J'avoue que toucher à James bond ça me plairait pas trop. À l'inverse mission impossible no soucis pour moi. Car le personnage principal est moins "mythique"
Pour les licences malheureusement ça n'a pas la côte oui (gardien de la galaxie, avatar qui sont des flops)
Mais d'autres côté sa cartonné (hogwarts, jedi survivor et spiderman)
Donc je pense que c'est surtout une question de pub, et du jeu en lui même. Avatar peut l'attendais en jeu je pense. Gardien de la galaxie étais super, mais peut être que ne pas avoir les persos du film n'attire pas le grand public.
Après je pars du principe qu'un excellent jeu réfléchis, sera capable d'être aimé même par les plus réticent. Et un jeu avec un style qu'on aime mauvais, bah capable de repousser même les plus grands fan ahah
Le meilleur agent secret britannique est et restera :
Point barre !
Le 07 août 2024 à 20:28:46 :
J'avoue que toucher à James bond ça me plairait pas trop. À l'inverse mission impossible no soucis pour moi. Car le personnage principal est moins "mythique"Pour les licences malheureusement ça n'a pas la côte oui (gardien de la galaxie, avatar qui sont des flops)
Mais d'autres côté sa cartonné (hogwarts, jedi survivor et spiderman)Donc je pense que c'est surtout une question de pub, et du jeu en lui même. Avatar peut l'attendais en jeu je pense. Gardien de la galaxie étais super, mais peut être que ne pas avoir les persos du film n'attire pas le grand public.
Après je pars du principe qu'un excellent jeu réfléchis, sera capable d'être aimé même par les plus réticent. Et un jeu avec un style qu'on aime mauvais, bah capable de repousser même les plus grands fan ahah
Pourtant le jeu Gardiens de la Galaxie est juste excellent ! Je trouve que c'est un des meilleurs jeux vidéo Marvel tout court. Et le character design est parfait, mieux que les films.
Le 07 août 2024 à 18:36:53 :
Le 07 août 2024 à 18:08:51 :
10€ (un peu moins)Je me doute que c'est de la merde sûrement mais je trouvais le côté goodies marrant parce que je me vois pas jouer avec.
Il en existe en mini qui sont d'excellente qualité, avec sortie HDMI , prise en charge des manettes bt
Non mais la c'est juste un petit "gadget" Pour 10e ça va c'est pas la mort. Ca fait limite de la déco
La bande son des gardiens de la galaxie est juste exceptionnelle. L'humour, génial. Fim fam foum, au départ tu te dis que Drax exagère mais au final...la folie de Rocket. Bon d'accord le gameplay est sommaire mais très efficace et puis ce final avec Europe... Bref moi il m'a marqué
J'avoue que toucher à James bond ça me plairait pas trop. À l'inverse mission impossible no soucis pour moi. Car le personnage principal est moins "mythique"Pour les licences malheureusement ça n'a pas la côte oui (gardien de la galaxie, avatar qui sont des flops)
Mais d'autres côté sa cartonné (hogwarts, jedi survivor et spiderman)Donc je pense que c'est surtout une question de pub, et du jeu en lui même. Avatar peut l'attendais en jeu je pense. Gardien de la galaxie étais super, mais peut être que ne pas avoir les persos du film n'attire pas le grand public.
Yep
Hogwarts ça s'explique par son univers Harry Potter qui fait un peu parti de ce trio HP, Star Wars et Seigneur des anneaux qui sont 3 licences intemporels et qui touchent tout le monde, alors que les licences qui se basent sur un personnage ou sur des univers plus récent...
Bon Harry Potter ça touche surtout les autistes
(BLAGUE NE PAS BAN)
Un éditeur a large meilleur temps de créer sa propre licence, sa propre vibe et son propre univers plutot que de se fier à une licence qui va forcément polariser.
Si Uncharted c'était appelé "Indiana Jones" t'as plein de gens qui ce serait dit "bof j'ai pas envie d'y jouer je connais pas ou j'aime pas Indiana Jones".
Le 07 août 2024 à 12:44:54 :
Le 07 août 2024 à 12:20:02 :
Le 07 août 2024 à 12:17:48 :
Le 07 août 2024 à 12:09:06 Gamos a écrit :
Ça s'appelle une brindille a ce stade plutôt.Oui
T'es sur quel jeu en ce moment linkou le modo ?
Sur la première Xbox sur 007 espion pour cible
Il était cool celui là, j’avais bien aimé aussi quitte ou double et bon baiser de russie, par contre je n’ai pas trop aimé Goldeneyes sur Xbox.
Le 07 août 2024 à 22:04:32 :
Yep
Hogwarts ça s'explique par son univers Harry Potter qui fait un peu parti de ce trio HP, Star Wars et Seigneur des anneaux qui sont 3 licences intemporels et qui touchent tout le monde, alors que les licences qui se basent sur un personnage ou sur des univers plus récent...
(BLAGUE NE PAS BAN)Un éditeur a large meilleur temps de créer sa propre licence, sa propre vibe et son propre univers plutot que de se fier à une licence qui va forcément polariser.
Si Uncharted c'était appelé "Indiana Jones" t'as plein de gens qui ce serait dit "bof j'ai pas envie d'y jouer je connais pas ou j'aime pas Indiana Jones".
et surtout crée un jeux plutôt que ce basé sur une licence coute bien moins cher (cf fifa, les jeux de caisse, star wars, etc...)
bon sang, malgré tout j'aimerais tellement un BON jeu seigneur des anneaux :/
Mais aujourd'hui je trouve la tendance inversé, le monde du cinéma à plus à y gagner d'adapter des jeux vidéo en série/films que l'inverse. cf : cyberpunk, fallout, etc...
Et sachant que le JV est une industrie bien plus grosse que le cinéma.... bon après de la à voir candy crush sur netflix
Le 08 août 2024 à 09:02:34 :
Le 07 août 2024 à 22:04:32 :
Yep
(BLAGUE NE PAS BAN)Un éditeur a large meilleur temps de créer sa propre licence, sa propre vibe et son propre univers plutot que de se fier à une licence qui va forcément polariser.
Si Uncharted c'était appelé "Indiana Jones" t'as plein de gens qui ce serait dit "bof j'ai pas envie d'y jouer je connais pas ou j'aime pas Indiana Jones".et surtout crée un jeux plutôt que ce basé sur une licence coute bien moins cher (cf fifa, les jeux de caisse, star wars, etc...)
bon sang, malgré tout j'aimerais tellement un BON jeu seigneur des anneaux :/Mais aujourd'hui je trouve la tendance inversé, le monde du cinéma à plus à y gagner d'adapter des jeux vidéo en série/films que l'inverse. cf : cyberpunk, fallout, etc...
Et sachant que le JV est une industrie bien plus grosse que le cinéma.... bon après de la à voir candy crush sur netflix
Des jeux Seigneur des anneaux j'en rêve, je crois que j'avais même fait un topic là dessus sur le forum One.
En plus tous les jeux LSDA étaient incroyables, que ce soit les fameux jeux de la trilogie au début des années 2000, le tier Age, le MMO, même les STR "La bataille de la terre du milieu" dont le 2 a été mon premier jeu sur 360 et il était exceptionnel...
Après on a eu les jeux "Ombre du Mordor" mais j'ai du mal à vraiment les considérer comme des jeux de la série, on dirait plutôt un jeu avec des mécaniques d'AC dont l'univers Tolkien est juste un pretexte pour vendre.
Le problème c'est que je pense que ce serait beaucoup + difficile de créer un jeu LSDA maintenant, les gens demanderaient + de détails, des lieux authentiques, l'exigence serait trop élevé et ce serait une pression trop énorme pour le studio, qui irait se lancer là dedans ?
Certainement pas EA
PS : Le MMO d'Amazon j'y crois moyen
amazon j'y crois 0 aussi
mais clairement, actuellement il ne PEUT PAS y avoir de bons jeu LOTR. amazon à les droits, et il ne savent pas faire de jeu (trop jeune)
si un jour il devraient y avoir un jeu LOTR, y'à des studios compétents, mais oui il faudrait une manne financière énorme, donc un MMO (ou jeu multi) ou un jeu moins conséquent comme jedi survivor (car star wars en lore est gargantuesque aussi, et les fans trèèèèèès tendu)
Le 08 août 2024 à 10:10:11 :
amazon j'y crois 0 aussi
mais clairement, actuellement il ne PEUT PAS y avoir de bons jeu LOTR. amazon à les droits, et il ne savent pas faire de jeu (trop jeune)si un jour il devraient y avoir un jeu LOTR, y'à des studios compétents, mais oui il faudrait une manne financière énorme, donc un MMO (ou jeu multi) ou un jeu moins conséquent comme jedi survivor (car star wars en lore est gargantuesque aussi, et les fans trèèèèèès tendu)
Alors parait il que CA (Total War) aurait récemment été en négociation "avec une grosse licence" pour produire des Total War Fantasy (leur contrat de 3 jeux sur l'univers de Warhammer a pris fin).
Beaucoup supposent qu'il s'agirait de l'univers de Tolkien, ce qui est fort possible puisque ça s'inscrit pas mal dans la lignée des jeux Warhammer et ce serait très vendeur
PS : Tu as même des gens qui pensent que la grosse licence en question serait Halo (MS a travaillé avec CA pour produire les Halo Wars).
Bonjour à tous!
Lu
Le 08 août 2024 à 12:19:13 :
Lu
Salut Camarade General
Hello !
Je viens de mater la dernière bande-annonce de Black Myth Wukong :
https://youtu.be/_mAnlVXtDD8?si=8YNnboMjE5clQ8LC
Étonnamment, moi qui n'aime pas les jeux exigeants à la soul ni les ambiances asiatiques, le jeu m'attire vraiment maintenant.
La scénarisation semble plus classique, à base de cinématique et moins cryptique qu'un soul, il est classé comme action/rpg, mais j'ai juste peur que les combats soient trop difficiles pour moi.
Mais, je pense que je le ferai un jour car la dernière bande-annonce a réussi sont coup, en me faisant craquer alors qu'à la base, je n'avais aucun attrait particulier pour le jeu. Je suis influençable !
Pas pour moi ce genre.
Pareil pas pour moi
Et au risque de paraitre lourd ça confirme ce que je dis souvent, c'est typiquement le genre de jeu qui se vend sur des images
Le 08 août 2024 à 13:56:07 :
Pas pour moi ce genre.
J'ai lu plusieurs fois que tu étais comme moi, pas trop fan des jeux comme ça. Apparemment, le jeu serait moins punitif qu'un Soul, mais bon je me méfie car en général ça reste trop dur pour moi.
Le 08 août 2024 à 14:14:35 :
Pareil pas pour moiEt au risque de paraitre lourd ça confirme ce que je dis souvent, c'est typiquement le genre de jeu qui se vend sur des images
J'assume totalement !
Je fais des jeux dit de niches aussi mais là, le bestiaire, les animations de combats (genre les tentacules qui ramassent la neige lors du combat je trouve ça classe....).
Dans l'autre sens, il faut arrêter de cloisonner les gens, les genres... on peut aimer un jeu underground et aussi un titre grand public "m'as-tu vu"....
Là, chez moi, la bande annonce a fait mouche car j'ai vu plus qu'un énième soul like (genre que je n'apprécie pas normalement).