CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Avatar Frontiers of Pandora

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
crazypat crazypat
MP
Niveau 64
24 décembre 2023 à 14:46:50

Le 24 décembre 2023 à 12:58:54 Dom-Cobb a écrit :
Nan mais c'est quoi cette difficulté de malade sans déconner ? Sérieusement y'a un déséquilibre de malade dans ce jeu :-((

Probablement parce que tu n'as pas le niveau requis pour l'endroit où tu te trouves.
Si tu attaques une installation de la RDA qui requiert un niveau 15 et que tu es niveau 10 ou moins c'est sûr que tu vas te faire botter l'arrière train...
Quoi que si tu joues "furtif" tu peux t'en sortir...En espérant qu'un soldat ou un AMP ne te détecte pas à travers des murs et que tu arrives à éliminer tes adversaires en un seul coup :fou: .

Une fois que tu as compris comment fonctionne le jeu et que tu arrives à passer les premières heures qui sont :sleep: tu commences à profiter des possibilités offertes par Avatar, et la nuit tu en prends plein les yeux :ouch2:

Alita002 Alita002
MP
Niveau 5
18 janvier 2024 à 10:51:56

Je viens de le finir. Très bon jeu pour moi. Avec un vrai challenge en plus! Techniquement le jeu est très beau j'ai pris le temps de visiter tous les recoins. Et on est poussé a explorer, et c'est vraiment plaisant car Pandora c'est quand même bien fun. Donc oui c'est belle aventure a mon sens.

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
20 janvier 2024 à 11:41:54

J'ai commencé cette semaine Avatar, sans être incroyable j'aime bien le jeu mais les combats sont pas top par contre

ShaundiViola ShaundiViola
MP
Niveau 45
29 janvier 2024 à 11:00:55

Le jeu est vraiment beau, par contre ça se réveille à un moment ? Je suis à 4/5 heures environ et c'est d'un leeeent, pas passionnant pour un sou, j'en suis peu après la mort de l'iKran de notre pote, je dois aller chercher des ruches (d'ailleurs wtf cette mission fouillie au possible) ? :hap:

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
29 janvier 2024 à 23:26:34

Le 29 janvier 2024 à 11:00:55 :
Le jeu est vraiment beau, par contre ça se réveille à un moment ? Je suis à 4/5 heures environ et c'est d'un leeeent, pas passionnant pour un sou, j'en suis peu après la mort de l'iKran de notre pote, je dois aller chercher des ruches (d'ailleurs wtf cette mission fouillie au possible) ? :hap:

Globalement oui dès que tu vas avoir ton Ikran ce sera vraiment sympa :oui:

Le début est effectivement un peu poussif mais actuellement j'en suis à 39h de jeu et je passe un très bon moment sur le jeu. L'aspect immersion dans Pandora et dans la culture Na'vi est vraiment cool :oui:

ShaundiViola ShaundiViola
MP
Niveau 45
30 janvier 2024 à 05:12:12

Ok merci je vais continuer à forcer un peu alors ! Par contre j’ai capturé une base RDA, c’est moi qui suit mauvais ou la vie descend à vue d’œil ?

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
30 janvier 2024 à 08:05:47

Le 30 janvier 2024 à 05:12:12 :
Ok merci je vais continuer à forcer un peu alors ! Par contre j’ai capturé une base RDA, c’est moi qui suit mauvais ou la vie descend à vue d’œil ?

Non t'inquiète pas c'est normal pour la vie qui descend très vite.
C'est pour ça que lorsque tu attaques une base il faut bien préparer ta façon de faire, privilégier l'infiltration au départ et ensuite selon ton placement tu peux être très offensif :oui:

crazypat crazypat
MP
Niveau 64
30 janvier 2024 à 08:58:04

Il ne faut pas négliger d'améliorer ton équipement (armes et tenues) et tes compétences en fonction de ta façon de jouer. Le craft est fastidieux, certes, avec la recherche des ressources, mais il te permet de faire plus de dégâts et d'avoir ainsi plus de facilités dans les bases pour éviter de déclencher l'alarme et de te retrouver rapidement à l'agonie.

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
30 janvier 2024 à 09:08:31

Le 30 janvier 2024 à 08:58:04 :
Il ne faut pas négliger d'améliorer ton équipement (armes et tenues) et tes compétences en fonction de ta façon de jouer. Le craft est fastidieux, certes, avec la recherche des ressources, mais il te permet de faire plus de dégâts et d'avoir ainsi plus de facilités dans les bases pour éviter de déclencher l'alarme et de te retrouver rapidement à l'agonie.

Et les fleurs de Tarsyu (pas sur de l'orthographe) sont utiles pour récupérer des points de compétence et améliorer ses stats :oui:

crazypat crazypat
MP
Niveau 64
30 janvier 2024 à 09:22:37

Le 30 janvier 2024 à 09:08:31 Ayslan a écrit :

Le 30 janvier 2024 à 08:58:04 :
Il ne faut pas négliger d'améliorer ton équipement (armes et tenues) et tes compétences en fonction de ta façon de jouer. Le craft est fastidieux, certes, avec la recherche des ressources, mais il te permet de faire plus de dégâts et d'avoir ainsi plus de facilités dans les bases pour éviter de déclencher l'alarme et de te retrouver rapidement à l'agonie.

Et les fleurs de Tarsyu (pas sur de l'orthographe) sont utiles pour récupérer des points de compétence et améliorer ses stats :oui:

Ce sont les "pousses de Tarsyu" (1 point de compétence à chaque fois), les fleurs c'est pour les compétences des ancêtres, à ne pas négliger non plus.
Il ne faut pas foncer pour aller au bout de l'histoire sinon tu vas finir par abandonner devant la difficulté de certaines missions faute d'avoir amélioré ton perso.
Si tu veux monter rapidement en niveau tu dois crafter : l'équipement est la source principale pour cela.

ShaundiViola ShaundiViola
MP
Niveau 45
30 janvier 2024 à 10:10:52

D'accord merci pour vos conseils je vais persévérer :oui:

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 59
30 janvier 2024 à 11:03:38

Perso suis passé complétement a coté du jeu :(

Sans etre un mega fan des films Avatar (qui peut l'être vraiment ? :noel: ) J'ai apprécié le 1er même si le scenario pas révolutionnaire, le 2 jlai deja trouve plus long mais acceptable aussi

Par contre le jeu, ptain j'accroche pas :( Ok il est très beau, mais j'adhère pas aux "prétextes" du jeu... Finalement jme rends compte que le coté "faut faire ca pour la tribu/communauté" ou "tel ou tel action par rapport a la nature" ca me soule :noel: (jvais finir comme les clichés ricains)

Et finalement passé l'intro et quelques missions, jtrouve ca lent, ca ne décolle pas... Finalement c'est juste le coté musique + une ou 2 sequences d'apprentissage qui me font sourire un peu, mais jtrouve ca mou au global...

Ptet suis pas dans le bon mood pour apprécier le jeu a sa juste valeur, jvais pas le revendre mais ptet je retenterais dans quelques mois je sais pas...

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
30 janvier 2024 à 14:17:30

Le 30 janvier 2024 à 11:03:38 :
Perso suis passé complétement a coté du jeu :(

Sans etre un mega fan des films Avatar (qui peut l'être vraiment ? :noel: ) J'ai apprécié le 1er même si le scenario pas révolutionnaire, le 2 jlai deja trouve plus long mais acceptable aussi

Par contre le jeu, ptain j'accroche pas :( Ok il est très beau, mais j'adhère pas aux "prétextes" du jeu... Finalement jme rends compte que le coté "faut faire ca pour la tribu/communauté" ou "tel ou tel action par rapport a la nature" ca me soule :noel: (jvais finir comme les clichés ricains)

Et finalement passé l'intro et quelques missions, jtrouve ca lent, ca ne décolle pas... Finalement c'est juste le coté musique + une ou 2 sequences d'apprentissage qui me font sourire un peu, mais jtrouve ca mou au global...

Ptet suis pas dans le bon mood pour apprécier le jeu a sa juste valeur, jvais pas le revendre mais ptet je retenterais dans quelques mois je sais pas...

Franchement j'adore les films et c'est l'aspect immersion dans l'univers des films avec Pandora et la culture Na'vi que je trouve vraiment réussi.

Cela dit pour ce jeu apparemment c'est soit tu aimes tout de suite et ça passe. Soit direct tu n'aimes pas le jeu et c'est mort pour l'apprécier dans le temps :( Peut être que tu n'avais pas le bon mood mais c'est vrai que le jeu est spécial. Moi a titre d'exemple je n'aime pas du tout la licence Far Cry et pourtant même si le gameplay s'en rapproche j'apprécie beaucoup celui-ci.

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
10 février 2024 à 12:27:32

Je dois être à 90% de l'histoire principale, j'en suis à l'effrondrement des arches de pierre suite à l'activation de la foreuse géante qui tue énormément de Na'vi ce passage est vraiment très impressionnant. Une envie de massacrer littéralement tous les humains dans le jeu après ce passage :hap:

Et accessoirement il me reste 3 bases de la RDA à détruire pour le 100%. Cette semaine j'ai énormément exploré les zones que j'avais pas trop découvert, j'ai essayé d'améliorer mon stuff au maximum pour atteindre le niveau 20 de mon équipement (c'est fait), ça prend du temps à faire :hap: et j'ai nettoyé Pandora de la majorité des avants-postes et petites bases :oui:

Ma note globale du jeu sans avoir fait la fin pour le moment sera 16/20 :oui:

Message édité le 10 février 2024 à 12:27:47 par Ayslan
crazypat crazypat
MP
Niveau 64
10 février 2024 à 12:38:35

Le 10 février 2024 à 12:27:32 Ayslan a écrit :
Je dois être à 90% de l'histoire principale, j'en suis à l'effrondrement des arches de pierre suite à l'activation de la foreuse géante qui tue énormément de Na'vi ce passage est vraiment très impressionnant. Une envie de massacrer littéralement tous les humains dans le jeu après ce passage :hap:

Et accessoirement il me reste 3 bases de la RDA à détruire pour le 100%. Cette semaine j'ai énormément exploré les zones que j'avais pas trop découvert, j'ai essayé d'améliorer mon stuff au maximum pour atteindre le niveau 20 de mon équipement (c'est fait), ça prend du temps à faire :hap: et j'ai nettoyé Pandora de la majorité des avants-postes et petites bases :oui:

Ma note globale du jeu sans avoir fait la fin pour le moment sera 16/20 :oui:

Bientôt la fin alors...
Tu as fait la grosse base près d'une fleur de Tarsyu à l'Est de la Forêt des Kinglors ? J'ai vraiment apprécié de la refaire chez un ami, en coop et tout en furtivité :content: . Je l'avais faite seule mais sans pouvoir aller jusqu'au bout sans me faire détecter :snif:

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
10 février 2024 à 12:50:34

Le 10 février 2024 à 12:38:35 :

Le 10 février 2024 à 12:27:32 Ayslan a écrit :
Je dois être à 90% de l'histoire principale, j'en suis à l'effrondrement des arches de pierre suite à l'activation de la foreuse géante qui tue énormément de Na'vi ce passage est vraiment très impressionnant. Une envie de massacrer littéralement tous les humains dans le jeu après ce passage :hap:

Et accessoirement il me reste 3 bases de la RDA à détruire pour le 100%. Cette semaine j'ai énormément exploré les zones que j'avais pas trop découvert, j'ai essayé d'améliorer mon stuff au maximum pour atteindre le niveau 20 de mon équipement (c'est fait), ça prend du temps à faire :hap: et j'ai nettoyé Pandora de la majorité des avants-postes et petites bases :oui:

Ma note globale du jeu sans avoir fait la fin pour le moment sera 16/20 :oui:

Bientôt la fin alors...
Tu as fait la grosse base près d'une fleur de Tarsyu à l'Est de la Forêt des Kinglors ? J'ai vraiment apprécié de la refaire chez un ami, en coop et tout en furtivité :content: . Je l'avais faite seule mais sans pouvoir aller jusqu'au bout sans me faire détecter :snif:

Toute bonne chose à une fin malheureusement et Avatar fut une très bonne surprise je ne pensais l'apprécier autant :snif:

Non j'avais pas encore le niveau pour attaquer la base. Je peux la faire quand je veux cette base du coup genre elle est pas lié à l'histoire principale ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 64
10 février 2024 à 13:06:34

Le 10 février 2024 à 12:50:34 Ayslan a écrit :

Le 10 février 2024 à 12:38:35 :

Le 10 février 2024 à 12:27:32 Ayslan a écrit :
Je dois être à 90% de l'histoire principale, j'en suis à l'effrondrement des arches de pierre suite à l'activation de la foreuse géante qui tue énormément de Na'vi ce passage est vraiment très impressionnant. Une envie de massacrer littéralement tous les humains dans le jeu après ce passage :hap:

Et accessoirement il me reste 3 bases de la RDA à détruire pour le 100%. Cette semaine j'ai énormément exploré les zones que j'avais pas trop découvert, j'ai essayé d'améliorer mon stuff au maximum pour atteindre le niveau 20 de mon équipement (c'est fait), ça prend du temps à faire :hap: et j'ai nettoyé Pandora de la majorité des avants-postes et petites bases :oui:

Ma note globale du jeu sans avoir fait la fin pour le moment sera 16/20 :oui:

Bientôt la fin alors...
Tu as fait la grosse base près d'une fleur de Tarsyu à l'Est de la Forêt des Kinglors ? J'ai vraiment apprécié de la refaire chez un ami, en coop et tout en furtivité :content: . Je l'avais faite seule mais sans pouvoir aller jusqu'au bout sans me faire détecter :snif:

Toute bonne chose à une fin malheureusement et Avatar fut une très bonne surprise je ne pensais l'apprécier autant :snif:

Non j'avais pas encore le niveau pour attaquer la base. Je peux la faire quand je veux cette base du coup genre elle est pas lié à l'histoire principale ?

Tu peux la faire quand tu veux effectivement elle n'est liée à aucune quête...Je l'avais testée quand j'étais niveau 7/8...Bon je n'ai pas fait long feu :hap:
Si tu veux te lancer dans la furtivité, pour les AMP le combo gagnant c'est piratage avec le SID (ou grenade incapacitante)+compétence ancêtre "extraction" (R3). Attention ça ne fonctionne pas avec ceux qui sont blindés...La furtivité c'est jubilatoire

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
10 février 2024 à 13:14:39

Le 10 février 2024 à 13:06:34 :

Le 10 février 2024 à 12:50:34 Ayslan a écrit :

Le 10 février 2024 à 12:38:35 :

Le 10 février 2024 à 12:27:32 Ayslan a écrit :
Je dois être à 90% de l'histoire principale, j'en suis à l'effrondrement des arches de pierre suite à l'activation de la foreuse géante qui tue énormément de Na'vi ce passage est vraiment très impressionnant. Une envie de massacrer littéralement tous les humains dans le jeu après ce passage :hap:

Et accessoirement il me reste 3 bases de la RDA à détruire pour le 100%. Cette semaine j'ai énormément exploré les zones que j'avais pas trop découvert, j'ai essayé d'améliorer mon stuff au maximum pour atteindre le niveau 20 de mon équipement (c'est fait), ça prend du temps à faire :hap: et j'ai nettoyé Pandora de la majorité des avants-postes et petites bases :oui:

Ma note globale du jeu sans avoir fait la fin pour le moment sera 16/20 :oui:

Bientôt la fin alors...
Tu as fait la grosse base près d'une fleur de Tarsyu à l'Est de la Forêt des Kinglors ? J'ai vraiment apprécié de la refaire chez un ami, en coop et tout en furtivité :content: . Je l'avais faite seule mais sans pouvoir aller jusqu'au bout sans me faire détecter :snif:

Toute bonne chose à une fin malheureusement et Avatar fut une très bonne surprise je ne pensais l'apprécier autant :snif:

Non j'avais pas encore le niveau pour attaquer la base. Je peux la faire quand je veux cette base du coup genre elle est pas lié à l'histoire principale ?

Tu peux la faire quand tu veux effectivement elle n'est liée à aucune quête...Je l'avais testée quand j'étais niveau 7/8...Bon je n'ai pas fait long feu :hap:
Si tu veux te lancer dans la furtivité, pour les AMP le combo gagnant c'est piratage avec le SID (ou grenade incapacitante)+compétence ancêtre "extraction" (R3). Attention ça ne fonctionne pas avec ceux qui sont blindés...La furtivité c'est jubilatoire

Ah c'est bon à savoir j'étais persuadé que c'était lié à l'histoire :hap:

Je vais m'en occuper demain alors :sournois: je mixe souvent furtivité et quand je suis découvert combat au corps à corps au fusil à pompe :fou:

PouletFrites01 PouletFrites01
MP
Niveau 4
10 février 2024 à 16:38:28

Terminé il y'a une semaine et je l'ai trouvé très moyen :(
Les premières heures sont vraiment top grâce à cette ambiance et cette DA de malade, mais au bout d'une dizaine d'heures de jeu l'ennuie s'installe. On retombe encore et toujours dans les travers d'Ubisoft avec du remplissage, des quêtes sans saveur et répétitives, un scénario qui s'essouffle et une petite pincée de wokisme (bordel mais le délire des personnages non genrés ...).
Vendu et aussitôt oublié.

Message édité le 10 février 2024 à 16:39:36 par PouletFrites01
mikegy mikegy
MP
Niveau 39
10 février 2024 à 18:11:27

Le 10 février 2024 à 16:38:28 :
Terminé il y'a une semaine et je l'ai trouvé très moyen :(
Les premières heures sont vraiment top grâce à cette ambiance et cette DA de malade, mais au bout d'une dizaine d'heures de jeu l'ennuie s'installe. On retombe encore et toujours dans les travers d'Ubisoft avec du remplissage, des quêtes sans saveur et répétitives, un scénario qui s'essouffle et une petite pincée de wokisme (bordel mais le délire des personnages non genrés ...).
Vendu et aussitôt oublié.

Pas étonnant, c'est le gros problème de Ubisoft et ça commence fortement à ressentir ; ce jeu a fait un flop monumental !
Leur seul jeu de 2023 qui s'est bien vendu alors le dernier AC qui malgré ses défauts, a plu de par son côté moins immense...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment