CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Senua's Saga: Hellblade II

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 67»
Page suivanteFin
MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 42
07 mai 2024 à 14:34:26

Ah ouff tu me rassures quand même.

Oui c'est pas des énigmes a proprement parlé c'est de l'observation ultra casse couille. Enfin moi je ne suis pas fan de faire ça tout le long du jeu.

Tiens pour les fans de ça il y a un jeu dans l'espace,dans le même genre ou tu dois tout chercher.

Ou sont les clés,a et ou ce trouve la serrure pour mettre la clef(et c'est vrai en plus). Si tu veux (fin non vu la fin de ton post) mais les fans je leur donne le nom du jeu.

Delivery the Moon ? Bref la aussi c'est de l'observation ultra relou. Enfin je vais me calmer avec... Un café :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 mai 2024 à 14:35:11

Tu sais moi aussi je suis plutôt nul en énigmes, tu me mets sur Call Of The Sea ou pire: Cube... c'est une catastrophe sans nom 🤣

Et pour te répondre: oui c'était chiant car trop redondant, au bout de la énième rune à trouver j'avais juste plus envie... En mode "j'ai pas signé pour ça" je voulais me battre moi 😅

MP
Niveau 42
07 mai 2024 à 14:42:07

Ouff ça me calme (un peu rire) de vous entendre quand même dire que c'était relou xD

La vérité il met dedans j'espère simplement qu'il y aura beaucoup de phases de combat dans le 2 pas que des énigmes, moi ça me décevrait.

Et énigmes on c'est compris: trouvé des symboles X O Q avec des coquillages. Ou P R T avec des brindilles de paille :noel:

Message édité le 07 mai 2024 à 14:44:49 par MadaraBankai
bigomal bigomal
MP
Niveau 40
08 mai 2024 à 09:15:51

Pas souvenir d'avoir regardé une solution mais la mécanique de jeu, même si le jeu est court, est ultra chiante.
Et les combats quelle horreur !
Les points positifs que je retiens de ce jeu c'est l'ambiance sonore et les graphismes.
J'espère que la suite sera complètement différente dans sa mécanique de gameplay ! Réponse dans qqles jours.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
08 mai 2024 à 10:40:19

C'est quoi le problème avec les combats ?

Le premier est inspiré des combats de For Honor qui pour ma part a les meilleurs mécaniques de combats à l'épée. En tout cas je me souviens avoir beaucoup aimé les combats d'Hellblade, là ou les combats des jeux solo narratif sont souvent anecdotique.

Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 36
08 mai 2024 à 13:43:36

On a pas du jouer au même for honor :rire:
Je préfère encore les combats de kingdom come délivrance

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 41
08 mai 2024 à 14:06:15

Il faisait le strict minimum le système de combat du 1. Faut arrêter de dire que c'était mauvais, c'était juste... Classique et efficace au possible.
Par contre, non n'abusons pas, ça n'avait rien à voir avec l'excellent système de For Honor.

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 57
08 mai 2024 à 16:17:38

Le 07 mai 2024 à 14:04:01 :
Et pour te faire comprendre @ia des fois tu dois trouver des symboles en te concentrant (restant appuyer une touche) qui sont caché et c'est genre un Y où tu dois aligner un arbre avec un rayon de soleil et tu vois où mais le rayon de ce côté là spécialement hein a 72° juste quand tu te retourne de l'escalier a oui,ça fais un Y.

Non certaine fois il y en a des symboles vraiment hard a trouvé et tous ceux qui disent que c'est simple,arrêté de mentir c'est une galère sans solution certain pourquoi vous n'osez pas l'avouer :(

Ou ALORS le mec qui a TOUT fais sans ouvrir une solution mais bordel c'est hardcore. Dans le jeu oui oui c'est pour l'immersion mais @ia tu as même pas de map rien du tout,tu reçois un appel ou un SMS tu sais plus ou en était dans le jeu. Bref il est pas simple sans solution crois pas ceux qui disent que c'est facile,il te faut une solution a côté de toi obligé et encore même la des fois tu comprends pas où tes sauf si tu lis vraiment mot après mot et avance lentement sauf certains passages où les énigmes sont moi hardcore.

Je pense que c'est possible en étant focus à 100%
Mais comme toi j'ai fini par abandonner parce que je tournais en rond (30mn à chercher).
Et vu que le scénar ne m'intéresse absolument pas, que je ne suis pas sensible au setting Vikings et que le gameplay était chiant, j'ai lâché et je ne compte pas y revenir.

Je lancerais surement Hellblade 2 quand je reprendrais un abonnement à GeforceNow (mais juste pour apprécier les graphismes vite fait).

BruceTimmWayne BruceTimmWayne
MP
Niveau 8
08 mai 2024 à 17:10:52

Le 08 mai 2024 à 14:06:15 :
Il faisait le strict minimum le système de combat du 1. Faut arrêter de dire que c'était mauvais, c'était juste... Classique et efficace au possible.
Par contre, non n'abusons pas, ça n'avait rien à voir avec l'excellent système de For Honor.

Sauf que pour avoir un bon gameplay il faut justement que celui ci soit intelligent et complet
Tout le contraire du minimalisme de ceux de HB1

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 41
08 mai 2024 à 17:33:05

Le 08 mai 2024 à 17:10:52 :

Sauf que pour avoir un bon gameplay il faut justement que celui ci soit intelligent et complet

Justement, le gameplay du 1 était minimaliste au possible, mais pas mauvais en soi pour la place qu'avait réellement les combats dans le récit.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
08 mai 2024 à 17:36:00

ça reste inspiré, Hellblade comme For Honor sont des jeux qui se basent sur le système de garde (gauche, haut, droite), c'est juste qu'Hellblade le fait de façon moins élitiste + des ralentis pour rendre l'expérience plus facile. ça reste un jeu solo, pas un jeu compétitif.

Ceci dit pour ceux qui disent que le système de combat d'Hellblade est nul, j'aimerai bien qu'ils nous disent quels jeux solo ont un gameplay intéressant et qui nous l'explique...

Message édité le 08 mai 2024 à 17:37:48 par RatedRTesla
BruceTimmWayne BruceTimmWayne
MP
Niveau 8
08 mai 2024 à 17:36:25

Le 08 mai 2024 à 17:33:05 :

Le 08 mai 2024 à 17:10:52 :

Justement, le gameplay du 1 était minimaliste au possible, mais pas mauvais en soi pour la place qu'avait réellement les combats dans le récit.

Les combats étaient chiant, le minimalisme n'est pas bon dans le gameplay
Si on réfléchit comme toi on peut dire que les QTE c'est un excellent gameplay parce que minimaliste :honte:

Message édité le 08 mai 2024 à 17:36:41 par BruceTimmWayne
MP
Niveau 42
08 mai 2024 à 17:47:16

[09:15:51] <bigomal>
Pas souvenir d'avoir regardé une solution mais la mécanique de jeu, même si le jeu est court, est ultra chiante.
Et les combats quelle horreur !
Les points positifs que je retiens de ce jeu c'est l'ambiance sonore et les graphismes.
J'espère que la suite sera complètement différente dans sa mécanique de gameplay ! Réponse dans qqles jours.

Franchement mdr merci pour ton message XD moi j'aime bien les combats enfin c'est un peu trop facile j'ai l'impression d'être invincible mais c'est sympa j'aime beaucoup. :oui:
Et thanks d'avoir dit que "t'as pas souvenir",entoucas tu n'as pas suivi une solution phrase par phrase comme moi a des passages;les 3 quarts du jeu,respect a toi :oui: (et aux autres franchement vous êtes fort).

@FabdeVerdez haha bienvenue au club :cool: et comme ça tout le monde va bien rire mais certains passages (le marais) même avec une solution je ne trouvais pas :rire: j'ai galéré AVEC UNE SOLUTION :rire:

NB: faudra que je me renseigne sur For Honor ce que c'est :( a+ a tout les amis Xbox/PC présent :fier:

ia147 ia147
MP
Niveau 47
08 mai 2024 à 19:04:03

La campagne promotionnelle devait commencer cette semaine et rien n' arrive alors que demain nous arrivons en fin de semaine bizarre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 mai 2024 à 19:09:03

J'espère que ce n'est pas synonyme d'un report de dernière minute... nen, impossible... Je suis toujours à imaginer le pire moi, faut que j'arrête 😅

riri5922 riri5922
MP
Niveau 49
08 mai 2024 à 19:14:00

https://x.com/NinjaTheoryory/status/1788252526170743047

ia147 ia147
MP
Niveau 47
08 mai 2024 à 19:36:42

Nouvelle petite vidéo avec l’actrice mise en avant

https://youtu.be/WgizOXicRbg?si=G2Pq63nFTEp1CLj1

Le début ne fait pas rêver.
https://www.noelshack.com/2024-19-3-1715189392-img-2362.jpg

La fin est bluffante la capture est vraiment incroyable.

https://www.noelshack.com/2024-19-3-1715189724-img-2363.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 mai 2024 à 19:48:24

D'accord avec toi ia147, la fin est superbe et ce n'est qu'une vidéo youtube (donc compressée)... Directement en sortie de console/PC ça va envoyer 😍

Sinon pour ceux qui se demandent: la vidéo ne spoile rien à part quelques visuels sur un personnage, c'est plus un making of qu'autre chose autour de la motion capture d'une actrice.

ia147 ia147
MP
Niveau 47
08 mai 2024 à 19:59:28

La vidéo est qu’en 1080P ça ne montre pas le jeux sous sa meilleur qualité, mais ce qui est intrigant c’est le contraste de qualité visuelle entre les deux phases montrer.
La première est assez floue et pas dingue mais la seconde est bluffante de réalisme.
Comme si la première était tirée de la series S et la deuxième du PC réglage au Max.

super14 super14
MP
Niveau 53
08 mai 2024 à 20:23:19

C'est surement zoomé d'une scène du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment