur PC franchement avec des consoles en plus à 500€ je commence à me dire que ça ne vaut plus le coup.
Le 08 mai 2024 à 03:57:58 :
Tout simplement.
Oui ba oui je le sais bien Fortnite, GTA et EA FC y a que ces jeux qui rapportent.
Cette génération de console part en c**illes de toute façon et les développeurs ne savent plus faire de jeux solos. Si la prochaine génération c'est la même chose avec 2-3 pauvres jeux exclusifs où il faut gueuler à chaque fois je passe sur PC
Ça va résoudre quoi à ton soucis de passer sur PC ?
Tu vas trouver plus de jeux solos qui te plaisent sur PC ?
J'ai pas l'impression... quels sont les jeux solos exclus PC qui sont sortis en 2024 ?
Je pense que l’intérêt pour lui n’est pas de passer sur PC pour jouer à plus de jeux mais plutôt parce qu’il n’y a pas moins jeux qui l’intéressent dessus donc pourquoi s’enfermer sur un écosystème console (payer le online, jeux plus cher etc vous connaissez la musique…) ?
En tout cas pour revenir au sujet mon bilan est simple (jouant également sur PC je précise) : J’ai kiffé 2 jeux sur cette console, Demon’s Souls (un jeu PS3 à la base…) et Ratchet&Clank RA qui est quand même pas le meilleur épisode de la série et est maintenant dispo sur PC.
J’ai eu la console depuis sa sortie mais il était temps que je la vende vu le peu de jeux que j’achètais dessus ces derniers temps.
Le 11 mai 2024 à 06:55:14 :
Je pense que l’intérêt pour lui n’est pas de passer sur PC pour jouer à plus de jeux mais plutôt parce qu’il n’y a pas moins jeux qui l’intéressent dessus donc pourquoi s’enfermer sur un écosystème console (payer le online, jeux plus cher etc vous connaissez la musique…) ?En tout cas pour revenir au sujet mon bilan est simple (jouant également sur PC je précise) : J’ai kiffé 2 jeux sur cette console, Demon’s Souls (un jeu PS3 à la base…) et Ratchet&Clank RA qui est quand même pas le meilleur épisode de la série et est maintenant dispo sur PC.
J’ai eu la console depuis sa sortie mais il était temps que je la vende vu le peu de jeux que j’achètais dessus ces derniers temps.
Et sur pc tu joues à quoi ?
La majorité des jeux sortent sur ps5 sauf les quelques exclus Xbox/ms et elles vont sûrement sortir sur ps vu le changement de politique qui va se faire.
Moi ce que je constate c’est que vous êtes en train de dire que la ludothèque de la ps5 est maigrichonne , déjà non pour moi car je trouve suffisamment de jeux pour jouer entre les exclus et les tiers et indés , mais que surtout il n’y a pas tant que ça de jeux non dispos sur ps5 .
Donc au final si vous ne trouvez pas de jeux , c’est juste un problème entre vous et la période actuelle auquel cas autant ne plus jouer ou quasiment plus .
Faut pas se forcer , si un loisir vous gave il faut en trouver un autre .
Un loisir c’est pas fait pour subir et s’ennuyer .
Et vous inquiétez pas on viendra pas vous reprocher que le JV se casse la figure parce que vous n’y dépensez plus votre argent .
Parce que les reproches sur les achats de loisirs des autres c’est nul , c’est facile de dire à quelqu’un qui s’amuse et se divertit c’est ta faute si le niveau est faible lol.
Sauf que celui qui s’éclate s’en Fout par définition
Quand on s’amuse plus faut pas se forcer et pas faire de reproches aux autres .
Perso en grand défenseur du support physique j irai jamais sur PC
Ceci dit il ya plus grand chose donne envie de continuer sur PlayStation ou Xbox
C est la catastrophe partout , un peut moins chez Sony quand même
Chez Xbox le bateau coule et tout les rats quitte le navire.
C'est pire que Verdun ou apocalypse now.
Encore une fois c'est la catastrophe partout en JV pour toi kheyou .
Amicalement si on ne trouve plus de quoi se divertir il faut changer de loisir .
Ça paraît dur de déclarer ça , mais c'est un conseil en fait .
Faut pas se forcer .
Le 11 mai 2024 à 08:27:02 :
Je pense que l’intérêt pour lui n’est pas de passer sur PC pour jouer à plus de jeux mais plutôt parce qu’il n’y a pas moins jeux qui l’intéressent dessus donc pourquoi s’enfermer sur un écosystème console (payer le online, jeux plus cher etc vous connaissez la musique…) ?En tout cas pour revenir au sujet mon bilan est simple (jouant également sur PC je précise) : J’ai kiffé 2 jeux sur cette console, Demon’s Souls (un jeu PS3 à la base…) et Ratchet&Clank RA qui est quand même pas le meilleur épisode de la série et est maintenant dispo sur PC.
J’ai eu la console depuis sa sortie mais il était temps que je la vende vu le peu de jeux que j’achètais dessus ces derniers temps.Et sur pc tu joues à quoi ?
La majorité des jeux sortent sur ps5 sauf les quelques exclus Xbox/ms et elles vont sûrement sortir sur ps vu le changement de politique qui va se faire.
Moi ce que je constate c’est que vous êtes en train de dire que la ludothèque de la ps5 est maigrichonne , déjà non pour moi car je trouve suffisamment de jeux pour jouer entre les exclus et les tiers et indés , mais que surtout il n’y a pas tant que ça de jeux non dispos sur ps5 .Donc au final si vous ne trouvez pas de jeux , c’est juste un problème entre vous et la période actuelle auquel cas autant ne plus jouer ou quasiment plus .
Un loisir c’est pas fait pour subir et s’ennuyer .Et vous inquiétez pas on viendra pas vous reprocher que le JV se casse la figure parce que vous n’y dépensez plus votre argent .
Parce que les reproches sur les achats de loisirs des autres c’est nul , c’est facile de dire à quelqu’un qui s’amuse et se divertit c’est ta faute si le niveau est faible lol.Sauf que celui qui s’éclate s’en Fout par définition
Quand on s’amuse plus faut pas se forcer et pas faire de reproches aux autres .
Oui le catalogue PS5 est maigrichonne t enleve tous les jeux sorties sur PS4 sa serait encore plus catastrophique
Y a moins de jeux car y a moins de jeux intéressant
Si les développeurs ferait un effort pour sortir plus de variétés , des jeux amusant et sans tous ces DLC
On aurait plus de jeux en possession
Perso j attends toujours des jeux style Burnout , Motorstorm, Split second
Ou sont passer les jeux de voitures fun ?
Ou sont passer les Beat em All ?
Les FPS Solo y en a plus tellement, j ai que 3 FPS Solo sur PS5 alors que j en avait une quinzaine au moins sur PS3 et PS4
Et pour les jeux de combats y a tellement de DLC que je doit attendre des éditions complete a petit prix
C est tous ceci qui posse problème
Je m’éclate plus à chaque génération.
Le combo TV console n’a jamais été aussi performant.
Y a de plus en plus au gameplay innovant et exigeant, les studios ne pouvant produire des AAA aux graphismes pouvant rivaliser avec ceux ( des remakes 🙃) des gros studios se tournent avec raison vers le gameplay pour attirer les joueurs.
Avec tout ce qui existe, y a rien qui vous plaît ? 🤣
Les vieux qui jouaient en 1990 doivent se bidonner, vous seriez pas devenus trop exigeants?
Si tu trouves que TOUS les studios font de la merde c’est qu’il ait temps de créer ton jeu avec ta science et ton point de vue révolutionnaire non?🙃
Le débat PC/console on s’en fout et je vois pas le rapport la gen PS5, chaque support a ses avantages et inconvénients, y a juste à connaître ce qui vous correspond ou travailler pour avoir les moyens de vos exigences. 🙃
Salut les rabat joies 🤣
Le 11 mai 2024 à 08:57:32 :
Le 11 mai 2024 à 08:27:02 :
J’ai eu la console depuis sa sortie mais il était temps que je la vende vu le peu de jeux que j’achètais dessus ces derniers temps.Et sur pc tu joues à quoi ?
Moi ce que je constate c’est que vous êtes en train de dire que la ludothèque de la ps5 est maigrichonne , déjà non pour moi car je trouve suffisamment de jeux pour jouer entre les exclus et les tiers et indés , mais que surtout il n’y a pas tant que ça de jeux non dispos sur ps5 .Donc au final si vous ne trouvez pas de jeux , c’est juste un problème entre vous et la période actuelle auquel cas autant ne plus jouer ou quasiment plus .
Un loisir c’est pas fait pour subir et s’ennuyer .Et vous inquiétez pas on viendra pas vous reprocher que le JV se casse la figure parce que vous n’y dépensez plus votre argent .
Parce que les reproches sur les achats de loisirs des autres c’est nul , c’est facile de dire à quelqu’un qui s’amuse et se divertit c’est ta faute si le niveau est faible lol.Sauf que celui qui s’éclate s’en Fout par définition
Quand on s’amuse plus faut pas se forcer et pas faire de reproches aux autres .Oui le catalogue PS5 est maigrichonne t enleve tous les jeux sorties sur PS4 sa serait encore plus catastrophique
Y a moins de jeux car y a moins de jeux intéressant
Si les développeurs ferait un effort pour sortir plus de variétés , des jeux amusant et sans tous ces DLC
On aurait plus de jeux en possession
Perso j attends toujours des jeux style Burnout , Motorstorm, Split second
Ou sont passer les jeux de voitures fun ?
Ou sont passer les Beat em All ?
Les FPS Solo y en a plus tellement, j ai que 3 FPS Solo sur PS5 alors que j en avait une quinzaine au moins sur PS3 et PS4
Et pour les jeux de combats y a tellement de DLC que je doit attendre des éditions complete a petit prix
C est tous ceci qui posse problème
Et sur pc tu auras ces jeux qui te manquent ?
Je crois pas , donc essayes de trouver un autre loisir en complément car encore une fois tu parles pour les autres .
Il y a visiblement quand on regarde les ventes des jeux et consoles encore beaucoup de joueurs qui y trouvent leur compte .
Sur PC tu trouvera plus facilement certains genre de jeux, moins typé "casu"
Les devs vont chercher le fric là ou il est, pour le moment c'est dans les OW/RPG, quand les joueurs en auront marre et feront une indegestion on passera à autre chose et ainsi de suite
Le 11 mai 2024 à 10:08:09 :
Sur PC tu trouvera plus facilement certains genre de jeux, moins typé "casu"Les devs vont chercher le fric là ou il est, pour le moment c'est dans les OW/RPG, quand les joueurs en auront marre et feront une indegestion on passera à autre chose et ainsi de suite
Mais il réclame des jeux type burnout ou motorstorm … il va trouver ça sur pc ?
Des beat them all ok il devrait trouver mais pour le reste il y a rien de plus …
Je m'ennuie.
Je crois que je n'ai jamais aussi peu acheté de jeux en 2 ans de PS5.
J'ai acheté FF7 Rebirth, j'y ai joué 6h et je n'y ai plus touché...