Le 15 novembre 2020 à 22:44:28 Ban-Kokai05 a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 22:31:31 Narutibo a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 19:54:22 Ban-Kokai05 a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 18:13:24 Narutibo a écrit :
Bonsoir,Je suis un petit noob en termes de TV et j'apprécierais grandement vos conseils. J'ai actuellement une Samsung 26" Full HD d'avant 2010 donc quelle que soit la TV que je prenne, ce sera un up conséquent
Après avoir plus ou moins compris les différents termes marketing des constructeurs, je pense avoir réussi à cerner mes besoins :
- 26" à 46" (je joue dans ma chambre, à à peine 2m de ma TV)
- Full HD / 4K (utile à si petite distance de la TV ?)
- Smart TV (ça peut sembler con mais la mienne ne l'est pas du coup )Le problème réside dans le choix entre Full LED + local / micro dimming (indispensable je pense ?) et OLED (ou QLED). Malheureusement cette dernière technologie est extrêmement rare pour les petites TV ou ai-je vraiment raté de bons modèles OLED en-dessous de 50" ? Ou c'est peut-être superflu pour une petite TV et une Full LED suffit amplement avant de considérer un achat pour une TV plus grande pour le salon plus tard ?
Merci d'avance !
Ton prix surtout l'ami ?
Pas vraiment de budget fixe mais je dirais pas plus de 1000€, merci !
A ce prix là n'hésite même pas, prends le xh90 en 55p
Oui c'est plus grand que ce que tu demande mais pour ton prix fonce et surtout 55p c'est 1, 5 à 2m de recul donc tu devrais partir sur ce model.
Merci ! Je viens de checker et effectivement c'est un monstre Je vais surveiller de très près pour une offre au Black Friday même si c'est quasi impossible je pense.
Et à un prix max de 800€ y aurait quoi stp ? Désolé de m'acharner
https://www.materiel.net/produit/202005150033.html?gclid=Cj0KCQiAnb79BRDgARIsAOVbhRrH4-8deGWzb27uDENZWTWrqD2LHlWCiJ5ea9utnnHXvHuCpACBdDoaAgcCEALw_wcB#a_aid=5ba117fe4c3bc&data1=shopping-tv
Le 15 novembre 2020 à 23:03:16 Narutibo a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 22:44:28 Ban-Kokai05 a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 22:31:31 Narutibo a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 19:54:22 Ban-Kokai05 a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 18:13:24 Narutibo a écrit :
Bonsoir,Je suis un petit noob en termes de TV et j'apprécierais grandement vos conseils. J'ai actuellement une Samsung 26" Full HD d'avant 2010 donc quelle que soit la TV que je prenne, ce sera un up conséquent
Après avoir plus ou moins compris les différents termes marketing des constructeurs, je pense avoir réussi à cerner mes besoins :
- 26" à 46" (je joue dans ma chambre, à à peine 2m de ma TV)
- Full HD / 4K (utile à si petite distance de la TV ?)
- Smart TV (ça peut sembler con mais la mienne ne l'est pas du coup )Le problème réside dans le choix entre Full LED + local / micro dimming (indispensable je pense ?) et OLED (ou QLED). Malheureusement cette dernière technologie est extrêmement rare pour les petites TV ou ai-je vraiment raté de bons modèles OLED en-dessous de 50" ? Ou c'est peut-être superflu pour une petite TV et une Full LED suffit amplement avant de considérer un achat pour une TV plus grande pour le salon plus tard ?
Merci d'avance !
Ton prix surtout l'ami ?
Pas vraiment de budget fixe mais je dirais pas plus de 1000€, merci !
A ce prix là n'hésite même pas, prends le xh90 en 55p
Oui c'est plus grand que ce que tu demande mais pour ton prix fonce et surtout 55p c'est 1, 5 à 2m de recul donc tu devrais partir sur ce model.Merci ! Je viens de checker et effectivement c'est un monstre Je vais surveiller de très près pour une offre au Black Friday même si c'est quasi impossible je pense.
Et à un prix max de 800€ y aurait quoi stp ? Désolé de m'acharner
Franchement tu ne trouveras pas mieux en lcd après il y'a le panasonic hx940 en 43p c'est du 2.0 donc 4k60hz mais la tv est plus petite avec une superbe image et du allm pour moin de 800€ toujour sur Iacono avec la négociation
Le 15 novembre 2020 à 23:14:15 bartowski a écrit :
https://www.materiel.net/produit/202005150033.html?gclid=Cj0KCQiAnb79BRDgARIsAOVbhRrH4-8deGWzb27uDENZWTWrqD2LHlWCiJ5ea9utnnHXvHuCpACBdDoaAgcCEALw_wcB#a_aid=5ba117fe4c3bc&data1=shopping-tv
Merci, je vais regarder ça !
Le 15 novembre 2020 à 23:15:37 Ban-Kokai05 a écrit :
Franchement tu ne trouveras pas mieux en lcd après il y'a le panasonic hx940 en 43p c'est du 2.0 donc 4k60hz mais la tv est plus petite avec une superbe image et du allm pour moin de 800€ toujour sur Iacono avec la négociation
Oui j'suis con j'ai vu la réponse juste au-dessus qui collait pas mal à ma situation avec le cas des 800€, désolé. Merci beaucoup !
Y a vraiment des différences notables entre les marques en termes d'images / fonctionnalités ou c'est une affaire de goûts comme j'ai pu le constater en lisant le topic et différents avis ? Style Samsung qui est assez mitigé, une petite guerre Sony / LG etc ?
Le 15 novembre 2020 à 23:27:28 Narutibo a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 23:14:15 bartowski a écrit :
https://www.materiel.net/produit/202005150033.html?gclid=Cj0KCQiAnb79BRDgARIsAOVbhRrH4-8deGWzb27uDENZWTWrqD2LHlWCiJ5ea9utnnHXvHuCpACBdDoaAgcCEALw_wcB#a_aid=5ba117fe4c3bc&data1=shopping-tvMerci, je vais regarder ça !
Le 15 novembre 2020 à 23:15:37 Ban-Kokai05 a écrit :
Oui j'suis con j'ai vu la réponse juste au-dessus qui collait pas mal à ma situation avec le cas des 800€, désolé. Merci beaucoup !
Y a vraiment des différences notables entre les marques en termes d'images / fonctionnalités ou c'est une affaire de goûts comme j'ai pu le constater en lisant le topic et différents avis ? Style Samsung qui est assez mitigé, une petite guerre Sony / LG etc ?
Alors je ne vais pas commencer à m'étaler sur le sujet sinon je vais y passer la nuit mais oui il y'a des différences et pas seulement sur la dalle mais sur tout la techno qui cohabite avec celle ci, d'où les prix.
Une dalle avec la techno qui la compose c'est l'éclairage, le type (ips, va, oled, tn), le contraste, le son, fidélités des couleurs, la gestion de mouvements, l'input lag si tu joues... Ect c'est tout ce qui compose un bon téléviseurs et bien plus.
Chaque constructeur à sa force mais pas forcément directement en liaison avec la dalle elle même.
On pense notamment à philips avec son ambilight.
En vérité il n'y a pas vraiment de combat il une meilleur tv pour tout mais ce qu'il y'a avant tout c'est des alternatives (prix/qualité)
Oui il y'a une meilleur tv lcd pour du jeu et une autre pour du film
Oui il y'a un meilleur oled pour du jeu et un autre pour du film.
Le but du jeu c'est de prendre la meilleur tv au meilleur prix (celui que tu demande) à un moment donné.
J'espère je me suis fais comprendre même si je pourrais parler des forces et faiblesses de chaque marques mais je vais y passer la nuit alors tu ne m'en voudras pas
Le 15 novembre 2020 à 23:56:54 Ban-Kokai05 a écrit :
Alors je ne vais pas commencer à m'étaler sur le sujet sinon je vais y passer la nuit mais oui il y'a des différences et pas seulement sur la dalle mais sur tout la techno qui cohabite avec celle ci, d'où les prix.
Une dalle avec la techno qui la compose c'est l'éclairage, le type (ips, va, oled, tn), le contraste, le son, fidélités des couleurs, la gestion de mouvements, l'input lag si tu joues... Ect c'est tout ce qui compose un bon téléviseurs et bien plus.
Chaque constructeur à sa force mais pas forcément directement en liaison avec la dalle elle même.
On pense notamment à philips avec son ambilight.
En vérité il n'y a pas vraiment de combat il une meilleur tv pour tout mais ce qu'il y'a avant tout c'est des alternatives (prix/qualité)
Oui il y'a une meilleur tv lcd pour du jeu et une autre pour du film
Oui il y'a un meilleur oled pour du jeu et un autre pour du film.Le but du jeu c'est de prendre la meilleur tv au meilleur prix (celui que tu demande) à un moment donné.
J'espère je me suis fais comprendre même si je pourrais parler des forces et faiblesses de chaque marques mais je vais y passer la nuit alors tu ne m'en voudras pas
Yep je vois, merci beaucoup pour l'éclairage et les conseils J'irai creuser les différences entre chaque marque.
Vous auriez une bonne TV à me conseiller pour la PS5 en 55 pouces à 600€ max ?
Je n'ai pas les moyens de dépenser un SMIC dans une TV
J'ai ma 65XH90 qui arrive aujourd'hui
Du coup je fais la mise a jour ou j’attends le correctif dans la prochaine ?
En terme de fluidité d'image in game la Sony bravia Xh8505 fait le taf ?
https://www.kitele.com/fr/tv-sony-kd-43xh8596
J'ai finalement craqué hier pour le Samsung 65Q95T, à 1593€ après ODR de Samsung. Je pense que ce sera le meilleur prix de ce mois de novembre. Bon courage à tous ceux qui cherchent encore !
Le 16 novembre 2020 à 02:46:26 MI313 a écrit :
Du coup je fais la mise a jour ou j’attends le correctif dans la prochaine ?
La maj est plus dispo en automatique, si tu veux la télécharger il faut la prendre via clef usb sur le site Sony, après tu peux attendre la prochaine maj, parce que en soit elle apporte que le 4K 120Hz qui sert pour l'instant que sur 2, 3 jeux
Partez surtout du principe que si un fabricant retire sa MAJ et qu'il n'est plus possible de la faire de façon "classique", c'est qu'il y a un problème et donc qu'il n'y a aucune raison de la faire manuellement avec une clé USB.
perso je vais attendre pour black friday
mais j'hesite entre la LG 48 OLEDCX et la XH90
Le 16 novembre 2020 à 08:53:34 Idhrendaw a écrit :
Le 16 novembre 2020 à 02:46:26 MI313 a écrit :
Du coup je fais la mise a jour ou j’attends le correctif dans la prochaine ?La maj est plus dispo en automatique, si tu veux la télécharger il faut la prendre via clef usb sur le site Sony, après tu peux attendre la prochaine maj, parce que en soit elle apporte que le 4K 120Hz qui sert pour l'instant que sur 2, 3 jeux
Le 16 novembre 2020 à 08:54:23 Dydou a écrit :
Partez surtout du principe que si un fabricant retire sa MAJ et qu'il n'est plus possible de la faire de façon "classique", c'est qu'il y a un problème et donc qu'il n'y a aucune raison de la faire manuellement avec une clé USB.
La bête est là
Oui effectivement je vais attendre la prochaine, rien ne presse
Merci à vous
bonjour tout le monde j'hésite entre ses 2 tv vous en pensez quoi
https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-oled65cx6la-oled-4k-uhd-tv
https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/xh95-series
Bonjour, je m'adresse à tous les possesseurs d'une CX car j'ai reçu la mienne samedi mais malheureusement je pense avoir une problème sur la dalle.
Les scènes de jour sont juste sublime mais les scènes de nuit j'ai vraiment l'impression d'avoir un soucis. Exemple:
Je précise que je n'ai pas touché aux réglages de la tv sur cette photo et après avoir tout bidouillé le résultat reste le même.
D'autre personne ont la même chose dans les scènes sombre ?
Le 16 novembre 2020 à 10:12:36 alexine2 a écrit :
bonjour tout le monde j'hésite entre ses 2 tv vous en pensez quoihttps://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-oled65cx6la-oled-4k-uhd-tv
Go prendre la XH90 plutot, t'as HDMI 2.1, apres si tu t'en fiches, go XH95
bonjour tout le monde j'hésite entre ses 2 tv vous en pensez quoihttps://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-oled65cx6la-oled-4k-uhd-tv
Ces 2 TV bien différentes...une OLED et l'autre LCD !
Tout dépend de ton utilisation, ensoleillement de ta pièce, peur du marquage... ?
Le 16 novembre 2020 à 10:17:08 jok_bis a écrit :
Bonjour, je m'adresse à tous les possesseurs d'une CX car j'ai reçu la mienne samedi mais malheureusement je pense avoir une problème sur la dalle.Les scènes de jour sont juste sublime mais les scènes de nuit j'ai vraiment l'impression d'avoir un soucis. Exemple:
Je précise que je n'ai pas touché aux réglages de la tv sur cette photo et après avoir tout bidouillé le résultat reste le même.
D'autre personne ont la même chose dans les scènes sombre ?
Salut !
Qu'est ce qui se passe à l'écran car je ne vois pas bien sûr les photos ?
Le 16 novembre 2020 à 10:57:36 Ritwind a écrit :
Ces 2 TV bien différentes...une OLED et l'autre LCD !
Tout dépend de ton utilisation, ensoleillement de ta pièce, peur du marquage... ?
l'utilisation c'est au quotidien film séries regardé la télé normale quoi ^^ avec un peu de ps5 derrière, c'est surtout que j'aimerais bien changer ma vieille télé électro dépôt à 150 € (et surtout me faire plaisir pour une fois) après l'ensoleillement de la pièce j'ai souvent le volet fermé (à cause des voisins qui voient tout) et le marquage je m'en fous complètement si ça arrive bah tempi