CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Y a aucun jeu interessant qui est sortie sur PS5

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 65
09 février 2021 à 02:09:57

Et c'est pas plus mal, non ?

A part Demon's Souls qui vaut le coup et qui est uniquement sur PS5 tout le reste se joue toujours sur PS4. Certains avec une petite upgrade, d'autres non, mais le fait est qu'à part (re)jouer à des jeux PS4 sur PS5 y a rien d'autre de bien intéressant. Ah, si, quelques jeux only PS5 tellement dingues que j'oublie de les citer... C'est dire à quel point ils sont bons. :(

Bref, tant mieux et pourvu que ça dure tant que tout le monde n'aura pas sa console. :)

Message édité le 09 février 2021 à 02:10:31 par Dark-Saul
Hangro__509 Hangro__509
MP
Niveau 29
09 février 2021 à 03:17:58

C'est toujours comme ça chaque nouvelle generation vous avez commencé la gen depuis la PS4 ou quoi ?

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 51
09 février 2021 à 03:22:48

Vous faîtes exprès sérieux ? On est en début de NEW GEN !!! Y'a quoi que vous comprenez pas, dans début de new gen, début de new gen, début de new gen, faut vous le répéter pour que ça rentre je crois. Vous avez déjà vu au moins 5 AAA à l'arrivé d'une new gen, voir une quinzaine de jeu dès le lancement ?, faire un jeu vidéo c'est pas comme ça hein.

Ouais vdd je crois bien qu'ils ont commencé le jeux vidéo avec la Ps4 ces fous.

Message édité le 09 février 2021 à 03:27:41 par Snave_Ze_Ger
-mrpanda- -mrpanda-
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 03:30:02

ça me fume pare que sur PS4 les gens ont dit la même

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2021 à 04:32:44

Le 08 février 2021 à 21:17:08 goulouhani a écrit :
La pauvreté de l'argumentation qui fait du ad hominem...

Sauf que tu oublies que le mec débarque en traitant tout le monde de cons et prend un air condescendant.
fatalement, quand ca vient d'un mec qui ecrit aussi mal, c'est risible.
On peut tous faire des fautes, j'en fais aussi, mais á ce niveau lá, vaut mieux s'abstenir de faire la morale.
Donc reprocher de faire de l'ad hominem quand le mec commence par nous dire qu'on se fait enculer, ben c'est bizarre

Sur le reste, pour le coup, ca dépend de la sensibilité, des envies et des moyens des gens.
Si on parle d'exclus, ouais, forcément, y a pas un choix énorme mais y a du choix quand même.
En revanche, tu oublies un élément fondamentale, que tu touches du doigt, c'est le confort de jeu. Y a des jeux qui gagnent beaucoup avec les patchs ps5, que ce soit GOW (que j'avais pas fini parce que ca m'avait soulé le30 fps) ou Ghost of Tsushima, que j'avais pas pris pour la même raison.

Ben la PS5, ca apporte un vrai plus sur ses jeux lá et comme tu dis, y a plein de jeux qui vont bénéficier du même traitement.
Donc ce ne sont pas des exclues oui, mais c'est proche d'un remaster parfois et c'est un vrai plus...

Le gros soucis de ce topic, c'est pas tant le sujet en lui même,mais que c'est juste chiant les mecs qui viennent râler, parce que c'est le cas de l'ecrasante majorité des lancements de consoles + le fait qu'on se tape ce genre de topics souvent.
Tu as une position différente de la mienne et je la trouve pourtant cohérente, parce que tu l'expliques logiquement et avec tes critéres et c'est difficilement critiquable.

Voilá pourquoi avec toi, je prend aussi le temps d'expliquer mon point de vue avec respect et que je'adopte une attitude meprisante avec quelqu'un qui vient juste casser les couilles.

Sputniktonper Sputniktonper
MP
Niveau 8
09 février 2021 à 07:48:44

Perso je regrette pas mon achat j'ai demon's souls qui est une grosse claque et qui me tiendra jusqu'à cet été facile...

Après si y'a un autre bon jeu qui sort avant la fin d'année comme Elden ring par exemple, ca sera nickel.

Et rien que le fait de pouvoir jouer sans avoir un reacteur d'avion dans ma chambre ça change tout.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
09 février 2021 à 08:36:38

pareil et j'ai meme les 2

pourquoi me priverais je?
j'ai acheté en connaissance de cause et les gains actuels (ssd, demons souls, meilleures perf') sont plus qu'appréciables

dommage qu'il n'y ait pas eu une autre exclu notable entre temps et que la concurrence a loupé la sienne (pas de GDC hein, je cite un fait car je suis concerné simplement) mais je suis content.

Vu le contexte de dingue actuel, je suis aussi content de ne pas avoir à en trouver une pour jouer aux jeux que j'attends impatiemment en 2021 comme Guilty Strive et RE8 (alors oui, on peut y jouer sur old gen mais je n'en ai strictement pas envie)

Message édité le 09 février 2021 à 08:37:06 par ultimatesnake
Pseudo supprimé
Niveau 6
09 février 2021 à 08:47:39

Le 09 février 2021 à 08:36:38 ultimatesnake a écrit :
pareil et j'ai meme les 2

pourquoi me priverais je?
j'ai acheté en connaissance de cause et les gains actuels (ssd, demons souls, meilleures perf') sont plus qu'appréciables

dommage qu'il n'y ait pas eu une autre exclu notable entre temps et que la concurrence a loupé la sienne (pas de GDC hein, je cite un fait car je suis concerné simplement) mais je suis content.

Vu le contexte de dingue actuel, je suis aussi content de ne pas avoir à en trouver une pour jouer aux jeux que j'attends impatiemment en 2021 comme Guilty Strive et RE8 (alors oui, on peut y jouer sur old gen mais je n'en ai strictement pas envie)

Tu crois vraiment qu'ils vont sortir en temps et en heure ? Plus d'un vont être reporté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2021 à 08:58:35

L'auteur qui n'a pas connu le début de la ps4.

goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 09:15:24

Le 08 février 2021 à 21:27:01 dinkoDZ a écrit :

Le 08 février 2021 à 21:17:08 goulouhani a écrit :

Le 08 février 2021 à 21:07:30 safrisolo a écrit :

Le 08 février 2021 à 20:40:49 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Sony pourrait vous l’enfoncer jusqu’à la ressortir par la bouche que vous en redemanderez, c’est fou comme même!!! Je suis désolé tu sort une console minimum tu sort 4-5 jeux propre à la console, et pas juste sortir dès patch de jeu déjà sortie...

faire la morale avec une orthographe pareille...

La pauvreté de l'argumentation qui fait du ad hominem...

En soi, il n'a pas tort. Que ce soit Series X ou PS5, ça manque un peu d'exclus (exclus de gen càd jeux pas dispo sur PS4/One)

Sur PS5, on a quand même Demon'S Souls en jeu sympa.
Sur Xbox, pour le moment rien fifou.

Après y a les jeux de la précédente Gen, mais ils n'imposent pas la PS5. C'est bcp plus sympa en 60 FPS tout à fond, mais ça va pas changer intrinsèquement le jeu, et si tu as déjà fait le jeu, peu de chance que ça soit suffisamment motivant.

Je dirais que la chance de cette new gen, c'est qu'il y a pléthore de jeu, et qu'entre le gamepass et le PS+, bcp de ces jeux sont offerts ou pas chers. Et à moins d'être nolife, c'était compliqué de tous les faire sur le gen précédente.

Perso, j'ai fait Bloodborne, Ghost of Tsushima et Ratchet & Clank sur PS5, et c'était un plaisir (même si y avait que GoT qui bénéficiait d'un upgrade de fluidité)

Bref, ça reste décevant, rien ne s'annonce vraiment avant l'été... Quelques jeux sympatoches mais d'habitude, les jeux "sympatoches", c'est day one. Les petits jeux qui font cache misère, mais qui restent sympa (comme Heavenly Sword sur PS3 à l'époque par exemple)

Là les jeux cache misère sortent 6 mois après, et les vrais gros jeux... Un jour pitet, et finalement sur old gen.

En gros, avant on payait pour des exclus, ajd, on paye juste pour des graphismes, un peu comme les PCistes...

Je ne suis pas d’accord avec toi, en général au moment des sorties et dans les mois qui suivent il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. De mémoire le line up de la PS2 était très pauvre, sur les premiers mois également. Idem pour la PS3.
Et c’est valable pour la plupart des consoles.

https://www.presse-citron.net/ps1-ps2-ps3-ps4-ps5-et-si-on-comparait-les-line-up-de-chaque-console-playstation/

Regarde, je cite que les meilleurs

PS1 :
Wipeout
Ridge Racer
Destruction Derby
Tekken
Les 4 étaient des jeux phares de la PS1

PS2:
SSX
Dynasty Warriors 2
FIFA 2001
Ridge Racer V
Tekken Tag Tournament
Ready 2 Rumble Boxing: Round 2
International Superstar Soccer

Des suites de grosses licences, pas forcément des bons jeux, mais de quoi grignoter

PS3:
Resistance: Fall of Man
Le Parrain: Édition du Don
Ridge Racer 7
MotorStorm
Call of Duty 3
Enchanted Arms

bref pleins de jeux dont des licence qui ont fait date sur PS3

PS4:
Assassin’s Creed IV: Black Flag
Battlefield 4
Call of Duty: Ghosts
FIFA 14
Killzone: Shadow Fall
Flower

J'en oublie mais pareil, plein de suite de licences clés et pas mal de jeux sympas

PS5:

Astro’s Playroom (inclus dans chaque PS5) :d) Cool
Spider-Man Miles Morales :d) DLC d'un jeu déjà joué, même si cool
Destruction AllStars :d) Sorti en février et pas top
Demon’s Souls :d) Remake, mais cool
Sackboy : A Big Adventure :d) Suite d'une licence phare
Godfall :d) Exclus vite fait mais sympa
Devil May Cry 5 Special Edition :d) Déjà joué
Fortnite :d) Déjà joué

voilà

skyrim_benzema skyrim_benzema
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 09:43:54

Le 09 février 2021 à 09:15:24 goulouhani a écrit :

Le 08 février 2021 à 21:27:01 dinkoDZ a écrit :

Le 08 février 2021 à 21:17:08 goulouhani a écrit :

Le 08 février 2021 à 21:07:30 safrisolo a écrit :

Le 08 février 2021 à 20:40:49 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Sony pourrait vous l’enfoncer jusqu’à la ressortir par la bouche que vous en redemanderez, c’est fou comme même!!! Je suis désolé tu sort une console minimum tu sort 4-5 jeux propre à la console, et pas juste sortir dès patch de jeu déjà sortie...

faire la morale avec une orthographe pareille...

La pauvreté de l'argumentation qui fait du ad hominem...

En soi, il n'a pas tort. Que ce soit Series X ou PS5, ça manque un peu d'exclus (exclus de gen càd jeux pas dispo sur PS4/One)

Sur PS5, on a quand même Demon'S Souls en jeu sympa.
Sur Xbox, pour le moment rien fifou.

Après y a les jeux de la précédente Gen, mais ils n'imposent pas la PS5. C'est bcp plus sympa en 60 FPS tout à fond, mais ça va pas changer intrinsèquement le jeu, et si tu as déjà fait le jeu, peu de chance que ça soit suffisamment motivant.

Je dirais que la chance de cette new gen, c'est qu'il y a pléthore de jeu, et qu'entre le gamepass et le PS+, bcp de ces jeux sont offerts ou pas chers. Et à moins d'être nolife, c'était compliqué de tous les faire sur le gen précédente.

Perso, j'ai fait Bloodborne, Ghost of Tsushima et Ratchet & Clank sur PS5, et c'était un plaisir (même si y avait que GoT qui bénéficiait d'un upgrade de fluidité)

Bref, ça reste décevant, rien ne s'annonce vraiment avant l'été... Quelques jeux sympatoches mais d'habitude, les jeux "sympatoches", c'est day one. Les petits jeux qui font cache misère, mais qui restent sympa (comme Heavenly Sword sur PS3 à l'époque par exemple)

Là les jeux cache misère sortent 6 mois après, et les vrais gros jeux... Un jour pitet, et finalement sur old gen.

En gros, avant on payait pour des exclus, ajd, on paye juste pour des graphismes, un peu comme les PCistes...

Je ne suis pas d’accord avec toi, en général au moment des sorties et dans les mois qui suivent il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. De mémoire le line up de la PS2 était très pauvre, sur les premiers mois également. Idem pour la PS3.
Et c’est valable pour la plupart des consoles.

PS4:
Assassin’s Creed IV: Black Flag
Battlefield 4
Call of Duty: Ghosts
FIFA 14
Killzone: Shadow Fall
Flower

Combien d'entre eux sont aussi sortis sur PS3?
Allez je vais t'aider: 5/6
A part Killzone, tu n'as cité aucune exclu PS4

Donc pour la PS5 tu pourrais citer Black Ops Cold War, Watch Dogs Legion, Immortal Fenyx Rising, AC Valhalla, Hitman 3, etc...
Si tu ne les cites pas parce qu'on peut y jouer sur PS4, tu enleves Black Flag, CoD Ghosts, etc qui sont sortis sur PS3, et tu te retrouves avec une seule exclu (voire 2 si tu ajoutes Knack), ce qui au final n'est pas mieux que Demon's Souls + Astro

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 54
09 février 2021 à 09:59:05

Le 08 février 2021 à 20:40:49 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Sony pourrait vous l’enfoncer jusqu’à la ressortir par la bouche que vous en redemanderez, c’est fou comme même!!! Je suis désolé tu sort une console minimum tu sort 4-5 jeux propre à la console, et pas juste sortir dès patch de jeu déjà sortie...

Ce qui est dingue c'est qu'avec 2 messages tu as réussi à prouver que tu étais Une bille absolu.
Hier en fervant défenseur du 30 FPS, tu t'es même permis de dire à un gars que c'était un kikoo car il défendait les 60 FPS.
Puissant pour un gars qui te lâche un "comme même" :rire:

Sinon en 2013 c'était pire sur PS4, à part InFamous qui était la première partie baffe PS4 le jeu le plus fun c'était resogun...
T'es pas content tu attends 2022 mais aucune PS même la 1 ou la 2 n'avait 5 gros jeux 2 mois après leurs sorties.

Alors révise un t'es classique, comme même .

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
09 février 2021 à 10:35:43

N'empêche ils sont nombreux à dire ça, et j'ignore d'où ils sortent cette connerie, phonétiquement tu te rend compte que ça va pas pourtant. :non:

jean-meuble jean-meuble
MP
Niveau 29
09 février 2021 à 10:45:32

Enfin bon

Quand tu te dis que t'as juste demon soûls qui est un remake d'un jeu ps3 en exclusivité ps5

Ça fait un peu chié comparé au lancement de la ps4 et de la one

Lady_Dimitrescu Lady_Dimitrescu
MP
Niveau 18
09 février 2021 à 10:50:50

La PS5 à sa sortie s'adressait surtout aux gens comme moi qui avait zappé une bonne partie de la génération PS4, je peux rattraper tout mon "retard" dans des conditions optimales.

Si vous avez suivi la gen' avec une PS4, l’intérêt est tout relatif, à moins d’être un fan invétéré des Souls et de craquer pour Demon's Souls qui renait de la plus belle des manières.

skyrim_benzema skyrim_benzema
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 11:19:12

Le plus marrant c'est que si ils auraient sorti Miles Morales ou Sackboy en exclu PS5, la plupart aurait gueuler de ne pas pouvoir y jouer sur PS4 :o))

Lady_Dimitrescu Lady_Dimitrescu
MP
Niveau 18
09 février 2021 à 11:21:14

Le 09 février 2021 à 11:19:12 skyrim_benzema a écrit :
Le plus marrant c'est que si ils auraient sorti Miles Morales ou Sackboy en exclu PS5, la plupart aurait gueuler de ne pas pouvoir y jouer sur PS4 :o))

Le cross-gen' était inévitable de toute façon, surtout avec la crise sanitaire actuelle, personne ne crache sur une aussi vaste plage de console (PS4/ONE)

semperfid semperfid
MP
Niveau 5
09 février 2021 à 11:26:00

Le 09 février 2021 à 10:45:32 jean-meuble a écrit :
Enfin bon

Quand tu te dis que t'as juste demon soûls qui est un remake d'un jeu ps3 en exclusivité ps5

Ça fait un peu chié comparé au lancement de la ps4 et de la one

C'est "comme même" :sournois: abusé de dire, oui mais c'est un remake d'un jeux ps3. ET alors, tous ceux qui disent cela, sont des gens qui n'ont jamais joué à DS. Sérieux le jour, ou un remake de Métal gear solid va sortir, on va tous s'extasier, et moi le 1er. Ceux qui ont joué a FFVII à l'ancienne et on rejoué au remake on vu un vraie changement et non pas juste graphiquement mais aussi dans le gameplay et dans la story. C'est la mm avec ce DS et tous les remakes, dois-je rappeler qu'un remake est une refonte complète d'un jeu et non pas juste un portage de meilleur qualité comme un remastered.

Lady_Dimitrescu Lady_Dimitrescu
MP
Niveau 18
09 février 2021 à 11:28:54

Surtout qu'un paquet de joueurs était passé à coté de cet opus originel à l'époque (exclusif PS3) avant que la saga des Souls devienne si populaire donc pouvoir le découvrir (pour beaucoup !) directement via ce remake est une aubaine :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2021 à 11:35:51

après c'est juste un "remake" , ils n'ont rien inventer (ni scénario , ni gameplay etc...) Ca fait un peu jeux sortie à la va vite pour combler un trou dans le lancement de la PS5.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment