Pour la charge le PD 15W est supporté en 5V/3A
C'est de nouveau dispo sur le site officiel pour ceux que ça interesse.
Les premiers démontages de cet accessoire montrent des composants bas de gamme, et une batterie très difficile d'accès.
Je n'avais pas vu la news mais la PS Portal ne gère même pas le wifi 6 et se cantonne à du wifi 5. Là où la PS5 (2020) intègre bien une puce wifi 6.
Mais WTF Sony
Le 22 novembre 2023 à 10:29:23 :
quand meme, ce qui m'explose le trou arrière, c'est que pour une machine officiel en remote play sensé être plus optimisé que les remote play sur PC, tablette, c'est :
-un bluetooth sois disant propriétaire qui sert à rien (pas de compatibilité écouteurs bluetooh tiers), il faut acheter des écouteurs portal qui valent la peau des fesses
--> En effet, ca c'est un point qui peut être rédhibitoire pour certains
-un bluetooth avec un sois disant protocol playstation qui aurait pu servir en 2e option à un direct access vers la ps5 plutot que de passer par la box internet et éviter 100.000 problèmes
--> Heu ne pas mélanger torchon et serviettes hein
le BT ne supporte pas un stream de flux 1080p@60Hz. Je pense que tu fais plutôt allusion a un stream video direct PS5 --> Portal. C'est le cas..... La connexion Web n'est en fait nécessaire (je pense) que pour l'association et la validation des identifiants. Ensuite en local, le stream se fait directement entre PS5 et Portal (d'après les retours utilisateurs qu'on a eu dans ce post)
Le problème est que la qualité de ce stream est fortement dépendante de la qualité du réseau Wifi (type, environnement etc). Or malheureusement, bcp d'utilisateurs utilisent (légitimement) le réseau Wifi de la Box de leur fournisseur d'accès. Et ces Wifi sont parfois capricieux et moins performants.
C'est là où le bât blesse.... Jusqu'à maintenant, peu de périphériques ont des exigences aussi élevées en terme de qualité de Wifi....donc ca passait inapercu...
Bref, avec un bon Wifi6, sur un canal pas trop encombré et une PS5 branchée en Ethernet, ca marche très bien 'out of the box' (j'ai même une config réseau un poil plus exotique a la maison et ca fonctionne tout aussi bien).
Apres il est clair que pour un produit censé simplifier la chose, ce n'est pas encore a la hauteur de ce que Sony prétend. Mais il y a fort a parier qu'il corrige le tir dans les FW à venir.
Le 22 novembre 2023 à 10:59:00 :
Pour la charge le PD 15W est supporté en 5V/3A
Vi
C'est du max 15W donc n'importe quel chargeur PD low cost fera l'affaire
Par contre je sais pas si les ports USB de la PS5 fournissent 15W ... ?
Endwalkerx Perso le remote play fonctionne très bien sur mon PC, mon portable, et ma tablette. C'est fluide et net.
Par contre sur la Portal, j'ai des lags. Et j'arrive pas à régler le soucis malgré la masse de solution qui a été proposé, et qui fonctionne pour certains.
C'est rempli aussi de forums US/UK qui signalent les mêmes problèmes...
Donc j'ose espérer que c'est un problème qui sera réglé (rapidement j'espère ) via une update, parce que j'adore la Portal et son concept, et ça me ferait chier de m'en séparer...
Pourquoi certains conseillent un routeur wifi 6, alors que manifestement la PS Portal est limitée à du wifi 5 ? (je ne parle pas pour les PS5 connectées en wifi où là ça a un sens)
La ps5 faisant du wifi 6 depuis 3 ans on était légitimement en droit de s’attendre à du wifi 6 sur la portal.
Mais apparemment nan, je suis bien déçu de la part de PlayStation, ils ont vraiment pondu une portal au rabais !
Voici la liste des manques :
- Processeurs plus récent et plus efficient
- Carte wifi en wifi 6E
- Antennes wifi moins sensibles
- Bluetooth 5.3
- Écran OLED
Ça aurait coûté plus cher, mais en l’état ça ne vaut pas 220€.
Par contre ça fonctionne très bien pour moi.
Je me demande si votre antenne wifi n’est pas en cause ? Car le simple fait de poser la main sur l’arrière ça coupe le stream, comme le fait de poser la Portal sur les genoux.
L’antenne pourrait être endommagé lors de l’assemblage.
Le 22 novembre 2023 à 11:45:03 :
Pourquoi certains conseillent un routeur wifi 6, alors que manifestement la PS Portal est limitée à du wifi 5 ? (je ne parle pas pour les PS5 connectées en wifi où là ça a un sens)
Puis peu importe, wifi 6, wifi 5 n'a aucune incidence normalement. Un wifi 6 se connecte très bien avec du Wi-Fi 5 etc. Comme les hdmi 2.1 prenant du hdmi 2.0 etc. C'est retrocompatible disons. Le Wi-Fi du portal est un Wi-Fi 5 AC, la norme du Wi-Fi 5AC c'est 5300 mbps maxi. Plus, plus que suffisant pour l'intégralité des utilisations de n'importe quel personne. Que ce sois avec un portal ou tout autre connexion. Les gens avec leurs wifi 6 à chaque bout de phrase me font un peu sourire, ils ont oublier que leurs connexion fibré est une 1 gbps, parfois t'as des 2.5 gbps, très très rarement au delà, genre epon free à 8 gbps, que leurs ps5 ne prendra de toute façon pas au delà d'1 gbps aussi, son port ethernet est 1 gbps donc obligatoirement en WiFi ce sera 1 gbps aussi maxi, mettre un Wi-Fi 6 sur un appareil 1 gbps ne le fera pas aller au delà hein etc etc. Du coup bah non, passé en WiFi 6 n'améliorera rien, comme dis plus haut, sa puce wifi est déjà capable d'aller à 5300 mbps, ça c'est la théorie, purement matériel..
Le 22 novembre 2023 à 12:02:59 :
La ps5 faisant du wifi 6 depuis 3 ans on était légitimement en droit de s’attendre à du wifi 6 sur la portal.Mais apparemment nan, je suis bien déçu de la part de PlayStation, ils ont vraiment pondu une portal au rabais !
- Carte wifi en wifi 6E
- Bluetooth 5.3
- Écran OLEDÇa aurait coûté plus cher, mais en l’état ça ne vaut pas 220€.
Par contre ça fonctionne très bien pour moi.
Je me demande si votre antenne wifi n’est pas en cause ? Car le simple fait de poser la main sur l’arrière ça coupe le stream, comme le fait de poser la Portal sur les genoux.
L’antenne pourrait être endommagé lors de l’assemblage.
Le Wi-Fi 6 sur la ps5 c'est useless, je peux t'assurer que, un mec avec une fibre au delà d'1 gbps, sa ps5 en WiFi 6, sa box en WiFi 6 et bah il n'ira pas au delà du 1 gbps que prévois le port ethernet.. Il ne fera rien de plus que s'il était rester en WiFi 5..
Je parle que de débit là. Maintenant que le Wi-Fi 6 améliore la connexion entre plusieurs appareils, passe mieux, meilleure efficacité énergétique etc etc, en test réel, c'est nettement moins probant...
https://www.phonandroid.com/playstation-portal-un-demontage-devoile-des-composants-dignes-dun-smartphone-bas-de-gamme.html
Tout est dit 😂
Le 22 novembre 2023 à 12:12:09 :
Pourquoi certains conseillent un routeur wifi 6, alors que manifestement la PS Portal est limitée à du wifi 5 ? (je ne parle pas pour les PS5 connectées en wifi où là ça a un sens)Puis peu importe, wifi 6, wifi 5 n'a aucune incidence normalement. Un wifi 6 se connecte très bien avec du Wi-Fi 5 etc. Comme les hdmi 2.1 prenant du hdmi 2.0 etc. C'est retrocompatible disons. Le Wi-Fi du portal est un Wi-Fi 5 AC, la norme du Wi-Fi 5AC c'est 5300 mbps maxi. Plus, plus que suffisant pour l'intégralité des utilisations de n'importe quel personne. Que ce sois avec un portal ou tout autre connexion. Les gens avec leurs wifi 6 à chaque bout de phrase me font un peu sourire, ils ont oublier que leurs connexion fibré est une 1 gbps, parfois t'as des 2.5 gbps, très très rarement au delà, genre epon free à 8 gbps, que leurs ps5 ne prendra de toute façon pas au delà d'1 gbps aussi, son port ethernet est 1 gbps donc obligatoirement en WiFi ce sera 1 gbps aussi maxi, mettre un Wi-Fi 6 sur un appareil 1 gbps ne le fera pas aller au delà hein etc etc. Du coup bah non, passé en WiFi 6 n'améliorera rien, comme dis plus haut, sa puce wifi est déjà capable d'aller à 5300 mbps, ça c'est la théorie, purement matériel..
Tu tentes de faire des leçons mais une nouvelle norme wifi, ça se résume pas qu'à une bande passante hein...
Le wifi 6, en théorie, améliore la latence, est plus stable, et est surtout moins energivore, ce qui paraît être un atout de poids sur un appareil mobile.
Et on parle d'une norme qui existe déjà depuis des années, et qui s'installe de plus en plus dans les foyers. Bref, pour un appareil full Remote play, rester en wifi 5, c'est juste inexcusable fin 2023.
Le 22 novembre 2023 à 12:45:47 :
Pourquoi certains conseillent un routeur wifi 6, alors que manifestement la PS Portal est limitée à du wifi 5 ? (je ne parle pas pour les PS5 connectées en wifi où là ça a un sens)Puis peu importe, wifi 6, wifi 5 n'a aucune incidence normalement. Un wifi 6 se connecte très bien avec du Wi-Fi 5 etc. Comme les hdmi 2.1 prenant du hdmi 2.0 etc. C'est retrocompatible disons. Le Wi-Fi du portal est un Wi-Fi 5 AC, la norme du Wi-Fi 5AC c'est 5300 mbps maxi. Plus, plus que suffisant pour l'intégralité des utilisations de n'importe quel personne. Que ce sois avec un portal ou tout autre connexion. Les gens avec leurs wifi 6 à chaque bout de phrase me font un peu sourire, ils ont oublier que leurs connexion fibré est une 1 gbps, parfois t'as des 2.5 gbps, très très rarement au delà, genre epon free à 8 gbps, que leurs ps5 ne prendra de toute façon pas au delà d'1 gbps aussi, son port ethernet est 1 gbps donc obligatoirement en WiFi ce sera 1 gbps aussi maxi, mettre un Wi-Fi 6 sur un appareil 1 gbps ne le fera pas aller au delà hein etc etc. Du coup bah non, passé en WiFi 6 n'améliorera rien, comme dis plus haut, sa puce wifi est déjà capable d'aller à 5300 mbps, ça c'est la théorie, purement matériel..
Tu tentes de faire des leçons mais une nouvelle norme wifi, ça se résume pas qu'à une bande passante hein...
Le wifi 6, en théorie, améliore la latence, est plus stable, et est surtout moins energivore, ce qui paraît être un atout de poids sur un appareil mobile.
Et on parle d'une norme qui existe déjà depuis des années, et qui s'installe de plus en plus dans les foyers. Bref, pour un appareil full Remote play, rester en wifi 5, c'est juste inexcusable fin 2023.
Je tente pas, je sais.. À quel moment le côté énergievore, tu vas t'en préoccuper, réellement hein, sur un appareil que t'as branché au secteur, la ps5. Tu feras pas 10 euros d'économie d'électricité par mois car t'es en WiFi 6 hein, rêve pas. Les améliorations de batterie, la aussi, c'est sous condition que toute la chaîne sois wifi 6, le portal est wifi 5, déjà. T'oublies. Pour le reste, meilleure penetration, stabilité, latence, surtout quand plusieurs appareils sont connecté, c'est pas flagrant. Ton mur bien épais restera tjs un mur bien epais, le Wi-Fi 6 t'aidera peut être, mais tu passeras pas du simple au double niveau captation du réseau. Tu passeras pas non plus du simple au double en autonomie sur ton appareil mobile, sans même vérifier, je parie que le gain réel ne dépasse pas les 1 ou 2 h en plus, maxi, avec du Wi-Fi 6. Alors ça aura beau être une nouvelle norme, t'aura beau l'implémente dans un micro onde si tu veux, en utilisation courante, lambda, la diff avec le Wi-Fi 5 sera ridicule.. Sauf si t'as effectivement une fibre bien nerveuse, une ligne bien stable et absolument tout tes appareils en WiFi 6. Et la j'ai un doute déjà.. Et comme tu le dis, les nouveauté wifi 6 c'est en théorie, concrètement, le Wi-Fi 6 existe déjà, concrètement, bah, tu relis ce que j'ai mis jusque là..
Le 22 novembre 2023 à 13:11:06 :
Et on parle d'une norme qui existe déjà depuis des années, et qui s'installe de plus en plus dans les foyers. Bref, pour un appareil full Remote play, rester en wifi 5, c'est juste inexcusable fin 2023.Je tente pas, je sais.. À quel moment le côté énergievore, tu vas t'en préoccuper, réellement hein, sur un appareil que t'as branché au secteur, la ps5. Tu feras pas 10 euros d'économie d'électricité par mois car t'es en WiFi 6 hein, rêve pas. Les améliorations de batterie, la aussi, c'est sous condition que toute la chaîne sois wifi 6, le portal est wifi 5, déjà. T'oublies. Pour le reste, meilleure penetration, stabilité, latence, surtout quand plusieurs appareils sont connecté, c'est pas flagrant. Ton mur bien épais restera tjs un mur bien epais, le Wi-Fi 6 t'aidera peut être, mais tu passeras pas du simple au double niveau captation du réseau. Tu passeras pas non plus du simple au double en autonomie sur ton appareil mobile, sans même vérifier, je parie que le gain réel ne dépasse pas les 1 ou 2 h en plus, maxi, avec du Wi-Fi 6. Alors ça aura beau être une nouvelle norme, t'aura beau l'implémente dans un micro onde si tu veux, en utilisation courante, lambda, la diff avec le Wi-Fi 5 sera ridicule.. Sauf si t'as effectivement une fibre bien nerveuse, une ligne bien stable et absolument tout tes appareils en WiFi 6. Et la j'ai un doute déjà.. Et comme tu le dis, les nouveauté wifi 6 c'est en théorie, concrètement, le Wi-Fi 6 existe déjà, concrètement, bah, tu relis ce que j'ai mis jusque là..
Donc d'après ce que tu dis, vu que tu sais tout, le wifi 6 est quand même mieux que le wifi 5 et surtout bien plus future-proof. Et pourtant, selon toi, un appareil de fin 2023 full Remote play, officiel et de 220€ devrait garder une vieille techno qui concerne directement son utilisation ? Je te laisse dans ton non-sens total.
Le 22 novembre 2023 à 13:16:12 :
Et on parle d'une norme qui existe déjà depuis des années, et qui s'installe de plus en plus dans les foyers. Bref, pour un appareil full Remote play, rester en wifi 5, c'est juste inexcusable fin 2023.Je tente pas, je sais.. À quel moment le côté énergievore, tu vas t'en préoccuper, réellement hein, sur un appareil que t'as branché au secteur, la ps5. Tu feras pas 10 euros d'économie d'électricité par mois car t'es en WiFi 6 hein, rêve pas. Les améliorations de batterie, la aussi, c'est sous condition que toute la chaîne sois wifi 6, le portal est wifi 5, déjà. T'oublies. Pour le reste, meilleure penetration, stabilité, latence, surtout quand plusieurs appareils sont connecté, c'est pas flagrant. Ton mur bien épais restera tjs un mur bien epais, le Wi-Fi 6 t'aidera peut être, mais tu passeras pas du simple au double niveau captation du réseau. Tu passeras pas non plus du simple au double en autonomie sur ton appareil mobile, sans même vérifier, je parie que le gain réel ne dépasse pas les 1 ou 2 h en plus, maxi, avec du Wi-Fi 6. Alors ça aura beau être une nouvelle norme, t'aura beau l'implémente dans un micro onde si tu veux, en utilisation courante, lambda, la diff avec le Wi-Fi 5 sera ridicule.. Sauf si t'as effectivement une fibre bien nerveuse, une ligne bien stable et absolument tout tes appareils en WiFi 6. Et la j'ai un doute déjà.. Et comme tu le dis, les nouveauté wifi 6 c'est en théorie, concrètement, le Wi-Fi 6 existe déjà, concrètement, bah, tu relis ce que j'ai mis jusque là..
Donc d'après ce que tu dis, vu que tu sais tout, le wifi 6 est quand même mieux que le wifi 5 et surtout bien plus future-proof. Et pourtant, selon toi, un appareil de fin 2023 full Remote play, officiel et de 220€ devrait garder une vieille techno qui concerne directement son utilisation ? Je te laisse dans ton non-sens total.
Mais on s'en cogne de ta portal, enfin non, mais le non sens, c'est toi qui l'a la, à venir pleurer sur un truc que t'aura jamais, c'est à dire un wifi 6 sur le portal. Y'a rien d'autre à comprendre la.
Et comme je le disais sur un de mes posts, moi le portal, je l' ai pas, absolument aucune utilité, en revanche même sans l'avoir, je vois très bien les soucis etc, ça reste un simple appareil de screen mirroring avec manette, écran intégré, technologiquement parlant limite déjà dépassé, pas de WiFi 6, je te l'accorde, écran simple en 1080, pas d'oled etc. Et je viens de regardé une vidéo yt du démontage de l'appareil, niveau réparation, bah pries, par ce que c'est irréparable casi, tout est lié, soudé, tout en 1.. Lol
Enfin si, ça reste réparable sous certains trucs, les manettes, enlevable, l'écran éventuellement, si tu le casses, mais paie ta réparation quand l'appareil neuf vaut 220 euros.
Le 22 novembre 2023 à 13:21:16 :
Le 22 novembre 2023 à 13:16:12 :
> Le 22 novembre 2023 à 11:45:03 :
>Pourquoi certains conseillent un routeur wifi 6, alors que manifestement la PS Portal est limitée à du wifi 5 ? (je ne parle pas pour les PS5 connectées en wifi où là ça a un sens)
Puis peu importe, wifi 6, wifi 5 n'a aucune incidence normalement. Un wifi 6 se connecte très bien avec du Wi-Fi 5 etc. Comme les hdmi 2.1 prenant du hdmi 2.0 etc. C'est retrocompatible disons. Le Wi-Fi du portal est un Wi-Fi 5 AC, la norme du Wi-Fi 5AC c'est 5300 mbps maxi. Plus, plus que suffisant pour l'intégralité des utilisations de n'importe quel personne. Que ce sois avec un portal ou tout autre connexion. Les gens avec leurs wifi 6 à chaque bout de phrase me font un peu sourire, ils ont oublier que leurs connexion fibré est une 1 gbps, parfois t'as des 2.5 gbps, très très rarement au delà, genre epon free à 8 gbps, que leurs ps5 ne prendra de toute façon pas au delà d'1 gbps aussi, son port ethernet est 1 gbps donc obligatoirement en WiFi ce sera 1 gbps aussi maxi, mettre un Wi-Fi 6 sur un appareil 1 gbps ne le fera pas aller au delà hein etc etc. Du coup bah non, passé en WiFi 6 n'améliorera rien, comme dis plus haut, sa puce wifi est déjà capable d'aller à 5300 mbps, ça c'est la théorie, purement matériel..
Mais on s'en cogne de ta portal, enfin non, mais le non sens, c'est toi qui l'a la, à venir pleurer sur un truc que t'aura jamais, c'est à dire un wifi 6 sur le portal. Y'a rien d'autre à comprendre la.
Et comme je le disais sur un de mes posts, moi le portal, je l' ai pas, absolument aucune utilité, en revanche même sans l'avoir, je vois très bien les soucis etc, ça reste un simple appareil de screen mirroring avec manette, écran intégré, technologiquement parlant limite déjà dépassé, pas de WiFi 6, je te l'accorde, écran simple en 1080, pas d'oled etc. Et je viens de regardé une vidéo yt du démontage de l'appareil, niveau réparation, bah pries, par ce que c'est irréparable casi, tout est lié, soudé, tout en 1.. Lol
Nan mais mdr tu es d'accord avec moi mais y a fallu que tu étales ta science. Tout ça pour ça.
La Portal n'a pas de WiFi 6 et c'est ça le problème de départ. CQFD.
Ça y est dans mon entourage j’ai déjà deux collègues qui ont passé commande ce matin ^^
Merci à ceux qui ont prévenu pour le restock sur Play Direct.
Le 22 novembre 2023 à 12:02:59 :
La ps5 faisant du wifi 6 depuis 3 ans on était légitimement en droit de s’attendre à du wifi 6 sur la portal.Mais apparemment nan, je suis bien déçu de la part de PlayStation, ils ont vraiment pondu une portal au rabais !
- Carte wifi en wifi 6E
- Bluetooth 5.3
- Écran OLED
En fait la maj du steam deck oled finalement sans l'APU pour jouer en local
Jlai pas reçu encore... mais Oled + wifi 6e + Bluetooth 5.3, Stream PS5, mais aussi ps now, xCloud, geforce now...
Mais bon a deja fait le debat, c'est pas la meme categorie... Mais au moins le principe est poussé jusqu'au bout là ou ca fait chère la marque PS
Je vous l'ai dit : sur Freebox delta, activer la 3eme carte wifi en 5Ghz et bande a 160mhz