CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alone in the dark

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 51
26 mai 2023 à 18:59:07

La démo est séduisante oué, y'a une atmosphère soigné.

J'étais limite chaud pour continuer quand la démo a brusquement terminé, même si en vrai il se passe pas grand chose dans cette démo.

Mais ça sent le jeu avec une ambiance maîtrisé, visuellement ça déboite pas les yeux mais y'a une certaine finesse dans l'ensemble, c'est loin d'être moche.

army_V army_V
MP
Niveau 63
26 mai 2023 à 21:40:58

Le 26 mai 2023 à 18:59:07 :
La démo est séduisante oué, y'a une atmosphère soigné.

J'étais limite chaud pour continuer quand la démo a brusquement terminé, même si en vrai il se passe pas grand chose dans cette démo.

Mais ça sent le jeu avec une ambiance maîtrisé, visuellement ça déboite pas les yeux mais y'a une certaine finesse dans l'ensemble, c'est loin d'être moche.

je valide ton avis !!!! Hâte de mettre la main dessus ! :oui:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
26 mai 2023 à 22:16:54

Oui une belle surprise .
Ce matin je trouve le trailer sur YT et je télécharge la mini demo dans la foulée et voilà un jeu qui m'intéresse fortement en octobre .

army_V army_V
MP
Niveau 63
26 mai 2023 à 22:20:12

Le 26 mai 2023 à 22:16:54 :
Oui une belle surprise .
Ce matin je trouve le trailer sur YT et je télécharge la mini demo dans la foulée et voilà un jeu qui m'intéresse fortement en octobre .

Par contre, vraiment dommage qu'elle ne dure pas longtemps ! DL 10GB pour jouer 5min :o))

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
26 mai 2023 à 22:21:22

Je vais la refaire une ou 2 fois au cas où il y ait des choses cachées... et puis je cancel .

Kuzey Kuzey
MP
Niveau 9
26 mai 2023 à 23:19:09

Il risque de mieux se vendre que Alan Wake 2 qui sera full demat…

army_V army_V
MP
Niveau 63
27 mai 2023 à 00:15:35

Le 26 mai 2023 à 23:19:09 :
Il risque de mieux se vendre que Alan Wake 2 qui sera full demat…

j'comprend pas pourquoi il y a aucune version boite à la sortie du jeu

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
28 mai 2023 à 08:48:24

Alan wake 2 m’interesse aussi fortement :ok:
J’aurais préféré une version boite aussi mais bon je me priverais pas d’un bon jeu .

Alone in the dark spotlight a l’air sympa aussi même si je me méfie de la qualité des jeux qui fluctue chez thq nordique .
Ce qui m’a rassuré c’est de voir du gameplay de fight à la fin du trailer , avant de le voir je me demandais un peu si le gameplay serait pas trop limité.
Au final ça a l’air d’être un bon mix

Bref un dossier à suivre .

EI_Comandante13 EI_Comandante13
MP
Niveau 18
28 mai 2023 à 09:45:27

Je reposte mon avis sur ce topic.

Le prologue se fait en 5-10 min chrono.
Graphiquement, ça passe, c'est pas Horizon ou Tlou 2, mais c'est pas degueu non plus (j'ai joué en performance)

Niveau gameplay, on peut pas trop juger vu la durée de la démo et du fait qu'on ne fait qu'ouvrir des portes et cliquer sur des objets mais ça s'annonce assez classique, camera épaule, le perso se manie bien.

C'est juste une impression mais le jeu a l'air bien écrit, avec une bonne narration environnementale, on comprend des choses sans que quelqu'un nous l'explique lourdement, juste avec les decors et les soliloquies du perso.

Après, le plus important dans ce type de jeu, c'est son ambiance. Et de ce côté la, j'ai trouvé que ça s'annonçait plutôt bien. Le "manoir" rend plutôt bien, les "changements d'ambiance" favorisent ce sentiment, et l'ambiance sonore apporte un plus.

Encore une fois, c'est dur de se faire un avis sur cette très (trop) courte démo, donc j'attendrai un peu plus avant de me prononcer et d'être sur de l'acheter.

PS: Je n'ai jamais joué a un seul Alone in the Dark.

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 64
28 mai 2023 à 13:51:20

Un peu du foutage de gueule la démo vu les Go qu'on DL .

JE m'attendais a voir un peu de gameplay la clairement 5 min de pas grand chose on a juste l'ambiance qui est pas mal mais difficile de juger .

Message édité le 28 mai 2023 à 13:52:01 par LechapeauBelge
Gregcody Gregcody
MP
Niveau 53
28 mai 2023 à 14:21:28

Demo testé aussi hier. 5 min en gros pour finir le"test ". Premier bon point, l'ambiance sonore. Étant sur home cinéma, c'était très bien ressenti cette atmosphère un peu fantastique avec les bruits environnant etc, très bon point là, avec un casque, je pourrais re test, ça dois être le top. La technique paraît vraiment pas déconnante, très bonne facture, le peu qu'on en voit donc, mode qualité et perf testé, qualité j'ai remarqué du tearing à certains moment quand tu bouges un peu trop la caméra, mode perf ça disparaît, par contre j'ai pas réussi à voir une vraie diff graphique.. Hormis le 60 fps. Aucun vrr incorporé, en même temps c'est une demo hein, ya le temps encore lol. Mais c'est trop court pour se faire une idée plus précise. Donc à voir, mais premier ressenti positif..

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 31
28 mai 2023 à 19:00:20

Je n'ai jamais joué à l'original et j'ai trouvé le prologue sympa, ça donne envie de continuer l'aventure.
C'est clairement pas un gros jeu mais c'est satisfaisant.

Par contre j'ai trouvé les "jumpscares" ratés. Je ne regardais jamais dans la bonne direction quand ils se produisaient. Il faudrait qu'ils se déclenchent uniquement quand on on fixe un endroit précis

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 55
05 septembre 2023 à 15:39:53

Il faudra maintenant patienter jusqu'àu 14 janvier 2024
https://www.gamekyo.com/newsfr88259_alone-in-the-dark-le-retour-attendra-2024.html

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 31
05 septembre 2023 à 19:37:14

Sa soule.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
05 septembre 2023 à 19:40:43

Le 05 septembre 2023 à 15:39:53 :
Il faudra maintenant patienter jusqu'àu 14 janvier 2024
https://www.gamekyo.com/newsfr88259_alone-in-the-dark-le-retour-attendra-2024.html

Il y avait cette menace car sur steam c’etait annoncé.
Je vais attendre pour préco alors .
En octobre on a Alan wake 2 donc ça se cumulera pas .
Dommage quand même .

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 51
05 septembre 2023 à 19:52:37

Ca m'indiffère, j'étais pas chaud pour le d-one, même si le jeu me plait.

J'avais d'autres jeux en tête durant cette période.

army_V army_V
MP
Niveau 63
05 septembre 2023 à 20:57:06

le jeu est reporté à 2024 ? Bordel mais....bon tanpis, j'ai d'autres jeux à faire en attendant 2024 donc c'est pas ce qui manque !!!!!!!!!!!!!! :pacg:

PerfectSpencer PerfectSpencer
MP
Niveau 54
05 septembre 2023 à 21:59:31

Le jeu reporté à 2024 est une excellente nouvelle pour moi, très intéressé par le jeu et la licence, mais coincé à la base entre AC Mirage que je vais acheter et Spiderman 2 que je vais acheter, il serait passé à la trappe. Là c'est parfait, du coup il revient dans ma liste d'achat.

Ps : Il faut boycotter Alan Wake 2, jeu en boite vendu sans CD, il faut stopper tout de suite cette pratique honteuse. Si j'achète un jeu en boite c'est par pour le télécharger et qu'il soit lié a mon compte, je veux pouvoir jouer avec n'importe quel compte, le prêter, le revendre ou y jouer en rétrocompatibilité dans plusieurs années sans me soucier du compte lié. Alan Wake c'est une licence surcôté de base mais avec cette pratique commerciale honteuse c'est le pompon.

Message édité le 05 septembre 2023 à 22:00:22 par PerfectSpencer
army_V army_V
MP
Niveau 63
05 septembre 2023 à 22:01:05

Le 05 septembre 2023 à 21:59:31 :
Le jeu reporté à 2024 est une excellente nouvelle pour moi, très intéressé par le jeu et la licence, mais coincé à la base entre AC Mirage que je vais acheter et Spiderman 2 que je vais acheter, il serait passé à la trappe. Là c'est parfait, du coup il revient dans ma liste d'achat.

Ps : Il faut boycotter Alan Wake 2, jeu en boite vendu sans CD, il faut stopper tout de suite cette pratique honteuse. Si j'achète un jeu en boite c'est par pour le télécharger et qu'il soit lié a mon compte, je veux pouvoir jouer avec n'importe quel compte, le prêter, le revendre ou y jouer en rétrocompatibilité dans plusieurs années sans me soucier du compte lié. Alan Wake c'est une licence surcôté de base mais avec cette pratique commerciale honteuse c'est le pompon.

comment ça pour alan wake 2 ?
Le jeu en physique est vendu sans CD ? Depuis quand ? :ouch:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
05 septembre 2023 à 22:02:15

Le 05 septembre 2023 à 20:57:06 :
le jeu est reporté à 2024 ? Bordel mais....bon tanpis, j'ai d'autres jeux à faire en attendant 2024 donc c'est pas ce qui manque !!!!!!!!!!!!!! :pacg:

Pareil beaucoup de jeux sur ma liste .
Et peut être un de plus qui le remplacerait si le leak sur la date de sortie le 27 octobre de ufc 5 se révèle être vrai .
Confirmation cette semaine normalement :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment