Le 19 novembre 2024 à 21:18:30 :
Depuis le temps que je dois faire AC Syndicate, c'est l'occasion
Il y a du multi sur celui-là ?
[22:08:07] <Bricksquad>
Depuis le temps que je dois faire AC Syndicate, c'est l'occasionIl y a du multi sur celui-là ?
De mémoire non, sinon je ne l'aurais pas platiné
GG les gars, le #185 déjà là Gris
Jeu qui se finit et se platine en ~5h. C'est un jeu indé en 2D de plateformes avec quelques petits puzzles qui a pour thème le deuil et ses différentes étapes, on incarne une jeune fille qui visiblement a perdu un proche et qui à travers 5 niveaux va débloquer différents pouvoirs et vivre les différentes étapes du deuil, du style déni, colère, tristesse, acceptation, etc un peu comme ceux qui ont renoncé à platiner DMC5
La narration est très minimaliste, c'est très métaphorique, parfois poétique et assez mélancolique vu le thème, faut l'interpréter à sa manière si vous préférez. On le ressent avec les décors, les couleurs, les musiques aussi, ça dépendra de votre sensibilité.
Bon perso, je vais pas vous mentir ce genre de jeu c'est pas trop ma came, depuis le temps que je traîne sur le topic j'imaginez que vous avez compris que j'aime principalement fracasser du mob à la pelle de manière frénétique et faire vroum vroum
Mais je pense que si vous avez envie d'un jeu reposant, qui ne pose aucune difficulté particulière avec de jolis décors bien travaillés avec de belles couleurs (si vous avez comme moi un genre d'ambilight sur votre TV, ça rend vraiment pas mal), des musiques discrètes mais qui collent bien au jeu, bah honnêtement ça se tente.
Faut pas être trop dépressif par contre vu le thème, sauf si vous êtes du genre à écouter de la musique triste quand vous êtes triste, c'est vrai que ça va vachement vous aider ça
Niveau trophées, le plus chiant c'est sans doute les collectibles et quelques actions à faire dans certains niveaux, mais pas de panique il y a une sélection de chapitres une fois le jeu fini
Voilà, plus que 15 platines à faire et à moi la liberté
J'ai tenté Life is Strange (j'suis à 1% de trophées dessus depuis des années, dur) et Until Dawn mais 0 gameplay, chiant, vieux, donc ça dégage
Mon abo se termine le 19 décembre, donc j'essaye de voir ce qu'il y a à jouer mais franchement il n'y a pas grand chose qui me donne envie, j'ai l'impression d'avoir fait le tour. Et c'est pas les jeux Lego ou Hot Wheels qu'on se bouffe tous les mois qui va me donner envie de renouveler
Le Merco, il te reste que 15 platine ? T’es obligé de faire les 3 Ninja Gaiden avant le clap de fin.
Puis tu finis en beauté avec Super Meat Boy ?
Le 19 novembre 2024 à 22:52:30 :
Le Merco, il te reste que 15 platine ? T’es obligé de faire les 3 Ninja Gaiden avant le clap de fin.Puis tu finis en beauté avec Super Meat Boy ?
Bien sûr ! que non Connais pas Ninja Gaiden et SMB jamais, JAMAIS j'aurais la patience
J'sais pas quels seront les 15 prochains, j'attends des promos déjà et on verra
Pas sûr de vouloir faire un jeu spécial pour le #200, ou alors j'vous sort un gros troll et j'refais DMC5 version PS4 pour vous narguer 2x plus vu que DMC6 c'est pas pour demain...
Merco qui se met à picorer dans les platines du G
GG nonobstant, me donne pas envie de le faire ce Gris, je sais d'avance que ça va pas me parler.
Un jour je vais devoir faire DMC 5 pour te calmer
Le 19 novembre 2024 à 23:33:05 :
Merco qui se met à picorer dans les platines du GGG nonobstant, me donne pas envie de le faire ce Gris, je sais d'avance que ça va pas me parler.
Ouaip ça se comprend, en temps normal je n'y aurais pas touché mais bon, j'avais rien d'autre
Et je suis toujours dans l'incapacité de faire RE1 à cause des portes...
Un jour je vais devoir faire DMC 5 pour te calmer
Et qu'on puisse enfin monter notre club des platineurs de DMC
Les stickers Vergil pour prendre les gueux de haut
Ne cherche pas à m'emmener du côté obscur, je suis un homme du peuple
Je prouverai aux gueux que ton platine est en carton
Tu m'as déçu avec CTR, j'ai dû te mettre derrière le G mais juste avant Yougo dans la liste de mes forumeurs préférés, désolé
Plus sérieusement, je réfléchis à des jeux bas de plafond comme tu aimes bien mais j'en trouve plus
Ce ton passif-aggressif, c'est du troll
Tu aimes les jeux de tricks / parkour ?
Le 19 novembre 2024 à 23:55:51 :
Ne cherche pas à m'emmener du côté obscur, je suis un homme du peupleJe prouverai aux gueux que ton platine est en carton
On en reparlera quand tu devras te taper les missions 8 10 12 18 en S
Le no hit nécessaire en enfer/enfer, certaines aussi en DMD sans oublier Vergil
La Merco à la rescousse pour t'aiguiller et te filer des astuces
Monter le club DMC
Être hautain
Tu m'as déçu avec CTR, j'ai dû te mettre derrière le G mais juste avant Yougo dans la liste de mes forumeurs préférés, désolé
J'suis 2ième ? Alors que j'fais les jeux que tu me suggères et tout ? C'est à cause d'Outer Wilds ça à tous les coups
Et pour CTR, je m'attendais pas à un truc aussi technique j'avoue, j'ai cru que c'était bêtement un énième clone de Mario Kart, pas d'un jeu de drift
Plus sérieusement, je réfléchis à des jeux bas de plafond comme tu aimes bien mais j'en trouve plus
Ce ton passif-aggressif, c'est du troll
Te casse pas la tête, je trouverais bien un truc
A ton avis ?
Tu aimes les jeux de tricks / parkour ?
Dans le style de Trackmania ? Si oui pas plus que ça
Trop tard je me suis cassé la tête. Veux-tu mes recommandations ULTIME après avoir revu toute ma liste ?
Le 20 novembre 2024 à 00:09:59 :
Trop tard je me suis cassé la tête. Veux-tu mes recommandations ULTIME après avoir revu toute ma liste ?
Non juste pour t'embêter et te faire perdre ton temps
Envoie
Alienation : 2 stick shooter, c'est joli, fun, nerveux et beaucoup de massacre. Il se joue parfaitement bien avec des inconnus ou solo (mais il vaut le coup avec des randoms) et rien de contraignant en trophées
Descenders : jeu de descente en vélo rogue like, j'aime pas le vélo ou quoi mais bordel c'était frais et j'ai adoré. Le platine est plus challengeant mais cool à faire.
Enter The Gungeon : plus nerveux et plus court qu'Isaac, faudrait vraiment que tu tentes le coup. Ça reste un peu long mais les jeux de 50h te font pas peur normalement, et c'est challengeant sans être hardcore.
Furi : c'est particulier. C'est un enchaînement de boss mais le jeu a un flow de malade mental, les combats sont très prenants. Challengeant mais pas long du tout.
Olliolli World : jeu de parkour et de tricks en skate en 2D. Je le trouve hyper fun et prenant dans le gameplay, pas très long mais un peu de challenge aussi.
Onimusha Warlords : RE1 sans les portes, avec des épées. C'est ce qui se rapproche le plus d'un DMC dans la DA, une pépite de la PS2.
Outer Wilds : frérot tu joues à Gris, force pas et fais mon jeu
Rollerdrome : jeu de skate et de scoring en arène avec des flingues. Ça fait peur sur le concept mais c'est assez facile à jouer et vraiment sympa dans le gameplay, plaisant de scorer. Pas très long ni dur.
Serious Sam : FPS d'origine PC, vibe PS2/PS3 graphiquement, c'est nerveux et le gimmick de la série est de t'envoyer des hordes d'ennemis. Tu seras pas déçu si tu veux tuer des trucs. Pas long mais pas simple si les FPS t'aimes moyen, mais vu que t'as détruit les Doom
Yoku's Island Express : metroidvania en gameplay flipper, c'est pas fou dans la DA (enfantine et colorée) ni long ou chiant, mais le gameplay avec juste 2 gâchettes marche très bien le temps que ça dure, c'est à tester !
Aucun platine hors d'atteinte là dedans, des jeux que je recommande volontiers à tous. Je me suis concentré sur des gameplays nerveux ou du massacre mais non répétitif. Je pourrais encore en avoir d'autres mais je suis resté grosso modo sur ces critères un peu flous
Et j'ai enlevé Horizon Chase Turbo que tu as fais !
Le 20 novembre 2024 à 00:22:04 :
Alienation : 2 stick shooter, c'est joli, fun, nerveux et beaucoup de massacre. Il se joue parfaitement bien avec des inconnus ou solo (mais il vaut le coup avec des randoms) et rien de contraignant en trophées
Et c'est Housemarque derrière qui ont aussi fait Dead Nation et Returnal, celui-ci je vais essayer
> Descenders : jeu de descente en vélo rogue like, j'aime pas le vélo ou quoi mais bordel c'était frais et j'ai adoré. Le platine est plus challengeant mais cool à faire.
Un jeu de vélo et puis quoi encore ?
Enter The Gungeon : plus nerveux et plus court qu'Isaac, faudrait vraiment que tu tentes le coup. Ça reste un peu long mais les jeux de 50h te font pas peur normalement, et c'est challengeant sans être hardcore.
J'sais pas trop, j'crois que j'ai un blocage avec les jeux pixélisés/2D qui se veulent challengeant. Je promets rien pour celui-là.
Furi : c'est particulier. C'est un enchaînement de boss mais le jeu a un flow de malade mental, les combats sont très prenants. Challengeant mais pas long du tout.
A voir si j'accroche, pas sûr
> Olliolli World : jeu de parkour et de tricks en skate en 2D. Je le trouve hyper fun et prenant dans le gameplay, pas très long mais un peu de challenge aussi.
Même chose que pour le vélo
Remarque les avions et motos c'est la même
Onimusha Warlords : RE1 sans les portes, avec des épées. C'est ce qui se rapproche le plus d'un DMC dans la DA, une pépite de la PS2.
Peut-être, il risque d'avoir vieillit ceci dit si PS2.
Outer Wilds : frérot tu joues à Gris, force pas et fais mon jeu
J'en fais mon #200 si tu fais DMC5
> Rollerdrome : jeu de skate et de scoring en arène avec des flingues. Ça fait peur sur le concept mais c'est assez facile à jouer et vraiment sympa dans le gameplay, plaisant de scorer. Pas très long ni dur.
Même chose que le vélo et le skate
Serious Sam : FPS d'origine PC, vibe PS2/PS3 graphiquement, c'est nerveux et le gimmick de la série est de t'envoyer des hordes d'ennemis. Tu seras pas déçu si tu veux tuer des trucs. Pas long mais pas simple si les FPS t'aimes moyen, mais vu que t'as détruit les Doom
Ouais donc un vieux Doom-like
J'espère que le prochain Doom sera bien au passage
Yoku's Island Express : metroidvania en gameplay flipper, c'est pas fou dans la DA (enfantine et colorée) ni long ou chiant, mais le gameplay avec juste 2 gâchettes marche très bien le temps que ça dure, c'est à tester !
Par curiosité peut-être
Aucun platine hors d'atteinte là dedans, des jeux que je recommande volontiers à tous. Je me suis concentré sur des gameplays nerveux ou du massacre mais non répétitif. Je pourrais encore en avoir d'autres mais je suis resté grosso modo sur ces critères un peu flous
Et j'ai enlevé Horizon Chase Turbo que tu as fais !
Cimer Léon
Depuis le temps que je dois faire AC Syndicate, c'est l'occasionIl y a du multi sur celui-là ?
Non, je l'ai fait en juin dernier, pas de trophées multi vu qu'il est à 100% solo.
Le 19 novembre 2024 à 22:31:22 :
Le 20 novembre 2024 à 01:09:06 :
Non, je l'ai fait en juin dernier, pas de trophées multi vu qu'il est à 100% solo.
Super, merci les gars
Avec la màj 4K/60FPS sur PS5, ça se tente du coup.
[01:41:09] <Bricksquad>
Super, merci les gars
Du coup, je te donne un conseil pour un trophée, conduit le plus souvent sur le trottoir pour décrocher le fameux trophée qui demande de détruire 5000 éléments. Il est tombé tout seul vers les dernières missions.
Le 20 novembre 2024 à 01:45:45 :
[01:41:09] <Bricksquad>
Super, merci les gars
Du coup, je te donne un conseil pour un trophée, conduit le plus souvent sur le trottoir pour décrocher le fameux trophée qui demande de détruire 5000 éléments. Il est tombé tout seul vers les dernières missions.
Ah c’est dans celui-là qu’il est ce fameux trophée
Sinon je m’étais lancé dans Captain Tsubasa : Rise of New Champions. Je crois que le platine de Forspoken c’était rien à côté (le pire que j’ai fait pour rappel). Donc comme ce dernier m’avait bien vacciné, je vais sûrement laisser tomber celui-là, faut être raisonnable. Le gameplay est brouillon, je trouve ça injouable, je suis vraiment pas fan. Le système de paquet de carte à acheté pour débloquer chaque joueur en mode FUT, c’est un non catégorique. Ça demande un grind complètement fou.
Une énorme douche froide ce jeu.
Ahi merco a fait DMC5 en version PS5, soit la version facile avec un bon framerate et des chargements rapides et il ose prendre les gens de haut.
Quelle indignité