Passez la portal en ipfixe pour limiter la perte de pasuets
Le 17 novembre 2023 à 00:49:59 :
Passez la portal en ipfixe pour limiter la perte de paquets
Pour ma part elle dépasse pas les 14 mb/s donc c’est trop juste alors que j’ai + 300 mb/s j’arrive pas à déterminer pourquoi..
@BacasableJV, j'ai une télé LG..
Le 17 novembre 2023 à 00:50:36 :
Passez la portal en ipfixe pour limiter la perte de paquets
Ça améliore la stabilité ?
Bon j'ai essayé de débrancher le câble hdmi à l'arrière de la ps5 et plus de soucis.
C'est un quick fix pour pas avoir la télé allumée constamment et en attendant y fix officiel de Sony
Passez la portal en ipfixe pour limiter la perte de pasuets
Mec, les 3/4 des post sur le portal paniquent déjà juste en connectant un appareil en Wi-Fi. Certains sont à peine capable de voir si leurs réseaux est en 2.4 ou 5 ghz. Et j'exagère rien. Je lis juste le stock de page ici et là. Alors faire passer en ip fixe qui implique obligatoirement un réglage propre à chaque box, marque, opérateur, allez dans le menu des routeur etc,dhcp etc etc, laisse tomber, et même pas sur que ça irait mieux, puis un vrai réglage d'ip fixe pour qu'il sois définitif, c'est l'opérateur lui même qui te gère ça, comme free avec sa demande ip fixe full stack. Y'a aussi la solution de mettre sa console en baux static ou en dmz etc etc, bref un tas de possibilité de réglage te permettant d'être mieux, un meilleur Nat etc, mais trop long à expliqué ici.. Pour les raisons invoqué juste avant 😉. Puis c'est censé être opérationnel sans faire des modifis réseaux etc. C'est à sony de rendre leurs wifi plus stable etc ou solutionné, et y'a plein de test déjà le prouvant, que certains même avec des connexions très bonne, en Wi-Fi 5ghz etc, bah ça rame quand même..
Salutations
Je vous lis depuis hier, j'ai essayé quelques uns de vos conseils, mais comme beaucoup, c'est loin d'être optimal...
Ma configuration :
TV LG ( puisqu'à priori c'est important avec les histoires d'HDMI )
Fibre 1500 mb/s
Ma box (wifi 6) est dans mon salon, et j'ai un répéteur en haut (wifi 5 - environ 750 mb/s) connecté en point d'accès via un câble ethernet qui part de la box.
PS5 connectée en wifi sur le répéteur
Portal connectée en wifi sur le répéteur (5Ghz)
J'ai essayé plusieurs choses :
L'HDR est bien en auto (j'ai essayé de désactiver mais ça change rien), le lien HDMI est inactif, et j'ai aussi essayé de débrancher le câble HDMI de ma télé, pas de changement.
Pareil, quand ma télé reste allumée, pas de changement.
- PS5 + Portal connectées sur mon répéteur : l'image est floue, avec des artefacts et des drops de FPS significatifs.
- PS5 connectée au répéteur, Portal connectée à ma box (wifi 6) en jouant dans le salon : l'image était nette, mais quelques artefacts et drop de FPS aussi. Mais c'est la moins mauvaise expérience pour l'instant.
J'ai vu que certains avaient réglés leurs problèmes en connectant en ethernet leur PS5... Je vais essayer ça demain pour voir ce que ça donne, et je vous tiendrais au courant. Ça a l'air d'être une solution efficace pour la plupart.
C'est vraiment dommage que ça ne soit pas optimisé de manière correcte. Car franchement, l'objet est vraiment très bon, même s'il y a quelques points noirs comme le fait de ne pas avoir d'OLED ou l'absence de bluetooth (ce qui est scandaleux, faut pas se mentir, même si on peut magouiller avec des dongles jack, mais par exemple un dongle USB-C qui ne fonctionne même pas... Bref )...
En attendant, ceux pour qui ça fonctionne correctement, kiffez bien
Le 17 novembre 2023 à 00:52:50 :
Pour ma part elle dépasse pas les 14 mb/s donc c’est trop juste alors que j’ai + 300 mb/s j’arrive pas à déterminer pourquoi..
Je t’ai déjà répondu hier que c’était normal.
Là portal a besoin d’environ 15mbps pour streamer du 1080p 60fps, elle n’a pas besoin de plus donc elle ne prendra pas plus.
Les 15 c’est du mini si je ne me trompe pas ? 50mb/s serait l’idéal apparament ?
Erreur. Le mini c'est 5mo/s !
Bruhh, j’avais pas compris comme ça.
On devrait quand même pouvoir allez au dessus de 15 mais bon, un peu frustrant car pour l’instant je sais pas vous mais on peut obliger les jeux genre returnal et un peu de mode en ligne?
Bon, je suis complètement refroidi. Je n'ai pas la console mais j'ai survolé le topic et certain on des connections de 500-700 mbps et seulement 14-15 mbps sur le portal alors que moi j'ai 130 mbps......
Bah, je crois que ce sera injouable pour ma part .....
Le 17 novembre 2023 à 04:56:25 :
SalutationsJe vous lis depuis hier, j'ai essayé quelques uns de vos conseils, mais comme beaucoup, c'est loin d'être optimal...
Ma configuration :
TV LG ( puisqu'à priori c'est important avec les histoires d'HDMI )
Fibre 1500 mb/s
Ma box (wifi 6) est dans mon salon, et j'ai un répéteur en haut (wifi 5 - environ 750 mb/s) connecté en point d'accès via un câble ethernet qui part de la box.
PS5 connectée en wifi sur le répéteur
Portal connectée en wifi sur le répéteur (5Ghz)J'ai essayé plusieurs choses :
L'HDR est bien en auto (j'ai essayé de désactiver mais ça change rien), le lien HDMI est inactif, et j'ai aussi essayé de débrancher le câble HDMI de ma télé, pas de changement.
Pareil, quand ma télé reste allumée, pas de changement.- PS5 + Portal connectées sur mon répéteur : l'image est floue, avec des artefacts et des drops de FPS significatifs.
- PS5 connectée au répéteur, Portal connectée à ma box (wifi 6) en jouant dans le salon : l'image était nette, mais quelques artefacts et drop de FPS aussi. Mais c'est la moins mauvaise expérience pour l'instant.J'ai vu que certains avaient réglés leurs problèmes en connectant en ethernet leur PS5... Je vais essayer ça demain pour voir ce que ça donne, et je vous tiendrais au courant. Ça a l'air d'être une solution efficace pour la plupart.
C'est vraiment dommage que ça ne soit pas optimisé de manière correcte. Car franchement, l'objet est vraiment très bon, même s'il y a quelques points noirs comme le fait de ne pas avoir d'OLED ou l'absence de bluetooth (ce qui est scandaleux, faut pas se mentir, même si on peut magouiller avec des dongles jack, mais par exemple un dongle USB-C qui ne fonctionne même pas... Bref )...
En attendant, ceux pour qui ça fonctionne correctement, kiffez bien
Là, comme ça, je dirais que c’est ton répéteur qui pose problème.
Branche tout sur ta box en direct pour faire des tests
Ouais j'ai l'impression que le minimum c'est de brancher la Ps5 en câblé
Le 17 novembre 2023 à 08:29:10 :
Bon, je suis complètement refroidi. Je n'ai pas la console mais j'ai survolé le topic et certain on des connections de 500-700 mbps et seulement 14-15 mbps sur le portal alors que moi j'ai 130 mbps......
Bah, je crois que ce sera injouable pour ma part .....
Ça m’a un peu refroidi aussi tout ça, j’ai déjà la fibre mais pas mal de pb avec SFR…
J’attends encore un peu. Au pire je prends une switch oled.. il me faut un truc portable. Et je n’en ai pas eu depuis la gameboy advance je pense (quand j’étais jeune ^^)
Le 16 novembre 2023 à 20:05:52 :
Le 16 novembre 2023 à 20:03:19 :
indisponible de partout
J'espère que Sony va rattraper le coup avant NoelQuand je pense a ceux qui nous demandaient encore il y a 3j pourquoi on avait précommandé et qu'il y en aurait dans tous les magasins.....
Et ta moi qui renvoie une à amazon ce maton car je lzs prise en magasin et reçu hier celle pré-commander sur Amazon mdr
J'ai enfin reçu le mail de FNAC pour le retirer en magasin 🥳🥳🥳🥳
Petit retour de ma part.
Hier j'ai joué en 5g au boulot pour test. C'était propre (pas au top car je suis en wifi à la maison) mais très très propre. J'ai testé Valhalla, Marvel's Midnight Suns, et Fall Guys. Et c'était parfaitement jouable, le seul bemol était parfois la qualité légèrement en dessous de la qualité optimale (normal encore une fois je suis en Wifi à la maison).
Puis le soir je suis rentré, j'ai testé sous la couette et c'était tout aussi top, j'ai pas vu le temps passer (2 heures de jeux sous la couette, toujours 3 barres d'autonomie). La qualité est restée constante sauf une ou deux fois (sûrement la perte de paquets).
Bref. Très satisfait de la qualité de la machine (elle est vraiment belle).
J'espère de futures maj pour améliorer le tout évidemment et il y a surement d'autres réglages à faire pour améliorer l'expérience (à commencer par câbler ma ps5. Mais compliquer vu la distance).
Le 17 novembre 2023 à 10:06:01 :
J'ai enfin reçu le mail de FNAC pour le retirer en magasin 🥳🥳🥳🥳
Tu vas enfin pouvoir tester la bête.