CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 67»
Page suivanteFin
Barcha Barcha
MP
Niveau 36
15 septembre 2023 à 10:04:18

Le 14 septembre 2023 à 23:51:21 :

[23:40:23] <MercedesC9>
En tout cas il donne envie le trailer je dois avouer, ça faisait un petit moment que je ne ressentais plus trop de hype pour un jeu :hap:

Vivement le 29 Février du coup :noel:

Le jeu a surtout l'air massif, les deux bluray semblent justifiés. :hap:

Mais du coup, ça me surprend de voir que quasiment tous les personnages principaux de FF7 soient présentés sauf Cid . Soit il sera présenté plus tard, soit il n'y sera pas ce qui veut dire que le jeu va s'arrêter à la fin du disque 1. :(

Dans tous les cas, je suis curieux d'en apprendre plus autour du rythme du jeu. Pour le moment, ce sera le seul jeu que je prendrai Day One en 2024.

Vu que je serai occupé cette fin d'année, j'attendrai le 29 février pour me prendre le nouveau Sonic. :noel:

Le jeu se finira bien à la fin du CD1 confirmé par Nomura imself dans une interview d'après trailer :oui:

Sinon voici un post du PS Blog : https://blog.fr.playstation.com/2023/09/15/interview-avec-les-developpeurs-de-final-fantasy-vii-rebirth-du-contenu-inedit-dans-la-nouvelle-bande-annonce-du-state-of-play/

HommeIncrevable HommeIncrevable
MP
Niveau 47
15 septembre 2023 à 10:24:20

Le 15 septembre 2023 à 09:38:53 :
Vous me tuez ce qui disent ne pas avoir compris là hype d'un jeu, personne ne vous demande de comprendre cette hype hein, si des joueurs ont surkiffé le jeu (dont moi), bah c'est comme ça, il n'y a rien à comprendre, je comprends vraiment pas ce raisonnement.

Bref, j'ai surkiffé le remake pour ma part, j'attends avec une impatience terrible Rebirth, ayant vu la vidéo d'y hier, je suis complètement conquis, ça sera day one pour ma part.

J'ai dit que JE ne comprenais pas la hype, mon raisonnement n'engage que moi, j'ai trouvé le jeu fade au possible et je ne vois absolument pas dans quel domaine il s'illustre en comparaison à d'autres jeux, j'y ai largement préféré Crisis Core par exemple, mais vraiment, FF7R, il faut vraiment que vous m'expliquiez ce que vous avez adoré dessus (et il n'y a aucun sarcasme dans mon propos, j'aimerai sincèrement comprendre)

temao temao
MP
Niveau 43
15 septembre 2023 à 10:48:08

Salut, je ne comprends pas les prix sur le store le pack double est au même prix que le simple ???
Du coup Intergrade gratuit ??!!! c'est une erreur ou quoi ?

Barcha Barcha
MP
Niveau 36
15 septembre 2023 à 11:45:26

Le 15 septembre 2023 à 10:48:08 :
Salut, je ne comprends pas les prix sur le store le pack double est au même prix que le simple ???
Du coup Intergrade gratuit ??!!! c'est une erreur ou quoi ?

Nop une offre que fait Square ! et c'est dispo jusqu'au 28 février :
https://store.playstation.com/en-us/product/UP0082-PPSA08666_00-0723074131389351

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 55
15 septembre 2023 à 11:46:57

Le jeu qu'on attend le plus, vivement bordel.

Le trailer c'est une dinguerie, j'ai du mal à y croire.

Au niveau des lieux et de l'annexe ils ont absolument tout gardé (on attend de voir pour l'annexe sur les Chocobo), c'est une pure folie.

Message édité le 15 septembre 2023 à 11:47:16 par Dav_In
temao temao
MP
Niveau 43
15 septembre 2023 à 11:47:29

Ok dac du coup c'est intéressant pour ceux qui n'ont pas fait le Remake merci

Message édité le 15 septembre 2023 à 11:47:57 par temao
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
15 septembre 2023 à 12:54:35

Du coup, ça me pousse à poser davantage de questions.

Maintenant que l'on sait que le jeu va s'arrêter officiellement à la fin du CD1, qu'en est-il du troisième et dernier épisode de la série FF7 Remake ? Je vois mal le jeu, à lui tout seul, réussir l'exploit de tout raconter. :(

Final Fantasy VII Rebirth a l'air d'être plus fidèle à l'original au niveau du déroulement... Mais la citation au début de ce trailer m'interpelle The world will be saved but will you ? Pour rappel, ça va dans le sens du Leak de début 2022 qui parlait d'une suite où (Gros Spoil même si pas sûr !) Cloud va perdre la vie .

Ce même leak parle de la présence de Shelke comme nouveau personnage jouable sur Rebirth.

ryj ryj
MP
Niveau 32
15 septembre 2023 à 13:06:03

Le troisième épisode ne sera pas le dernier :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
15 septembre 2023 à 13:11:19

[10:24:20] <HommeIncrevable>

Le 15 septembre 2023 à 09:38:53 :
Vous me tuez ce qui disent ne pas avoir compris là hype d'un jeu, personne ne vous demande de comprendre cette hype hein, si des joueurs ont surkiffé le jeu (dont moi), bah c'est comme ça, il n'y a rien à comprendre, je comprends vraiment pas ce raisonnement.

Bref, j'ai surkiffé le remake pour ma part, j'attends avec une impatience terrible Rebirth, ayant vu la vidéo d'y hier, je suis complètement conquis, ça sera day one pour ma part.

J'ai dit que JE ne comprenais pas la hype, mon raisonnement n'engage que moi, j'ai trouvé le jeu fade au possible et je ne vois absolument pas dans quel domaine il s'illustre en comparaison à d'autres jeux, j'y ai largement préféré Crisis Core par exemple, mais vraiment, FF7R, il faut vraiment que vous m'expliquiez ce que vous avez adoré dessus (et il n'y a aucun sarcasme dans mon propos, j'aimerai sincèrement comprendre)

Je pense que c'est surtout une question de nostalgie, pour moi du moins.

Final Fantasy VII, c'est l'un de ces jeux qui me font le plus rêver et encore aujourd'hui, je prends un plaisir coupable à allumer ma Playstation 1 juste pour revisiter le jeu en question. En lui-même, le remake possède des tas de défauts notamment un rythme qui se permet de rallonger inutilement certains passages qui duraient à peine quelques minutes sur le jeu de base, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais abandonné le jeu la première fois surtout quand le jeu n'hésite pas à mettre en place des chapitres entiers qui ne servent qu'à gonfler la durée de vie.

La personnalité de Cloud peut en freiner plus d'un mais après avoir fait le platine de Final Fantasy VII Remake, j'ai fait celui de Final Fantasy VIII Remastered et comment dire... Squall possède des réactions surréalistes encore plus que Cloud que beaucoup critiquent, je ne vous cache pas le malaise des fois avec les dialogues du protagoniste de FF8. C'est plus quelque chose de subjectif mais je trouve que l'évolution de Cloud est plus naturelle aussi bien sur le jeu de base que le remake là où Squall change brutalement de personnalité à partir du CD2. :hap:

Si je lui ai redonné chance, c'est surtout parce-que la suite sortait bientôt. C'est difficile de ne pas accrocher au système de combat qui est l'un des meilleurs que j'ai pu voir tout court, un juste équilibre entre action et stratégie et surtout un système de combat qui met toujours en lumière les materias. :noel:

Après ouais, la Hype du jeu vient surtout du fait que c'est un remake d'un jeu aujourd'hui culte. Autrement dit, le premier jeu reste assez bancal dans sa structure et son déroulement, c'est juste qu'on est content de voir midgar et ses personnages qu'on n'a pas vu depuis 2007 avec Crisis Core. :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
15 septembre 2023 à 13:12:15

[13:06:03] <ryj>
Le troisième épisode ne sera pas le dernier :hap:

Ça avait été annoncé, de manière officielle, que la saga FF7R sera une trilogie. :noel:

Message édité le 15 septembre 2023 à 13:13:06 par Retr0Pl4yer
ryj ryj
MP
Niveau 32
15 septembre 2023 à 13:47:37

Je sais, j'aurais dû dire "il ne peut pas être le dernier" tellement il promet d'être hyper dense :hap:

NayxtJayn NayxtJayn
MP
Niveau 16
15 septembre 2023 à 15:28:54

Le jeu sera day one pour moi. J'ai adoré FF7 Remake, vraiment accroché au systeme de combat et à la fluidité du jeu sur PS5.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
15 septembre 2023 à 15:31:35

[13:47:37] <ryj>
Je sais, j'aurais dû dire "il ne peut pas être le dernier" tellement il promet d'être hyper dense :hap:

On est d'accord là-dessus, à moins que les développeurs décident de changer de direction comme l'affirme le leak de 2022.

HommeIncrevable HommeIncrevable
MP
Niveau 47
15 septembre 2023 à 15:37:21

Le 15 septembre 2023 à 13:11:19 :

[10:24:20] <HommeIncrevable>

Le 15 septembre 2023 à 09:38:53 :
Vous me tuez ce qui disent ne pas avoir compris là hype d'un jeu, personne ne vous demande de comprendre cette hype hein, si des joueurs ont surkiffé le jeu (dont moi), bah c'est comme ça, il n'y a rien à comprendre, je comprends vraiment pas ce raisonnement.

Bref, j'ai surkiffé le remake pour ma part, j'attends avec une impatience terrible Rebirth, ayant vu la vidéo d'y hier, je suis complètement conquis, ça sera day one pour ma part.

J'ai dit que JE ne comprenais pas la hype, mon raisonnement n'engage que moi, j'ai trouvé le jeu fade au possible et je ne vois absolument pas dans quel domaine il s'illustre en comparaison à d'autres jeux, j'y ai largement préféré Crisis Core par exemple, mais vraiment, FF7R, il faut vraiment que vous m'expliquiez ce que vous avez adoré dessus (et il n'y a aucun sarcasme dans mon propos, j'aimerai sincèrement comprendre)

Je pense que c'est surtout une question de nostalgie, pour moi du moins.

Final Fantasy VII, c'est l'un de ces jeux qui me font le plus rêver et encore aujourd'hui, je prends un plaisir coupable à allumer ma Playstation 1 juste pour revisiter le jeu en question. En lui-même, le remake possède des tas de défauts notamment un rythme qui se permet de rallonger inutilement certains passages qui duraient à peine quelques minutes sur le jeu de base, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais abandonné le jeu la première fois surtout quand le jeu n'hésite pas à mettre en place des chapitres entiers qui ne servent qu'à gonfler la durée de vie.

La personnalité de Cloud peut en freiner plus d'un mais après avoir fait le platine de Final Fantasy VII Remake, j'ai fait celui de Final Fantasy VIII Remastered et comment dire... Squall possède des réactions surréalistes encore plus que Cloud que beaucoup critiquent, je ne vous cache pas le malaise des fois avec les dialogues du protagoniste de FF8. C'est plus quelque chose de subjectif mais je trouve que l'évolution de Cloud est plus naturelle aussi bien sur le jeu de base que le remake là où Squall change brutalement de personnalité à partir du CD2. :hap:

Si je lui ai redonné chance, c'est surtout parce-que la suite sortait bientôt. C'est difficile de ne pas accrocher au système de combat qui est l'un des meilleurs que j'ai pu voir tout court, un juste équilibre entre action et stratégie et surtout un système de combat qui met toujours en lumière les materias. :noel:

Après ouais, la Hype du jeu vient surtout du fait que c'est un remake d'un jeu aujourd'hui culte. Autrement dit, le premier jeu reste assez bancal dans sa structure et son déroulement, c'est juste qu'on est content de voir midgar et ses personnages qu'on n'a pas vu depuis 2007 avec Crisis Core. :hap:

Je comprends mieux

Après j'ai quand même pris un certain plaisir à faire FF7R, le gameplay combat est excellent je confirme (même si j'ai préféré celui de Crisis Core), les persos sont cool, j'ai aucun problème avec Cloud ni même les autres

C'est surtout avec la structure du jeu que j'ai un problème, le rythme est vraiment trop haché et ça rend le jeu extrêmement frustrant à jouer, à tel point que comme toi, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le finir, en dehors de ça j'ai aussi trouvé le jeu extrêmement plat, vide et les environnements industriels, mécaniques m'ont réellement rebuté

Enfin bref, de ce j'ai vu du trailer du Rebirth, il a l'air 4000 fois meilleur que son prédécesseur, j'ai l'impression qu'ils ont corrigé tous les défauts du "premier", donc à voir

NayxtJayn NayxtJayn
MP
Niveau 16
15 septembre 2023 à 15:40:33

Je viens de voir le dernier trailer, la claque... :bave:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 55
15 septembre 2023 à 15:49:42

Ils vont juste balancer un énorme banger pour le 3eme volet avec un contenu vraiment épais et un end-game avec beaucoup d'annexe, tout simplement.

Ils ont tout intérêt à faire cela pour avoir un final dantesque qui marquera les joueurs, qui eux, jugeront l'ensemble sur l'ending de cette trilogie.

Marketing oblige, et ça va fonctionner du tonnerre :-)))

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
15 septembre 2023 à 16:03:28

[15:49:42] <Dav_In>
Ils vont juste balancer un énorme banger pour le 3eme volet avec un contenu vraiment épais et un end-game avec beaucoup d'annexe, tout simplement.

Ils ont tout intérêt à faire cela pour avoir un final dantesque qui marquera les joueurs, qui eux, jugeront l'ensemble sur l'ending de cette trilogie.

Marketing oblige, et ça va fonctionner du tonnerre :-)))

Je pose ma question surtout vis-à-vis de la durée de vie. On avait 40h pour 4h de jeu sur l'original sur le remake et plus de 100h juste pour les événements du CD1.

Moi, je pense surtout que le troisième volet va complètement se détacher de ce que faisait le jeu d'origine.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 55
15 septembre 2023 à 16:15:01

Le 15 septembre 2023 à 16:03:28 :

[15:49:42] <Dav_In>
Ils vont juste balancer un énorme banger pour le 3eme volet avec un contenu vraiment épais et un end-game avec beaucoup d'annexe, tout simplement.

Ils ont tout intérêt à faire cela pour avoir un final dantesque qui marquera les joueurs, qui eux, jugeront l'ensemble sur l'ending de cette trilogie.

Marketing oblige, et ça va fonctionner du tonnerre :-)))

Je pose ma question surtout vis-à-vis de la durée de vie. On avait 40h pour 4h de jeu sur l'original sur le remake et plus de 100h juste pour les événements du CD1.

Moi, je pense surtout que le troisième volet va complètement se détacher de ce que faisait le jeu d'origine.

Pour Midgar c'est à part, donc faudra pas prendre en compte le fait qu'ils ont transformé 4 à 7h de jeu en 40h sur le Remake, c'était voulu parce qu'ils n'avaient pas pu exploiter la grandeur de la ville dans le jeu original et l'ont annoncé dès le début du projet, jusqu'à la sortie du Remake.

Pour le reste ils peuvent tabler sur la même durée avec chaque village/ville comparé à l'original, même si ça sera quand même un peu plus long et travaillé pour chaque lieu que l'on visite étant donné que l'exploration sera bien moins conséquente que pour l'original (Open World a l'échelle PS1 donc impossible à reproduire cette immensité aujourd'hui à l'échelle réelle).

Donc y'aura du temps à rajouter pour les lieux marquants comparé à l'original tout de même (donc bonne nouvelle pour le lore de chaque endroit).

Veradun Veradun
MP
Niveau 41
15 septembre 2023 à 16:23:35

Vous le voyez venir Cid en DLC a l'image de Yuffie pour Remake ? :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 55
15 septembre 2023 à 16:26:36

Le 15 septembre 2023 à 16:23:35 :
Vous le voyez venir Cid en DLC a l'image de Yuffie pour Remake ? :hap:

Complètement :rire:

Avec Vincent que l'on a en perso non-jouable à la fin de Rebirth comme Nanaki à la fin de Remake.

Après j'ai beaucoup aimé le DLC Yuffie donc je suis pour si ils le sortent 1 an après pour nous faire patienter un peu.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment