CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Manette et piles rechargeables

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Madness7 Madness7
MP
Niveau 44
05 août 2020 à 16:32:42

https://www.noelshack.com/2020-32-3-1596637402-1584367013-1322-card.png

On le sait, la manette de la Xbox series X suivra le même chemin que celui de la One et de la 360 avant elle, à savoir offrir la possibilité d'utiliser des piles, piles rechargeables, batterie, etc.

Ici, je vais vous parler de mon expérience et j'espère que vous partagez la vôtre pour savoir ce que vous utilisez comme énergie dans vos manettes Xbox.

J'ai un peu tout essayé depuis la 360, chargeur lent, rapide, batterie officielle, piles de différentes capacité et je pense avoir trouvé le petit combo parfait pour la génération qui se dessine.

D'abord le chargeur, j'ai décidé de sauter le pas pour un chargeur intelligent, les avantages de ce genre de chargeur sont leur grande souplesse d'utilisation, le respect des piles avec diverses protections, etc.

Je suis partie vers un chargeur Zanflare, la version C2 pour être précis.

https://www.noelshack.com/2020-32-3-1596637793-zanflare-hxy-h2m-versatile-usb-battery-charger.jpg

Pourquoi cette marque ? Et bien, c'est celle qui semblait proposer la meilleure qualité/prix (19€ en ce moment, acheté à 11€) basé sur divers commentaires et tests, bien entendu, il existe bien d'autres marques de chargeurs intelligent d'aussi bonne qualité et qui aujourd'hui propose des prix plus intéressants, mais au moment de mon choix, c'était celui-ci.

Il existe deux versions, un chargeur pour 4 piles (C4) avec des fonctions avancées assez intéressante et donc celui que j'ai choisi qui permet de recharger 2 piles avec, cela va de soit moins de fonctions avancés.

Avant de commencer la boîte contient, le chargeur, un câble usb, une notice et c'est tout, pas de prise de courant avec port usb (la version C4 contient bien une prise, mais propriétaire), il faudra pour que le chargeur fonctionne au mieux utiliser une prise qui délivre du 5V 2A.

Concernant les fonctions intelligentes, le chargeur détecte quel type de pile se trouve dans les emplacements, à combien elles sont chargées et si elles sont endommagées, les autres fonctions intelligentes concerne surtout des protections t'elle que la surtension, surintensité, courts-circuits et inversion de polarité, tout cela ce fait automatiquement.

Les autres fonctions sont celles qui nous intéresse le plus, notamment le fait de pouvoir choisir 3 types de courant de charge (300mA, 500mA, 1000mA), possibilité de recharger deux piles différentes en même temps, différents paramètres visible sur l'écran comme la tension, courant, temps et capacité, il y a aussi un voyant rouge ou vert pour indiquer que les piles sont en charge ou on fini de charger, le chargeur peu aussi être utilisé comme une powerbank (le chargeur étant relativement compact pourquoi pas).

Concernant les piles, j'utilise des Duracell 2500 mAh, j'utilise cette marque, car contrairement à d'autres auxquelles j'ai eu à faire, le SAV est exemplaire et la qualité est au rendez-vous.

https://www.noelshack.com/2020-32-3-1596637888-4-piles-rechargeables-aa-hr6-2500mah-duracell.jpg

Pourquoi m'embêter avec tout cela ? Et bien pour avoir la meilleure autonomie d'utilisation/vie pour les manettes Xbox et piles, déjà j'ai vite oublié les batteries et autres chargeurs rapides, certes ça recharge vite, mais la charge tiens moins longtemps, et cela, abîme les piles plus vite, les chargeurs "lents" sont mieux, mais souvent de conception douteuse et les courants de charge sont souvent trop élevé pour être considéré comme de la recharge lente, de plus ils rechargent les piles de manière égale par rapport à une base, si vous voulez recharger des piles de grande capacité, il faudra faire un petit calcul et/ou regarder sa montre.

Là, avec le chargeur "intelligent" (n'exagérons pas), il est possible de choisir son courant de charge et cela change tout, certes, c'est plus lent, plusieurs heures, mais en contrepartie les piles aurons une durée de vie plus longue et la durée d'utilisation sera doublé, voir plus.

Un exemple personnel, j'avais un chargeur rapide Duracell avec les mêmes piles (2500 mAh), très rapide, moins d'une heure (40 minutes) et c'était plié, mais à l'utilisation, j'avais du mal à dépasser les 15/20h (sans vibrations) alors que maintenant je m'approche plus des 30, 35 voir 40h (sans vibrations) c'est le jour et la nuit et je ne parle même pas en comparaison de la batterie officielle.

Avec des vibrations, en moyenne, il faut enlever 5h.

Voilà pour moi et vous vous utilisez/allez utiliser quoi ?

Message édité le 05 août 2020 à 16:36:56 par Madness7
Gamos Gamos
MP
Niveau 67
05 août 2020 à 16:34:41

Moi j'utilise la même batterie ms depuis 2014 . Mais au je dois la changer sa sera par des piles rechargeables.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2020 à 16:37:57

Perso depuis la 360 avec des pile rechargeable mais la encore elle tiennent plus trop la charge pour la série X je vais essayer les batteries officielles de xbox je verrai.

En tout qu'à sur 360 j'avais l'oreillette sans fil de xbox et l'autonomie était très bonne.

Donc je me dit que Microsoft gère bien de ce côté là.

Après je penses prendre la manette élite v2 et elle as une batterie intégrée donc faudra voir sont autonomie.

Si les batteries de Microsoft tiennent bien l'autonomie et ont une bonne duré de vie ses intéressant.

Les piles non rechargeable ses un bouf pognon.

Sanglier03 Sanglier03
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 16:41:27

Je joue en filaire perso.

trust67 trust67
MP
Niveau 15
05 août 2020 à 16:59:50

a part mes télécommandes télé et les diffuseurs de parfums .
j'ai plus rien qui marche a piles depuis belle lurette !

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 août 2020 à 17:20:30

les piles non rechargeable ou la batterie officielle parce que les piles rechargeables ne durent jamais bien longtemps, elles perdent très rapidement leur capacité de recharge et je peux confirmer après essai...

Larken38 Larken38
MP
Niveau 27
05 août 2020 à 17:34:16

La batterie officielle Xbox. Continuer avec des piles, même rechargeables, en 2020, c’est une hérésie pour moi.

Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
05 août 2020 à 17:45:21

Mes batteries officielles tiennent toujours la route. Et si l'une d'elle vient à lâcher, je reprendrai exactement la même.

Elles me tiennent depuis 5 ou 6 ans environ.

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 août 2020 à 17:48:00

J'utilise des accus Eneloop faible auto-décharge avec un chargeur Fenix, le ARE A2.

[]HeavyPain[] []HeavyPain[]
MP
Niveau 19
05 août 2020 à 19:01:44

Le 05 août 2020 à 16:41:27 Sanglier03 a écrit :

J'aimerais bien retourner au filaire, mais les câbles qui traînent au milieu du salon et les chiens ne sont pas bons amis. :-(

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 46
05 août 2020 à 19:04:57

Merci pour ton retour l’auteur !

Sanglier03 Sanglier03
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 19:23:58

Le 05 août 2020 à 19:01:44 []HeavyPain[] a écrit :

J'aimerais bien retourner au filaire, mais les câbles qui traînent au milieu du salon et les chiens ne sont pas bons amis. :-(

Ba tu ranges le fil quand t'as fini https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494253742-risitascheveux.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2020 à 19:26:17

batterie officielle xbox aussi,
meme pas 20balles sur la fnac,
autonomie de dingue

rien à dire.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 44
05 août 2020 à 19:31:26

Le 05 août 2020 à 19:04:57 spiderjv a écrit :
Merci pour ton retour l’auteur !

:ok:

Le 05 août 2020 à 17:20:30 LordCassoulet a écrit :
les piles non rechargeable ou la batterie officielle parce que les piles rechargeables ne durent jamais bien longtemps, elles perdent très rapidement leur capacité de recharge et je peux confirmer après essai...

Ça dépend des marques, j'ai des Energizer de 1200 mAh depuis un peu plus de 10 ans et elles fonctionnent presque comme au premier jour, elles ont du perdre 15% de l'autonomie charge plaine.

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 51
05 août 2020 à 20:08:43

Y'a pas à dire c'est la classe

La recharge sur Xbox : https://www.noelshack.com/2020-32-3-1596637793-zanflare-hxy-h2m-versatile-usb-battery-charger.jpg

La recharge sur PS5 : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/3/1596650880-dualsense-charging-station-image-block-01-en-02jul20.jpeg

Zzerty Zzerty
MP
Niveau 6
05 août 2020 à 20:14:12

J'ai acheté la batterie officiel le jour ou j'ai acheté ma one, le jour de sa sortie, encore aujourd'hui la batterie tient facilement 2 jours ( avec des sessions de jeu de 1 à 5h par jour et le reste en mode commande pour YouTube ou Netflix) et quand elle faiblit je continu à jouer pendant la recharge. Tellement simple, pourquoi s'embêter à ce point avec des piles et tout ça ?

Message édité le 05 août 2020 à 20:16:25 par Zzerty
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2020 à 20:30:35

Le 05 août 2020 à 19:01:44 []HeavyPain[] a écrit :

Le pire c est quand le chien essai d'eviter le cable, mais au final fait pire que juste passer devant..
du Coup la manette ne sort pas du port...
Wtf con de chien.

Pili08 Pili08
MP
Niveau 16
05 août 2020 à 23:26:57

@zzerty

Les piles rechargeables durent aussi 2 jours, sessions de 4-5h

J'ai 8 piles donc toujours 4 chargées a bloc

Rapport qualité prix on fait pas mieux donc je pige pas ton "pourquoi s'embêter avec des piles"

Quand ta batterie est dechargée tu dois te lever et brancher le cable non?

Ben moi pareil je change les piles, ca prend 5 secondes

ImGab ImGab
MP
Niveau 8
05 août 2020 à 23:43:07

Perso' j'ai ma manette elite v1 avec une batterie achetée début 2014 avec la one fat :cool:

Ml4b Ml4b
MP
Niveau 30
05 août 2020 à 23:51:33

D'après les commentaires précédents, la élite v1 est a pile/batterie amovible et la élite v2 en batterie non amovible , c'est bien le cas ?

Si c'est bien le cas pourquoi avoir changer ça entre la v1 et v2 ? car la plupart des joueurs Xbox mettent justement en avant le fait fait d'avoir le choix contrairement au manettes sont

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment