CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Alan Wake 2

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 39»
Page suivanteFin
Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
20 août 2023 à 09:37:28

Madness7

Effectivement. Ils avaient déjà fait le coup avec Alan wake 1. Ils l'ont sortie en même temps que red dead rédemption les fous.

Après moi c'est prioritaire pour le 2. Rien à faire des autres jeux dans là même période.

T888 T888
MP
Niveau 44
20 août 2023 à 09:48:35

Ils ont la pression car ça fait un moment qu’ils bossent sur le jeu, beaucoup de retard accumulé et je pense qu’ils sont moins sereins qu’il y a quelques années car leur concept semble “daté”.

J’attends énormément ce jeu mais on se rend compte que niveau inspiration de gameplay, ils sont en deçà d’un Control. Ils ont pris l’approche Résident Evil et je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Alan Wake le point fort c’était le personnage plutôt léger, pouvoir tirer sans trop se focaliser sur l’ennemi mais plutôt son environnement. Là avec la vue plus zoomée, le jeu sera moins rapide et se focalisera sur le shoot. Hors, avec ce type de vue je ne trouve pas ça adapté. Surtout après l’excellent gameplay qu’ils ont pondu avec Control.

J’ai l’impression qu’ils ont fait bossé la team Quantum Break sur ce jeu (qui avait un gameplay aux fraises mais une écriture superbe).

Donc tout ça pour dire qu’ils ne sont pas aussi sereins qu’avec leurs autres productions (beaucoup d’attente pour AW2). Mais ils vont faire un carton quand meme car le jeu est multi plateforme et je vois venir une vague marketing très agressive.

Message édité le 20 août 2023 à 09:50:36 par T888
Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
20 août 2023 à 12:45:23

T888

Sauf qui si ils ont pris le partie du survival horror. Donc c'est tout naturellement logique d'avoir aussi ce système de viser et de rapprochement de caméra comme des les re2,3,4 ou dead Space...

Personnellement ça va pas me dérangé car dans le 1 la partie shooter etais fonctionnelle à défaut d'être bonne.

Après tu parle de control mais honnêtement tu vois le gameplay de control dans Alan wake? Parce que ont et d'accord (je pense) que dans control, le gameplay décolle littéralement quand tu joue avec les pouvoirs?

J'espère retrouver là mise en scène du 1 c'est ça qui m'avais happé.

De tout façon pour ma part j'ai une confiance aveugle en remedy.

T888 T888
MP
Niveau 44
20 août 2023 à 13:08:25

En fait ce que je voulais insinuer c’est que la force de Remedy c’est leur univers qui est lié entre jeux.

Ils ont tellement progressé sur Control en terme de gameplay que oui, j’aurai aimé qu’ils adaptent ça pour AW2. Et comme je viens de le dire, ils auraient pu le rendre cohérent puisque les univers sont liés.

C’est comme Max Payne 3. C’est à ce jour le jeu TPS avec le meilleur gunplay. Pour autant Rockstar ne l’a jamais réutilisé que ce soit sur GTA ou RDR.

Et selon moi horreur ne signifie pas forcément vue à l’épaule lente. C’est comme si tu me disais “TPS shooter c’est comme Gears of War”. Je ne pense pas qu’il faut assimiler un genre par son gameplay. Sinon on ne se distingue pas.

Gamos Gamos
MP
Niveau 67
20 août 2023 à 13:18:36

Autant je suis impatient qu'il sorte , autant j'ai du mal a retrouver quoi que ce soit de Alan wake dans celui-ci. J'ai peur d'être déçu.

T888 T888
MP
Niveau 44
20 août 2023 à 13:23:15

Je suis pour une fois en accord avec toi Gamos.

Tu es moins insolent qu’auparavant. :ok:

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
20 août 2023 à 14:52:17

T888

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée la vue justement. Après c'est leurs choix . Et je me rappelle très bien à l'époque le gunplay étais déjà très critiqué. Perso rien de fou, mais fonctionnelle.

Après qui nous dit que le gameplay ne sera pas plus varier que ça!?

Ont verra bien.

Ultra fan du premier ce que j'ai vue et ultra plaisant.

Le gros point d'interrogation pour moi c'est le 2eme personnage jouable! Car j'espère qu'elle aura une réel nécessité et pas juste un effet woke comme ont à l'habitude actuellement partout sur le format vidéo-ludique.

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
20 août 2023 à 14:54:00

Gamos.

Il sera à la Gamescom. Ont va avoir beaucoup plus de détails.

watibeex watibeex
MP
Niveau 55
20 août 2023 à 16:18:02

Je vois pas trop le gameplay de Control dans Alan Wake, je sais pas ça s'y prête pas du tout je trouve, après c'est peut être moi simplement, mais même si les univers sont liés ça reste des expériences diamétralement opposées quand même.

Gamos Gamos
MP
Niveau 67
20 août 2023 à 16:18:51

Le 20 août 2023 à 13:23:15 :
Je suis pour une fois en accord avec toi Gamos.

Tu es moins insolent qu’auparavant. :ok:

Comme quoi tout peut arriver.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
20 août 2023 à 20:46:33

Le 20 août 2023 à 16:18:02 :
Je vois pas trop le gameplay de Control dans Alan Wake, je sais pas ça s'y prête pas du tout je trouve, après c'est peut être moi simplement, mais même si les univers sont liés ça reste des expériences diamétralement opposées quand même.

Heu vu que ce qui est arrivé à Alan dans le 1er opus et l'endroit où il se trouve actuellement. Le gameplay de Control pourrait être tout à fait justifié.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 43
20 août 2023 à 21:40:52

Le 20 août 2023 à 13:18:36 :
Autant je suis impatient qu'il sorte , autant j'ai du mal a retrouver quoi que ce soit de Alan wake dans celui-ci. J'ai peur d'être déçu.

Moi je l'attend pas spécialement à vrai dire :( .J'essaierais de me le procurer à vil prix mais sans grande conviction ni attente particulière me concernant.
Pourtant j'avais adoré le premier sur 360 et avait surveiller de près son développement de 2006 à mai 2010 et j'étais séduis et satisfais du résultat final.

Le producteur avait déjà été interviewer il y a qqes années à propos d'une éventuelle suite et le type ne semblait pas convaincu et parlait de coût astronomique auquel le studio ne pouvait pas faire face et depuis plus rien, silence radio jusqu'à dernièrement lors de son annonce.

Le studio a dû trouver les fonds ou des investisseurs j'imagine 🤔.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 45
20 août 2023 à 22:07:36

C'est un peu le problème avec Remedy, ils sont bons dans les one shot, les suites c'est pas trop ça, comme par exemple Max Payne 2 qui, même si très bon, était bien en deçà du premier, là cette suite à Alan Wake semble un peu dans le même esprit.

Perso j'aurais préféré qu'il n'y ait jamais de suite, le premier jeu se suffit à lui même.

watibeex watibeex
MP
Niveau 55
20 août 2023 à 22:55:59

Le 20 août 2023 à 20:46:33 :

Le 20 août 2023 à 16:18:02 :

Heu vu que ce qui est arrivé à Alan dans le 1er opus et l'endroit où il se trouve actuellement. Le gameplay de Control pourrait être tout à fait justifié.

Chacun ses goûts, mais je m'imagine pas voler dans alan wake, ou avoir des pouvoirs de télékinésie

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 41
20 août 2023 à 23:16:55

Le 20 août 2023 à 22:07:36 :

C'est un peu le problème avec Remedy, ils sont bons dans les one shot, les suites c'est pas trop ça, comme par exemple Max Payne 2 qui, même si très bon, était bien en deçà du premier, là cette suite à Alan Wake semble un peu dans le même esprit.

Perso j'aurais préféré qu'il n'y ait jamais de suite, le premier jeu se suffit à lui même.

Justement non, le 1 ne se suffit pas à lui-même. T'as fait le jeu et ses DLC pour dire ça ? Puis tu parles du fait que les deuxième opus c'est pas trop ça, mais juste en dessous du cite Max Payne 2 en disant qu'il est très bon même si il est en deçà du 1 :rire: Dans ce cas, il n'est pas très bon, mais "pas trop ça" comme tu le dis puisque c'est un deuxième opus :hap:
Y'a un problème de fils je crois là, en haut.

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 54
21 août 2023 à 00:37:59

Curieux de voir mais je ne l'attend pas du tout. Je lui souhaite néanmoins de bien se vendre et de ne pas se louper comme le 1.

T888 T888
MP
Niveau 44
21 août 2023 à 08:48:04

Ce que j’appréhende personnellement c’est la formule.

Après Control où t’es plongé dans un énorme huit clos, un monde ouvert qui s’agrandit constamment et où il fait sens de repasser aux mêmes endroits avec des quêtes secondaires, j’ai peur que la formule “scénario ligne droite” d’AW2 fasse dépassée.

Car clairement ce jeu ils bossent dessus depuis longtemps et ils n’ont pas repris cette formule de Control, d’où mon interrogation sur le rythme et la rejouabilité avec l’ajout d’un second personnage jouable.

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
21 août 2023 à 09:39:09

T888.

Tu devrais attendre control 2 alors et pas Alan wake!!!

J'espère justement qu'ils gardent les mécanismes de control et tout ce qui va avec(pouvoir, metroidmania,huit clos...) Pour control.

Après ont peut imaginer un dlc dans Alan wake 2 qui intègre control.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 45
21 août 2023 à 10:11:29

T'as fait le jeu et ses DLC pour dire ça ?

Oui, plutôt deux fois qu'une, le jeu de base à une fin ouverte qui s'apparente à une boucle, donc oui ils auraient pu s'arrêter au premier jeu, surtout concernant le pitch du début qui fait sens, d'ailleurs les dlcs n'apportent pas grand chose de plus à l'histoire.

Pour le reste Max Payne 2 est un bon jeu mais pas un bon Max Payne, si c'est plus facile à comprendre pour toi, on verra ce qu'il en est avec Alan Wake 2.

T888 T888
MP
Niveau 44
21 août 2023 à 11:20:02

Le 21 août 2023 à 10:11:29 :

T'as fait le jeu et ses DLC pour dire ça ?

Oui, plutôt deux fois qu'une, le jeu de base à une fin ouverte qui s'apparente à une boucle, donc oui ils auraient pu s'arrêter au premier jeu, surtout concernant le pitch du début qui fait sens, d'ailleurs les dlcs n'apportent pas grand chose de plus à l'histoire.

Pour le reste Max Payne 2 est un bon jeu mais pas un bon Max Payne, si c'est plus facile à comprendre pour toi, on verra ce qu'il en est avec Alan Wake 2.

Si t’es satisfait d’une fin ouverte sans réponse, grand bien te fasse.
Mais personnellement je veux savoir ce qu’il advient véritablement d’Alan Wake.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment