L'offre dealab est revenue mais livrable uniquement en France ( Je suis Belge )
Décidement cette nouvelle gen c'est compliqué pour moi
Le 11 novembre 2020 à 10:44:54 Pkbz a écrit :
900 € XH90https://www.dealabs.com/bons-plans/sony-kd55xh9096-tv-led-4k-139-cm-2003166
Avec le parrainage elle revient même a 880€ . Je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'attendre le black friday
Ma crainte c'est surtout qu'il n'y aie plus de stock d'ici le BF.
Pour le prix je suis pas convaincu de trouver moins cher lors du bf, c'est déja un trés bon prix pour cette TV je trouve.
J'ai pris un 85 pouces pour le Sony XH9096. J'ai hate de l'avoir
Félicitation à tout ceux ayant pris le XH90 ou le CX vous êtes parés pour la gen, ce sont à l'heure actuelle les 2 meilleurs choix
Et y’a ceux comme moi qui hesitent entre les deux. J’ai une samsung 4K etc j’ai peur que si je prenne du lcd meme si y’a les nouvelles technologies que je prenne pas une claque mdr alors que passer a l’oled j’pense que c’est franchir un cap
Le 11 novembre 2020 à 17:48:39 Sapinscuit28 a écrit :
Et y’a ceux comme moi qui hesitent entre les deux. J’ai une samsung 4K etc j’ai peur que si je prenne du lcd meme si y’a les nouvelles technologies que je prenne pas une claque mdr alors que passer a l’oled j’pense que c’est franchir un cap
C'est quoi ton model actuel ?
C est quand meme dingue de dire qu avec ces deux tv on est paré pour la gen ... Alors que justement malgres un argumentaire de vente quasi uniquement centré sur le gaming et hdmi 2.1 les deux tv sont en difficultés !
Le 11 novembre 2020 à 18:03:01 Labruce a écrit :
C est quand meme dingue de dire qu avec ces deux tv on est paré pour la gen ... Alors que justement malgres un argumentaire de vente quasi uniquement centré sur le gaming et hdmi 2.1 les deux tv sont en difficultés !
C'est pourtant le cas
Les fonctionnalités du hdmi 2.1 sont en train d'être ajusté et il y'a des soucis comme très souvent au début des différentes mises à jour.
Elles disposeront toute les 2 du 4k120fps, vrr et allm donc oui c'est parfait pour la gen
J'espère vraiment que tu as raison, sinon c'est la grosse douille
Le 11 novembre 2020 à 18:02:27 Ban-Kokai05 a écrit :
Et y’a ceux comme moi qui hesitent entre les deux. J’ai une samsung 4K etc j’ai peur que si je prenne du lcd meme si y’a les nouvelles technologies que je prenne pas une claque mdr alors que passer a l’oled j’pense que c’est franchir un capC'est quoi ton model actuel ?
https://www.fnac.com/TV-Samsung-UE55NU8005-UHD-4K-Smart-TV-55/a12366662/w-4
Non aucune des deux ne fait correctement tourner le 120 fps avec le vrr activé justement ! Et LG qui communique en disant que le problème ne pourra probablement pas se regler avec une maj software ... C est justement ca qui est scandaleux !
La question que je me pose en lisant ça :
Y a t il des TV dans la même gamme de prix qui sont capable à l'heure actuelle de faire du 4k 120fps ?
Le 11 novembre 2020 à 18:15:31 Sapinscuit28 a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 18:02:27 Ban-Kokai05 a écrit :
Et y’a ceux comme moi qui hesitent entre les deux. J’ai une samsung 4K etc j’ai peur que si je prenne du lcd meme si y’a les nouvelles technologies que je prenne pas une claque mdr alors que passer a l’oled j’pense que c’est franchir un capC'est quoi ton model actuel ?
https://www.fnac.com/TV-Samsung-UE55NU8005-UHD-4K-Smart-TV-55/a12366662/w-4
Alors t'as pas non plus un bousin même si le xh90 fait tout en mieux sauf la luminosité.
Que se soit la précision des couleurs, le contraste, gestion des mouvements ou encore le mode jeu (encore une fois c'est le plus grand défaut des samsung, la qualité en mode jeu) le xh90 reste au dessus.
Mais ça tu le sais déjà, la question c'est est ce que ça vaut le coup de changer.....
Et bien encore une fois ça va dépendre de tes exigences déjà et premièrement ta tv ne dispose pas de la norme hdmi 2.1 donc ça peut être un argument ensuite il y'a aussi le mode jeu et c'est la ou tu verras une grande différence entre les 2 téléviseurs.
Je précise aussi que le Nu8005 a un souci de blooming plus important que le xh90 (oui le principal défaut du xh90).
En vérité ça va dépendre de toi tu auras toujour mieux de toute façon mais si ton écran te convient garde le et attends.
-Est ce que tu verras la différence ?
Oui
-Est ce que ça vaut le coup ?
Encore une fois ça va dépendre de tes exigences
-devrais tu prendre un oled à la place du xh90 ?
Si tu préfère les noirs et les contrastes plus intenses à défaut d'avoir moin de détails dans les scènes sombres OUI à condition que tu ne craigne pas le burn in
.... Je ne pense pas t'avoir trop avancé mais j'ai essayé
Le 11 novembre 2020 à 18:39:14 Labruce a écrit :
Non aucune des deux ne fait correctement tourner le 120 fps avec le vrr activé justement ! Et LG qui communique en disant que le problème ne pourra probablement pas se regler avec une maj software ... C est justement ca qui est scandaleux !
Encore une fois les réglages se font petit à petit en revanche pour le lg cx je confirme c'est scandaleux ça reste même sans ça le meilleur ecran oled gaming avec le c9 mais le problème du vrr sur cet écran reste un souci il devrait d'ailleur baisser de prix à cause de cela car il ne remplit pas les cases du 2.1 entièrement.
Et prendre autre que le xh90 ou lg cx/c9 pour du gaming à l'heure actuelle c'est un mauvais plan même en qualité d'image y'a rien de mieux.
On a des pro XH90 sur ce forum haha
Hehe merci pour ton avis détaillé en tout cas.
Bah l’idee de prendre le xh90 me conforte + car - cher que la CX, et peur du blooming en effet hehe.
Apres perso j’ai jamais eu d’oled donc je pourrai pas me dire je prends ca pour ca, car j’ai jamais pu identifier ce que l’oled faisait de mieux de mes propres yeux.
Le 11 novembre 2020 à 19:01:05 Pkbz a écrit :
On a des pro XH90 sur ce forum haha
Ah je ne suis pro rien du tout j'ai eu un tas de tv à la maison et depuis ses dernières années je constate qu'en lcd le xh90 reste le meilleur achat que j'ai eu et c'est le cas de beaucoup de personne.
Quand y'a du mauvais faut le dire et quand y'a du bon aussi
Le 11 novembre 2020 à 19:02:29 Sapinscuit28 a écrit :
Hehe merci pour ton avis détaillé en tout cas.
Bah l’idee de prendre le xh90 me conforte + car - cher que la CX, et peur du blooming en effet hehe.
Apres perso j’ai jamais eu d’oled donc je pourrai pas me dire je prends ca pour ca, car j’ai jamais pu identifier ce que l’oled faisait de mieux de mes propres yeux.
Très bon choix l'ami ce que je vais dire n'est que mon avis attention....
Pour une personne qui voudrait une tv principalement pour des film/séries, un cinéphile en somme, je conseillerais de l'oled largement en revanche pour du gaming principalement même à prix égale je conseillerais du lcd.
Ce n'engage que moi évidement
Ban-Kokai05 - Mais pourquoi toujours mettre les images de monsieur Etchebest ?
Ca rend tout tes messages trés... Etchebest quoi
Ubaldi c'est bien comme site ? j'suis a 2 doigts de commander la XH