CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Baldur's Gate III

DébutPage précedente
1234567891011  ... 35»
Page suivanteFin
Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 35
06 juillet 2020 à 15:58:21

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=t9yyRvAiXvc
Gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=VrIxrFqSbHQ

Editeur: Larians Studios
Développeurs: Larians Studios
Genre: RPG
Plateformes: PlayStation 5/XSX/PC/Stadia
Date de sortie: Early Access en Août 2020 sur PC et probable sortie en fin d'année 2022 sur console

Qui l'attend ? Ayant fait les deux baldur's gate et les deux divinity, je l'attends pas mal, d'autant plus qu'il risque de réunir les qualités des deux licences. Après ça ressemble quand même beaucoup à un Divinity Original Sin 3 qui se passe dans les royaumes oubliées, mais bon
Et devoir attendre 2 ans pour l'avoir en édition complète sur next gen me titille un peu :(

Dédicasse à Palzo avec qui j'ai fait les deux divinity en coop
<spoil>Ne faites jamais de jeux coop avec lui, il ne veut jamais jouer et prend tout son temps
</spoil>

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2020 à 16:47:50

Hype,

j'ai fait le tout premier sur PC quand j'étais gosse

je pensais pas qu'il sortirait sur console, j'avais prévu de le faire sur PC.
Early access ca veut dire exclus tempo PC jusqu'en 2022 ?

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 50
06 juillet 2020 à 19:11:35

devoir attendre 2 ans pour l'avoir en édition complète sur next gen me titille un peu :(

T’as fait un topic spécial pour le jeu, tu vas pas attendre 2 ans...
En plus t’as fait les BG et les Destiny, prend le en Early Access tu pourras remonter plein de bugs et conseils aux devs

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2020 à 19:36:32

commence me taper sur le système

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 63
26 décembre 2022 à 12:20:12

Je up ce topic pour 2 questions

En 2023 il va vraiment sortir sur PS5 ?

J'ai jamais joué à un jeu de ce style en terme de gameplay, c'est compliqué à prendre en main ?

Nensterya Nensterya
MP
Niveau 16
26 décembre 2022 à 16:31:56

Alors pour la sortie sur PS5 :

Il n'y a à cette date au une annonce officielle. Tout ce que Larian a affirmé, c'est qu'il n'y aurait pas de version PS4 car la gen précédente n'est pas assez performante. Comme pour leurs précédents jeux, il y a de fortes chances que le jeu sorte aussi sur console, la date reste juste un grand mystère. Six mois après? Un an? À voir

En ce qui concerne la prise en main :

BG3 n'a de BG que le nom et l'univers. En terme de gameplay, on est totalement dans un Divinity Original Sin 1-2, avec un gameplay au tour par tour. Pour avoir fait leurs précédents jeux sur console aussi, la manette ne pose absolument aucun problème, et elle est même plus efficace niveau déplacement hors combat (là où sur PC tu auras besoin de cliquer et le personnage s'y dirigera automatiquement, tu le deplaceras ici avec le joystick.
Tout devrait du coup très bien se passer même à la manette. Tu peux toujours t'essayer a DOS2 pour te faire un avis dessus si tu veux (ou le premier. Il n'y a pas vraiment d'ordre car un immense laps de temps se déroule entre les deux, mais le second est reconnu comme être sans doute l'un des meilleurs RPG au tour par tour de ses dernières années)

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 63
26 décembre 2022 à 16:48:50

Le 26 décembre 2022 à 16:31:56 :
Alors pour la sortie sur PS5 :

Il n'y a à cette date au une annonce officielle. Tout ce que Larian a affirmé, c'est qu'il n'y aurait pas de version PS4 car la gen précédente n'est pas assez performante. Comme pour leurs précédents jeux, il y a de fortes chances que le jeu sorte aussi sur console, la date reste juste un grand mystère. Six mois après? Un an? À voir

En ce qui concerne la prise en main :

BG3 n'a de BG que le nom et l'univers. En terme de gameplay, on est totalement dans un Divinity Original Sin 1-2, avec un gameplay au tour par tour. Pour avoir fait leurs précédents jeux sur console aussi, la manette ne pose absolument aucun problème, et elle est même plus efficace niveau déplacement hors combat (là où sur PC tu auras besoin de cliquer et le personnage s'y dirigera automatiquement, tu le deplaceras ici avec le joystick.
Tout devrait du coup très bien se passer même à la manette. Tu peux toujours t'essayer a DOS2 pour te faire un avis dessus si tu veux (ou le premier. Il n'y a pas vraiment d'ordre car un immense laps de temps se déroule entre les deux, mais le second est reconnu comme être sans doute l'un des meilleurs RPG au tour par tour de ses dernières années)

Je te remercie pour tes informations :-)

levantine2 levantine2
MP
Niveau 40
26 décembre 2022 à 17:58:10

Ah ouais DOS2 je recommande à 100%, l'un des meilleurs jdr auquel j'ai joué !
Il me tarde de jouer à ce BG3, en espérant que la sortie console sera en même temps que la sortie pc !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2022 à 18:08:27

Le 26 décembre 2022 à 17:58:10 :
Ah ouais DOS2 je recommande à 100%, l'un des meilleurs jdr auquel j'ai joué !
Il me tarde de jouer à ce BG3, en espérant que la sortie console sera en même temps que la sortie pc !

Ont peu rêver le collector pc a déjà été annoncer et aucune mention des consoles

grazard grazard
MP
Niveau 5
23 février 2023 à 23:04:23

C'est officiel, il y aura bien une version PS5 qui a été annoncé dans le State Of Play de ce soir

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 63
23 février 2023 à 23:10:47

Bon bah je compte me le prendre quand il sortira :oui:

Par contre j'ai pas trouvé le temps de faire DoS 2 donc est-ce que le gameplay me plaira ? bonne question mais je prendrai le risque :oui: :hap:

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 49
24 février 2023 à 02:06:16

Le 23 février 2023 à 23:10:47 :
Bon bah je compte me le prendre quand il sortira :oui:

Par contre j'ai pas trouvé le temps de faire DoS 2 donc est-ce que le gameplay me plaira ? bonne question mais je prendrai le risque :oui: :hap:

le gameplay est très différent , vu que bg3 utilise les règles de DnD , après la base de leur TPT made in Larian est globalement la même par contre

DJO-001 DJO-001
MP
Niveau 41
24 février 2023 à 08:00:08

En espérant qu’il fasse le nécessaire pour qu’il soit jouable à la manette

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 63
24 février 2023 à 09:53:19

Le 24 février 2023 à 08:00:08 :
En espérant qu’il fasse le nécessaire pour qu’il soit jouable à la manette

Si le jeu est une exclue PC et PS5 je pense qu'ils ont du faire le nécessaire oui

Ind0SilverClub Ind0SilverClub
MP
Niveau 50
24 février 2023 à 11:48:33

J'ai hâte ! Pour l'adaptabilité manette ça devrait pas poser de soucis dos2 était parfaitement jouable

Malal_Giocante Malal_Giocante
MP
Niveau 41
24 février 2023 à 12:06:26

Ce sera Day One pour moi ! Hâte ! :bave:

Message édité le 24 février 2023 à 12:08:20 par Malal_Giocante
Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
24 février 2023 à 12:22:55

La meilleure annonce de la soirée d'hier pour moi !

Trop content que le portage arrive Day One

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 49
24 février 2023 à 13:31:44

Le 24 février 2023 à 09:53:19 :

Le 24 février 2023 à 08:00:08 :
En espérant qu’il fasse le nécessaire pour qu’il soit jouable à la manette

Si le jeu est une exclue PC et PS5 je pense qu'ils ont du faire le nécessaire oui

Tout est déjà prêt apparemment , ça a l'air d'être similaire à divinity original sin les contrôles donc nickel , et y'a aussi le splitscreen

grazard grazard
MP
Niveau 5
24 février 2023 à 15:45:47

https://www.gamekyo.com/blog_article468686.html

voici les dernières infos.

La dualsense sera exploitée et il y aura du cross-save

Pseudo supprimé
Niveau 44
24 février 2023 à 15:53:47

Le jeu sera doublé en français ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment