Bon pour commencer : il y a 3 types de type nat : Dans les consoles de jeux, il existe trois (3) types de NAT pour décrire votre connectivité à d'autres joueurs sur Internet ( le Online ou jeu en ligne pour faire simple ):
Open NAT (NAT Ouvert) - Cela signifie que votre console de jeu a la capacité de se connecter à des jeux de n'importe qui, des jeux hôtes, et d'autres utilisateurs pourront trouver et se connecter au jeu que vous hébergez.
Moderate NAT (NAT Modéré) - Cela signifie que votre connectivité avec les autres joueurs n'est ni limitée ni ouverte. Vous pourrez vous connecter à d'autres joueurs mais certaines fonctions seront limitées.
Strict NAT (NAT Strict) - Cela signifie que vous avez une connectivité limitée avec les autres joueurs et les joueurs qui ont un NAT Strict ou Modéré ne pourront pas rejoindre votre session de jeu.
LA SOLUTION :
Je post la solution pour ouvrir le type nat de la Xbox de façon provisoire ou définitive
Pour régler le problème du type nat fermé sur la Xbox / One / Séries X S :
Solution 1 : Go faire un teste du type nat dans les paramètres réseau de la Xbox pour l'ouvrir ( Ça marche en général quand le type nat est en modéré, Marche très peu pour les nat stricte )
Et pour régler le problème définitivement même en ayant le nat en type strict, go dans les paramètres de ta box internet et active l'UPNP.
Coucou les joueurs COD
Édit : Parfois le type nat peut être fermer ( c'est extrêmement rare ) même ayant activer l'UPNP, pour le réouvrir, il vous suffira juste de redémarrer la Xbox et la Box internet .
Solution trouvée au bout de 3h de temps en voulant ouvrir mon type nat pour Call Of Duty Cold War. Sans Google en plus
J'espère que ça en aidera certains.