Merci
Le 04 novembre 2024 à 16:48:27 :
BonjourPour ceux qui ont jamais joué à un Dragon Age, est-ce un bon opus pour commencer ?
Plutôt non, car tu es direct plongé dans la suite des événements de Inquisition
Le 04 novembre 2024 à 17:24:20 compagnonbleu a écrit :
BonjourPour ceux qui ont jamais joué à un Dragon Age, est-ce un bon opus pour commencer ?
Plutôt non, car tu es direct plongé dans la suite des événements de Inquisition
Il a été édité par EA et dispo dans le EA play il me semble ?
L'EA Play ne propose pas de Day One.
Il parle de Inquisition
non, joue plutôt à origins
Ok merci
Si tu veux absolument faire Veilguard, joue ou regarde un condensé de cinématiques d'inquisition sur YouTube parce que Veilguard est directement lié à lui. (notamment la fin du DLC qui est la vraie fin d'Inquisition donc, pense à regarder ou faire le DLC)
Si tu veux faire toute la série, commence par Origins, mais Origins, comme le 2 n'ont pas trop de liens scénaristiques avec Inquisition et Veilguard. On revoit 2-3 personnages en fond et certains événements pour montrer que c'est un seul et même univers, mais ils peuvent être fait de manière indépendante.
En gros, pas besoin de réellement faire Origins et le 2 pour Veilguard, par contre Inquisition, c'est obligatoire.
Mais si tu veux faire la série, bah commence par Origins.
Bien qu'Origins soit exceptionnel, il faut préciser que le jeu n'a pas très bien vieilli dans ses mécaniques
Yep il pique sur consoles. Sur pc il doit y avoir des modes je suppose 👍
En tout cas veilguard m'a donné envie de te laisser une chance à inquisition. J'arriverais peut être à le finir cette fois ! 🤣
Je tente d'y accroché depuis la première sortie sur... PS3 🥸
Pourtant j'aime la fantasy 🤔
J'espère juste que revenir à des jeux fantasy moins mis en scène me manquera pas. C'est un peut le constater que j'ai fait avec bg3. Suite à ce dernier, rejouer à un "c-rpg" classique était impossible pour moi.
Ou tout bêtement Diablo, qui se décarcasse pour faire de la mise en scène, derrière même l'excellence grim dawn j'avais du mal...
Sur ce point veilguard fait du bon taff
Merci pour vos conseils
Après le but n'est pas de vous dégoutez non plus. Au pire, regardez un condensé de cinématique sur YouTube pour Inquisition. Il a lui-même assez mal vieillis dans ses mécaniques.
C'est juste que Veilguard étant une suite direct, bah vaut mieux connaitre au moins le dernier quart d'inquisition et surtout son DLC.
Merci pour les infos
Honnêtement, je n'ai jamais fini Inquisition (les grandes zones ouvertes vides, j'ai pas du tout accroché) et je comprends bien le scénario de ce DAV. Ils ont quand même prévu ce qu'il fallait (cinématiques, dialogues, codex) pour ne pas perdre les nouveaux venus ou ceux qui ont, 10 ans plus tard, n'ont juste pas la foi ou le temps de refaire Inquisition.
C'est ce que j'allais dire VDD, ce n'est pas indispensable d'avoir fait Inquisition pour se lancer dans Veilguard, ils ont pensé à tout et c'est bien normal pour une suite qui arrive une décennie plus tard
Ce dragon age a un schéma a la xenoblade 3 je trouve d'ailleurs bioware a regardé les xenoblade (exploration, combats, boss, cinématique) sauf qu'il est 1000x en dessous en scénario, écriture, ost, exploration, profondeur des personnages, puissance émotionnelle, possibilités lors des combats temps réel, bestiaire, pnj (statique sans vie dans dragon age).
J'aurais aimé retrouver le vrai talent de bioware.
Le 06 novembre 2024 à 22:35:07 :
J'aurais aimé retrouver le vrai talent de bioware.
Hélas beaucoup de talents ne font plus partie du studio
J'en profite pour up, ça j'étais passer à côté de l'info.
C'est Hans Zimmer à la BO.
Perso j'écoute les musiques depuis 1 semaine, et c'est vrais que je remarquer sont gimmick et que je trouvais les musiques belle.
Bref je suis refais c'est une excellente nouvelle car je l'adore 😁
Allez petit retour d'expérience après 30h de jeu ..
Il me reste encore 1 personnage à recruter donc la durée de vie est colossale.
J'ai surtout fait des quêtes secondaires de faction et un peu de compagnons.
Je suis loin d'avoir tout vu j'ai l'impression..
Pour en revenir plus haut , un résumé des autres opus est obligatoire sinon c'est impossible, le lore est trop dense.
Le jeu se rapproche dans sa structure d'un Mass effect 2, avec une pointe de God of War pour le côté énigme et monde couloirs.
Les couloirs sont assez sympa à découvrir parce que si tu fouilles bien, tu découvres des raccourcis.
Je joue sans aides ni marqueur d'objectif avec un hud quasiment vide ( pleins de paramètres dans les options) , elles sont plutôt simple mais pas simpliste. Il faut bien observer.
Je pense que c'est le meilleur moyen de découvrir le jeu et de profiter des environnements.
Maintenant les combats .. Pareil un petit tour dans les options de combats en mode custom, on mets la vie des ennemies en faible et augmente les dégâts en difficile. L'agressivité en difficile et on laisse le reste en normal.
On enlève l'indicateur à distance pour épurer l'écran, on enlève aussi les dégâts, et la surbrillance des objets.. bref on respire .. je conseille juste de garder l'indicateur de mêlé pour la parade ( parade d'ailleurs qui peut aussi se régler dans les options du jeu pour se fenêtre d'input entre large et strict, je conseille de laisser en normal mais pour plus de challenge on peut tenter le strict)
Avec cette difficulté custom, on gagne en dynamisme des combats et surtout on perds le côté éponge à pv.. les combats sont plus difficiles, quelques coups peuvent faire tres mal mais tu peux aussi les finir plus rapidement, donc sur le long terme c'est vraiment beaucoup plus agréable.
Les sensations de combats sont bonne, les builds ont l'air varié.. surtout qu'on débloque au bout d'un moment avec le personnage du phare une amélioration de l'équipement mais également une amélioration des compétences qui peuvent donner encore plus de synergies avec notre bulld et nos compagnons..
C'est loin d'être simpliste.. il y a de quoi faire je pense pour trouver des choses fun et amusante ..
Les quêtes sont globalement intéressantes je trouve suffisamment pour me donner envie de les faire.
Certaines quêtes secondaires sont même bonne. . Les quêtes de personnages sont également intéressante dans le sens où l'on comprends mieux chaque personnages.
Attention aussi de bien revenir au phare régulièrement après les quêtes pour vérifier s'il n'y a pas des interactions ou des dialogues dispo qui ne sont disponibles que temporairement ( un logo avec une horloge)
Je pense qu'on peut vraiment passer à côté d'interaction qui renforcent vraiment la cohérence du groupe ou de personnage.
En parlant de personnages, je dirais que le personnage pour l'instant le moins intéressant c'est nous. Le perso principal mais attention je n'ai sûrement pas assez avancé.
Pour les dialogues, on a plusieurs possibilités de réponse mais tu n'as pas vraiment de liberté un peu comme cyberpunk j'ai l'impression.
Mais attention dans le choix de vos réponses à certains Moments, ils vont avoir de grosses conséquences sur vos compagnons, l'histoire et le monde..
Le visuel est sublime en mode fidélité, les musiques sont vraiment bonne.. et aussi important enfin un jeu fini day one sans aucun bug .. donc oui c'est possible d'avoir un jeu fini à sa sortie donc merci les développeurs.
Bref beaucoup beaucoup de choses à dire sur le jeu .. en dehors de cette polémique stupide .. le jeu a énormément de qualité ,vraiment .. c'est un jeu généreux .. on sent qu'ils ont voulu bien faire.
C'est un excellent divertissement, vraiment.. Je prends énormément de plaisir dessus parce que j'arrive à passer au dessus de ces défauts.
Si je devais le noter après 30h.. je dirais 17/20
J'attends d'avancer plus dans l'histoire et les compagnons pour avoir un avis final..
Si vous aimez Mass effect 2 ou 3, le jeu ne peut que vous plaire je pense.
Petite question en passant, j'ai loupé un coffre dans une zone, on peut revisiter ces dernières librement plus tard j'imagine