Le 27 août 2024 à 12:01:13 :
Geforce Now c'est clairement l'avenir.
Pour moi le seul défaut c'est le banding sur les scènes ultra sombre (c'est visible sur Hellblade ou Alan Wake 2 par ex).
Ta essayé en retirant le DLSS car parfois il fou la merde
Le 27 août 2024 à 14:06:58 :
Le 27 août 2024 à 12:01:13 :
Geforce Now c'est clairement l'avenir.
Pour moi le seul défaut c'est le banding sur les scènes ultra sombre (c'est visible sur Hellblade ou Alan Wake 2 par ex).Ta essayé en retirant le DLSS car parfois il fou la merde
Non effectivement, j'essayerais!
J'ai lu que l'activation du HDR réduisait le banding également (mais l'application Geforce sur TV Samsung n'est pas compatible HDR).
Ça fait 1 an que j'utilise GFN, rarement des problèmes, les jeux sont plus fluides, plus détaillés que sur console. Sur télé avec une Shield on a l'expérience d'une console de salon. Seul problème c'est qu'on a pas de vibration, mais avec une manette NVIDIA a 30 balles d'occasion (manette pas mal au demeurant) bah l'expérience est complète
Après il est vrai que pour les jeux compétitifs FPS on sent qu'on est désavantagé même avec 16ms de latence comme moi.. à part ça c'est du tout bon.
Je n'allume quasiment plus mes ps5 ou XSX, amateur de beau graphismes je privilégie toujours la meilleure version et maintenant c'est donc le GFN...
Vu la stratégie de Xbox j'ai remballé ma XSX pour la revendre. A terme il y'a fort à parier que tous les jeux du game pass seront sur le GFN. Et l'ajout ces derniers jours de la connexion automatique Microsoft est un bonheur...
Bref je crois à fond dans cette solution, je pense même à me faire une config un peu plus costaud genre mini pc pour profiter au max du service avec le 120hz, VRR ou autre décodage AV1...
Hello on peut jouer avec gfn sur x box serie S ?
Je suis une quiche la dessus , sa prend notre gp ? Faut un abo je suppose ensuite on achète en plus les jeux sur steam ?
Merci
Le 27 août 2024 à 17:13:09 :
Hello on peut jouer avec gfn sur x box serie S ?Je suis une quiche la dessus , sa prend notre gp ? Faut un abo je suppose ensuite on achète en plus les jeux sur steam ?
Merci
Visiblement on peut y jouer via edge mais ça ne sera pas la meilleure expérience possible.
Il y'a plusieurs niveaux d'abonnement au GeForce Now. Une fois pris tu lie tes comptes. Ton compte MS te permettra de jouer aux jeux du game pass compatibles sur Gerforce + des jeux que tu aurais acheté sur le store MS. Idem pour Steam, Ubisoft, EA...
En gros l'App GeForce scanne tes bibliothèques et te permet de jouer aux jeux compatibles dessus.
Le 27 août 2024 à 17:13:09 :
Hello on peut jouer avec gfn sur x box serie S ?Je suis une quiche la dessus , sa prend notre gp ? Faut un abo je suppose ensuite on achète en plus les jeux sur steam ?
Merci
Tu passes par le navigateur de la série s. Après c'est un abonnement a part et c'est pour utiliser tes jeux Steam ou Xbox sur le gp. Mais attention peu de jeux.
OK donc c'est mieux de passer par l application ok OK
Merci
Ok donc je reviens avec une config "à jour" pour le streaming en 4k
2070 super + i5 12400f je peux enfin choisir la résolution 4k dans l'app
Et bah la différence d'image est abyssale, rien à voir avec la 1440p que j'avais avec mon ancienne config
l'image est vraiment très belle, à part cette histoire de ping a 50 tout le reste c'est nickel
[13:52:28] <tibid-juninho8>
Ok donc je reviens avec une config "à jour" pour le streaming en 4k2070 super + i5 12400f je peux enfin choisir la résolution 4k dans l'app
Et bah la différence d'image est abyssale, rien à voir avec la 1440p que j'avais avec mon ancienne config
l'image est vraiment très belle, à part cette histoire de ping a 50 tout le reste c'est nickel
Ils ont vraiment de l'avance Nvidia
Petite question. Je suis intéressé pour tester le service et étant joueur console, je me demande quel équipement le fait il pour pouvoir jouer sur une télé connectée. L'idée est de jouer aux jeux du GP disponibles mais a la manette. Est elle supportée nativement sans réglage un peu comme le xcloud ? Précision : je souhaite l'abonnement le plus performant avec 4k.
[13:44:24] <RomainC95>
Petite question. Je suis intéressé pour tester le service et étant joueur console, je me demande quel équipement le fait il pour pouvoir jouer sur une télé connectée. L'idée est de jouer aux jeux du GP disponibles mais a la manette. Est elle supportée nativement sans réglage un peu comme le xcloud ? Précision : je souhaite l'abonnement le plus performant avec 4k.
Je ne l'ai pas testé sur TV mais j'avais trouvé sur le net des informations comme quoi il pouvait y avoir de la latence sur Geforce Now lancé depuis certaines TV connectées
Du coup vérifie bien avant de souscrire en fonction de ton modèle
On trouve des infos sur la page officielle GFN sur Reddit par ex
Le top reste depuis le pc, console portable (rog ally etc) voire Shield
Le 11 octobre 2024 à 13:44:24 :
Regarde direct sur le play store et DL l’application, si elle s’installe c’est bon signe, après tu à juste à connecter une manette à ta TV et relier ta TV en câble internet. Sinon si ta TV ne supporte pas l'application, le mieux reste la Nvidia Shield.
Le 11 octobre 2024 à 13:44:24 :
Faut voir la recense de ta TV, mais la solution la plus quali actuellement sur TV c'est une Shield Pro ou Tube a la rigueur (si tu veux avec un box qui marche vraiment bien avec toutes tes applis je conseil quand même la Shield pro)
Quoi qu'il en soit avec ça t'as du 4k 60fps avec surround 7.1, et HDR sur le jeux supportés... Le seul truc qui manque en fait c'est le support du 120hz et l'encodage AV1... Mais c'est la solution la plus simple et conviviale actuellement.
Tu peux y jouer avec une manette Xbox ou PS5, mais si tu veux les vibrations il faut une Shield controler. La manette est trouvable a 30€ état neuf sur Lbc. Elle est bien perso mais sensible au drift.
Merci pour vos conseils. Dommage que l'application sur la TV ne supporte pas le wifi....je vais donc m'orienter vers un Shield mais il me fait la version pro pour voir la 4k...
Ne te branche pas en WiFi, le cloud gaming n’est pas fait pour ça, surtout si tu joues aussi avec la manette sans fil, ça risque de faire une double latence dont tu pourrais te passer avec un simple câble…
Ça fonctionne en wifi je le fait depuis mon iPad mais ce n’est pas l’idéal
Tu peux pas relier un câble internet à ta tv ?
Non la TV est trop loin, j'utilise déjà un répéteur wifi de chez free.
Le 12 octobre 2024 à 08:30:17 :
Non la TV est trop loin, j'utilise déjà un répéteur wifi de chez free.
Si tu joue en ligne il est possible que parfois tu est des lags, après peut-être moins si tu baisse la qualité, tu as la fibre ??
[01:05:59] <zanmaru>
Ne te branche pas en WiFi, le cloud gaming n’est pas fait pour ça, surtout si tu joues aussi avec la manette sans fil, ça risque de faire une double latence dont tu pourrais te passer avec un simple câble…
Je joue en wifi sur ma MSI Claw et aucun problème de latence avec fibre 1 Go Bouygues
Tout est fluide
Oui je suis fibré j'ai 50 méga sur cette télé, et ce n'est que pour du solo. Je vais tester l'offre gratuite déjà. Près je passerai en 4k.