Le 05 mai 2023 à 23:26:58 :
Le 05 mai 2023 à 17:57:23 :
Ou migrez sur PC.
Ce que les consoleux oublient généralement c'est que contrairement aux consoles, le PC est évolutif.
Comme par exemple tu t'es fait une config en 2015 avec disons un i7 en proco et GTX 1070, la seule chose à changer dans la config en 2023 pour tenir en High Settings sur les jeux actuels et à venir c'est simplement la Carte graphique.
Soit tu vas au marché hardware d'occase et tu choppe un 3080 soit tu vise une RTX 4070. Et l'ancienne tu la revends.Dans les 2 cas ça coutera moins cher qu'une console à 1000 balles que tu changera 3ans plus tard pour la next gen.
Encore une fois, se monter un PC coute cher au départ mais dès que vous l'avez en main vous etes gagnant sur le long terme.
sauf que une console a 500, tu la gardes pas 3 ans mais au moins 5 voir 7 ans.
ensuite niveau rapport qualité prix, meme monté soit meme sur les sites les moins chère, vu que les consoles exploitent beaucoup mieux leur potentiel, il n y a pas photo..
ensuite il y a plein de bugs sur pc, meme des mecs plutot bons en info m ont dit qu ils galéraient souvent..après oui le pc est évolutif, et il y a des mods (10% de jeux sur console en ont).
et non sur le long terme c est pas gagnant, car de nouveau composant c est pas donné, et si on veut bien le faire évolué faut changer régulièrement différents éléments (surtout les carte graf vu les prix).
oui les pc ont des avantages, mais pas niveau prix/rendu a l écran.
après ta technique de l occasion, je ne m y connais que peut, mais je doute qu on trouve souvent des cartes graf ou autres trucs de qualité a des prix bradé, surtout vu l état du marché depuis 2 ans....
et meme si t as la chance d en trouver, c est la loterie si elle est en bon état ou en mauvais état, comme tout appareil d occasion d ailleurs mais particulièrement en pc ou pas mal de gens jouent beaucoup et usent prématurément leur matos.
Mon Dieu ce niveau de méconnaissance....
Tu veux pas venir dire ça sur le forum Hardware qu'on se fout de ta gueule ?
ensuite il y a plein de bugs sur pc, meme des mecs plutot bons en info m ont dit qu ils galéraient souvent..
Comment t'es grillé bordel...
T'es sur que c'est pas des mecs imaginaires ?
Le seul avantage des consoles,c'est de pouvoir jouer sans se prendre la tête avec différentes configurations.
Et le côté pratique de la console et l'accessibilité.
Mais dans les faits le pc,pour les gros joueurs est ce qu'il y a de mieux.
Que se soit les jeux solo ou multi.
Et les raisons sont déjà connues.
Une console au delà de 600 euros n'as plus aucun intérêt.
Car comme déjà évoqué les jeux d'aujourd'hui pour une grande majorité ont du mal à atteindre certains objectifs et promesses.
Chacun trouve son compte la où il veut,mais au final quand on voit l'argent dépenser avec les consoles et les pc il y a quand même plus d'avantage au niveau du pc que des consoles.
Donc pour moi plus de 600euro pour ça c'est direct PC.
Sachant que maintenant beaucoup d'exclu console se retrouvent sur cette plate-forme.
Le 06 mai 2023 à 12:32:52 :
Le 06 mai 2023 à 12:01:45 :
Non pas chez Xbox en tout cas.(c'est juste mon avis perso et chacun a le sien)Aucun. Une console au prix d'un pc c'est ridicule.
1000€ on est quand même encore loin du prix d'un PC pour faire aussi bien qu'une console à ce prix. L'équivalent d'une console à 1000€ niveau performance des jeux, stabilité, optimisation il faudra certainement taper sur une configuration à 3000/3500€ aujourd'hui, c'est à dire que pour moi avec un budget de 1000€ pour une console Sony ou Xbox sont capables de nous faire du 4k60fps + le plug and play des consoles, tu allumes ta console tu as ta bibliothèque de jeu et basta tu joues, un PC c'est beaucoup plus chiant et plus cher à entretenir pour le joueur lambda + une console tient sur plusieurs années sans rien devoir retoucher niveau matos (juste faire une peu de poussière) alors qu'un PC aujourd'hui si tu veux les graphismes au top, les dernières techno, le DLSS le RT et tout ça au niveau des derniers jeux qui sortent au bout de 2 ans tu dois changer ta config, ou alors il faut savoir bidouiller, connaître les compatibilités composants.
Après ouai 1000€ ça reste quand même l'extrême limite pour un joueur console et je pense qu'une console n'atteindra jamais ce prix, 800€ grand max d'après moi.
Moi je vous le dis je suis un ancien pro PC et je suis informaticien donc je connais un peu le hardware et software mais aujourd'hui grosse flemme + trop cher + optimisation bancale + mod de plus en plus instables. Autant rester mesurer et prendre une console qui coûte 3fois moins cher si c'est pas plus.
Mais le truc c'est qu'il va maintenant falloir des jeux qui vont être marquant et qui donneront aux joueurs l'idée de se prendre une Xbox. Et ça c'est pas avec une console à 1000€ que l'image de Xbox va s'améliorer il faut des jeux qui savent tirer le meilleur de la console et qui soit intéressants pour le joueur.
Aujourd'hui je comprends que si Xbox sort une version sup une "Pro" les joueurs Xbox vont pas très bien le prendre sachant qu'il y a même pas encore un jeu qui titre le meilleur de Xbox series X
Je pense que xbox peut se permettre de sortir une s elite à 500-600€ et une x elite à 800-1000€ tandis que les series s/x auront baissé de prix
Le 06 mai 2023 à 13:28:41 :
Je pense que xbox peut se permettre de sortir une s elite à 500-600€ et une x elite à 800-1000€ tandis que les series s/x auront baissé de prix
Il faut pas trop de variétés de consoles non plus, ça va être la galère d'optimiser sur les différentes config, personne n'y serait gagnant d'après moi.
Le."problème" c'est que si Sony sort une version améliorer de la PS5, Xbox devra suivre sinon ils risquent de perdre le marché console pour de bon et se retrouver dans de grosses difficultés.
Dans ce cas la la X Elite devrait etre plus dans les 700 euros que les 1000 euros et surtout assurer un 60 FPS + 4K, sinon ca n'a aucun interet.
Pour se prendre une carotte comme avec la Xbox One X , qui n'a jamais été exploitée et qui a été remplacée au bout de 2 ans1/2 ?
@VincenF:Oui c'était HS total pour changé d'ambiance t'était entrain de te faire défoncer,après l'écriture de ton livre,tu aurai du me dire merci de changé d'ambiance Tu ne la pas remarqué mais j'ai éviter aussi dans rajouter.
Tu sais c'était HS ,tu as fais une plainte,mais tu sais aussi que bien qu'ils sont assez cool pour le multi posts ici,poster 6 gros pavés d'affilés c'est pas permit non plus,c'est du spam.
Je ne te signalerai évidemment jamais,c'est pas mon genre.
Blacklist moi,sur mes deux comptes que j'utilise,tu ne me verra plus
Sans blague,rien,mais amuse toi bien et fais attention a toi sérieusement,tu es le seul qui ma bombardé d'insulte en pv(sans raison) et que vraiment je lui dis de faire attention a lui,sans blague,en étant sincère
Ne répond pas,blacklist moi tu seras tranquil et fais attention a toi,adieu donc bye ;)
Le 06 mai 2023 à 16:08:16 :
Je pense que xbox peut se permettre de sortir une s elite à 500-600€ et une x elite à 800-1000€ tandis que les series s/x auront baissé de prixPour se prendre une carotte comme avec la Xbox One X , qui n'a jamais été exploitée et qui a été remplacée au bout de 2 ans1/2 ?
Au toi tu n'as pas fait RDR1 et RDR2 et Skate3 , Forza7
Quand tu vois les derniers article que Microsoft vend comme en fin d'une génération, ils ne sont pas prêt de sortir une pro. Spencer baisse les bras.
Le 06 mai 2023 à 17:32:03 :
Quand tu vois les derniers article que Microsoft vend comme en fin d'une génération, ils ne sont pas prêt de sortir une pro. Spencer baisse les bras.
Spencer est un acteur formidable, c'est le mec qui arrive à bien passer dans l'industrie alors qu'il continue à faire ce qu'avait commencé à faire mattrick.
Le mec arrive à faire n'importe quoi avec sa branche mais avec un ton humble et un sourire quasiment H24, tu ajoutes un peu de sucre en disant que la concurrence est formidable blabla et t'arrives à oublier que ton post c'est de Relancer la branche Xbox depuis les parts du marché perdu avec la x360.
Ce mec est un incapable, qui ne fait rien à part vendre du rêve, les jeux vont se pointer blabla, la Xbox Serie X est une très bonne machine mais tout le reste est dans les choux.
Que ce soit la comm, les jeux, les exclus ou ça fait 10 15 ans que la qualité n'est plus au RDV des standarts Xbox ou X360.
Tout miser sur le gamepass c'est pas bon, c'est pourtant ce que fait MS depuis des années, bon voila les chiffres parlent pour l'industrie : switch > PS5 > Xbox.
Quand MS comprendra qu'il faut des jeux exclus de "qualité" et pas des redfall ou des halo infinite peut-être que MS arrivera à revendre autant de xbox que de PS ( gen 360/ps3 ), mais je pense que l'ère One et le début Série X a fait perdre énormément en terme d'image que c'est même plus récupérable aujourd'hui.
Tout ça était largement prévisible.
Qu'ils commencent déjà par proposer des jeux intéressants, parce que pour l'instant au niveau des exclusivités c'est pas ça... On a plus de manettes différentes que d'exclusivités
Les experts qui sortent que Spencer est un bon à rien le mec qui a sauvé la branche Xbox vs des randoms sous anonymat
Le 07 mai 2023 à 10:31:06 :
Les experts qui sortent que Spencer est un bon à rien le mec qui a sauvé la branche Xbox vs des randoms sous anonymat
En sachant qu'il est arrivé après Mattrick, qu'il n'a pas sauvé la One d'un bide et en se payant le pire catalogue pour une console récente.
Puis la Série X/S qui fait un nombre indécent de déçu, j'aimerais savoir ce qu'il a sauvé
Pour se prendre une carotte comme avec la Xbox One X , qui n'a jamais été exploitée et qui a été remplacée au bout de 2 ans1/2 ?
La xbox one x est une réussite pleins de jeux ont été optimisés pour une console qui s'est peu vendue en plus
S'ils sortent une console à 1000€ qui soit le modèle ultra premium qui soit taillée pour la 8k et la 4k a de trés hautes fréquences impossible à faire mêmes sur les plus gros pc ça va cartonner en plus d'être une vitrine
Les xbox series s/x sont complètement bridées pour l'instant elles sont trés loins d'être bien utilisées en plus les claques graphiques sont sur ps5.Ça va pas durer mais la question c'est quand elles vont envoyer du lourd.J'ai l'impression que xbox a volontairement bridé les xbox pour le rachat d'abk tellement c'est gros
Le 07 mai 2023 à 11:52:48 :
Les experts qui sortent que Spencer est un bon à rien le mec qui a sauvé la branche Xbox vs des randoms sous anonymatEn sachant qu'il est arrivé après Mattrick, qu'il n'a pas sauvé la One d'un bide et en se payant le pire catalogue pour une console récente.
Puis la Série X/S qui fait un nombre indécent de déçu, j'aimerais savoir ce qu'il a sauvé
Je vais pas instruire les ignorants, je t'invite donc à te renseigner sur les changements que Spencer à effectué, comme ça tu auras de la légitimité à discuter sur ce sujet que pour l'instant tu ne maîtrise pas
Cordialement
Le 07 mai 2023 à 12:53:16 :
Le 07 mai 2023 à 11:52:48 :
Les experts qui sortent que Spencer est un bon à rien le mec qui a sauvé la branche Xbox vs des randoms sous anonymatEn sachant qu'il est arrivé après Mattrick, qu'il n'a pas sauvé la One d'un bide et en se payant le pire catalogue pour une console récente.
Puis la Série X/S qui fait un nombre indécent de déçu, j'aimerais savoir ce qu'il a sauvéJe vais pas instruire les ignorants, je t'invite donc à te renseigner sur les changements que Spencer à effectué, comme ça tu auras de la légitimité à discuter sur ce sujet que pour l'instant tu ne maîtrise pas
Cordialement
En intendant c'est full believe depuis qu'il est la. Si il faut attendre 2026 pour commencer à avoir des jeux de qualité c'est fini pour Microsoft. Il y a eu des articles dernièrement comme quoi les patrons de Microsoft sont agacé de la branche Xbox. Du jour au lendemain ça peut finir comme Sega et bye bye.
Un gears of War sur Playstation ? pourquoi pas après tout !
Autant prendre un PC à ce prix, je pourrais faire autre chose que de la console (montage photo, vidéo, MAO) donc non. Je trouve qu'on a un bon compromis à 500€ je mettrais pas plus me concernant