Bonjour,
J’ai un peu de mal à comprendre les choses avec les différences entre version PS4 et PS5 d’un même jeu.
Je lis souvent (ex : pour AC Valhalla) de prendre la version PS4 et d’avoir la MAJ gratuite PS5.
Cependant, je vois qu’une version PS5 est disponible à la vente...
Quelqu’un pourrait me dire s’il vaut mieux prendre une version PS4 qui va update vers PS5 ou la version PS5 direct.
Quelles sont les différences ?
Merci.
On ne sait pas malheureusement c'est ça le problème. Peut-être qu'il y a un malus, mais si ce n'est pas le cas, prendre la version ps5 n'a aucun intérêt. On ne sait même pas si le jeu tourne en 4K/60 fps, c'est dire.
Oui c’est très flou...
PlayStation a d’autres communications de prévues ou c’est terminé ?
Perso je suis un peu perdu aussi...
Sur le forum de SM : Miles Morales, j’ai vu traîner la jaquette PS4 du jeu avec le logo « free update for PS5 » (ou un truc du genre).
Du coup, si c’est vrai, je me dis qu’il vaut mieux prendre la version PS4, qui sera sûrement un peu moins chère, et que je pourrais prêter à mes potes restés sur cette génération.
Mais c’est vrai que c’est bizarre de vendre sous deux boîtes différentes des jeux compatibles à la fois PS4 et PS5 et qui proposent une MAJ gratuite pour améliorer les graphismes
C'est pour ça que ça vaut pas trop la peine de prendre day one une console ou t'as quasiment les mêmes jeux sur la console précédente...
😂😂😂😂
Aucune différence quasiment a part les temps de chargement avec les jeux qui sortent sur les 2 consoles (ps4 et ps5) je pense que ont verra vraiment la différence vers Septembre 2021 et les jeux qui seront VRAIMENT optimisé pour la next gen
J’espère qu’il y aura une communication claire sur le sujet.
Si quelqu’un a de nouvelles infos sur le sujet, pourra-t-il les partager ici ?
Merci.
Ce qui est sur c'est que pour les jeux avec la mention (free update for ps5) par exemple Miles Morales et Sackboy si vous prenez la version ps4 pour la ps5 ce sera exactement la même chose que la version ps5 de base. Donc aucun intérêt d'acheter les versions ps5 de ces jeux. Pour AC je ne sais pas comme la mention n'est pas sur la boite le jeu doit être different comme black flag ps3/ps4 je suppose
Le 22 septembre 2020 à 09:05:54 juju_du_14 a écrit :
Perso je suis un peu perdu aussi...
Sur le forum de SM : Miles Morales, j’ai vu traîner la jaquette PS4 du jeu avec le logo « free update for PS5 » (ou un truc du genre).Du coup, si c’est vrai, je me dis qu’il vaut mieux prendre la version PS4, qui sera sûrement un peu moins chère, et que je pourrais prêter à mes potes restés sur cette génération.
Mais c’est vrai que c’est bizarre de vendre sous deux boîtes différentes des jeux compatibles à la fois PS4 et PS5 et qui proposent une MAJ gratuite pour améliorer les graphismes
en fait ça a un intérêt économiquement pour Sony,
Ca pousse à passer à la PS5 en disant: "eh les mecs, achetez la console, vous ne perdrez pas vos jeux"
Donc même si les joueurs PS5 prennent la version ps4 du jeu, ca reste rentable pour Sony
Le 22 septembre 2020 à 09:40:43 [Vinc_1998] a écrit :
Aucune différence quasiment a part les temps de chargement avec les jeux qui sortent sur les 2 consoles (ps4 et ps5) je pense que ont verra vraiment la différence vers Septembre 2021 et les jeux qui seront VRAIMENT optimisé pour la next gen
Pour reprendre l'ex d'AC, tu passes d'un 1080p ou 2880 × 1620 en dynamique sur ps4 pro a 30fps (ex d'odissey) 4k@60fps pour Valhalla PS5
(src: https://www.eurogamer.de/articles/assassins-creed-valhalla-wird-auf-der-ps5-in-4k60-laufen)
Ca + meilleur texture + chargement quasi instant... c'est pas juste de la retro compatibilite la dont on parle
Maintenant, on sait que les jeux ps4 sont retro PS5, et que certains pourront DL la version PS5 gratos. C'est pas garantie que la version PS5 DL la version PS4 sur une old gen (comme le smart delivery)
Mais bon, c'est pas le plus gros use case...
Le 23 septembre 2020 à 10:45:38 kulko a écrit :
Ce qui est sur c'est que pour les jeux avec la mention (free update for ps5) par exemple Miles Morales et Sackboy si vous prenez la version ps4 pour la ps5 ce sera exactement la même chose que la version ps5 de base. Donc aucun intérêt d'acheter les versions ps5 de ces jeux. Pour AC je ne sais pas comme la mention n'est pas sur la boite le jeu doit être different comme black flag ps3/ps4 je suppose
Le 23 septembre 2020 à 10:52:38 Dric-C_2069 a écrit :
Le 22 septembre 2020 à 09:40:43 [Vinc_1998] a écrit :
Aucune différence quasiment a part les temps de chargement avec les jeux qui sortent sur les 2 consoles (ps4 et ps5) je pense que ont verra vraiment la différence vers Septembre 2021 et les jeux qui seront VRAIMENT optimisé pour la next genPour reprendre l'ex d'AC, tu passes d'un 1080p ou 2880 × 1620 en dynamique sur ps4 pro a 30fps (ex d'odissey) 4k@60fps pour Valhalla PS5
(src: https://www.eurogamer.de/articles/assassins-creed-valhalla-wird-auf-der-ps5-in-4k60-laufen)Ca + meilleur texture + chargement quasi instant... c'est pas juste de la retro compatibilite la dont on parle
Maintenant, on sait que les jeux ps4 sont retro PS5, et que certains pourront DL la version PS5 gratos. C'est pas garantie que la version PS5 DL la version PS4 sur une old gen (comme le smart delivery)
Mais bon, c'est pas le plus gros use case...
Donc si je comprends bien vos commentaires :
-Pour SM ML, autant prendre la version PS4, c’est du pareil au même.
-Pour ACV, mieux vaut prendre la version PS5 pour les meilleures optimisations.
?
Merci.
En gros sa sert a rien de prendre la ps5 des le 19.
Car pour mon cas je compte prendre spiderman et cyberpunk.
Spiderman aucune différence avec ps4
Cyberpunk le patch next gen sortira que 2021
Le 23 septembre 2020 à 11:03:19 j-luc-melenchon a écrit :
En gros sa sert a rien de prendre la ps5 des le 19.
Car pour mon cas je compte prendre spiderman et cyberpunk.Spiderman aucune différence avec ps4
Cyberpunk le patch next gen sortira que 2021
Mais qu'est ce que tu racontes ?
CD Project a deja communique, t'as un patch leger day one next gen (surement pour passer d'une reso dynamique a 4k natif, ce genre de choses...)
Ensuite une MAJ plus costaud avec raytracing, textures ultra, chargements opti... pour 2021
Spiderman idem, la version PS5 t'as texture ultra, reso 4k natif, mode 60fps, raytracing pour les reflets, ameliorations des shaders etc...
La diff c'est que Miles morales, peu importe le support, le spiderman classique faut payer la version ultimate pour avoir l'upgrade
Je vous le dis en étant un grand fan de Sony et de Nintendo on est en train de se faire Rotca en douceur
On sait même pas si les jeux ps4 auront un boost via la ps5 genre meilleurs framerate.
On sait même pas si les maj Upgrade des jeux ps4 sur ps5 seront gratuite hormis Tw3, Cyberpunk 2077 et GTA V.
D'ailleurs on sait même pas si la version Spiderman ps4 aura une maj Upgrade si on met le jeu sur ps5 alors que ces encu*** ils ont bien remastered le Marvels Spidermnan qui sera donner avec le Stand Alone Miles morales sur les version Ultimate a 80 boules
Si ça c'est pas de la Rotca c'est quoi ?
Ah oui et il y a même pas de Grosse exclus pour la console ps5 hormis Demon Souls un Remake d'un jeu sorti il y a 10 ans et qui aura a 100% sûr que une amélioration graphique et des performances, aucun rajout en plus. C'est le même studio qui a remake Shadow of the colossus et pour l'avoir platiner c'est le même jeu que sur ps2 en plus beau 60fps mode performance après ils ont aussi fait en sorte de pouvoir changer les touches c'est tout.
Je vous partage un lien qui peut être utile concernant l'upgrade des jeux ps4 vers la ps5. Apparement certains bénéficieront d'une refonte complète adapté à la PS5 tandis ce que d'autres connaitront seulement une légère amélioration.
https://www.presse-citron.net/ps5-la-liste-complete-des-jeux-disponibles-a-la-sortie/
Bonsoir,
afin d'éviter d'avoir 40 topics sur la rétro, je vous invite à parler du sujet sur le topic fraîchement épinglé qui annonce les 99%.
Je préfère qu'on garde ce dernier, pour le moment car ça permet à ce que, dès qu'on arrive sur le forum, on voit affiché que 99% des jeux PS4 seront retro compatible. Ce qui permet déjà de répondre de suite à cette question principale.
Mais ne vous inquiétez pas, on refera un topic tout propre lorsque l'ont aura plus d'infos concrètes au sujet des maj next gen.
Merci de vôtre compréhension.