Bonjour, pour la première fois de ma vie j'ai acheté une xbox one, et j'avoue être un peu perdu.
J'aimerais faire tout les halo, mais il y en a tellement je sais pas vraiment par ou commencer.
Déjà 1 ère question, est ce possible de tous les faire depuis la xbox one?
Deuxième question, j'ai acheté la masterchief collection, je vais acheter halo 5, lesquels me manque t-ils?
Merci beaucoup!
https://www.senscritique.com/liste/halo_dans_l_ordre_chronologique/2350973
Mon vdd à tout dis 👍
Régale toi bien, le 2 et reach sont incroyable 👍
D'accord merci.
Mais Halo 3 et Halo 3 odst ne sont pas le même jeux?
Le 28 octobre 2024 à 22:01:47 :
D'accord merci.
Mais Halo 3 et Halo 3 odst ne sont pas le même jeux?
Nop, 3odst c'est un spin off. Plus court et plus dur, tu n'est pas un spartan mais un soldat. Ça change pas mal de choses niveau approche du jeu 👍
J'ai jamais compris le delire de démarrer une saga quel quelle soit, dans l'ordre chronologique...
Les Jeux et Films sont pensé dans l'ordre de sortie, a part le risque de se faire spoil
Et dans les jeux video, y a le facteur gameplay, si tu commences avec un jeu chronologiquement au debut, mais que le gameplay est moderne, ca va piquer de repasser en 20 ans arriere techniquement pour certains
Commences par le 1
Le 29 octobre 2024 à 10:03:05 :
J'ai jamais compris le delire de démarrer une saga quel quelle soit, dans l'ordre chronologique...Les Jeux et Films sont pensé dans l'ordre de sortie, a part le risque de se faire spoil
Et dans les jeux video, y a le facteur gameplay, si tu commences avec un jeu chronologiquement au debut, mais que le gameplay est moderne, ca va piquer de repasser en 20 ans arriere techniquement pour certains
Commences par le 1
en vrais l'avantage de halo, c'est que le gameplay vieillis bien malgré tout. et le game design reste bon, ainsi que l'ia. avec la MCC, tu à un jeu très beau aussi.
donc commencé par reach qui est le moins beau (et le premier, chronologiquement), pour faire 1,2,3,4,5, infinite, c'est pas déconnant
odst est particulier, mais très bon (mais court)
Le 29 octobre 2024 à 10:29:35 :
J'ai jamais compris le delire de démarrer une saga quel quelle soit, dans l'ordre chronologique...Les Jeux et Films sont pensé dans l'ordre de sortie, a part le risque de se faire spoil
Commences par le 1
en vrais l'avantage de halo, c'est que le gameplay vieillis bien malgré tout. et le game design reste bon, ainsi que l'ia. avec la MCC, tu à un jeu très beau aussi.
donc commencé par reach qui est le moins beau (et le premier, chronologiquement), pour faire 1,2,3,4,5, infinite, c'est pas déconnant
odst est particulier, mais très bon (mais court)
Le personnage le plus eqique reste le spartan 117, toute la saga sauf sur lui. Reach est loin d'etre mon favoris, je tourne sur le 1-2-3 en boucle perso. Le 1 et 2 sont manifique et ont lancé la saga.
Ne pas démarrer par eux, c'est un risque de passer a coté. Et si le gameplay est peut etre plus rigide, effevtivement le 1-2 sont tres beau en anniversary
Pour les Halo ce n'est pas un problème, avec la compilation, passer de Reach à Halo 1 ne pique pas trop (c'est surtout le level design le problème pour ma part), ensuite 2-3 ODST-3-4-5-Infinite donc pas de soucis à ce niveau.
De même, j'ai refait les Star Wars dans l'ordre chronologique, j'ai aimé aussi.
Ca évite d'oublier des détails quand tu fais la suite d'un récit qui s'est passé 2-3 films/JV avant et de mieux cerner l'histoire.
Je sais pas si je le ferais pour les MGS par exemple (passer du V à MG1 sur SNES, bon...) mais pour Halo ça va.
Le 29 octobre 2024 à 11:09:51 :
Pour les Halo ce n'est pas un problème, avec la compilation, passer de Reach à Halo 1 ne pique pas trop (c'est surtout le level design le problème pour ma part), ensuite 2-3 ODST-3-4-5-Infinite donc pas de soucis à ce niveau.
De même, j'ai refait les Star Wars dans l'ordre chronologique, j'ai aimé aussi.
Ca évite d'oublier des détails quand tu fais la suite d'un récit qui s'est passé 2-3 films/JV avant et de mieux cerner l'histoire.
Je sais pas si je le ferais pour les MGS par exemple (passer du V à MG1 sur SNES, bon...) mais pour Halo ça va.
Star wars c'est totalement stupide, tu loupes des gros rebondissement en démarrant par le 1
MGS idem x10, ca serait un sacrilège de commencer par le 3 (meme si Metal gear a commencer avant, jvais pas trop t'en demander )
Halo est beaucoup plus léger, mais jme dis vous consommez des histoires de manières tellement superficielle... sous un pretexte de timeline...
Voir un film, laisser des années entre 2 episodes, cogiter, avoir une revelation en mattant le suivant, remettre en question... C'est tout une partie du plaisir a suivre une histoire !
Commencer par la fin, juste parce que la date est plus recente "le mechant c'est lui, mais il est gentil". En plus d'etre ultra spoil, t'as 0 reflexion et tu te feras chier sur les episodes suivant...
Arretez de vous gacher de bonne licences
Ba a vrai dire je ne pensais pas les faire dans l'ordre chrnologique, c'est juste que j'ai acheté la master chief collection que j'ai trouvé à 7e mais j'ai vu après coup qu'il n'était pas tous inclus dedans comme halo wars.
Mais après avoir bien regardé halo combat evolved est le tout premier et ça je l'avais pas compris
Du coup à part les wars, le 5 et infinite ils y sont tous.
Maintenant il faut que j'achète les gears of war, fable, les forza et quantum break
Si vous avez d'autre exclu qui valent la peine je suis preneur
c'est à la fois vrais et faux dric. un bon jeu, c'est un jeu qui intègre sont twist, pas un jeu qui deviens bon une fois le 4ème opus finis. de par sa nature de "jeu".
comme la prélogie star wars, tout le monde connaissez le twist, pourtant elle est génial car elle n'apporte pas que ça.
halo c'est pareil, sachant qu'en plus les révélation viennent après, avec ceux de 343i. ou comme mass effect, ou tout se suit.
c'est pas binaire le suivis d'un jeu ou d'un série, faut adapté la façons de consommer au récit.
Et c'est pas car ça à été fais comme ça, que c'est le mieux.
exemple tout simple :
les animés des années 2000. format tv, donc ça doit aller vite, avec beaucoup de pub, sans rattraper le manga.
résultat ? des épisodes qui tire en longueurs, des fillers à foison, etc...
tu regarde le même en format "kai", au pif, naruto. tout change. tu te retrouve avec un format "netflix", bien plus regardable est sympa.
faut pas oublié que halo à brodé l'histoire après, suite au succès. c'est pas une œuvre "complète" comme l'est un seigneur des anneaux ou un tes. ils ont étendue après coup, en voyant le succès faramineux. (je crois que halo 3 à encore le record de ventes day one en first party)
bref, comme d'hab chacun à sa vision, inutile de dénigré les autres
personnellement je suis encore plus bête que ça :
je commence jamais une œuvre par le début.
j'ai commencé bleach au tome 22, naruto au tome 6, tes par le 4 avant de faire les premiers, etc...
c'est ma façons de consommer, n'aimant pas les début "lent", je vis l'œuvre dès qu'elle est lancé, et je m'intéresse au commencement que si elle m'intéresse assez.
Ouais enfin t'es quand même bizarre de commencer un manga exprès au tome 22,quand tu mets un film tu le commences a partir de la 20e minutes ?
J'ajouterai également que les formats Kai sont vraiment dégueulasse au passage,lol.
Ça + un lapin et après tu me parles de fumette,t'es sur que c'est pas toi qui est allumé ?
Le 29 octobre 2024 à 12:29:21 :
c'est à la fois vrais et faux dric. un bon jeu, c'est un jeu qui intègre sont twist, pas un jeu qui deviens bon une fois le 4ème opus finis. de par sa nature de "jeu".comme la prélogie star wars, tout le monde connaissez le twist, pourtant elle est génial car elle n'apporte pas que ça.
halo c'est pareil, sachant qu'en plus les révélation viennent après, avec ceux de 343i. ou comme mass effect, ou tout se suit.
c'est pas binaire le suivis d'un jeu ou d'un série, faut adapté la façons de consommer au récit.
Et c'est pas car ça à été fais comme ça, que c'est le mieux.exemple tout simple :
les animés des années 2000. format tv, donc ça doit aller vite, avec beaucoup de pub, sans rattraper le manga.
tu regarde le même en format "kai", au pif, naruto. tout change. tu te retrouve avec un format "netflix", bien plus regardable est sympa.faut pas oublié que halo à brodé l'histoire après, suite au succès. c'est pas une œuvre "complète" comme l'est un seigneur des anneaux ou un tes. ils ont étendue après coup, en voyant le succès faramineux. (je crois que halo 3 à encore le record de ventes day one en first party)
bref, comme d'hab chacun à sa vision, inutile de dénigré les autres
personnellement je suis encore plus bête que ça :
j'ai commencé bleach au tome 22, naruto au tome 6, tes par le 4 avant de faire les premiers, etc...c'est ma façons de consommer, n'aimant pas les début "lent", je vis l'œuvre dès qu'elle est lancé, et je m'intéresse au commencement que si elle m'intéresse assez.
Je comprends pas ton "développement"
"comme la prélogie star wars, tout le monde connaissez le twist, pourtant elle est génial car elle n'apporte pas que ça." c'est pas le point. Le fait est que l'impact quand tu regardes SW4 5 et 6, l'impact est énorme.
Si tu avais commencé par 1-2-3. Tu sais deja tout le plot du 5. Et t'attends juste.... 0 interet
"les animés des années 2000. format tv, donc ça doit aller vite, avec beaucoup de pub, sans rattraper le manga.
tu regarde le même en format "kai", au pif, naruto. tout change. tu te retrouve avec un format "netflix", bien plus regardable est sympa."
Rien compris.... quel est le rapport entre sauté les pubs et l'ordre chrono ?
Et meme si tu sous entendais d'accelerer, zapper des partie... normalement tu zap si tu connais deja la serie. Sinon tu paries sur des episodes naze et tu jettes 3/5 episodes ? En fait t'aimes pas la serie ?
Ca reste HS
"personnellement je suis encore plus bête que ça :
j'ai commencé bleach au tome 22, naruto au tome 6, tes par le 4 avant de faire les premiers, etc..."
C'est bien de l'admettre T'as aucune logique, tu le sais, et tu le fais quand meme...
"n'aimant pas les début "lent"" Comment tu sais si tu les regardes pas la 1ere fois ? Regardes les resumes ou high light tant que tu y es
Bref, jvois pas en quoi tu convaincs mais bon... oui chacun fait ce qu'il veut. J'interdis pas au gens de manger une glace avant le plat principale et finir par l'apéro
Pour les Halo, c'est pas bien compliqué :
Commence par le 1, puis le 2, 3, 4, 5 et Infinite.
Si tu accroches vraiment, tu peux faire les spin-off Reach et ODST, mais fais d'abord la saga du Major en priorité.
Ta juste sauté les passages qui parle de halo 🥸
Mon propos pour star wars morte justement sur la basculement d'anakin. Oui tu perds un twist en commençant par la prelogie, mais tu le perd aussi en commençant par le 4/5/6, puisque tu sais que Anakin devient Vador.
Pour les animés mon propos est surtout pour expliquer que la vision d'un auteur changent, et que c'est pas par ce que ça à été créé "comme ça" que ça peut pas changer pour le bonifié.
Pour les débuts lent, je le sais quand je reprend l'oeuvre du début. Et justement à chaque fois je me fais la remarque 🥸 c'est aussi pour ça que j'aime bien les star wars, des le début t'es "dedans"
Si les devis refaisait halo, beaucoup de choses changerai, leurs visions et les retours aidant à corriger les balbutiements des débuts.
Nico : bah oui justement, je dissocie ma consommation des autres. Je choisi pas de démarrer au tome 22. Je zieute des livres, et je continue quand un tome m'intéresse. Mais j'en prends toujours un avance pour être dans le récit.
Ça marche bien sûr quand une série est avancé, si elle démarre bah je démarre par le début.
Cette façons la me permet surtout de me rajouter du mystère, puisque je loupe des zones de l'oeuvre 🤣 donc ça me permet une seconde lecture si j'aime. Sans m'empêcher de comprendre le récit. Ça vole souvent pas hyper haut les récits. Sur un thriller c'est plus compliqué à faire, donc comme je disais faut adapter 👍
Fait le dernier et si tu aimes fait les autres/regardes des vidéos lore
Sinon bon courage pour faire une série aussi vielle/longue sans la fibre nostalgique
Perso j'ai jamais réussi à me faire 10jeux dune license que jai skip, alors qu'une série que j'ai fait 50fois à l'époque je peux me la refaire en boucle
MGS idem x10, ca serait un sacrilège de commencer par le 3 (meme si Metal gear a commencer avant, jvais pas trop t'en demander )
Rien a battre , mgs c'est nanar land et la premiere serie woke du jeu video . Il était temps que sa se termine