CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Seriez-vous prêt à mettre 1000e ou plus....

Sondage
... dans une xbox "elite" ?
Oui, je suis prêt à tout
Non, jamais de la vie
475 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
StatikSynyster StatikSynyster
MP
Niveau 21
07 mai 2023 à 15:30:47

Le 07 mai 2023 à 15:07:18 :
Autant prendre un PC à ce prix, je pourrais faire autre chose que de la console (montage photo, vidéo, MAO) donc non. Je trouve qu'on a un bon compromis à 500€ je mettrais pas plus me concernant

+1
Surtout que le problème c'est l'optimisation des jeux et le catalogue qui n'exploite pas tout.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 mai 2023 à 15:44:43

Le 07 mai 2023 à 15:06:50 :
Un gears of War sur Playstation ? pourquoi pas après tout !

Abuse pas toi non plus...

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 58
07 mai 2023 à 17:13:13

Le 07 mai 2023 à 10:31:06 :
Les experts qui sortent que Spencer est un bon à rien :rire: le mec qui a sauvé la branche Xbox vs des randoms sous anonymat :rire2:

Il a rien sauvé la du tout.
Il mise sur le temps et le believe, il est excellent dans son rôle de (fausse communication) mais qd les jeux arrivent c'est toujours le même discours.

Halo Infinite était déjà le fail de trop, si il se vends 1serie pour 5 ps5 où 4 c'est que le problème interne est énorme.
La elle prends la direction de la one, donc random où pas c'est à toi qu'on va demander de t'informer, les dires c'est bien Les faits c'est autre chose.

Cordialement

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 mai 2023 à 17:24:00

N'empêche que au boulot ou en magasin personne parle de Xbox. La marque va finir par être oublié.

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 58
07 mai 2023 à 17:29:55

Le 07 mai 2023 à 17:24:00 :
N'empêche que au boulot ou en magasin personne parle de Xbox. La marque va finir par être oublié.

Après en France ça à toujours été un peu le cas même avec la 360.
Le problème c'est que les gens sont pas fou, ils vont pas attendre 2025 où 26 pour revendre leurs Xbox.
J'adore Xbox et ma série X mais il y à juste rien en terme de first qualitativement en comparaison de Nintendo ou Sony.

kuc44 kuc44
MP
Niveau 46
08 mai 2023 à 02:23:53

[07:36:14] <Sobieski88>

Le 06 mai 2023 à 02:52:13 :

[14:54:10] <Sobieski88>
J'achete deja pas les telephones portables à 1000 euros qui pour moi sont une arnaque alors clairement pas une console à ce prix la.

Alors oui certaines choses ont un prix mais pas toujours, dans le multimedia les constructeurs aiment surtout s'en mettre plein les poches avec des marges de batards par rapport a ce que valent réellement leur produits, Apple sont roi la dedans.

Même si dans la grande globalité je suis entièrement d'accord avec toi, pour ce qui est du marché console les constructeurs font rarement des marges "de batards" pour justement proposer le prix le plus bas possible et ils se rattrapent sur les marges des jeux, des services à abonnement en ligne, les achats des stores, pourcentages sur les micro transactions etc... C'est assez connu et courant que Sony et Microsoft ne se font casiment rien sur la vente de leurs consoles les premières années, voir même que c'est arrivée que ce soit vendu moins cher que le coût de production pour la Ps3 si je me souviens bien (à ses débuts bien entendu). En partie pour ça qu'il y a régulièrement des nouvelles versions des consoles car ils cherchent sans cesse à réduire les coûts de fabrication en revisant et modifiant constamment les modèles, leurs composants etc...

Quand je disais "constructeurs" je pensais pas forcement à Sony et Microsoft car oui leur consoles sont en general à un bon prix par rapport à leur contenu, Nintendo par contre ont toujours margés comme des salopards sur leur consoles par rapport au réel cout de fabrication, leur trucs sont assez cheap et vendus au prix fort pour ce que c'est.

Mon message est plus destiné à l'industrie multimédia dans son ensemble, surtout les téléphones. Mais bon en verité ca pourrait meme aller au dela quand on voit à quel prix sont fabriquées les verres ou montures de lunette en Chine et revendues ensuite 10 fois plus cher chez nous (j'avais vu un reportage la dessus, en gros les lunettes coutaient 10 euros à la fabrication pour etre revendues 150 chez nous) ou encore Nike ou Adidas qui nous vendent des survets à 100 euros qui coutent 10 à fabriquer.

Exactement d'accord avec tout ce que tu as dit ! Et je dirais même plus, par rapport à ce que tu dis sur les lunettes et terriblement vrai. Avant que je me fasse opérer des yeux pour plus porter de lunettes, je n'allais plus chez les opticiens "classiques" car nous vendent à de sprix exorbitants les lunettes et verres car ils se gavent sur les remboursements que l'o'ln perçoit. J'allais plus qu'à "lunettes pour tous" qui proposait que des montures à moins de 50€ et les verres dépassent pas les 20€ un truc du genre selon les options choisis (ce sont les même verres et traitements que partout ailleurs) et ils te préparent ta paire en 10 min !
Bref désolé du hors sujet et toujours contre une version Élite à 1000€ :hap:

kuc44 kuc44
MP
Niveau 46
08 mai 2023 à 02:35:40

[13:23:36] <CorpoPlaza>

Le 06 mai 2023 à 12:32:52 :

Le 06 mai 2023 à 12:01:45 :
Non pas chez Xbox en tout cas.(c'est juste mon avis perso et chacun a le sien)

Aucun. Une console au prix d'un pc c'est ridicule.

1000€ on est quand même encore loin du prix d'un PC pour faire aussi bien qu'une console à ce prix. L'équivalent d'une console à 1000€ niveau performance des jeux, stabilité, optimisation il faudra certainement taper sur une configuration à 3000/3500€ aujourd'hui, c'est à dire que pour moi avec un budget de 1000€ pour une console Sony ou Xbox sont capables de nous faire du 4k60fps + le plug and play des consoles, tu allumes ta console tu as ta bibliothèque de jeu et basta tu joues, un PC c'est beaucoup plus chiant et plus cher à entretenir pour le joueur lambda + une console tient sur plusieurs années sans rien devoir retoucher niveau matos (juste faire une peu de poussière) alors qu'un PC aujourd'hui si tu veux les graphismes au top, les dernières techno, le DLSS le RT et tout ça au niveau des derniers jeux qui sortent au bout de 2 ans tu dois changer ta config, ou alors il faut savoir bidouiller, connaître les compatibilités composants.
Après ouai 1000€ ça reste quand même l'extrême limite pour un joueur console et je pense qu'une console n'atteindra jamais ce prix, 800€ grand max d'après moi.

Moi je vous le dis je suis un ancien pro PC et je suis informaticien donc je connais un peu le hardware et software mais aujourd'hui grosse flemme + trop cher + optimisation bancale + mod de plus en plus instables. Autant rester mesurer et prendre une console qui coûte 3fois moins cher si c'est pas plus.

Mais le truc c'est qu'il va maintenant falloir des jeux qui vont être marquant et qui donneront aux joueurs l'idée de se prendre une Xbox. Et ça c'est pas avec une console à 1000€ que l'image de Xbox va s'améliorer il faut des jeux qui savent tirer le meilleur de la console et qui soit intéressants pour le joueur.
Aujourd'hui je comprends que si Xbox sort une version sup une "Pro" les joueurs Xbox vont pas très bien le prendre sachant qu'il y a même pas encore un jeu qui titre le meilleur de Xbox series X

Donc toi "l'ancien pro PC et informaticien" tu n'as pas "ta bibliothèque de jeu et basta tu joues" sur ton PC ? À et quoi ce serait plus cher à entretenir monsieur l'informaticien ? Tu sais si aujourd'hui on a l'équivalent d'une rtx 3080 dans la machine, bah elle serait toujours plus performante que les consoles new gen jusqu'à la sortie des prochaines consoles next gen :hap: Un PC tient plusieurs années sans rien devoir retoucher niveau matos (oui je reprend ta phrase pour les consoles et tu vois ça marche aussi pour le PC)
J'adore ceux qui se disent sont pro PC voir informaticien carrément et te balancent les plus grosses âneries :hap:
Bref encore un qui s'invente des compétences qu'il n'a manifestement pas :rire:

CorpoPlaza CorpoPlaza
MP
Niveau 46
08 mai 2023 à 04:58:00

Je sais aussi qu'un pciste a toujours raison et crois tout savoir même quand il a tort, compliqué de vous faire entendre raison c'est pourquoi je n'insisterai pas beaucoup plus pour pas poluer le topic.

Persuadez vous de ce que vous voulez je m'en fiche honnêtement mais en tout cas personnellement vous me ferez pas avaler n'importe quoi concernant l'état du PC actuellement.

PS: Je pourrai aussi te dire que les proco AMD dernière gen 7000x3d sont mal conçus que les CM ont du sortir un patch magique en vitesse pour eviter que le PC prenne feu :)
Que les 7600 ont des problèmes de gravure et qu'on se retrouve à avoir des proco très différents les uns des autres, pas les mêmes perf.
Mais tout est normal chez le pciste.

Je suis encore l'actualité donc tu me feras pas avaler que le PC se porte bien.

harycovert harycovert
MP
Niveau 8
08 mai 2023 à 05:33:38

Pour ma part c'est terminé ils n'auront plus un rond de ma part.

J'ai supporter la fin de vie désertique de la 360

J'ai acheté plein d'espoir une one /kinect, ça se passe de commentaires.

Les belles promesses de Spencer mon convaincu que cette fois la one x c'était le nouveau départ.
Bonne machine mais au final jamais vraiment exploiter.

Sans rancune Phil cette fois c'est sûre ce monstre de séries X va être l'aboutissement vidéo-ludique tant attendu, les jeux par dizaines, des claques a n'en plus finir.

2021 covid
2022 désert
2023 redfall 30fps fini a la pisse

Merci phil :o))

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 mai 2023 à 07:10:18

Le 08 mai 2023 à 04:58:00 :
Je sais aussi qu'un pciste a toujours raison et crois tout savoir même quand il a tort, compliqué de vous faire entendre raison c'est pourquoi je n'insisterai pas beaucoup plus pour pas poluer le topic.

Persuadez vous de ce que vous voulez je m'en fiche honnêtement mais en tout cas personnellement vous me ferez pas avaler n'importe quoi concernant l'état du PC actuellement.

PS: Je pourrai aussi te dire que les proco AMD dernière gen 7000x3d sont mal conçus que les CM ont du sortir un patch magique en vitesse pour eviter que le PC prenne feu :)
Que les 7600 ont des problèmes de gravure et qu'on se retrouve à avoir des proco très différents les uns des autres, pas les mêmes perf.
Mais tout est normal chez le pciste.

Je suis encore l'actualité donc tu me feras pas avaler que le PC se porte bien.

J'ai une 3070 et en ce moment tout le monde dit que les jeux demandent minimum 10 go de vram...

D'après les retours que j'ai, le pc recommence comme à l'époque où tu changeais de composant tout les ans.

En tout cas pour moi la mauvais optimisation c'est se qui fait que je préfère jouer sur console.

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 29
08 mai 2023 à 19:34:32

Certainement pas, vu les déclarations récentes du Boss de chez Xbox, il a tué le game 😐

Gameunit Gameunit
MP
Niveau 56
09 mai 2023 à 07:37:57

Si c'est une Xbox qui fait tourner les jeux Steam, EGS, etc. Bref, un PC, pourquoi pas si c'est compétitif par rapport à un PC niveau tarif. Mais l'année suivante ce sera déjà "périmé". Donc en fait, aucun intérêt.

Vincenfreeman29 Vincenfreeman29
MP
Niveau 6
14 mai 2023 à 23:28:30

Le 06 mai 2023 à 13:14:01 :

ensuite il y a plein de bugs sur pc, meme des mecs plutot bons en info m ont dit qu ils galéraient souvent..

Comment t'es grillé bordel...

T'es sur que c'est pas des mecs imaginaires ?

oui il y a peut de bugs sur pc, c est bien connu :o))
aucune importance que tu ne me crois pas.
et tu vas aussi me dire que pour avoir l équivalent (pas en puissance brut sur la papier, mais en rendu a l écran en perf réel) d une sx, il faut un pc a 500 balles (sans compter écran clavier etc juste les composants), j imagine que t es pas a ça pret :rire2:

j ai survolé vite fait les posts qui suivent, il a raison celui qui dit que si une console a 1000 balles sort, il faudrait un pc a au moins 3k pour avoir l équivalent (non en puissance sur le papier théorique, mais en rendu sur l écran).
et pour une sx faut au moins 1500.
et encore les prix pc que j annonce c est en le montant soit meme et sur des bons sites les moins chère en europe.

après peut etre que ces mecs la exagéraient les bugs sur pc, ou peut etre que le monde du pc a résout en partie ces nombreux bugs ( les discussions a ce sujet remontent a 4 voir 5 ans).
mais meme si c est le cas, pas sur du tout cela dit, meme en rapport qualité prix la console gagne facile, meme en regardant le coté évolutif du pc.
l optimisation (ou exploitation du potentiel) des pc étant tout bonnement une cata..

après par contre je reconnais que les mods sur pc c est cool, et aussi pas besoin de payer le online. bon après le online avec gp sur sx est pas chère meme en prix français (60/an), alors ceux qui achète sur le net la c est meme que dalle.

mais bon quoi qu il en soit, avant d acheter une série a 1000 balles, qu il exploitent dèja bien la puissance de la sx sur des jeux a venir genre starfield es 6 (pas avant 20 mois en étant optimiste je sais) avowed le futur fallout, ou meme gta 6 notamment. gta c est moins mon genre, mais pour le fun pourquoi pas si il est top niveau réalisation.

mais si au final les capacités de la sx sont bien utilisé voir très bien.
en cas de console a 1k dans 3 ou 4 ans, ouai pourquoi pas meme une série vu les licenses maintenant de microsoft (surtout les licenses que j ai cité dans ce post, mais pas que).
si je vois que sur ces licenses la rolls des console exploite sa puissance, oui ça peut m intéressé. mais avant qu il exploite bien la sx ou ce sera plus jamais de box pour moi.

Message édité le 14 mai 2023 à 23:30:32 par Vincenfreeman29
Vincenfreeman29 Vincenfreeman29
MP
Niveau 6
14 mai 2023 à 23:34:18

Le 06 mai 2023 à 13:28:41 :
Je pense que xbox peut se permettre de sortir une s elite à 500-600€ et une x elite à 800-1000€ tandis que les series s/x auront baissé de prix

je pense que il faut surtout que ils se contentent de 2 consoles.
la sx et une sx boosté.
mais qu il sorte ou pas une nouvelle console, qu ils utilisent sur des grosses licenses bien la puissance de la sx, sinon ils perdront beaucoup de clients a l avenir..

bref dernier post que je lis du topic, et je quitte pour de bon le topic d ici 15mn.

AlphonseDaubet AlphonseDaubet
MP
Niveau 8
15 mai 2023 à 12:12:01

Le 07 mai 2023 à 17:29:55 :

Le 07 mai 2023 à 17:24:00 :

Après en France ça à toujours été un peu le cas même avec la 360.
Le problème c'est que les gens sont pas fou, ils vont pas attendre 2025 où 26 pour revendre leurs Xbox.
J'adore Xbox et ma série X mais il y à juste rien en terme de first qualitativement en comparaison de Nintendo ou Sony.

Effectivement.
J'ai revendu ma Série X dernièrement et je me suis pris une PS5 Digitale.
Marre du believe et des jeux qui n'arrivent jamais.
Halo a été une immense déception.

LeKfardDCD LeKfardDCD
MP
Niveau 37
15 mai 2023 à 12:50:46

1000 €, c'est hors de prix dans le contexte actuel, c'est voué à l'échec, la question est d'une stupidité incroyable.
A ce prix la, je me prend une ROG Ally sans hésiter.
:ok:

stuetone4 stuetone4
MP
Niveau 26
15 mai 2023 à 14:02:56

Le 15 mai 2023 à 12:50:46 :
1000 €, c'est hors de prix dans le contexte actuel, c'est voué à l'échec, la question est d'une stupidité incroyable.
A ce prix la, je me prend une ROG Ally sans hésiter.
:ok:

Exact. Comme le psvr2. Le prix est prohibitif et vu que les choses ne vont pas aller en s’améliorant sur le plan économique le sortir en ce moment n’était pas une bonne idée.

SideKicks3 SideKicks3
MP
Niveau 54
15 mai 2023 à 14:15:55

Je préfère 100 fois m'acheter une Rog Ally qu'un Psvr2 :-d

raijuman raijuman
MP
Niveau 48
15 mai 2023 à 15:30:37

Déjà que je trouve la PS5 trop chère quand on voit qu'il n'y a que des jeux PS4 dessus. :rire:

Comme dit quasiment à l'unanimité, à 1000 boules tu passes sur PC et t'as accès à tout.

]HaLoiNFiNiTE[ ]HaLoiNFiNiTE[
MP
Niveau 65
16 mai 2023 à 11:42:05

Si pour 1000€ t'as une console qui a les perfs d'un pc a 5000€ ou impossible à réaliser sur pc ça bidera clairement pas.(beaucoup de sympathisants pc sur jvc vont me dire que c'est impossible mais imaginez que ça soit le cas :) )
Tous les smartphones premium ont pris ×2 ou plus quand aux pc et composants c'est encore pire. Qui aurait pu penser il y a 10 ans qu'un iphone a plus de 1000€ se vende toujours aussi bien??
Les xbox series x et ps5 sont des produits d'appels et ce sont les consoles qui se vendront le mieux les modèles pro sont plus une image de marque,de puissance,de marketing.
Perso mettre 1000€ dans une console qui permet d'avoir des performances incroyables me dérange pas au contraire :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment