[13:21:15] <paybackmike>
Le 28 août 2021 à 11:12:32 :
[09:59:05] <paybackmike>
J'ai Doom Eternal Ps5 et franchement il envoi le pâté ! Visuellement il est magnifique en mode résolution.
C'est surtout pour Doom Eternal que la PS5 me tente en ce moment.
Je l'ai sur PS4, mais le faire tourner en Ultra et 4K à 60fpsAvoir tous les settings en ultra ce serait surtout sur PC. Sur console je ne sais pas ce qui est en ultra ou pas. Tu seras par contre bien en 4k et 60fps stable. Le jeu est, au delà de la résolution, très très jolie il y a pas à dire !
D'après ce qui est indiqué ici les paramètres sont bien en ultra, dans n'importe quel mode je suppose :
Mode Raytracing : 1800p/60 FPS
Mode Performance : 1584p/120 FPS
Mode Équilibré : 4K/60 FPS
HDR 10 dans n'importe quel mode graphique
Support de BATTLEMODE en mode cross-gen avec la PlayStation 4
Paramètres graphiques de qualité Ultra
Support des gâchettes adaptatives DualSenseSource : https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/ps5-la-mise-a-jour-new-gen-gratuite-de-doom-eternal-est-la-mais-il-y-a-un-mais-90315
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que la 4K ne promet pas d'être en Ultra dans tous les settings de ton jeu. Ce n'est qu'un élément de tes settings mais il y en a plein d'autres. Le RT, les ombres, l'anti-aliasing, le niveau de détail des textures etc etc... Tu n'as peut être pas d'expérience en jeu PC mais il faut que tu comprennes que la résolution définit seulement le nombre de pixels utilisé. Il y a tout un tas d'autres choses à prendre en comptes, notamment les éléments que j'ai cité précédemment. Cependant, je ne dis absolument pas que le jeu est moche sur Next gen, c'est même tout le contraire, je le trouve dingue visuellement. Mais si on veut parler de graphismes en Ultra, ce sera surtout sur PC que c'est possible de les avoir.
Voila un petit exemple de ce que j'explique :
Un des vdd insinue en gros que j'ai choisi ma console en fonction des game award ce qui est faut.
J'ai parler des Game Award car quoi qu'on en dise quand on est hardcore gamer bien souvent on a envie de faire le jeu élu jeu de l'année voir si on aime ou non, voir même celui qui termine 2eme,3eme.
Ce que je dis c'est que lorsque comme moi on adore surtout les jeux solos & que 90% des jeux qui finissent sur le podium sont soit des exclu Sony soit sorte sur les 2 consoles alors autant posséder une PlayStation
Or, quand tu dis "choisir sa console en fonction des game awards" tu comprend mal mes propos.
C'est un fait que Sony est réputé pour faire des jeux solo qualitatif souvent récompensé donc oui c'est logique que j'aille chez le constructeur qui propose ce d'œuvres étant donné que j'adore principalement les solo. Tout simplement
En revanche, ce n'est pas parce qu'un jeu gagne un prix effectivement que je suis sur d'aimer mais un jeu qui gagne un prix veut dire qu'une grande majorité trouve qu'il a quelque chose d'exceptionnel : je l'achète donc pour me faire mon avis.
Encore que, souvent les jeux nommés & /ou récompensé je les ai déjà fais
Puis j'ajouterai pour terminer que je joue à pleins de jeux que ça soit des jeux Indes à petit ou plus gros budget, des triple A, des double, des jeux dit couloir, des jeux rétro ect.. Bref on en revient au même : quand tu joue à pleins de jeux variés mais que tu a une appétence pour les jeux solo tu va chez Sony.
Y a du The Last of 1 & 2 chez Xbox ? Non donc je vais chez Sony.
Que ce soit le 1, le 2, ils ont gagné un game award. Je n'achète pas la PlayStation parce qu'ils ont gagné les Game Award.
Je l'achète car c'est ce qu'il me plaît.
En revanche, si demain Xbox commence à avoir des exclu qui gagne beaucoup de récompense tel certains jeu de Sony, alors je serais intriguer, j'aurais envie de me faire MON avis & j'irais acheter une Xbox.
Bref c'est juste logique enfaîte quand on veut jouer à des petits, moyens jeux mais aussi à tous les jeux qui font parler. Les jeux qui gagne un game award, va voir sur les 10 dernières années c'est que des gros jeux.
Certains j'ai trouvé les critiques toro dithyrambique comme pour God Of War mais n'en demeure pas moins qu'il reste qualitatif.
Donc que ca te plaise ou non les game award ont une valeur même si effectivement on n'est pas obligé d' être d'accord avec le jeu récompense certaines ect.. Ils n'elisent jamais une bouse. Faut pas confondre ne pas aimer un jeu & une bouse.
J'ai pas trop aimer le dernier AC mais c'est pas une bouse si je prend de la hauteur.
Un jeu inde à tout zptot budget qui s'appel North c'est une bouse
C'est une œuvre indéfendable.
Bref tu a mal compris mes propos mais j'en ai quand même profité pour parler des Game Awards car que tu le veuille ou non oui ça peut influencer des achats dans le but de se faire un avis propre sur le jeu recompensé. Est ce que ça influence les ventes de consoles ? Oui & non du coup
La question que je me pose c'est pourquoi les fanboys Microsoft viennent sur ce forum pour tenter de convaincre de rejoindre leur camp en souscrivant au gamepass
L'intérêt d'une XsX quand on a un Pc ou une PS5 est quasi nul.
Demain si on veut jouer à Starfield, on lance Xcloud sur smartTV et c'est réglé.
Puis quand on veut juger les autres on essaye au moins de comprendre le profil de joueur.
Mon profil c'est que je ne joue pas qu'au jeu qui me font envie contrairement à la majorité.
J'adore analyser le jeu video, sortir de ma zone de confort donc oui si un jeu que j'ai loupé fange beaucoup de récompense sur une console que je n'ai pas je pourrais acheter cette console du coup afin d'y avoir accès.
Or, tu juge mes propos à travers TA façon de penser qui doit être la suivante : je joue à ce qui me fait envie donc si un jeu fange un game award osef car j'y aurais déjà joué si il me tentait.
Or on n'est pas dans le même état d'esprit. Toi tu joue "juste" par plaisir alors que je joue par plaisir mais aussi pour analyser & augmenter ma culture JV d'année en année.
À partir de la, oui ça a de l'importance les Game Award même si bien souvent j'ai déjà joué aux jeux nommés/récompensé.
Tu vois quelqu'un qui veut parler rap par exemple, qu'il aime ou pas Booba il est obligé d'écouter pour sa culture. Même si il préfère écouter des rappers pas connu, si il veut parler du rpz dans sa généralité & pas juste d'une branche précise alors il doit écouter.
Bain la c'est pareil, quand tu joue pour t'amuser mais aussi pour développer une certaine culture vidéo ludique alors oui c'est le minimum de faire le game award mais comme tu juge mes actes avec TA façon de penser forcément tu capte pas
Tu peux te moquer mais c'est comme si moi je me moquais de ceux qui parle jv sans faire les jeux nommes/récompensés, ça ne se fait pas, c'est élitiste.
J'espère que tu t'en rend compte : chacun fais ce qu'il veut t'a pas à te moquer ou juger
Je suis en train de le faire actuellement avec la MaJ PS5, gros gameplay de dingue, limite comme j'ai pu le lire sur certains forums, "éprouvant" on pourrait dire, en ultra nightmare en tout cas !! Je le recommande vivement !!
Gros coup de coeur Doom Eternal
Je préfère les FPS plus posé et réaliste, mais faut avouer que ce Doom est complètement malade, un vrai bonheur.
Je pense qu'on est arrivé a l'apothéose du fast FPS avec ce jeux, le renouvellement/surpassement va être compliqué !
Sympa sans + trop monotone.
En effet bebber
Le DOOM de 2016 était très bon également, la direction artistique est clairement en dessous de celle d'Eternal mais c'était super bien quand même.
Le 29 novembre 2021 à 16:58:46 :
Le 27 août 2021 à 14:21:38 :
Le 27 août 2021 à 14:09:55 :
Pourquoi ne pas plutôt le prendre depuis le Gamepass... ?Car il n'a peut être juste une PS5.
Alors je n'ai pas la version PS5 mais la version Xbox et PC.
Techniquement le jeu vaut le coup je trouve le ray tracing assez mauvais sur console par rapport a du Nvidia là il est très bien intégré au jeu.
Après le jeu est basé sur un concept simple ce n'est plus la la proie mais tu es le chasseur donc tu es toujours au contact.
Car ce sont les monstres qui te redonne de la vie de es munitions.
Après j'ai une petite préférence pour le 1° Doom (celui de 2016) qui a moins de possibilité mais qui est plus brutal.
Je pense que oui c'est un incontournable des jeux de tir.
Après juste un conseille fait toi des cession de 1H ou 2 max tu risque de retrouver une redondance dans le jeuOui mais après quoi ?
je comprend pas ta question je ne finis pas mon message par un question
Par contre pour ceux qui l'ont fait, je demande ça là mais sinon je regarderai plus en détail ce soir mais le coup du changement d'armes rapide pour enchaîner les combos, c'est bien deux fois sur R1 non ?
Le 30 novembre 2021 à 09:12:37 :
Par contre pour ceux qui l'ont fait, je demande ça là mais sinon je regarderai plus en détail ce soir mais le coup du changement d'armes rapide pour enchaîner les combos, c'est bien deux fois sur R1 non ?
le mappage des touches et je trouve assez mauvais R1 te permet de changer entre le 2 dernière arme que tu as prise pas la peine appuyer 2 fois et rester appuyer ralenti le temps et lance la roue des armes.
j'aurais plus logique d'avoir L1 et R1 pour changer les armes mais aucune config le propose tu avais déjà ce soucis sur Doom 2016
Carrément une des meilleures versions next gen d’un jeu old gen .
Magnifique et fluide , si tu es fan du genre à ce prix c’est cadeau .
Bon je suis sur la fin clairement après une petite 20 d'heures en ultra violence( me reste le dernier niveau ) et franchement meilleur FPS de tout les temps je dirais, je ne vois pas, pour moi, lequel pourrait rivaliser avec Eternal, il est excellent a tout les niveaux, je le conseille grandement, ou même, obligatoirement pour ceux qui aime le genre FPS !
Petite question pour ceux qui ont fait le jeux sur next gen, avez vous eu du son sur la manette ? Car dans les réglages il y a des options pour la manette et le haut parleur mais .. en 30 heures de jeu je n'ai jamais rien eu ?!
L’upgrade de DOOM Eternal sur PS5 n’est pas gratuite ? Sinon oui ça vaut le coup pour le 120 fps (si t’as le moniteur/la tv pour) !
[10:03:10] <spiderjv>
L’upgrade de DOOM Eternal sur PS5 n’est pas gratuite ? Sinon oui ça vaut le coup pour le 120 fps (si t’as le moniteur/la tv pour) !
Elle l'est, je le confirme
Je vais me le refaire, sur la version ps5 cette fois-ci
Le 28 août 2021 à 13:43:31 :
Un des vdd insinue en gros que j'ai choisi ma console en fonction des game award ce qui est faut.
et même si c'était vrai, te justifie pas mec. Ton fric, ton choix, amuse toi, c'est le principal
C'est fou ce qu'il est beau ce jeu, on est clairement dans le haut du panier visuellement.
Le combo gameplay/réalisation est au top.