CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Séries S viable ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Calcifrite Calcifrite
MP
Niveau 5
28 novembre 2024 à 11:31:13

Bonjour,

Je dispose d'un écran TV 1080p et j'aimerais acheter une Xbox. J'ai d'abord pensé à la séries X, mais étant assez casu et ne disposant pas d'une résolution 4K, la séries S ne serait-elle pas plus adaptée ?

La séries S peut-elle faire tourner les jeux récents / gourmands dans de bonnes conditions ? (Qualité d'image + FPS). Je pense par exemple à PoE 2 qui s'apprête à sortir, ou read dead 2, métro Exodus, Baldur's Gate 3... ?

2eme question : est-il possible de transférer mes jeux XB1 (version disque ou digitale) sur une séries S ?

ia147 ia147
MP
Niveau 46
28 novembre 2024 à 11:56:35

Il y a pas que la résolution il y a aussi les 30 vs 60 et tous les détails graphiques qui sont supérieurs sur la X.

Et la rétro de la S c’est de la one la X one X ça fait aussi la différence

Calcifrite Calcifrite
MP
Niveau 5
28 novembre 2024 à 12:02:50

La S est toujours bloquée à 30 fps ?

Le 28 novembre 2024 à 11:56:35 :

J'ai pas bien compris, la rétrocompatibilité est pas la même sur S et sur X ?

ia147 ia147
MP
Niveau 46
28 novembre 2024 à 12:36:23

Le 28 novembre 2024 à 12:02:50 :
La S est toujours bloquée à 30 fps ?

Le 28 novembre 2024 à 11:56:35 :

J'ai pas bien compris, la rétrocompatibilité est pas la même sur S et sur X ?

Il a des jeux qui seront en 30 oui mais c’est rare de mémoire, et oui la rétro sur la S c’est en qualité Xbox one la ou la X c’est la one X ce qui n’a rien à voir.

HypnoHack HypnoHack
MP
Niveau 8
28 novembre 2024 à 12:58:44

Salut :) La X sur un écran 1080 c'est quand même con et "limite" ça ne change rien.

+ En lisant ton post je te dirais clairement de foncer sur une S.
J'ai les deux et perso (surtout dans ton cas) une Series S c'est le top. :play: si tu as la fibre (je suppose) et tu te prends un petit abo au GP t'es refait en mode Royale :fier:

A+ sur Xbox :pacd:

ia147 ia147
MP
Niveau 46
28 novembre 2024 à 13:11:20

La X sera juste limiter en résolution mais pour le reste elle sera bien meilleur, c’est les promos profite pour chopez la X en promo.

ImTaurus ImTaurus
MP
Niveau 47
28 novembre 2024 à 13:15:06

Le 28 novembre 2024 à 13:11:20 :
La X sera juste limiter en résolution mais pour le reste elle sera bien meilleur, c’est les promos profite pour chopez la X en promo.

dans un monde ou la X est en promo, et ce monde n'existe pas :-(

Calcifrite Calcifrite
MP
Niveau 5
28 novembre 2024 à 13:21:19

En effet quitte à choisir, ce serait plutôt entre la séries S et la ps5 qui pour le coup a de meilleures exclus que la série X et coûte 100 balles de moins...

HypnoHack HypnoHack
MP
Niveau 8
28 novembre 2024 à 13:34:28

Réfléchi bien et sache juste qu'il y a un monde financier entre la S et la PS5 et je ne parle pas du prix de l'achat de la console qui pourrait paraître dérisoire dans mes propos.

PlayStation tu vas te ruiner mec,je sais pas si t'es prêt. Je dis ça je dis rien :hap:

ImTaurus ImTaurus
MP
Niveau 47
28 novembre 2024 à 13:39:59

Le 28 novembre 2024 à 13:34:28 :
Réfléchi bien et sache juste qu'il y a un monde financier entre la S et la PS5 et je ne parle pas du prix de l'achat de la console qui pourrait paraître dérisoire dans mes propos.

PlayStation tu vas te ruiner mec,je sais pas si t'es prêt. Je dis ça je dis rien :hap:

les pro constructeur, ne dites rien, c'est mieux

VegetaXAizen VegetaXAizen
MP
Niveau 31
28 novembre 2024 à 13:43:53

Toi de base vas t'acheter une console, c'est mieux.

ia147 ia147
MP
Niveau 46
28 novembre 2024 à 14:07:32

Xbox Series X
Sur un écran 1080p, la puissance supplémentaire de la Series X est utilisée pour offrir des textures plus détaillées, des effets visuels améliorés et une meilleure stabilité des performances (par exemple, des FPS plus constants)
Xbox Series S
Sur un écran 1080p, elle offre une bonne expérience, mais avec des détails visuels potentiellement un peu moins poussés (textures, ombres, effets).
Les FPS sont également très bons, mais moins constants sur certains jeux très exigeants.

La S full demat la X existe avec lecteur.

Message édité le 28 novembre 2024 à 14:07:52 par ia147
HypnoHack HypnoHack
MP
Niveau 8
28 novembre 2024 à 14:19:08

Tu as bien fait de condensé toutes les infos en un post au cas où il n'était pas au courant =)
Je suis évidemment d'accord avec tout ce que tu as dit :p

Tu aurais pu juste précisé également tant qu'à faire qu'elle possède deux fois moins de stockage,mais précision dans la précision :hap: que les jeux sont souvent 30% moins gros ce qui fais également une différence ^^

ia147 ia147
MP
Niveau 46
28 novembre 2024 à 14:25:51

Le 28 novembre 2024 à 14:19:08 :
Tu as bien fait de condensé toutes les infos en un post au cas où il n'était pas au courant =)
Je suis évidemment d'accord avec tout ce que tu as dit :p

Tu aurais pu juste précisé également tant qu'à faire qu'elle possède deux fois moins de stockage,mais précision dans la précision :hap: que les jeux sont souvent 30% moins gros ce qui fais également une différence ^^

Non et non la S existe en 1 to comme la X et rare voir pratiquement aucun jeux et 30 % plus légers sur la S exemple les derniers jeux.

Il faut ce dire que l’optimisation appartient au passer.

Fx_NigMa Fx_NigMa
MP
Niveau 6
28 novembre 2024 à 14:28:45

Le 28 novembre 2024 à 14:07:32 :
Xbox Series X
Sur un écran 1080p, la puissance supplémentaire de la Series X est utilisée pour offrir des textures plus détaillées, des effets visuels améliorés et une meilleure stabilité des performances (par exemple, des FPS plus constants)
Xbox Series S
Sur un écran 1080p, elle offre une bonne expérience, mais avec des détails visuels potentiellement un peu moins poussés (textures, ombres, effets).
Les FPS sont également très bons, mais moins constants sur certains jeux très exigeants.

La S full demat la X existe avec lecteur.

Alors non, en branchant la Xbox Series X sur un écran 1080p, les textures ne seront pas de plus haute qualité que sur un écran 4K. C'est même le contraire. Les textures et les détails seront généralement meilleurs sur un écran 4K car la console peut afficher plus de détails grâce à la résolution plus élevée.

Cependant, la Xbox Series X utilise une technique appelée supersampling. Cela signifie que même si vous jouez en 1080p, la console traite les textures en 4K avant de les redimensionner à 1080p.

HypnoHack HypnoHack
MP
Niveau 8
28 novembre 2024 à 14:42:25

La Series S 1To est complètement inutile,j'en revenais a avoir oublié son existence. L'intérêt premier de la S c'est son ratio prix/perf,avec le modèle 1To autant prendre une X.

Sinon,et je pense que ce sera le dernier des points que j'aborderai avant d'avoir été complet mais la S effectue également un très bon upscale sur une télé 4K,je l'utilisais et j'en étais ravi ^^
Mais bon la l'auteur en a rien a cirer mais bon "pour dire". Bye ^^

ia147 ia147
MP
Niveau 46
28 novembre 2024 à 15:16:23

Le 28 novembre 2024 à 14:42:25 :
La Series S 1To est complètement inutile,j'en revenais a avoir oublié son existence. L'intérêt premier de la S c'est son ratio prix/perf,avec le modèle 1To autant prendre une X.

Sinon,et je pense que ce sera le dernier des points que j'aborderai avant d'avoir été complet mais la S effectue également un très bon upscale sur une télé 4K,je l'utilisais et j'en étais ravi ^^
Mais bon la l'auteur en a rien a cirer mais bon "pour dire". Bye ^^

La 1 TO inutile ??? lol je déconseille la 500GO car tu a réellement que 364 GO en deux ou trois jeux ça peut être rempli. Sur cette gen 1 TO c’est le minimum surtout si tu n'as pas la fibre.

Stalker 2 c’est 150 GO BO6 autant sans tout installer alors bon.

ia147 ia147
MP
Niveau 46
28 novembre 2024 à 15:21:17

Le 28 novembre 2024 à 11:31:13 :
Bonjour,

Je dispose d'un écran TV 1080p et j'aimerais acheter une Xbox. J'ai d'abord pensé à la séries X, mais étant assez casu et ne disposant pas d'une résolution 4K, la séries S ne serait-elle pas plus adaptée ?

La séries S peut-elle faire tourner les jeux récents / gourmands dans de bonnes conditions ? (Qualité d'image + FPS). Je pense par exemple à PoE 2 qui s'apprête à sortir, ou read dead 2, métro Exodus, Baldur's Gate 3... ?

2eme question : est-il possible de transférer mes jeux XB1 (version disque ou digitale) sur une séries S ?

Non t’es jeux physique ne seront pas lisible sur la S il faut les racheter, et pour les jeux Xbox one que tu site sur la S tu aura la qualité la plus basse qui est la one donc en 2024 autant te dire que ça va piquer.

La X est fiable essaye de la trouver d’occasion à 350 / 400 €

Si tu veux vraiment savoir comment rend les jeux en question sur la X et S sur YouTube tu as plein de comparatif.

HypnoHack HypnoHack
MP
Niveau 8
28 novembre 2024 à 15:29:46

Oui pour ce prix oui autant prendre la X. :(

Puis tu forces le trait de donner les jeux les plus lourds de la console,vu sous cette optique même sur X tu n'installe pas grand chose. :hap:

PS: moi,moi,moi :rire: sur ma S j'ai une extension officiel 1To mais je me débrouillait super bien sans faut juste savoir géré ces jeux un minimum mais je conseil d'avoir la fibre car ça existe encore des personnes qui ne l'ont pas apparemment et c'est vraiment confortable de test des jeux et les désinstaller car oui,c'est pas non plus fou le stockage ne me fais pas dire ce que je n'ai point dis. :hap:

ImTaurus ImTaurus
MP
Niveau 47
28 novembre 2024 à 15:37:55

Le 28 novembre 2024 à 13:43:53 :
Toi de base vas t'acheter une console, c'est mieux.

Effrayant la répartie de zinzin

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment