Bah, c'est le réseau que tu as chez toi, quoi.
Perso je suis connecté en local et la qualité est pas folle
Ton expérience fait réver dantedmc1
Chez quel opérateur tu es ?
Le 17 novembre 2023 à 21:31:49 :
Qu’est-ce que tu veux par en local VDD ????
Quand tu es sur ton réseau wifi perso, le même que la PS5, que ton débit soit pourri ou fibré, ça change rien, vu que le flux transite uniquement entre la PS5 et la portal.
Le 17 novembre 2023 à 21:53:50 :
Perso je suis connecté en local et la qualité est pas folle
PS5 en ethernet et wifi pas loin sans interférences ?
Le 17 novembre 2023 à 21:59:31 iiREFLEEX a écrit :
Chez quel opérateur tu es ?
Le nom de mon opérateur importe peu. Suivant là où tu vies, le meilleur de l'un peu se retrouver à être le pire de l'autre et vis et vers ça.
Ps5 en ethernet, le wifi et le portal dans la même pièce
Vraiment de la balle 🥳
Je te demande ça parce que vu tes stats speedtest, ça ressemble à une connexion belge haha.
Et comme je suis en Belgique, je me dis que…
Pourquoi ne pas avoir fait Comme sur Wiiu ? obligés une connection internet 🫣
Demain je vais au leclerc je pense hesiter
Le 17 novembre 2023 à 22:13:31 iiREFLEEX a écrit :
Je te demande ça parce que vu tes stats speedtest, ça ressemble à une connexion belge haha.
Et comme je suis en Belgique, je me dis que…
Ah non, je ne suis pas du tout en belgique.
Le 17 novembre 2023 à 22:08:14 :
Le 17 novembre 2023 à 21:59:31 iiREFLEEX a écrit :
Chez quel opérateur tu es ?Le nom de mon opérateur importe peu. Suivant là où tu vies, le meilleur de l'un peu se retrouver à être le pire de l'autre et vis et vers ça.
Vice versa
Le 17 novembre 2023 à 19:44:56 :
Bon, j'ai testé un peu tous les jeux que j'avais d'installé sur la console (sauf les indés, pour le moment.
Et punaise, c'est un putain de dinguerie, en vrai.J'ai commencé par Spider-man 2 et vla la tarte que ça m'a mis dans la gueule, instant. C'est ultra beau, c'est fluide, je ne ressent aucune latence. L'écran est juste énorme. Limite ça prend tout ton champ de vision quand t'es dessus, tellement il est balèse le machin et ce qui est bien, du coup, c'est que t'as pas cette impression que tout est trop petit, bien que ça fourmille de détails de partout.
Bon, par contre, de base, la luminosité est à fond, c'est bien trop lumineux à mon gout. J'ai direct diminué de moitié ce qui rend bien mieux.
J'ai pu teste mirage, aussi, ça tourne au top. en terme de fluidité, je pense que celui qui m'a le plus impressionné c'est returnal, c'est juste, impressionnant. Et punaise, j'ai pris mon pied sur Remnant 2. Ca répond au poil de coup, t'as des super sensations de shoot et encore une fois, moi, je ne ressent aucune latence. Lies of P, putain....Lies of P ! j'avais oublié à quel point ce jeu était magnifique, la musique, tout. Bref, lui, pareil, un peu comme returnal, j'ai trouvé sa fluidité impressionnante (en fait je pense tout simplement que le 60 fps rend juste ultra bien, sur la machine).
J'ai aussi testé du Elden Ring, vite fait, rien à signaler, ça fonctionne super.
Là, pour tester un peu le bordel, j'ai joué un moment à Remnant 2, avec une mise à jour qui téléchargeait et j'ai aussi foutu la TV en même temps (tv en streaming, bien sûr) et ya jamais rien eu qui a différé, en jeu. Aucune incidence.
Bref, pour le coup, je suis vraiment impressionné, ça fonctionne top de chez top, pour moi.
Je testerai, plus tard, en dehors de chez moi, avec un partage de connexion, pour voir. Mais en local, rien à signaler, si ce n'est que c'est parfait.Et la prise en main, punaise, c'est une folie. Bon, j'ai mis un peu de temps à capter le fonctionnement du track pad mais une fois compris, ça fonctionne très bien.
Bon, maintenant on va parler config et jme doute que ça va encore en surprendre quelques uns (c'était déjà le cas pour le jeu en streaming mais comme quoi, ça démontre bien que les chiffres ne font pas tout).
Alors, tout d'abord, sachez que je ne suis pas fibré. Cependant, je suis tout de même en VDSL2 avec une co à 54 mega. SpeedTest m'affiche 46 megas en descendant et 17 megas en montant.
Ma PS5 est connecté en Wifi 5 Ghz. Il est est de même pour le portal.
Après, je n'ai strictement touché à rien dans les paramètres, que ça soit pour la PS5 ou pour le Portal (mise à par la luminosité mais ça, je pense que tout le monde s'en fout ^^' ).
Voilà, c'était un petit retour vite fait.
Demain je testerai sans doute un peu d'indé et bordel, ça risque d'être magnifique.
Je m'imagine déjà à me faire Eiyuden sur cette machine, punaise, ça va tuer
On prend tous notre plaisir dessus et à la longue les bons commentaires se feront d’avantage entendre.
Début 2024 tout le monde aura une portal 🫡
Édit : J’ai oublié de signer : Dadstation TPF
Saut petite question !
Y'a t'il une réel différence de fluidité entre l'utilisation sur portal et une utilisation sur une tablette ( de bonne qualité) avec le remote play. Je vous parle seulement de qualité graphique et latence. Ou ça serait exactement la même chose.
Merci
Ahlala, pour l'indé ça va être une folie.
J'avais toujours pas testé le dernier jeu des tortues ninja car, autant il me fait envie mais autant jme dis, c'est vraiment un jeu à faire sur portable, pour l'apprécier comme il se doit. Punaise, là je le lance, que du bonheur. Avoir des jeux avec ce genre de visuel, sur portabe mais sur un écran juste énorme. Ca le fait vraiment.
Pour les petits rpg à l'ancienne avec une DA 2D ça doit vraiment être un régale pour les yeux.
D'ailleurs je note que beaucoup se sont plein du fait qu'on ait pas un oled (et je suis assez d'accord là dessus) mais que, franchement, la qualité de l'écran est vraiment là. Ya rien de choquant, le rendu est même carrément beau. Par contre, je le redis, faut quand même baisser la luminosité parce que bordel, au max, ça pète les yeux 😅
On a bien un navigateur web dans la portal, mais il ne permet pas encore de s’enregistrer pour les wifi public
If you go to Settings>Legal Notices>Other Documents > Terms of Service a browser pops up with the web page
Le 18 novembre 2023 à 00:05:17 :
Ahlala, pour l'indé ça va être une folie.
J'avais toujours pas testé le dernier jeu des tortues ninja car, autant il me fait envie mais autant jme dis, c'est vraiment un jeu à faire sur portable, pour l'apprécier comme il se doit. Punaise, là je le lance, que du bonheur. Avoir des jeux avec ce genre de visuel, sur portabe mais sur un écran juste énorme. Ca le fait vraiment.
Pour les petits rpg à l'ancienne avec une DA 2D ça doit vraiment être un régale pour les yeux.D'ailleurs je note que beaucoup se sont plein du fait qu'on ait pas un oled (et je suis assez d'accord là dessus) mais que, franchement, la qualité de l'écran est vraiment là. Ya rien de choquant, le rendu est même carrément beau. Par contre, je le redis, faut quand même baisser la luminosité parce que bordel, au max, ça pète les yeux 😅
Mais oui ce kiff 🤤
Du coup, va falloir que je re dl quelques jeux, dans ma PS5, dédiés au jeu portable.
N'y connaissant pas grand et la flemme de tout relire j'aurais quelques question:
En fait c'est juste du mirroring en quelque sorte ?
- PS5 obligatoirement allumée donc ? (Eteindre la Portal éteid aussi la PS5 ?).
- Le jeu tourne donc aussi sur la PS5 en même temps ? (donc la PS5 fera son bruit habituel ?)
- Impossible de jouer dans un endroit différent si la PS5 n'y est pas elle aussi ?
Merci les gens