Les fuites de lumière en bas en mode 16/9 en bas horrible avec les bandes noires et l’effet halo sur les éléments sur fond sombre généraliser sur le bas mais pas en haut de l’écran.
En faite ça vient de la dalle tout simplement ces fuites de lumière c’est une plaie sachant que la politique de contrôle qualité sur les modèles Sony je cite:
REMARQUE : avant leur expédition, tous les produits Sony sont soumis à des tests de qualité internes. Un phénomène de fuite de lumière du rétroéclairage visible uniquement sur les images noires et dans une pièce sombre ou très peu éclairée, fait partie des critères tolérés. Par conséquent, les demandes de réparation ou de remplacement ne peuvent pas être satisfaites.
C’est limite quand même et ça intervient surtout sur les modèles bas/moyenne gamme.
Le 14 septembre 2020 à 10:28:17 zack_chance a écrit :
Les fuites de lumière en bas en mode 16/9 en bas horrible avec les bandes noires et l’effet halo sur les éléments sur fond sombre généraliser sur le bas mais pas en haut de l’écran.En faite ça vient de la dalle tout simplement ces fuites de lumière c’est une plaie sachant que la politique de contrôle qualité sur les modèles Sony je cite:
REMARQUE : avant leur expédition, tous les produits Sony sont soumis à des tests de qualité internes. Un phénomène de fuite de lumière du rétroéclairage visible uniquement sur les images noires et dans une pièce sombre ou très peu éclairée, fait partie des critères tolérés. Par conséquent, les demandes de réparation ou de remplacement ne peuvent pas être satisfaites.
C’est limite quand même et ça intervient surtout sur les modèles bas/moyenne gamme.
Tous les constructeurs tolèrent la fuite de lumière car c’est typique du LCD, il faut pas blamer Sony pour ça
C'est la première fois que j'entends dire que la xh90 est autant affecté par le blooming, pas très rassurant tout ça
Salut le Blooming ta pas le choix sur les TV led c est la technologie qui veut sa, après oui faut pas qu'il sois prononcé
T'as eu une dalle de merde vraiment pas de chance, force un échange, je vois zéro fuite moi
Oui tout les fabricant de tv se couvrent mais quand tu a en bas de l’écran une zone grise voir grise claire à la place des bande noire pas agréable du tout...
là depuis que j’ai prit la 75 pouces rien a dire aucune fuite de lumière pour le moment c’est le jour et la nuit par rapport au 65....
Et si les dalles sont vraiment sélectionner en 75 et 85 mais pas en 55 et 65 ( les modèles les plus vendu je pense ) c’est fou quand même.
Enfin je pense que Samsung, LG et autres font pareille j’ai déjà vu un q90r en 55 avec un halo gris sur toute les zone noir de l’écran imbuvable qled qu’ils disait....
Je voulais une info, tous les écrans 4K ont au minimum un port HDMI 2.0 ?
Bonjour à tous les connaisseurs, je viens de commander la Samsung 75Q70T. Qu'en pensez vous ?
Le q70t c’est du edge led 100hz dommage surtout que depuis les version R il ont baisser de gamme au niveau du local dimming mais ça reste un assez bon téléviseur.
Après ça dépend du prix que tu l’a payer mais Qled je suis vraiment pas convaincu Samsung fait du matraquage mais le résultat est mitiger....
Et par exemple, si une TV à un taux de rafraîchissement à 50 hz, elle ne peut pas faire tourner un jeu en 60 fps? Je suis pas du tout connaisseur
Il me revient à 1427€ après odr de 500€ et 20€ de parrainage
Vous conseillez quoi comme Moniteur top en 4K, gros taux de rafraîchissement au cas ou une version pro d’la Ps5 sorte dans un futur proche... ?
Admettons qu’elle soit capable de balancer du 4K a 144Hz 60 fps etc...
Quel écran prendriez vous ??
50HZ = 60 HZ tout comme le 100hz = 120hz , le edge led faut vraiment éviter je trouve
Oui le edge led sont gros avantage c’est la finesse de la tv après l’inconvénient majeur c’est que les led sont seulement sur les contours de l’écran en bande et parfois au centre et contrairement à un full led qui est plus épais mais a des led sur toute la surface la répartition du retro-éclairage est parfois pas très homogène et ça donne un rendu plus que moyen voir pire.
Le prix est correct par contre blinde toi pour l’odr ( photocopie, accuser de réception ect ect...) car toute les excuses sont bonne pour pas rembourser...
Ça va tu me rassures car c'est quand même un gros investissement
Bonsoir,
Vous avez des offres pour un budget de 2000€ max svp ? En 75 pouces si possible
La taille des armoires que vous prenez me vont rigoler.
Vous avez des salon de 60M2 ?
Oui, c'est à peut près ça. 57m2 donc choix logique je pense
OK pour toi
j'ai une chambre de 12m2 j'ai pris une LG GX 65"