CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Lies of P

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Babyvegetass2 Babyvegetass2
MP
Niveau 10
22 décembre 2022 à 03:22:21

Bonjour,

Récapitulatif du jeu :

Lies of P est un souls like inspiré du roman de Carlo Collodi Les Aventures de Pinocchio.

Lies of P raconte l'histoire de la marionnette humanoïde Pinocchio, qui se réveille dans une gare abandonnée de la ville de Krat, engloutie dans le chaos et la folie. Pinocchio doit trouver son créateur, le maître Geppetto, et surmonter la calamité qui s'est abattue sur la ville, en essayant de devenir un homme.

Le jeu Lies of P est prévu en 2023 sur PS4, PS5 et sur Xbox game pass.
Le gameplay est un mélange de Bloodborne et Dark souls.

Le lien du nouveau trailer : https://youtu.be/_EhIdYw1aZo

Le lien de la nouvelle vidéo de la démo du jeu qui a été jouable dans leur salon, il y a deux semaines cela : https://youtu.be/GDwcJyPxWZU

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 47
19 février 2023 à 10:38:33

Sortie en aout 2023.

[[youtube:3JQKNZ0e9vg ]]

LockeL87 LockeL87
MP
Niveau 28
28 mars 2023 à 20:20:28

Review gamergen: https://gamergen.com/actualites/preview-lies-of-nous-avons-pu-essayer-le-futur-souls-like-de-neowiz-impressions-apercu-331595-1

Creil_Z_Beach Creil_Z_Beach
MP
Niveau 34
28 mars 2023 à 20:32:18

Le 28 mars 2023 à 20:20:28 :
Review gamergen: https://gamergen.com/actualites/preview-lies-of-nous-avons-pu-essayer-le-futur-souls-like-de-neowiz-impressions-apercu-331595-1

preview d'amateur

"olol ça ressemble à bloodborne"
"olol chaque action consome de l'endurance"
"olol il y a des coups normaux et puissants"

bordel :rire:

depuis la fraude steelrising je me méfie des souls-like

pour moi le meilleur reste the surge

Mod_vtff_2 Mod_vtff_2
MP
Niveau 65
09 juin 2023 à 20:10:20

Testé et malgré un bon premier feeling, ce sera non.

J'attendais rien du jeu, je précise. Je trouve l'ambiance soignée même si pas si extraordinaire que ça. Par contre la gameplay, c'est chaud de passer après elden ring. Entre la gestion du saut catastrophique, le système d'utilisation rapide pas ergonomique, les menus très amateurs, pas de checkpoint près des boss donc on doit se farcir les allers-retours en esquivant les 3 mobs sur la route, les temps de chargement assez longs, l'usure des armes inutile, ... C'est un souls qui a 10 ans de retard en fait.
Et c'est encore basé sur la parade plutôt que l'esquive vu les fenêtres de vulnérabilité des boss. À l'esquive mettre deux coups à la suite, c'est déjà prendre un énorme risque. Le risk/reward de l'esquive et de la parade sont complétement déséquilibrés.

J'ai testé par curiosité mais j'en ai déjà marre des souls qui sont restés coincés à l'époque dark souls. J'ai encore the surge 2 et steelrising dans les cartons, mais si c'est la même je ne les ferai surement jamais.

PaysBasque PaysBasque
MP
Niveau 54
09 juin 2023 à 20:20:52

Ça va ressembler fortement à Steelrising pour moi, un jeu correct mais on est loin des Darksouls ou Bloodborne

Message édité le 09 juin 2023 à 20:21:19 par PaysBasque
Mod_vtff_2 Mod_vtff_2
MP
Niveau 65
09 juin 2023 à 20:37:12

On voit que les studios ne comprennent pas les éléments qui font que fs survole tous les autres studios.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 39
09 juin 2023 à 22:05:32

Le 09 juin 2023 à 20:37:12 :
On voit que les studios ne comprennent pas les éléments qui font que fs survole tous les autres studios.

C'est exactement ça. À la fois pour le gameplay (gestion de la parade/esquive) et pour le level-design (suffit pas de faire des raccourcis pour que ça soit bon) mais c'est pas si facile à faire.

Lies of P pour moi ça reste un bon jeu pas une daube, juste pas au niveau From Software mais bon on ne peut pas attendre aussi bien (à la fois en terme de budget et d'expérience) que les maîtres du genre c'est stupide.

Le seul vrai reproche c'est le timing de la parade parfaite. Soit la fenêtre est bizarre, soit il y a leur système de recover après attaque et anti-spam de parade qui n'est pas assez clair niveau animation/feedback et donc même la parade simple peut rater.

Mais bon ce n'est pas catastrophique non plus, ça reste bien jouable, c'est satisfaisant de tomber un boss ou mini-boss, les animations de finish sont bien dynamiques, et même les mobs de base c'est cool de les taper. Ça reste plaisant à jouer globalement.

Et apparemment dans l'arbre de compétences on pourra débloquer une double roulade, ça change beaucoup de choses.

Concernant l'ergonomie des actions rapides on s'y fait très vite, uniquement appuyer sur carré avec flèche du haut ou flèche du bas c'est pas sorcier, le coup de main prend 2min. Je te trouve très difficile.

Les menus je les trouve corrects aussi mais osef des menus non ? tu passes 8secondes dessus et basta, des fois j'ai l'impression que tu critiques pour rien non ?

L'usure des armes c'est pas extraordinaire mais l'animation est classe, c'est surtout fait pour ça :noel: et pour te rajouter un petit truc à gérer, ça fait pas de mal.

Et la gestion du saut c'est quoi ? J'ai même pas vu qu'on pouvait sauter :o))

Par contre je ne comprends pas commercialement l'intérêt de proposer une démo.
Un jeu comme celui-ci mise beaucoup sur son ambiance Pinocchio et sa direction artistique. Et pour le gameplay on s'attend à une copie de Soulsborne. Donc à part décevoir ceux qui étaient chaud à la base je ne comprends pas l'intérêt, sauf à servir de beta mais ça semble un peu tard. Je pense que c'est un mauvais move de leur part.

Mod_vtff_2 Mod_vtff_2
MP
Niveau 65
09 juin 2023 à 22:20:28

Le 09 juin 2023 à 22:05:32 :
Concernant l'ergonomie des actions rapides on s'y fait très vite, uniquement appuyer sur carré avec flèche du haut ou flèche du bas c'est pas sorcier, le coup de main prend 2min. Je te trouve très difficile.

Y'a un second menu en maintenant croix. :hap:

Les menus je les trouve corrects aussi mais osef des menus non ? tu passes 8secondes dessus et basta, des fois j'ai l'impression que tu critiques pour rien non ?

Ils sont moches, on ne peut pas comparer les armes chez le marchand, je sais pas si ça freeze le jeu ou pas, y'a pas trop d'explication sur les différents emplacements, etc ... Ils sont fonctionnels et ça s'arrête là quoi.

L'usure des armes c'est pas extraordinaire mais l'animation est classe, c'est surtout fait pour ça :noel: et pour te rajouter un petit truc à gérer, ça fait pas de mal.

Ca sert à rien. La pierre à aiguiser est bien infinie ? Donc je vois pas l'intérêt à moins que certains boss deviennent de véritables sacs à pv et que tu doives affuter ton arme en combat. Mais ça supposerait un rythme des patterns des boss moins vénère.

Et la gestion du saut c'est quoi ? J'ai même pas vu qu'on pouvait sauter :o))

Maintenir rond et appuyer sur L3.

Par contre je ne comprends pas commercialement l'intérêt de proposer une démo.
Un jeu comme celui-ci mise beaucoup sur son ambiance Pinocchio et sa direction artistique. Et pour le gameplay on s'attend à une copie de Soulsborne. Donc à part décevoir ceux qui étaient chaud à la base je ne comprends pas l'intérêt, sauf à servir de beta mais ça semble un peu tard. Je pense que c'est un mauvais move de leur part.

Idem, je trouve que la demo dessert le jeu. Je suis allé voir un peu les retours et c'est dans la majorité des cas déception/mitigé.

J_Mesrine J_Mesrine
MP
Niveau 20
09 juin 2023 à 22:23:28

Demo testé et finie , ce jeu me fait énormément penser a steelrising que jai également fini.
Sympa mais pas au prix fort .

maximo47 maximo47
MP
Niveau 44
09 juin 2023 à 22:36:26

Sympa mais je sais pas, j'accroche pas...

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 30
09 juin 2023 à 23:14:17

Franchement je vous trouve dure, il mérite large sa place, le jeu est ouf

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 53
09 juin 2023 à 23:44:29

Moi j'aime bien :hap: , ça part en day one

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 39
09 juin 2023 à 23:56:31

Le 09 juin 2023 à 22:20:28 :

Le 09 juin 2023 à 22:05:32 :
Concernant l'ergonomie des actions rapides on s'y fait très vite, uniquement appuyer sur carré avec flèche du haut ou flèche du bas c'est pas sorcier, le coup de main prend 2min. Je te trouve très difficile.

Y'a un second menu en maintenant croix. :hap:

menu qui sert à quoi ? jamais utilisé :noel:

J'ai juste utilisé les potions et de temps en temps un des objets de la flèche du bas que j'avais assignés, c'était suffisant.

Les menus je les trouve corrects aussi mais osef des menus non ? tu passes 8secondes dessus et basta, des fois j'ai l'impression que tu critiques pour rien non ?

Ils sont moches, on ne peut pas comparer les armes chez le marchand, je sais pas si ça freeze le jeu ou pas, y'a pas trop d'explication sur les différents emplacements, etc ... Ils sont fonctionnels et ça s'arrête là quoi.

Ouais mais ça c'est un détail, tu le captes au fur et à mesure. Et pour le freeze t'as juste à tester une seule et unique fois et voilà. Mais logiquement plein écran ça freeze, et pas quand on voit le perso comme le menu start au 1er appui.

L'usure des armes c'est pas extraordinaire mais l'animation est classe, c'est surtout fait pour ça :noel: et pour te rajouter un petit truc à gérer, ça fait pas de mal.

Ca sert à rien. La pierre à aiguiser est bien infinie ? Donc je vois pas l'intérêt à moins que certains boss deviennent de véritables sacs à pv et que tu doives affuter ton arme en combat. Mais ça supposerait un rythme des patterns des boss moins vénère.

Oui c'est infini :oui: mais au début ça m'est déjà arrivé d'oublier de l'affûter. Donc je l'ai fait pendant le combat de boss c'était classe. Du coup je l'ai refait, juste pour taunt.

C'est une mécanique qui aurait pu être mieux (j'aurais bien vu un petit boost lié à l'affûtage) mais que j'aime bien, je préfère largement la voir présente qu'absente.

Mais là aussi c'est un détail, ce qui fait la force du jeu c'est le gamefeel, et les mécaniques de gameplay bien que perfectibles sont bonnes, et les ennemis suffisamment variés (design+moveset). Pour moi l'essentiel est là.
Surtout que la DA et l'univers sont top.
Et il y a du challenge.

Et la gestion du saut c'est quoi ? J'ai même pas vu qu'on pouvait sauter :o))

Maintenir rond et appuyer sur L3.

Ah oui ça je me souviens l'avoir zappé trop rapidement lors du tuto, c'était bizarre t'as raison et du coup c'est parti et je ne suis pas revenu dessus. Ça m'a pas manqué...

Message édité le 10 juin 2023 à 00:00:21 par HeldenShook
shivateam83 shivateam83
MP
Niveau 30
10 juin 2023 à 06:55:49

moi aussi j'aime bien ce sera day one pour moi.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 65
10 juin 2023 à 10:04:06

J' ai eu un peux de mal au début surtout sur l' esquive qui à un delay un peux chelou, sinon c est validé pour m as part.

Trés Bonne DA/ambiance, bien vu d avoir repris la mécanique pour récuperer de la vie à la façon de Bloodborne, les prothéses de sekiro et la parade, bien kiffé au final alors que j' été septique de base.

Message édité le 10 juin 2023 à 10:05:08 par SnakPliskEn
2salahKabyle 2salahKabyle
MP
Niveau 42
10 juin 2023 à 10:05:17

Le jeu est difficile comme les souls like ??

Yuki_No_Sai Yuki_No_Sai
MP
Niveau 29
10 juin 2023 à 10:15:27

Oui et non. Je le trouve plus cool avec les ennemis basiques, et on prend moins cher lors des coups reçus, même par le boss. Enfin, c'est volontairement dosé différemment disons.

En revanche j'ai trouvé le combat contre ce boss pénible. L'esquive est assez étrange, et j'ai l'impression qu'avec le même timing parfois le résultat diffère.

Le fait de devoir aiguiser son arme en plein combat alors que le boss attaque de façon répétée et soutenue est assez spéciale, même si des objets permettent de réparer l'arme directement.

En soit ça peut donner quelque chose de plutôt sympa, mais à voir sur le long terme.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 65
10 juin 2023 à 10:19:21

Ouais à voir comment ce renouvelle le gameplay et l explo . Sinon le combat de boss j l ai trouvé convaincant en terme de pattern et d animation, et j ai eu des bonne sensation dessus, le seul truc c est l' esquive et comme elle as un delay + buffer il faut l utiliser plustot que normalement, mais c est déja quasi comme ça dans les fs.

Par contre la frameactive de la parade m as l' air tres courte...A voir

2salahKabyle 2salahKabyle
MP
Niveau 42
10 juin 2023 à 10:20:26

Donc le jeu est dur ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment