CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne sais plus à quoi jouer

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
xxgematriaxx xxgematriaxx
MP
Niveau 9
16 septembre 2024 à 13:33:58

Vous avez peut être raison les gens, faire une ptite pause d'une semaine
On verra à quoi j'aurais envie de jouer d'ici là

slayerdragonix slayerdragonix
MP
Niveau 7
16 septembre 2024 à 17:39:36

Skyrim
The Witcher 3

Worsdiafi Worsdiafi
MP
Niveau 35
16 septembre 2024 à 17:49:35

Les jeux indé y'a pas mieux pour régler ce soucis

Triple A c'est bien mais parfois on a marre du déjà vu / fait

vodka-qsec vodka-qsec
MP
Niveau 42
16 septembre 2024 à 17:56:39

Banishers si il n a pas été cité a eu de bons retours.

markx787 markx787
MP
Niveau 43
16 septembre 2024 à 18:06:05

Si tu aime les FPS (vue tu parlais de Battlefield) Deadlink une partit de temps a autre sa change le mal de place^^

SamsicSystem SamsicSystem
MP
Niveau 42
17 septembre 2024 à 11:10:39

Il y a une version boîte pour Balatro :question:
Sinon, j’ai un peu le même problème et pour y remédier (du moins partiellement), je joue à des jeux indé. Il y a toujours de bonnes idées avec ces jeux et ils sont suffisamment courts pour ne pas ressentir de la répétitivité.

PunkBeast PunkBeast
MP
Niveau 22
17 septembre 2024 à 11:42:17

En ce moment je joue à valorant il est vraiment bien

xxgematriaxx xxgematriaxx
MP
Niveau 9
17 septembre 2024 à 12:46:20

J'ai testé Valorant par curiosité, pas fan de ce style de jeu
The Witcher 3, oui pourquoi pas, bonne idée
Pour les jeux indé vous avez raison il y a de bonne pépite et souvent on y joue sans prise tête mais faut il encore trouver le bon et je n'ai pas crédit illimité lol

xxgematriaxx xxgematriaxx
MP
Niveau 9
17 septembre 2024 à 13:08:26

Diablo IV me tente bien aussi, en plus en promo
Certain d'entre vous ont déjà test ?

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
17 septembre 2024 à 13:11:56

Le 17 septembre 2024 à 13:08:26 :
Diablo IV me tente bien aussi, en plus en promo
Certain d'entre vous ont déjà test ?

C'est un genre particulier donc il ne suffit pas de dire "j'aime" ou "j'aime pas", il faut simplement aimer les Hack & Slash. Si c'est le cas tu devrais aimer car c'est une valeur sure dans le genre.

Personnellement je ne suis pas fan de l'univers ni du lore mais je dois admettre que c'est un bon jeu dans le genre. Je te conseillerais d'essayer, d'autant plus qu'il y a son concurrent direct "Path of Exile 2" qui arrive en fin d'année, donc de quoi t'imprégner dans ce milieu.

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 45
17 septembre 2024 à 13:15:01

Sachez que vous souffrez d'un syndrome qui impacte énormément de joueurs et qui ne touche pas seulement le jeu vidéo mais à peu près tout. Plus rien ne semble avoir de goût vous êtes blasé où vous avez la flemme plus rien ne vous fait envie.
Attention cela peut-être plus ou moins grave en fonction des personnes.
Il peut même s'agir d'une forme de dépression.
Ou simplement d'une lassitude passagère pour les cas les plus légers.
Le meilleur remède pour se remettre à aimer et apprécier de jouer.
C'est de se priver de jeu pendant 1 ans.
Avec cette méthode, un peu radical certes mais nécessaire dans votre cas.
Vous verrez que ça va tellement vous manquer que vous allez en rêver même la nuit. Cette sensation de manque et de vide, vous poussera à faire autre chose. Comme des activités en plein air ou tout autre activité sociale.
Si vous arrivez a faire autre choses en prenant du plaisir bonne nouvelle vous n'êtes pas dépressif, si le problème se pose avec toute autre activité consulter un docteur.

Message édité le 17 septembre 2024 à 13:19:41 par xxxwargamesss
jaagrim jaagrim
MP
Niveau 55
17 septembre 2024 à 13:28:54

Le 17 septembre 2024 à 13:15:01 :
Sachez que vous souffrez d'un syndrome qui impacte énormément de joueurs et qui ne touche pas seulement le jeu vidéo mais à peu près tout. Plus rien ne semble avoir de goût vous êtes blasé où vous avez la flemme plus rien ne vous fait envie.
Attention cela peut-être plus ou moins grave en fonction des personnes.
Il peut même s'agir d'une forme de dépression.
Ou simplement d'une lassitude passagère pour les cas les plus légers.
Le meilleur remède pour se remettre à aimer et apprécier de jouer.
C'est de se priver de jeu pendant 1 ans.
Avec cette méthode, un peu radical certes mais nécessaire dans votre cas.
Vous verrez que ça va tellement vous manquer que vous allez en rêver même la nuit. Cette sensation de manque et de vide, vous poussera à faire autre chose. Comme des activités en plein air ou tout autre activité sociale.
Si vous arrivez a faire autre choses en prenant du plaisir bonne nouvelle vous n'êtes pas dépressif, si le problème se pose avec toute autre activité consulter un docteur.

c'est un syndrome qui touche beaucoup d'adulte. ont perd le coté naif de la découverte, d'apprendre du monde. j'ai pas mal de personne (y compris moi même) l'ayant vécu. quand tu trouve la bonne oeuvre (film, jeu, lecture, sport, musique) hop, tu vois le visage s'illuminé et la personne introverti soudainement devenir une pipelette :rire:

voir les gens dans cet état est juste génial et motivant. fin du hs pour moi :hap:

Le 17 septembre 2024 à 13:08:26 :
Diablo IV me tente bien aussi, en plus en promo
Certain d'entre vous ont déjà test ?

sincèrement, pour la campagne oui il est bon, vraiment. belle mise en scène, belle da, belle musiques, belle zone. le pve tourne en rond et n'à pas une profondeur incroyable. mais comme la dis el vddos, dans ce cas path of exile 2 peut prendre le relais.

et même te fourni sans forcé 1000h de jeu vu la profondeur du bestiau.

les jeux indé sont aussi une excellente source de rafraichissement. je te fait une petite liste, certains sont dans le gamepass, d'autres non.
dans tout les cas, ça te permet d'avoir une vision différentes du jv et d'avoir du fun :
-outer wilds (bon, vous m'avez vu venir)
-death door
-tunic
-jusant
-cocoon
-it takes two (indé ?)
-neon white (moyen d'y passer du temsp si tu tryhard)
-inscryption
-sea of stars
-firewatch
-cassette beasts
-hades
-stardew valley
-dead celles

j'ai volontairement écarté les walking simu car je ne pense pas qu'il te dépayse, et t'occuperais trop peut, c'est plutôt un "entre deux".

Il y à également une possibilité : faire un jeu coop. avec la/les bonnes personne ça aide grandement.

bon jeu !

xxgematriaxx xxgematriaxx
MP
Niveau 9
17 septembre 2024 à 13:46:50

Jaagrim, merci d'avoir pris le temps pour la liste, je vais aller checker ça
Les jeux en coop j'en ai pas mal torché aussi avec madame, it take two, portal 2, tryne 4, certain jeu lego, tout les we were here, etc etc

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
17 septembre 2024 à 13:53:13

Le 17 septembre 2024 à 13:15:01 :
Sachez que vous souffrez d'un syndrome qui impacte énormément de joueurs et qui ne touche pas seulement le jeu vidéo mais à peu près tout. Plus rien ne semble avoir de goût vous êtes blasé où vous avez la flemme plus rien ne vous fait envie.
Attention cela peut-être plus ou moins grave en fonction des personnes.
Il peut même s'agir d'une forme de dépression.
Ou simplement d'une lassitude passagère pour les cas les plus légers.
Le meilleur remède pour se remettre à aimer et apprécier de jouer.
C'est de se priver de jeu pendant 1 ans.
Avec cette méthode, un peu radical certes mais nécessaire dans votre cas.
Vous verrez que ça va tellement vous manquer que vous allez en rêver même la nuit. Cette sensation de manque et de vide, vous poussera à faire autre chose. Comme des activités en plein air ou tout autre activité sociale.
Si vous arrivez a faire autre choses en prenant du plaisir bonne nouvelle vous n'êtes pas dépressif, si le problème se pose avec toute autre activité consulter un docteur.

Un peu radicale comme méthode lol

Mais oui comme jaagrim le dit on se lasse plus facilement avec l'âge.

D'ailleurs on me reproche souvent d'utiliser un langage méprisant ou élitiste lorsque j'évoque ce dont je m'apprête à mentionner mais il faut faire la part des choses entre "jouer parce qu'on a envie de jouer" et "jouer pour faire passer le temps" voir "jouer parce qu'on a envie d'une émotion". C'est trois choses différentes et qui traduisent ce qu'est un gamer (celui qui joue parce qu'il a envie de jouer) et quelqu'un qui joue juste parce qu'il n'a rien d'autre à faire ou parce qu'il veut ressentir quelque chose.
(Alors oui on va me dire ça peut être les 3 à la fois mais il y a toujours un élément qui prend le dessus sur l'autre).

Donc si vous vous apprêter à jouer pour les deux dernières raisons que j'ai évoqué il y a effectivement de fortes chances que jouer finisser par devenir un contrainte ou que rien ne vous fasse envie. Dans tel cas oui il est sans doute recommandé d'arrêter de jouer pendant x temps pour faire apparaitre l'envie (et si elle ne vient pas c'est pas grave, on parle de jeux vidéos :hap: )

xxgematriaxx xxgematriaxx
MP
Niveau 9
17 septembre 2024 à 18:31:45

Je vais me lancer dans Outer Wilds, il a l'air vraiment pas mal
Merci pour le tips, je ne connaissais vraiment pas

jaagrim jaagrim
MP
Niveau 55
17 septembre 2024 à 19:08:14

Le 17 septembre 2024 à 18:31:45 :
Je vais me lancer dans Outer Wilds, il a l'air vraiment pas mal
Merci pour le tips, je ne connaissais vraiment pas

Oh. Là tu me rend heureux. Ont en parle pas assez. Renseigne toi bien avant quand même. Ça à beau être mon jeu préféré, il s'adresse pas à tous et est particulier.

Mais si tu rentre dans l'ambiance, que tu est touché et investi, il est incroyable/marquant

Vivement leurs prochains jeux

Puis cette musique 🤩

Worsdiafi Worsdiafi
MP
Niveau 35
18 septembre 2024 à 11:40:59

C'est pas une dépression mais les jeux de cette gen sont pour la plupart nuls et chiant du copier coller avec des bugs en +

Le dernier que j'ai tenté c'est Star Wars outlaws : pas pu rester plus d'une heure et pas envie de revenir dessus

J'attend Monster hunter Wild qui va me sauver :rire2:
Sinon perso les indés et Mount and blade 2 me dépannent assez souvent , une p'tite guerre de temps en temps y'a pas mieux :rire:

Diablo est pas mal aussi y'a du loot et la sensation de progresser

m0gliere m0gliere
MP
Niveau 13
18 septembre 2024 à 12:49:05

Quand je ne sais plus à quoi jouer ou si j'ai envie de rien, j'arrête tout simplement, je me focus sur des séries/films/animés en attendant, parfois ça dure quelques jours et parfois quelques semaines, mais l'envie revient tout seul sans forcer. :oui:

thomas38540 thomas38540
MP
Niveau 19
18 septembre 2024 à 18:20:45

Moi cest un peu différent… j’ai plein de super jeux en attente + gamepass et je reste bloqué sur fc24
Je me dis toujours que je fais un match et que je passe à autre chose mais j’y arrive pas

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment