CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 940941942943944945946947948949950  ... 959»
Page suivanteFin
Mytre Mytre
MP
Niveau 37
13 novembre 2024 à 15:53:46

J'ai 7 platines en retard alors je vais essayer de faire concis :o))

547: The Dark Pictures Anthology: The Devil in Me (~20h)

Toujours aussi client de ces nanars horrifiques du jeu vidéal :oui: . L'histoire est clichée et remplie d'incohérences mais on (je?) s'en moque. Par contre, techniquement, celui-là est assez mauvais. Les animations et la synchronisation labiale sont complètement aux fraises :( .
Supermassive games qui fait le même genre de jeux depuis 10 ans mais qui ne progresse pas vraiment. Until Dawn reste pour moi au dessus de tout le reste de leurs productions. Preuve en est la sortie de ce dernier en remaster à 70 balles :ouch2:

2 parties nécessaires pour le platine.

548: Metaphor : Refantazio(~100h)

Très grand jeu, pouvant prétendre sans difficulté au titre de GOTY 2024 :)
La phrase qui va suivre n'est pas péjorative:
Metaphor: Refantazio, c'est Persona dans un autre univers.
En effet les points communs sont beaucoup trop évidents pour ne pas faire le rapprochement:
-Le système de combat au tpt efficace, basé sur les faiblesses aux éléments et qui t' octroie un tour supplémentaire lorsque tu profites de ces dernières.
-Des événements/quêtes régient par un calendrier et dont l'échéance peut menacer leur validation (les timings sont un poil moins serrés que dans Persona :-) ).
-Le système de lien social pour rendre vos compagnons plus efficaces au combat.
-Des cinématiques en "animé" de toute beauté.
-Une histoire et des personnages très intéressants bénéficiant d'un lore travaillé.

Pour le côté négatif je dirai, la technique. Ça aliase quand même pas mal.

A titre personnel, je regrette juste d'avoir enchaîné deux jeux Atlus en si peu de temps (P3R et M:R). Les kilomètres de dialogues ont eu raison de moi très rapidement.

2 parties sont également nécessaires pour le platine.

549: Silent Hill 2 Remake (~25h)

Je ne vais pas m'attarder à faire la comparaison avec l'original étant donné que je ne l'ai pas "repratiqué" depuis sa sortie en 2001.
Je partage globalement les avis postés dernièrement sur le topic, c'est du tout bon.
Je dirais juste que j'ai passé un "excellent" moment de tension permanente :o))
Au delà de tout, et c'est le point le plus important pour ce genre de jeu, le sound design est incroyable. Je pense notamment à la prison, ce stress de l'enfer.
Je suis trop vieux pour ces conneries, bordel!

Coup de chapeau quand même à Bloober Team pour ce respect du matériau originel, c'était pourtant pas gagné (se rappelle des premières images du jeu :peur: )

Platine facile mais guide obligatoire. Encore une fois 2 parties minimum.

550: Pumpkin Jack (~6h)

Quoi de mieux qu'un petit jeu de plates-formes/aventure en 3D "à l'ancienne" dans lequel, le héros qu'on incarne, voit son âme injectée dans une tête de citrouille, sur fond de pacte avec le diable pour s'ambiancer en cette période automnale ?
Lui, ça faisait un paquet de temps qu'il était dans ma wishlist, j'attendais juste une promo (6,89€)
Pas grand chose à dire sinon que ça fait le job. Ça rappelle les belles heures de la PS1/PS2, Medievil en tête.
Des décors aux thèmes rappellant tantôt Halloween, tantôt Noël, très jolis.
Pas vraiment de challenge, on parcourt le jeu très tranquillement et avec grand plaisir :)

Un platine misant presque tout sur des collectibles.

551: Dragon Age: The Veilguard (~60h)

Le principal défaut du jeu? Son nom.
Tout le monde (moi le premier) espère qu'enfin le c-rpg de qualité DA Origins bénéficie d' une suite digne de ce nom.
Mais non, EA continue d'exploiter l'aura de ce dernier pour espérer certainement de meilleures ventes que la médiocre nouvelle IP Immortals of Aveum par exemple.

Si on enlève le genre, usurpé disons-le, du soft (et le titre), ce n'est pas un mauvais jeu.
En effet, CE N'EST PAS un rpg (ou alors très très light)
On est plus sur un jeu d'aventure "so 2015+" à la Hogwarts Legacy/GOW new gen etc...
Le tout avec le système de combat de Mass Effect (le fait de donner des ordres, avec cooldown, aux compagnons) et le système de dialogues de ME Andromeda :-(
L'écriture est plutôt cool, les quêtes annexes (surtout celles des compagnons) sont travaillées et vraiment plaisantes à suivre.

La DA contrairement à ce que je pouvais redouter il y a plusieurs mois est dans l'ensemble assez réussie/cohérente, notamment dans les environnements extérieurs traversés durant le périple.

Bon parlons des choses qui fâchent, la technique :-((
Je lis partout que le jeu est sublime et fait certainement parti des plus beaux jeux de la génération ??? Bah sur PC alors...
Sur Ps5 en fidelité/graphismes, c'est beau mais ça pique les yeux dès que ça bouge. Je ne sais pas si c'est en vieillissant que la gène s'accentue mais le framerate oscillant me dérange au plus haut point.
J'ai opté pour le mode "performances" qui selon Digital Foundry s'avèrerait être du 720p dynamique. Sérieusement? Du 720p sur PS5?

2 trophées manquables donc attention.

552: HOT WHEELS UNLEASHED 2 - Turbocharged (~15h)

Petit jeu de voitures arcade classique et efficace.
Faire la course avec des jouets, ça fait toujours son petit effet chez les grands enfants que nous sommes.
La prise en main est rapide et le système efficace car déjà éprouvé sur d'autres titres.
On dérape pour remplir une jauge d'énergie qui servira ensuite à booster, sauter ou percuter ses adversaires.
Le jeu possède un créateur de circuit assez complet pour ceux qui apprécient cela.

Le platine ne demande que de participer à 10 courses en ligne et c'est tant mieux.

553: Sherlock Holmes Chapter One(~20h)

Grand amateur de la licence, hormis Awakened (que je vais bientôt compléter car promo Chapter One/Awakened), je pense avoir fait tous les jeux disponibles sur PlayStation et PC.
Ça faisait quand même un petit moment que je n'y avais pas touché.
Celui-ci qui se voulait, j'imagine, comme une sorte de reboot ou prologue est une déception pour moi :nonnon: .
Un open world sans intérêt, des gunfights insipides, un système d'épinglage de preuves pour interroger bordélique, un seul mini-jeu juste pour les analyses chimiques répété ad nauseam.
Une technique tout juste passable.
Reste une ambiance toujours aussi sympathique et une histoire principale axée sur l'enfance et la mère de Sherlock plutôt bienvenue et agréable à suivre.

J'espère qu' Awakened, qui visiblement se déroule dans un univers Lovecraftien 🐙, sera meilleur.

Énormément de trophées manquables, comme toujours dans ce genre de jeu.

GG à ceux qui on lu et pardon :o))
Bons jeux à tous :play:

Apo-kayne Apo-kayne
MP
Niveau 27
13 novembre 2024 à 16:09:16

Merci Mytre et GG à toi pour tous les platines ! De beaux morceaux dedans également.

Tu recommandes DATV pour quelqu’un qui a apprécié inquisition ? (À l’époque en tout cas)

Je commençais à me poser des questions si tu avais pris ta retraite, ne te voyant plus faire de post de platine :noel:

Mytre Mytre
MP
Niveau 37
13 novembre 2024 à 16:30:40

...Ceux qui ont* lu... :honte:

Merci Apo :)
Elle n'est pas évidente ta question.
Je ne recommande pas le jeu à quelqu'un qui a aimé Inquisition, en tout cas pas si tu espères y retrouver les mécaniques de combats (quand même plus tactique que dans DATV)
Ce Dragon Age n'a rien à voir avec les autres (qui, entre eux, ne se ressemblaient déjà pas :fou: )
La seule façon, je pense, d'apprécier le jeu, c'est de ne rien en attendre et faire fi des opus précédents, malheureusement.
Les dev ont mis des persos iconiques comme Varric, Morrigan et Isabela pour attirer les anciens mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est bien là leur seul intérêt.

JvbaIthier JvbaIthier
MP
Niveau 31
13 novembre 2024 à 16:49:56

Merci Leon et Mytre :fete:

GG également à toi Mytre et à mes vdd :oui:

Tru3usdel Tru3usdel
MP
Niveau 60
13 novembre 2024 à 17:00:53

Salut tout le monde !
Un gros platine est tombé pour moi aujourd'hui :hap:

Platine numéro 201 : GTA 5 (PS4)

Après avoir platiné la version PS3 il y a quelques mois, j ai ressorti la version PS4 pour pas m arrêter en si bon chemin vu que j avais le platine dans la tête :hap:

J avais déjà fait toute la partie online y a quelques années ( je remercie d ailleurs la team au passage ) même s il me manquait les trophées Élite et Mastermind que je ne ferai sans doute jamais.

Me restait donc à faire la partie solo, très fastidieuse mais vu que j avais bien tout en tête, c'est allé beaucoup plus rapidement que sur PS3 ( les médailles d or notamment) :oui:

Je ferai quand même les peyolts et les 25 médailles de platine sur le online mais j aurai sans doute pas le 100% donc :non:

Prochaine cible Red Dead Rédemption (PS3) ou Hellblade (PS4) , à voir :hap:

Tru3usdel Tru3usdel
MP
Niveau 60
13 novembre 2024 à 17:06:08

Le 13 novembre 2024 à 15:53:46 :
J'ai 7 platines en retard alors je vais essayer de faire concis :o))

547: The Dark Pictures Anthology: The Devil in Me (~20h)

Toujours aussi client de ces nanars horrifiques du jeu vidéal :oui: . L'histoire est clichée et remplie d'incohérences mais on (je?) s'en moque. Par contre, techniquement, celui-là est assez mauvais. Les animations et la synchronisation labiale sont complètement aux fraises :( .
Supermassive games qui fait le même genre de jeux depuis 10 ans mais qui ne progresse pas vraiment. Until Dawn reste pour moi au dessus de tout le reste de leurs productions. Preuve en est la sortie de ce dernier en remaster à 70 balles :ouch2:

2 parties nécessaires pour le platine.

548: Metaphor : Refantazio(~100h)

Très grand jeu, pouvant prétendre sans difficulté au titre de GOTY 2024 :)
La phrase qui va suivre n'est pas péjorative:
Metaphor: Refantazio, c'est Persona dans un autre univers.
En effet les points communs sont beaucoup trop évidents pour ne pas faire le rapprochement:
-Le système de combat au tpt efficace, basé sur les faiblesses aux éléments et qui t' octroie un tour supplémentaire lorsque tu profites de ces dernières.
-Des événements/quêtes régient par un calendrier et dont l'échéance peut menacer leur validation (les timings sont un poil moins serrés que dans Persona :-) ).
-Le système de lien social pour rendre vos compagnons plus efficaces au combat.
-Des cinématiques en "animé" de toute beauté.
-Une histoire et des personnages très intéressants bénéficiant d'un lore travaillé.

Pour le côté négatif je dirai, la technique. Ça aliase quand même pas mal.

A titre personnel, je regrette juste d'avoir enchaîné deux jeux Atlus en si peu de temps (P3R et M:R). Les kilomètres de dialogues ont eu raison de moi très rapidement.

2 parties sont également nécessaires pour le platine.

549: Silent Hill 2 Remake (~25h)

Je ne vais pas m'attarder à faire la comparaison avec l'original étant donné que je ne l'ai pas "repratiqué" depuis sa sortie en 2001.
Je partage globalement les avis postés dernièrement sur le topic, c'est du tout bon.
Je dirais juste que j'ai passé un "excellent" moment de tension permanente :o))
Au delà de tout, et c'est le point le plus important pour ce genre de jeu, le sound design est incroyable. Je pense notamment à la prison, ce stress de l'enfer.
Je suis trop vieux pour ces conneries, bordel!

Coup de chapeau quand même à Bloober Team pour ce respect du matériau originel, c'était pourtant pas gagné (se rappelle des premières images du jeu :peur: )

Platine facile mais guide obligatoire. Encore une fois 2 parties minimum.

550: Pumpkin Jack (~6h)

Quoi de mieux qu'un petit jeu de plates-formes/aventure en 3D "à l'ancienne" dans lequel, le héros qu'on incarne, voit son âme injectée dans une tête de citrouille, sur fond de pacte avec le diable pour s'ambiancer en cette période automnale ?
Lui, ça faisait un paquet de temps qu'il était dans ma wishlist, j'attendais juste une promo (6,89€)
Pas grand chose à dire sinon que ça fait le job. Ça rappelle les belles heures de la PS1/PS2, Medievil en tête.
Des décors aux thèmes rappellant tantôt Halloween, tantôt Noël, très jolis.
Pas vraiment de challenge, on parcourt le jeu très tranquillement et avec grand plaisir :)

Un platine misant presque tout sur des collectibles.

551: Dragon Age: The Veilguard (~60h)

Le principal défaut du jeu? Son nom.
Tout le monde (moi le premier) espère qu'enfin le c-rpg de qualité DA Origins bénéficie d' une suite digne de ce nom.
Mais non, EA continue d'exploiter l'aura de ce dernier pour espérer certainement de meilleures ventes que la médiocre nouvelle IP Immortals of Aveum par exemple.

Si on enlève le genre, usurpé disons-le, du soft (et le titre), ce n'est pas un mauvais jeu.
En effet, CE N'EST PAS un rpg (ou alors très très light)
On est plus sur un jeu d'aventure "so 2015+" à la Hogwarts Legacy/GOW new gen etc...
Le tout avec le système de combat de Mass Effect (le fait de donner des ordres, avec cooldown, aux compagnons) et le système de dialogues de ME Andromeda :-(
L'écriture est plutôt cool, les quêtes annexes (surtout celles des compagnons) sont travaillées et vraiment plaisantes à suivre.

La DA contrairement à ce que je pouvais redouter il y a plusieurs mois est dans l'ensemble assez réussie/cohérente, notamment dans les environnements extérieurs traversés durant le périple.

Bon parlons des choses qui fâchent, la technique :-((
Je lis partout que le jeu est sublime et fait certainement parti des plus beaux jeux de la génération ??? Bah sur PC alors...
Sur Ps5 en fidelité/graphismes, c'est beau mais ça pique les yeux dès que ça bouge. Je ne sais pas si c'est en vieillissant que la gène s'accentue mais le framerate oscillant me dérange au plus haut point.
J'ai opté pour le mode "performances" qui selon Digital Foundry s'avèrerait être du 720p dynamique. Sérieusement? Du 720p sur PS5?

2 trophées manquables donc attention.

552: HOT WHEELS UNLEASHED 2 - Turbocharged (~15h)

Petit jeu de voitures arcade classique et efficace.
Faire la course avec des jouets, ça fait toujours son petit effet chez les grands enfants que nous sommes.
La prise en main est rapide et le système efficace car déjà éprouvé sur d'autres titres.
On dérape pour remplir une jauge d'énergie qui servira ensuite à booster, sauter ou percuter ses adversaires.
Le jeu possède un créateur de circuit assez complet pour ceux qui apprécient cela.

Le platine ne demande que de participer à 10 courses en ligne et c'est tant mieux.

553: Sherlock Holmes Chapter One(~20h)

Grand amateur de la licence, hormis Awakened (que je vais bientôt compléter car promo Chapter One/Awakened), je pense avoir fait tous les jeux disponibles sur PlayStation et PC.
Ça faisait quand même un petit moment que je n'y avais pas touché.
Celui-ci qui se voulait, j'imagine, comme une sorte de reboot ou prologue est une déception pour moi :nonnon: .
Un open world sans intérêt, des gunfights insipides, un système d'épinglage de preuves pour interroger bordélique, un seul mini-jeu juste pour les analyses chimiques répété ad nauseam.
Une technique tout juste passable.
Reste une ambiance toujours aussi sympathique et une histoire principale axée sur l'enfance et la mère de Sherlock plutôt bienvenue et agréable à suivre.

J'espère qu' Awakened, qui visiblement se déroule dans un univers Lovecraftien 🐙, sera meilleur.

Énormément de trophées manquables, comme toujours dans ce genre de jeu.

GG à ceux qui on lu et pardon :o))
Bons jeux à tous :play:

Toujours bon de voir quelqu un qui a acheté Pumpkin Jack :content:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 56
13 novembre 2024 à 18:11:17

GG pour la série le M :hap:

Mytre Mytre
MP
Niveau 37
13 novembre 2024 à 18:24:33

GG @Tru3usdel pour le gros morceau qu'est GTA V :ok:
Oui, très cool Pumpkin Jack. J'en entendais parler depuis longtemps, jeu créé par un membre de JVC tout ça...
J'espère pour lui que le jeu s'est bien vendu.

Merci le L :hap:

JamalMurray27 JamalMurray27
MP
Niveau 32
13 novembre 2024 à 18:56:54

Gg les quilles

NFS hot pursuit + 100% toujours aussi bon et le multi peux être realiser dans son coin avec 2 consoles :noel:

Je continue sur du old scool et je me lance ou plutôt relance sur Mirror's edge Ps3 pour le fameux 100% car déjàle platine :bave:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 45
13 novembre 2024 à 19:13:37

GG tout le monde, ça bosse bien :ok:

Le 13 novembre 2024 à 18:56:54 :
Gg les quilles

NFS hot pursuit + 100% toujours aussi bon et le multi peux être realiser dans son coin avec 2 consoles :noel:

GG, j'suis en train de le terminer également :hap:

J'me suis pris CTR Nitro Fueled aussi mais pas encore commencé :noel:

Elucifur32 Elucifur32
MP
Niveau 38
13 novembre 2024 à 19:19:02

Enslaved: Odyssey to the West sur PS3

Un petit action-aventure s'inspirant du roman La Pérégrination vers l'Ouest.
Quelques phases de plate-forme mais ultra limitées (il est impossible de tomber dans le vide).
Des combats pas foufou car très peu de coups différent.
Même chose pour le bestiaire qui doit pas dépasser les 10 ennemis différent.

Autre truc aussi, le framerate aux fraises et énormément de tearing. Mais ça vient peut-être de ma console, je sais pas.

Malgré tout j'ai quand même passé un bon moment.

Niveau trophée c'est relativement simple.
Le mode difficile n'en a que le nom.
Tuer X ennemis de telle ou telle manière.
Le plus chiant ça a été les collectibles, notamment un certain chapitre en particulier que j'ai du refaire plusieurs fois car le collectibles en question n'apparaissait pas.

Mytre Mytre
MP
Niveau 37
13 novembre 2024 à 19:42:52

Le 13 novembre 2024 à 19:19:02 :

Quelques phases de plate-forme mais ultra limitées (il est impossible de tomber dans le vide).

Autre truc aussi, le framerate aux fraises et énormément de tearing. Mais ça vient peut-être de ma console, je sais pas.

Le plus chiant ça a été les collectibles, notamment un certain chapitre en particulier que j'ai du refaire plusieurs fois car le collectibles en question n'apparaissait pas.

GG :ok:
Malgré l'accueil mitigé reçu à l'époque, j'avais également beaucoup aimé l'aventure.
L'univers était très sympa :)

Apo-kayne Apo-kayne
MP
Niveau 27
13 novembre 2024 à 19:54:37

Ok Mytre je vois merci.
Je verrais plus tard si il y a de bonnes remises, j’ai suffisamment de jeux en attentes :o))

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 52
13 novembre 2024 à 19:59:16

GG Mytre, une belle brochette :ok:

Le 13 novembre 2024 à 12:34:15 :
Merci brick :noel:

Non je vais faire une petite pause et me lancer sur Jusant :)

J’ai un oeil dessus. J’attends ton retour du coup, bon jeu :play:

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 42
13 novembre 2024 à 20:20:11

Gg à tous pour ces beaux platines :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487324958-img-7692.jpg nonobstant.

JamalMurray27 JamalMurray27
MP
Niveau 32
13 novembre 2024 à 20:25:43

Le 13 novembre 2024 à 19:13:37 :

Gg les quilles

Une purge par contre les 3, 4 derniers niveaux en tant que flic ...

Message édité le 13 novembre 2024 à 20:26:11 par JamalMurray27
Tru3usdel Tru3usdel
MP
Niveau 60
13 novembre 2024 à 20:53:03

Tu te rappelles c'est quel chapitre ?

J avais commencé le jeu y a 2-3 ans et j avais eu le même souci au chapitre 9 ( de mémoire) , j avais amassé tous les collectibles mais à la fin ça me mettait 49/50 alors que j étais sur d avoir tout collecté, c était sur ce chapitre là toi aussi ? :hap:
T avais fait comment pour résoudre le problème ?

Message édité le 13 novembre 2024 à 20:54:17 par Tru3usdel
Mytre Mytre
MP
Niveau 37
13 novembre 2024 à 20:56:24

Le 13 novembre 2024 à 19:59:16 :
GG Mytre, une belle brochette :ok:

Le 13 novembre 2024 à 12:34:15 :
Merci brick :noel:

Non je vais faire une petite pause et me lancer sur Jusant :)

J’ai un oeil dessus. J’attends ton retour du coup, bon jeu :play:

Merci Bricksquad :-)))
Et toi, quel platine en ligne de mire ?

Elucifur32 Elucifur32
MP
Niveau 38
13 novembre 2024 à 20:58:05

Le 13 novembre 2024 à 20:53:03 :

Tu te rappelles c'est quel chapitre ?

J avais commencé le jeu y a 2-3 ans et j avais eu le même souci au chapitre 9 ( de mémoire) , j avais amassé tous les collectibles mais à la fin ça me mettait 49/50 alors que j étais sur d avoir tout collecté, c était sur ce chapitre là toi aussi ? :hap:
T avais fait comment pour résoudre le problème ?

C'est bien le chapitre 9 ouais
J'ai refait plusieurs fois le chapitre jusqu'à ce que l'orbe daigna bien apparaître :hap:

Édit: il est censé apparaître ici
https://youtu.be/LKaMRyIL1N4?si=vlo3_VfPBpH-c-DJ

Message édité le 13 novembre 2024 à 21:00:27 par Elucifur32
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 45
13 novembre 2024 à 21:01:01

Le 13 novembre 2024 à 20:25:43 :

Le 13 novembre 2024 à 19:13:37 :

Gg les quilles

Une purge par contre les 3, 4 derniers niveaux en tant que flic ...

Les 30, 40 tu veux dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png

C'est juste chiant tout court de jouer flic, les courses poursuites interminables, le rubberbanding qui saute aux yeux... Dur d'être un poulet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494875540-mdqpo.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment